Audio, il n'y a aucun doute, il y avait bien penalty. Merci à l'arbitre assistant d'avoir eu une crise d'autorité.
Bon sinon, un JPJ quand on gagne, c'est toujours agréable.
:coupet : il a fait un bon arrêt en début de match, puis quelques prises de balles sûres. Sur sa blessure, je crois n'avoir jamais vu un mec aussi serein alors qu'il avait un os qui ressortait de sa jambe : il attendait calmement les soins, et quand il est sorti, il a pris le temps de remercier le public... Il a l'air très déterminé, mais si c'est vraiment aussi grave que Kombouaré, j'ai un peu peur pour la suite.
: j'ai trouvé qu'il a fait un très grand match. Défensivement, il n'a pas fait de boulette ce coup-ci et nous a même sauvé la mise, offensivement, il est monté comme jamais cette saison.
: match solide, mais il a joué n'importe comment face à Contout sur la faute du penalty pas accordé. Il a failli nous coûter deux points sur ce coup. Sinon, vu que Ceara tirait les corners, il ne montait même plus et restait en couverture.
: il a été en difficulté face à Contout (qui était vraiment impressionnant). Mais globalement, il apporte plus de sérénité que le Traoré des dernières rencontres.
: en première mi-temps, il n'est presque pas monté,et dès que Sessegnon est repassé devant lui, il est reparti comme l'an dernier, avec une belle passe décisive à la clé. Et de nombreux coups-francs plutôt bien tirés.
: je pense que la morale de ces dernières rencontres est que Sessegnon est un joueur de côté : il a une trop mauvaise vision du jeu pour jouer dans l'axe. Au moins sur le côté, il a le temps, le pressing est moins intense. Du coup, même si à gauche, il mettait le temps pour trouver un partenaire, il participait au jeu. Et à droite, comme le dit Audio, il a été bien meilleur. Bref, il serait mieux à droite, et il nous faut un milieu gauche. Rien de neuf en fait
.
: première mi-temps très anonyme où il laissait Makelele faire l'essentiel du boulot. Puis, en deuxième période, il a clairement haussé son niveau, en prenant plus de risques, en allant plus vers l'avant (cf son but), et en étant bien plus efficace dans ses tacles et dribbles de dégagement. Et déjà trois buts au bout de 13 rencontres, pour lui c'est énorme.
:makelele : je ne sais pas ce qu'en pense Christian Gourcuff -- au passage, dont l'équipe a marqué un but entaché d'un gros hors-jeu et d'une faute sur un défenseur, fair-play quand il veut le Christian --, mais moi, j'ai bien aimé son match. Quand l'équipe doutait, c'est presque lui qui a incité tout le monde à aller de l'avant, ce qui est un peu contre-nature pour lui. Et il a fait quelques percées pleine axe, très Sessegnonesques.
: pas bon, pas vu, je n'arrive pas trop à évaluer son niveau actuel. Contre l'OM il fait une rentrée qui nous laisse penser qu'il faut le titulariser à nouveau, et puis là, on ne le voit pas du tout.
: il a été assez discret (et sifflé à sa sortie ou j'ai rêvé ? Ca n'a pas changé, ils sont toujours aussi bêtes les gens au Parc ?) et pas très heureux dans ses tentatives.
:erding : lui on l'a plus vu, mais il n'a pas été plus en réussite : il a perdu un nombre incalculable de duels sur des dribbles tentés. Bref, nos deux attaquants n'étaient pas suffisamment en forme pour faire la différence dans la surface (d'ailleurs, toutes nos occases sont pour des milieux ou défenseurs).
:maurice : rentré à une demie-heure de la fin, il a eu le mérite de faire déplacer Sessegnon à droite, de bien rester positionner dans son couloir, et de gagner du temps à la fin du match. Et puis, il semblait se battre sur chaque ballon. Après, j'ai bien peur qu'il soit déjà catalogué comme un mauvais, alors qu'il a très peu joué (peut-être parce qu'il a un prénom improbable ? Je sais pas, j'essaie de comprendre comment on peut avoir un jugement définitif sur un joueur qui a joué si peu jusque là).
: très bonne rentrée dans des conditions difficiles : un ballon boxé directement sur le corner de sa rentrée, et un bel arrêt à la fin. Par contre, il a l'air d'avoir un jeu au pied à vous faire regretter Letizi !
:jallet : il n'est rentré que pour quelques minutes, mais si Maurice ou Sessegnon étaient précis dans leurs passes, lui aurait filé au but à plusieurs reprises.