Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG/Stade Français  (Lu 57993 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« le: 23 Janvier 2010 à 08:48:41 »

Je suis supporter du PSG et du Stade Français.
Sûrement pour les mêmes raisons : Paris, Parc des Princes/Jean Bouin, une Histoire, des joueurs marquants de part et d'autre (Raï, Lama, Pauleta, Dominguez, Simon, Dominici...), etc.

Je ne suis pas fan des délocalisations de certains matches du Stade au sdf. Je ne suis pas fan de la plupart des maillots excentriques nés de l'imagination de Max Guazzini. Le calendrier ? bof... Les séances de karaoké avant les rencontres ? Merci, pas pour moi (mais tu peux bien les offrir à une autre... spéciale dédicace pour Arno).

Ma question : pourquoi, pour le Stade Français, je suis capable de supporter tout ça ? (cela ne m'empêche pas d'être à fond derrière eux)
Alors que je ne pourrai jamais le supporter si cela arrivait au PSG...
....
« Dernière édition: 02 Mai 2011 à 22:24:10 par gauthier » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Janvier 2010 à 14:35:52 »

Parce que les clubs n'ont pas la même identité ? Inversement, il y aurait à J-B ne serait-ce qu'un dixième des insultes entendues au Parc... on péterait un cable. On supporte (mal) cela au paris, mais on ne l'accepterait pas au Stade.

Je crois qu'on s'est construit deux images assez différentes de ces deux clubs, voire de ces deux sports, et du coup on n'a pas les mêmes attentes, et on ne se rend pas au stade pour les mêmes choses.

Pour moi, aller au parc c'est un combat. Il faut aider le paris à gagner sinon cela me cause une souffrance. Aller à Jean-Bouin ou au SDF, c'est du loisir, de la détente. J'y vais en tant que spectateur. Une défaite m'attriste, mais ne me mettra pas le moral à zéro.

L'implication est moins forte, je crois.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 02 Janvier 2011 à 19:04:04 »

Citation
Paris s'impose à Bourgoin

Le Stade Français Paris remporte le match 26-16 contre Bourgoin pour le compte de la 14ème journée de championnat de France Top 14 Orange.

Le Stade Français Paris attaque d'entrée dans ce début de match. Sur la première action parisienne, Bourgoin se met à la faute. Julien Dupuy ouvre le score sur sa première tentative de pénalité (2ème 3-0). Six minutes plus tard, Lionel Beauxis tente un drop des 40 mètres et le passe (9ème 6-0)
Il y a énormément de temps de jeu et d'intensité dans ce match. Bourgoin attaque beaucoup balle en main mais ne concrétise pas ses actions. Très réaliste, Paris profite des fautes berjalienne pour passer une deuxième pénalité par Julien Dupuy (16ème 9-0). A la mi-temps le score est de 9-3 pour Paris.
La seconde période redémarre comme la première au niveau du jeu. L'ouvreur de Bourgoin passe une pénalité d'entrée. Sur le coup d'envoi, les avants parisiens récupèrent le ballon. Ollie Phillips trouve la faille dans la défense. L'action continue et le capitaine Sergio Parisse marque le premier essai du match. Julien Dupuy transforme. (47ème 16-6). Bourgoin garde toujours ses intentions dans ce match. Bien organisé, la défense parisienne ne cède pas face aux attaques iséroise.
L'arrière de Bourgoin Silvère Tian rentre et aplatit la ballon dans son en-but. L'arbitre du match ordonne une mêlée à cinq mètres de la ligne d'essai pour Paris. Suite à la mêlée, les avants avancent, Julien Dupuy revient petit côté. Lionel Beauxis transmet à Mathieu Bastareaud qui marque le deuxième essai du Stade (57ème 23-6). Julien Dupuy passera une dernière pénalité en fin de match.
La défense parisienne cédera en fin de match. Bourgoin inscrit deux essais par Silvère Tian et Nemani Nadolo.
Le Stade Français Paris remporte son deuxième match de la saison à l'extérieur. Pour son prochain match, Paris se déplacera à La Rochelle dimanche 2 janvier 2011.  

http://www.stade.fr/actualite/article/view/7796

Avant d'entamer 2011 et un prochain déplacement à La Rochelle, Paris est 9e avec 35 points et compte 4 points de retard sur la 6e place détenue par Castres.

Le groupe pour La Rochelle :

Avants :  Roncero, Slimani, Gerber, Attoub, Szarzewski, Sempéré, Flanquart, Papé, Marchois, Leguizamon, Burban, Haskell, Rabadan, Parisse (cap).

Arrières : Dupuy, Oelschig, Beauxis, Plisson, Tiesi, Bastareaud, Rodriguez, Valançon, Arias, Phillips, Southwell.

Edit : bon, je me suis fait avoir : je croyais que le match était ce soir mais il s'est joué cet après-midi. Résultat, 26-26... tsss... Pendant ce temps, le Racing se promène...
« Dernière édition: 02 Janvier 2011 à 19:43:25 par Maitre Indy » Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Janvier 2011 à 10:51:30 »

Mercredi le SF se balladait pendant que le RCF faisait match nul à domicile face çà Brive. ^^
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Janvier 2011 à 21:55:32 »

Mercredi le SF se balladait pendant que le RCF faisait match nul à domicile face çà Brive. ^^

A relativiser, car c'était contre Bourgoin, qui n'a pris que 10 points (!) depuis le début de la saison.
Place maintenant au choc contre le stade toulousain.
C'est pas finiiiiiii...
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #5 le: 04 Janvier 2011 à 09:08:51 »

C'est marrant le parallèle qu'on peut faire entre la situation du SF et celle du PSG : aujourd'hui les 2 clubs ne sont plus de grands clubs notamment financièrement comparés à ceux qui jouent systématiquement les premiers rôles(ST, RCT, RCF, OL, OM). De ce fait je ne pense pas qu'il soit judicieux de comparer le RCF et SF, en plus le SF a le même banc que le PSG donc pour faire souffler les titulaires c'est pas évident. Cette saison Cheika fait avec ce qu'il a sous le coude je pense que sa politique portera ces fruits sur les prochaines saisons.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 04 Janvier 2011 à 09:12:23 »

Le sort s'acharne sur Bourgoin.

La DNCG du rugby va leur enlever cinq points pour mauvaise gestion financière... il va pas leur en rester beaucoup !

Bienvenue la 2e div et bonne année !
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #7 le: 04 Janvier 2011 à 09:25:58 »

On ne peut pas dire qu'ils aient un destin doré  Timide


bourgoin / doré   Je suis déjà sorti
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 04 Janvier 2011 à 11:21:14 »

C'est la jalousie qui te fait faire des jeux de mots si foireux ?  PéTé De Rire
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 04 Janvier 2011 à 11:26:16 »

Franchement, j'avoue une nette préférence pour le Racing. Peut-être que je préfère le côté rugby des ciel et blancs au côté showbizz, bling-bling et plume dans le fion du SF... Gros sourire

J'ai toujours suivi les résultats du Stade d'un oeil bienveillant -Paris oblige-, me rendant même plusieurs fois à Jean-Bouin ou au Parc pour les matchs de championnat ou de H Cup, mais j'attendais impatiement le retour du Racing dans l'élite. Maintenant que c'est fait, j'avoue qu'il n'y a pas photo pour moi.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 04 Janvier 2011 à 11:41:17 »

Franchement, j'avoue une nette préférence pour le Racing. Peut-être que je préfère le côté rugby des ciel et blancs au côté showbizz, bling-bling et plume dans le fion du SF... Gros sourire

Maintenant que c'est fait, j'avoue qu'il n'y a pas photo pour moi.

[Mode Parano ON :]

Sale traitre. En fait, t'es comme tous ces petits Parisiens qui étaient pour les Marseillais à la fin des années 80-début 90 simplement car ils gagnaient... TU me dégoûtes Kob.

[Mode Parano Off :]

C'est vrai qu'il y a plein de choses qui tournent autour du SF qui me hérissent gentiment le poil et qui n'ont rien à foutre autour d'un match de rugby.

Quoiqu'il en soit, en ce qui me concerne, j'ai été fan de Brive durant les années 90 (et ouais, je suis corrézien d'origine) et j'ai eu la chance de voir une équipe de Paris prendre le relais lorsque le CAB a décliné. Je reste cependant attaché au club de Patrick - ptit bonhomme en mousse - Sébastien mais le SF a franchement pris le pas. Pour ce qui est du Racing, j'ai cru entendre (sic) qu'il s'agissait d'un club avec une certaine histoire. Histoire que, malheureusement je n'ai pas connue. Aucune raison donc que je me mette à supporter le Racing, même si certains jours je m'en cherche !  Eclat de rire
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 04 Janvier 2011 à 11:44:08 »

Tu sais que je craque pour tout ce qui est blanc et bleu ciel, c'est plus fort que moi!  Gros sourire
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #12 le: 04 Janvier 2011 à 12:04:34 »

Franchement, j'avoue une nette préférence pour le Racing. Peut-être que je préfère le côté rugby des ciel et blancs au côté showbizz, bling-bling et plume dans le fion du SF... Gros sourire

C'est vrai qu'il n'y a pas du tout le côté rugby au SF... Bastareaud, Beauxis, Leguizamon, Pape, Parisse, Roncero et Szarzewski apprécieront.
Quant au côté show-business, le Racing n'a rien à envier au Stade.

Par contre on peut comparer les palmarès si vous voulez  Crise de rire
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 04 Janvier 2011 à 12:36:33 »

Ne fait pas semblant de ne pas comprendre: les maillots roses, les pompom girls et toutes les autres conneries du style sont à l'opposée de mon image du sport. On pleure au PSG si la bande centrale du Hechter est trop mince, là, les couleurs historiques sont passées à la trappe et les maillots sont roses et / ou bariolés, tous plus hideux les uns que les autres.

Je suis cependant pour le Stade -quand ils ne jouent pas le Racing- , comme je l'ai toujours été...

Quand au palmarès, pardon, mais champions 8 fois de entre 1893 et 1908, c'est vrai que ça calme!  Eclat de rire A ce compte là, tu remontes le CA Paris et tu te targues de leur palmarès du début du siècle dernier...  Tirer la langue
« Dernière édition: 04 Janvier 2011 à 12:38:55 par kob_bzh » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 04 Janvier 2011 à 12:58:25 »

Palmarès du RCF :

    * Championnat de France de rugby à XV
          o Champion : 1892, 1900, 1902, 1959 et 1990
          o Finaliste : 1893, 1898, 1912, 1920, 1950, 1957 et 1987

    * Championnat de France de rugby à XV de Division 2
          o Champion : 2009

    * Challenge Yves-du-Manoir
          o Champion : 1952

    * Coupe de l'Espérance
          o Vainqueur : 1918

    * Challenge Rutherford
          o Finaliste : 1952

Palmarès du SF + CASG :

    * Coupe d'Europe :
          o Finaliste (2) : 2001 et 2005.

    * Challenge européen :
          o Demi-finaliste (1) : 1998.

    * Championnat de France :
          o Champion (13) : 1893, 1894, 1895, 1897, 1898, 1901, 1903, 1908, 1998, 2000, 2003, 2004 et 2007.
          o Vice-champion (9) : 1892, 1896, 1899, 1904, 1905, 1906, 1907, 1927 et 2005.

(Seul club à avoir été sacré Champion de France sur trois siècles, soit au XIXe, au XXe puis au XXIe siècle.)

    * Coupe de France :
          o Vainqueur (1) : 1999.
          o Finaliste (1) : 1998.

    * Coupe de l'Espérance :
          o Finaliste (1) : 1916.

    * Championnat de France 2e série
          o Finaliste : 1914 (CASG)
          o Finaliste : 1920 (Stade français)

Source : Wiki
« Dernière édition: 04 Janvier 2011 à 13:00:38 par Maitre Indy » Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas