Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: 26ème journée: PSG-OM [Avant-match]  (Lu 10552 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« le: 23 Février 2010 à 15:35:26 »

Salut à tous, vénérables membres des forums psgmag!
Un match important se rapproche.  Sablier
Ce n'est sans doute pas le tournant de la saison car les virages importants sont derrière nous.
Et on y a laissé pas mal de gomme, malheureusement.  Schumacher

Pour autant un PSG-Marseille c'est un match qu'il est interdit de perdre. Un de mes plus beaux souvenirs de supporter est la victoire 2-1 face à l'ennemi, en 1998/1999, avec le magnifique but de Marco Simone (cf l'article de Gauthier sur psgmag.net). On ne peut pas dire que l'enjeu était immense en soi, et pourtant...

Cette année, avec l'ambiance dégueulasse autour du club (dont l'énorme majorité de la presse omet de se remettre la médaille), une victoire aurait tout d'une jubilation intense. Traoré en défense, Sessegnon absent pour ce match cette année encore: l'optimisme n'est pas vraiment là. Cela rendrait cette victoire, qui n'a rien d'inaccessible, encore plus belle.
Vous n'êtes pas convaincu? l'excellent Philippe Da Costa, un homme visiblement brillant et multi-tâche, l'est pour vous dans son gerbifiant article du 21 février (source: Eurosport.fr).  Un torchon, un vrai de vrai, aussi consternant que motivant.


Alors contre Marseille, on lâche tout? Qu'en pensez-vous?


Retourneur!
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Février 2010 à 16:52:27 »

...victoire 2-1 face à l'ennemi, en 1998/1999, avec le magnifique but de Marco Simone ... On ne peut pas dire que l'enjeu était immense en soi, et pourtant...


Juste une précision, on n'empêche, ou presque, l'OM d'être Champion cette année là.
Voir l'article de PSGMAG.

Ad (Qui pense qu'on réussi mieux contre l'OM quand le match n'est pas capital pour nous)
« Dernière édition: 23 Février 2010 à 22:23:39 par gauthier » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Février 2010 à 17:06:55 »

Moralité : le paris attire les cons. Je sais de quoi je parle, en tant qu'abonné je viens alourdir la stat dès que possible... Mais là, on a une nouvelle fois la preuve qu'il ne le fait pas qu'en tribunes populaires : en presse aussi Crise de rire.

Juste un article de merde, dommage que j'ai pas plus de temps...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Février 2010 à 22:27:39 »

...victoire 2-1 face à l'ennemi, en 1998/1999, avec le magnifique but de Marco Simone ... On ne peut pas dire que l'enjeu était immense en soi, et pourtant...


Juste une précision, on n'empêche, ou presque, l'OM d'être Champion cette année là.
Voir l'article de PSGMAG.

Ad (Qui pense qu'on réussi mieux contre l'OM quand le match n'est pas capital pour nous)


Ad, je me suis permis d'éditer ton message, puisque l'article que tu référençais existe déjà, mais en mieux, sur PSGMAG Sourire

À part ça, je suis comme Retourneur, ce PSG-OM de 99 reste pour moi un des matches les plus marquants, et pourtant, je ne suis pas un anti-marseillais absolu... Si tout se passe bien, il y aura bientôt une rétro détaillée sur cette rencontre, sur le site.



Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #4 le: 24 Février 2010 à 13:00:04 »

Le PSG - OM de 1999. Carrement inoubliable...

J'etais dans un bar à Bilbao. Le Patron du bar m'a plusieurs fois offert la tournée. Y'avait des belges, des basques qui suivaient le match avec beaucoup d'attention.
Grosse fierté, à genoux dans le bar au moment du 2ème but parisien.

Rempli de confiance, rapport à la victoire inattendue et tout l'alcool ingurgité, je branche une locale hyper mignonne.
Ca marche direct, Rendez vous pris pour le lendemain soir. L'enorme WIN!!! Victoire, felicitation internationale, tombeur et tout...

Le lendemain, j'arrive au RDV, je l'ai même pas reconnu tellement elle était moche en realité.
La LOOSE!!! Le RDV a été un vrai calvaire....
En plus de cette gueule de bois d'apres victoire, j'ai été super lache. La fille y croyait tellement, rapport à ce que j'avais pu lui dire la veille ( rien que d'imaginer, ça me fait peur) , que je lui ai redonné RDV le surlendemain et je me suis jamais pointé!!

Allez, voilà pour l'anecdote.


Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 24 Février 2010 à 14:02:11 »

Snow, la classe internationale.

Ce soir là j'étais dans le studio de celle qui est devenue ma femme. J'ai écouté l'émission de Sport O'fm avec Didier Roustand jusqu'à minuit. Il était en état de choc, imitant Batman (surnom de Marco Simone) et Robin quand il racontait les buts. J'en garde un très bon souvenir moi aussi.

Comme quoi, pour savourer les bons moments, il faut peut-être en avoir "chié" avant ? Sans doute pourquoi les lyonnais sont si blasés aujourd'hui. Ca nous laisse de l'espoir pour les années à venir... ou pas.
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #6 le: 24 Février 2010 à 15:05:20 »

Alors moi j'étais dans une piaule universitaire à Montbéliard où je faisais un stage. J'ai gueulé comme un malade lors du second but.
Le lendemain je me suis pointé au bureau avec le tee-shirt "vainqueur de la coupe d'Europe 1996". Mais tout le monde se foutait de ma gueule quand même. Sous entendu : "ils se sentent plus les Parisiens, ils ont gagné un match. Ils se croient champions du monde !"
Journalisée

Super PiPo
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #7 le: 24 Février 2010 à 17:32:48 »

J'étais encore un gamin lors de ce match (en 4e plus exactement) et je me souviens bien avoir perdu ma voix après le but de Simone... Quant à celui de Rodriguez j'avais plus rien dans le coffre (il faiblit vite le gamin !) et heureusement que Madar l'a mise sur le poteau sinon... Je la perdais pour la semaine. Quel geste d'Okocha sur la tête de Madar... Il m'avait rendu fou à l'époque. Mais ce dont je me souviendrai toujours ce sera bien Gilardi sur le but de Simone, "LA FRRRRRAPPE DE MARCO SIMONEEEE !!!!"...
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #8 le: 24 Février 2010 à 17:48:38 »

J'y étais déjà.
En haut du carré Supras.
Maurice, ex-parisien. Sa joie exagérée d'avoir marqué.
Simone. Explosion. Tatouage, chambrage, carton jaune.
Rodriguez. Cerise sur le gâteau, chaos.
Magique.

"Dieu a donné une soeur au souvenir et il l'a appelée espérance." (Michel Ange)

Ad (Qui essaye de se souvenir le plus possible ...)
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 24 Février 2010 à 18:13:02 »

Simone. Explosion. Tatouage, chambrage, carton jaune.
Pas carton jaune, en fait. Heureusement parce que sinon ça faisait rouge, vu qu'il s'était pris un avertissement en première période.

Pas d'anecdote pour moi (j'ai vu le match sur Canal+), si ce n'est que je connais par coeur les commentaires de Thierry Gilardi sur les deux buts parisiens :
- Frappe de Marco Simone ! Quel but ! De soudaineté, de précision, de Marco Simone, qui permet au Paris Saint-Germain de revenir à un but partout. Amour
- Madar, directement pour Rodriguez (oh bon ballon), qu'a évité Porato... Et but ! De Bruno Rodriguez... Amour
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #10 le: 24 Février 2010 à 18:29:29 »

Simone. Explosion. Tatouage, chambrage, carton jaune.
Pas carton jaune, en fait. Heureusement parce que sinon ça faisait rouge, vu qu'il s'était pris un avertissement en première période.

J'étais pourtant persuadé qu'il avait prit un carton pour ce chambrage.
J'avais même l'impression d'avoir trouvé ça (le carton) scandaleux.

"Ma mémoire est fantasque - et parfois il m'arrive de parler très fort à l'oreille d'un myope. (Sacha Guitry)"

Ad (qui a plein d'autres citations en magasin...)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #11 le: 24 Février 2010 à 18:51:01 »

Année tragique si mes souvenirs sont bons. On en est à notre troisième entraîneur de la saison (après Giresse et le retour d'Artur Jorge que Biétry a du avaler, Bergeroo était sur le banc), on récupère Rodriguez et Madar (entre autres) au mercato ... Bref, rien de bon avant le match. J'étais devant mon poste, mon père (aussi supporter du PSG) au bout du fil pendant tout le match... Je revois les buts mais surtout la rage que j'exprime après le deuxième but. On m'aurait dit que j'étais shooté que je n'aurais pas nié.

cold187, qui veut plus qu'une victoire dimanche soir
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #12 le: 27 Février 2010 à 09:36:54 »

Aliens

Ce match reste aussi un excellent souvenir pour moi!

Dans mon école d'ingénieurs, il y avait un grand amphi avec un grand écran. Un insupportable supporter marseillais à grande gueule (OK il y a 2 pléonasmes) l'avait réservé pour le soir du match (c'était en semaine donc) et avait envoyé un mail d'invitation à toute l'école pour "voir la prochaine déculottée parisienne qui permettra à l'OM de se rapprocher du titre" ou un truc du genre! Grrr ! À 0-1 je ne faisais évidemment pas le mariole, mais quelle joie sur l'égalisation de Batman, puis, lorsque Rodriguez efface Porato, la salle était en fusion!! Quel match de Madar, mon seul regret est qu'il n'ait pas marqué ce jour-là!

Ahlala ca ne nous rajeunit pas tout ca!! Allez, chiche, le même scénario dimanche? :-)

A+
Tramb (32 ans c'est le bel âge Gros sourire )

PS: si quelqu'un sait où on peut se procurer la vidéo des buts avec les commentaires de Gilardi, je suis preneur
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 27 Février 2010 à 09:45:27 »

PS: si quelqu'un sait où on peut se procurer la vidéo des buts avec les commentaires de Gilardi, je suis preneur


Les vidéos sont disponibles sur le passionnant compte-rendu de Gauthier : http://www.psgmag.net/792-Quand-le-PSG-bat-Marseille-contre
Les sons :
- http://www.psgmag.net/PSG-OM_Simone.mp3
- http://www.psgmag.net/PSG-OM_Rodriguez.mp3

Je me souvenais plus où on en avait parlé récemment : c'était ici http://www.psgmag.net/forum/index.php/topic,3377.msg20459.html#msg20459
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #14 le: 28 Février 2010 à 12:38:32 »

Excellent article sur le site
Ou l'on découvre que Simone n'avait pas pris de jaune sur son défilé de mode, le tatouage en avant, mais un blâme de la LFP.
C'est sans doute ça qui m'avait énervé à l'époque.

Ce soir, les tatouages Parisiens resteront cachés, personne à chambrer en Tribune visiteur ...

Ad (qui savait bien qu'il y avait eu quelque chose de pas clair dans cette histoire)

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas