Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG/Stade Français  (Lu 57991 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #60 le: 30 Avril 2011 à 10:01:40 »

Finalement, le Stade s'impose aux forceps après une belle seconde mi-temps des Auvergnats. La finale les opposera à Munster ou aux Harlequins le 20 mai prochain.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #61 le: 02 Mai 2011 à 20:12:03 »

Bon, visiblement tout le monde s'en fout (même Thibaut !!???!!) mais le Stade Français jouera face aux Harlequins en finale du challenge européen le 20 mai prochain à Cardiff. Un petit titre européen, même s'il ne s'agit que du challenge, ça rendrait la saison moins morose quand même !!!
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #62 le: 02 Mai 2011 à 20:50:58 »

Non non je ne m'en fous pas. J'ai vu le match vendredi.
Ce sera dur contre les Harlequins, même s'ils ne font pas partie des cadors cette saison dans le championnat anglais.
Comme nous quoi ;-)
D'ailleurs, il y a match samedi en TOP14, le dernier de la saison. Match hyper important pour l'honneur. On joue le Racing. J'espère que les joueurs mettront un point d'honneur à gagner et priver le Racing d'une des deux premières places.

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #63 le: 02 Mai 2011 à 21:19:43 »

J'aimerais autant que les joueurs ne se flinguent pas en prévision de la finale...
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #64 le: 02 Mai 2011 à 21:25:19 »

Peu importe la compétition, les enjeux.
Il faut gagner le prochain match. Toujours...
Faut que cette culture de la gagne transparaisse à tous les étages du club.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #65 le: 02 Mai 2011 à 21:53:08 »

Peu importe la compétition, les enjeux.
Il faut gagner le prochain match. Toujours...
Faut que cette culture de la gagne transparaisse à tous les étages du club.


Mouais. Franchement, pour le coup, je m'en fous un peu du match face au Racing. Honneur ou pas, on l'a déjà pas mal bafoué cette saison en perdant un certain nombre de matches. Alors un de plus ou un de moins... Le seul match qui sauvera la saison, c'est cette finale. Alors autant la jouer avec toutes nos forces vives plutôt qu'avec des éclopés qui auront voulu se frotter de trop près à Chabal and co. L'honneur c'est bien joli... Mais je ne pense pas que cette victoire ou défaite conditionnera le résultat de la finale. Le SF sait que le championnat est terminé pour eux. Ils ne pensent certainement qu'à cette finale. Bref, m'en fous du match de ce week-end ! Ce que je veux, c'est la victoire européenne.

Et pour ce qui est de la rivalité, le retour du Racing tardif et la naissance du Stade - CASG récente l'ont un peu effacé à mes yeux. Pour l'heure en tout cas.
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #66 le: 03 Mai 2011 à 10:47:56 »

Je suis d'accord, le match important à gagner c'est la finale du Challenge Européen.
Comme le match important à gagner pour le PSG en fin de saison dernière était la finale de la Coupe de France. Mais tu vois, 3-4 jours avant la finale, le PSG est allé jouer à Grenoble. Tout le monde s'en foutait. Résultat : 0-4 !
ça m'embête. Je pense qu'il faut qu'on arrive à Paris à avoir cette culture de la gagne. Tout le temps. Gagner le prochain match comme dirait AK... Toujours...
Alors bien sûr, je suis tout à fait favorable à ce que le coach du SF laisse au repos quelques cadres en prévision de la finale. Pourquoi pas. Mais les joueurs qui seront sur le terrain devront tout donner pour battre le Racing.

Ne serait-ce que pour 1/ assurer la 10e place (pour les droits TV, cela a son importance il me semble) et 2/ ne pas fausser le championnat.

ALLEZ PARIS !
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #67 le: 03 Mai 2011 à 11:00:36 »

Je suis d'accord, le match important à gagner c'est la finale du Challenge Européen.
Comme le match important à gagner pour le PSG en fin de saison dernière était la finale de la Coupe de France. Mais tu vois, 3-4 jours avant la finale, le PSG est allé jouer à Grenoble. Tout le monde s'en foutait. Résultat : 0-4 !
ça m'embête. Je pense qu'il faut qu'on arrive à Paris à avoir cette culture de la gagne. Tout le temps. Gagner le prochain match comme dirait AK... Toujours...
Alors bien sûr, je suis tout à fait favorable à ce que le coach du SF laisse au repos quelques cadres en prévision de la finale. Pourquoi pas. Mais les joueurs qui seront sur le terrain devront tout donner pour battre le Racing.

Ne serait-ce que pour 1/ assurer la 10e place (pour les droits TV, cela a son importance il me semble) et 2/ ne pas fausser le championnat.


ALLEZ PARIS !

Sauf qu'au rugby, tu ne peux pas t'en foutre comme au foot... Sinon, tu termines à l'hosto assez rapidement. Je verrais plutôt un bon turnover avec des jeunes motivés que risquer de casser quelques titulaires démotivés.
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #68 le: 03 Mai 2011 à 11:27:51 »

Je m'exprime mal.
Ce que j'essaie de dire c'est qu'il ne faut jamais s'en foutre, à partir du moment où le Stade Français (ou le PSG) rentre sur le terrain...
Il faut viser la victoire.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #69 le: 03 Mai 2011 à 12:14:07 »

Je m'exprime mal.

Oui.

De rien  Hin hin hin...

Plus sérieusement, non, je t'avais bien compris. C'est en ce sens que j'ai rappelé qu'au rugby, on ne pouvait se permettre de rentrer sur le terrain en étant branché en mode "jmenfoutiste". Sans quoi, les adversaires te rappelleront rapidement ce que c'est qu'un tampon et une ambulance. Donc oui, ce match, il faut le jouer pour le gagner, y a pas le choix. Mais pas avec les titulaires si possible Clin d'oeil
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #70 le: 20 Mai 2011 à 22:14:07 »

Défaite d'un point du Stade en finale du challenge européen, sur un essai encaissé à la 77e. Cinq minutes avant, Bastaraud bouffe un 4 contre 1 en ne faisant pas la passe. Camara loupe un bon ballon d'attaque en butant hors de l'en-but. Camara loupe le dernier placage sur l'essai des Harlequins puis Bastaraud fait une faute de main sur notre dernier ballon.

Finalement, Laurent Blanc est peut-être un visionnaire.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #71 le: 21 Mai 2011 à 09:50:58 »

Je viens de regarder le match (que j'avais enregistré)... Putain, le Stade est encore plus poissard que le PSG...

Effectivement, remercions Bastareaud, qui n'a pu s'empêcher de parler de lui à la fin du match, et avec le sourire en plus ! Bon vent, je ne te regretterai pas !
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #72 le: 21 Mai 2011 à 19:18:19 »

La poisse continue.

Alors que Northampton menait largement au score (22-6 de mémoire), les irlandais du Leinster se sont finalement imposés 23-22 en finale de la H Cup. Le Stade Français ne disputera donc pas la coupe d'Europe l'an prochain...
« Dernière édition: 24 Mai 2011 à 20:59:17 par Maitre Indy » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #73 le: 22 Juin 2011 à 10:49:19 »

Citation
Le Stade Français a enregistré l'arrivée de deux nouveaux joueurs, les Sud-Africains Gerhard Mostert et Anton Van Zyl. Mostert (26 ans, 1,99m, 112 kg) évoluait chez les Natal Sharks au poste de 2e ligne. Van Zyl (31 ans, 1,93m, 112kg) était au même poste chez les Stormers de la Western Province. Les termes des contrats n'ont pas été précisés.
Figaro

Citation
«A la suite des éléments fournis par le Stade Français Paris à la DNACG pour la réunion du 3 juin, de la nouvelle audition des représentants du club intervenue le 17 juin, et compte tenu de l'absence de concrétisation des engagements pris par le club pour justifier du rétablissement de sa situation financière, le club a été de nouveau convoqué par le Conseil Supérieur de la DNACG», a indiqué la DNACG dans un communiqué. L'audition aura lieu le 27 juin prochain.
Figaro

Citation
Alerte sur le Stade Français

Rien n'est jamais simple au Stade Français. Bernard Laporte et Max Guazzini portent plainte pour escroquerie contre la FACEM, la fondation canadienne qui devait sauver le club de la faillite. L'argent promis n'est jamais arrivé. Convoqué lundi prochain devant le Conseil supérieur de la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG), Paris risque une rétrogradation administrative en Pro D2, ou, en cas de dépôt de bilan, en Fédérale 1. Le temps de l'urgence est venu.

Les clubs professionnels français devraient se méfier des investisseurs canadiens. L'Olympique de Marseille a fait rire la France du football en 2007 pour s'être laissé séduire par l'illustre Jack Kachkar, condamné récemment pour escroquerie. Le Stade Français se retrouve lui-aussi escroqué par de mystérieux investisseurs canadiens, mais, à la différence de l'OM, le club parisien n'a pas de Robert Louis-Dreyfus pour assurer ses arrières.

En privilégiant le scénario du pire, le Stade Français pourrait disparaître purement et simplement. Le Stade Français affirme avoir découvert "ce week-end (...) que les documents et garanties fournis par la FACEM Corporation, à l'enseigne d'une grande banque internationale, étaient des faux". Cette mystérieuse officine, via la société Rugby développements créée pour l'occasion par Bernard Laporte, s'était engagée à prendre une participation majoritaire (66 %) dans le Stade Français par le biais d'une augmentation de capital de 12 millions d'euros. L'argent n'est jamais venu et le club parisien se retrouve à la case départ alors que l'ex-secrétaire d'Etat aux Sports a investi 170.000 euros en pure perte. La recapitalisation du club est nécessaire pour apurer ses comptes. Frappé par le dépôt de bilan de sa régie publicitaire Sportys, le Stade Français présente un déficit cumulé d'au moins 5 millions d'euros pour cette saison. Avec les arrivées annoncées d'une vingtaine de joueurs, dont l'ex-All Black Byron Kelleher et une masse salariale en hausse, le club parisien se retrouve au pied du mur.

Menacé d'une rétrogradation administrative, Paris est convoqué par la DNACG lundi prochain. Après avoir fait preuve de mansuétude à son égard, la DNACG pourrait taper du poing sur la table. Elle pourrait prononcer sa rétrogradation administrative en Pro D2, ou, en cas de dépôt de bilan, en Fédérale 1 (3e division). Dans ces deux hypothèses, La Rochelle, relégué en Pro D2 après avoir terminé 13e du Top 14, serait maintenu parmi l'élite.

Empêtré dans les difficultés, le Stade Français (13 fois champion de France, dont 5 fois entre 1998 et 2007) s'est montré confiant mardi soir, annonçant que, "d'ores et déjà, un nouveau tour de table ouvert se constitue afin d'assurer l'avenir et la pérennité du club". A suivre.
Sport.fr
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #74 le: 22 Juin 2011 à 11:21:54 »

Ils attendent quoi, "nos amis qataris"?  Gros sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas