Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Quel est le VRAI niveau du PSG ?  (Lu 7500 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 28 Avril 2010 à 21:49:42 »

La claquer reçue hier à Grenoble pose le problème du véritable niveau du paris. Niveau technique, mais aussi niveau mental, parce qu'on ne m'ôtera pas de l'idée qu'avec un minimum de concentration et d'envie de gagner, on aurait pas encaissé 4 buts à Grenoble Raaah... F'chier !...

Voilà pour moi un petit bilan des forces en présences. Je commence avec les gardiens, vite fait. Vous gênez pas pour compléter Vérifier, commenter, corriger C'est un bide....

Coupet :
Technique : 8/10. Il n'y a pas de problème, avec Bats il a été à bonne école. Mais avec son âge malheureusement, ce que la tête ordonne, les jambes ne le font plus forcément... D'où la suite :
Physique : 3/10. Sa préparation et sa bonne volonté ne sont pas à remettre en cause mais Coupet a 38 ans, il s'est gravement blessé 2 deux fois... Déjà l'été dernier il ne "poussait" plus sur les horizontales, semblait un peu lourd. Je doute que cela se soit arrangé Triste.
Mental : 9,5/10. Il ne doute pas, il est toujours positif et en plus il communique bien. Un atout dans une équipe C'est cool !.

Edel : On peut désormais juger sur ses 6 mois dans les cages...
Technique : 5/10. Il a des problèmes de placements notamment sur les coups de pieds arrêtés, les sorties aériennes, toussa. Et il peine à capter proprement les frappes lointaines, alors même que le nouveau ballon de la L1 semble moins flottant que le Nike de ces dernières années. Ca reste moyen Bof...
Physique : Malgré son asqpect lourdaud dû à son torse en barrique, Edel est très vif, il a de bons réflexes et jaillit bien. 7/10.
Mental : 7,5/10. Il a tenu le choc malgré l'affaire Ambroise Béyaménaniemanéné, preuve d'une grande force psy Oui oui. A son âge , c'est plutôt bien.


Je ferai les arrières une prochaine fois.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Avril 2010 à 16:18:12 »

Pour ma part, je nuancerai un peu plus la remarque sur les capacités physiques de Coupet. Il vient d'être blessé longuement, il est assez âgé, oui, mais il vient tout juste de reprendre. Du coup, il est difficile de savoir exactement où il en est. Le poste de gardien étant assez particulier, l'âge n'est pas forcément quelque chose de si rédhibitoire... Donc, je pense que sur ce point-là, il y a surtout une grosse interrogation.


Quant à Edel, je vous avoue que je ne pige pas la somme de commentaires plutôt négatifs qui existent à l'encontre de ce gardien. Il a fait un intérim de plusieurs fois, pour la première fois au plus haut-niveau, dans un contexte bien dégueulasse... Et il a dû faire une ou deux boulettes. Après, il y a certains matchs où il semblait un peu en-dedans, mais d'autres où il arrêtait tout et où il choppait réellement tout ce qui passait dans le jeu aérien. Et dans ses meilleurs jours, dans le jeu aérien, je le trouve meilleur que n'importe lequel des gardiens qui sont passés par chez nous ces dix dernières années.

Ce n'est pas encore un très bon gardien -- et c'est normal, il débute juste, Mandanda ça fait trois ans qu'il joue, il est toujours aussi mauvais --,  mais je trouve qu'il affiche un niveau excellent pour une doublure. Et si on le laisse progresser et qu'on ne le juge pas définitivement (et que lui se montre patient), il pourra devenir un bon numéro 1. Bilan : le 5/10 sur ses qualités techniques est pour moi très sévère.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Avril 2010 à 21:05:54 »

Quelle note technique donnerais-tu à Edel alors ? 7/10 ? Ca me semble un peu trop : vraiment, sur les prises de balle, il est très en-dessous d'un Landreau ou d'un Letizi. Edel, c'est plutôt l'école Alonzo. Et sur les balles hautes, s'il a eu quelques beaux matches, je trouve qu'il hésite souvent entre sortir et rester sur sa ligne. Notamment lors des coups de pieds arrêtés joués au second poteau. Bref, pour moi, mettre au-dessus de 6/10 serait trop.

Quant à Coupet, il revenait de blessure en août et était juste niveau puissance sur ses sauts, là, avec une entorse de plus, je ne le vois pas avoir progressé dans ce secteur du jeu. Après c'est vrai que le poste de gardien est celui qui reste le moins exposé aux difficultés liées à l'âge.


Armand  
Technique : 7/10. Armand reste un très bon défenseur. En un contre un, il se fait très rarement passer Point positif. Les buts qui lui ont été imputés ne venaient le plus souvent même pas de sa zone : le latéral gauche venait suppléer les errements de sa défense centrale, et se retrouvait dans le dos de défenseurs que Sakho aurait dû prendre. Offensivement il a été meilleur, mais comment voulez-vous construire des automatismes quand vous jouez une fois sur deux derrière Sessegnon (qui ne sait ni défendre ni faire une passe), ou derrière Sankharé, Luyindula, Chantôme (voire Giuly) le reste du temps. Pas de repères, pas de complicité, pas d'apport offensif Meuh.
Physique : Son surnom ? La Machine Musculation ! Armand sait gérer ses efforts, il monte davantage que la plupart des autres latéraux en France et parvient malgré tout à conserver un état de fraîcheur assez constant. Pour moi, c'est du 8/10.
Mental : 7/10. Il muscle son jeu depuis quelques mois. Ca fait plaisir de voir un Parisien s'engueuler avec les arbitres, dire aux journalistes que oui, ils font chier le monde et parvenir à redresser la barre alors que l'atmosphère autour de ses prestations était assez pénible l'automne dernier.

Sakho
Technique : 5,5/10. Il tente encore parfois ce que l'on ne demande surtout pas à un défenseur central, genre les gris-gris pourris et autres "montées rageuses", mais s'est calmé cette année. Son gros défaut c'est de se faire prendre dans son dos : le paris a encaissé un trop grand nombre de buts sur des centres au second poteau venus de la droite (côté Jallet - Céarà). Sakho regarde alors le ballon au lieu de suivre l'attaquant vers lequel le ballon se dirige. Agaçant. Sa relance est en revanche passable. Manque de vice quand il commet des fautes (oui, je range ça dans la "technique" pour un défenseur Clin d'oeil ), ça restee trop visible.
Physique : 8/10. Malgré sa jeunesse, le défenseur déjà fait preuve d'une grosse densité physique. S'il continue à bosser, d'ici deux trois ans il fera très, très mal. Il utilise bien son gabarit dans le jeu aérien. Manque peut-être un peu de vitesse.
Mental : 7,5/10. Réussir à passer tout ce que Sakho a traversé, à son âge, ça laisse rêveur. Peut encore progresser en confiance dans le groupe avec l'âge.

Camara
Technique : 6,5/10. Bon sur l'homme, dans son placement et de la tête, Papus Souleymane Camara demeure en revanche très irrégulier dans ses relances. Contre rennes, sa relance directement sur un Breton nous coûte un but Je veux pas voir..., puis il n'ose plus faire une seule passe vers l'avant Pff.... Il devait épauler, former et soulager Sakho, ça n'est pas toujours le cas.
Physique : 7,5/10. RAS : du solide, du sérieux en défense centrale Indifférent.
Mental : 6/10. Son match face à Rennes prouve sa fragilité : là où d'autres se seraient remis de l'avant, lui n'a plus osé tenter quoi que ce soit, même des passes très simples. Il manque de confiance Là, je doute... et vu son expérience, c'est quand même décevant.

Sammy
Technique : 7/10. On a beau dire, Sammy maîtrise les compétences exigées chez un défenseur central. En plus il accepte d'évoluer à gauche et à droite de l'axe, voire en latéral pour rendre service... Un joueur sûr, qui ne tente pas de folies Oui oui... sauf une ou deux fois dans la saison.
Physique : Topic glissant... Sa petite bedaine entrevue sur certaines photo ne laisse guère place au doute : Traoré n'est pas à 100% Pas bien !. Pour un joueur pro, c'est quand même gênant. 4/10.
Mental : 8/10. Sammy évolue contre vents et marées, il fait ses matches et le stress ne semble pas avoir prise sur lui. Rassurant.

Ceara
Technique : 6/10. Moins "fou-fou" qu'à son arrivée au paris, le Brésilien a cadré son jeu défensif. Offensivement, s'il participe souvent aux actions offensives il faut bien admettre que ses longues touches (qui de mémoire n'ont jamais rien donné Question) sont plus précises que ses centres Indifférent. Maintenant vu le nombre de buts pris sur des centres venus de la droite, c'est bien qu'il y a un souci de son côté (pléonasme, oui, oui... M'en fous moi !).
Physique : 7/10. Le garçon semble se préparer rigoureusement et ne m'a jamais paru à la ramasse. Il y a plus rapide, ou plus puissant, mais Céarà représente un compromis honnête pour son poste.
Mental : 8/10. La dernière interview du Brésilien prouve que le garçon est positif Bravo !. Ca ne semble pas être le gars le plus extraverti de la terre, mais il n'a jamais craqué non plus. Disons que s'il n'y avait que des Céarà, Le Parisien vendrait moins de papier. En positif et en négatif

Jallet : Je suis fatigué, je le ferai avec les milieux offensifs Eclat de rire.

NB : Je me rends compte que j'ai tendance à vouloir mettre 7/10 à tout le monde, et dans tous les secteurs. N'hésitez pas à donner vos impressions sur les notes Clin d'oeil.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Avril 2010 à 10:00:28 »

hmmm Pour le moment, mon impression est que tu oublies un critère essentiel: l'intelligence de jeu. Savoir sentir les coups, anticiper des trajectoires, savoir créer des décalages, savoir se placer intelligemment sur un terrain pour offrir des solutions, ou au contraire bloquer des lignes de passe adverse......
Ce qu'un mec comme Jallet a en grande quantité, et que Ceara a moins par exemple...

Mais j'aime bien l'initiative, continue, je rebondirai dès que j'aurai sorti la tête de l'eau du taf...
« Dernière édition: 30 Avril 2010 à 10:04:35 par satanas » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Avril 2010 à 13:45:02 »

Je donnerai mon avis plus en détail plus tard, mais juste une question Arno.
Dans quelle mesure la composante "blessure" rentre-t-elle dans ta notation sur le physique ? Non parce que, mettre 8/10 à Sakho alors qu'il passe pas mal de temps à l'infirmerie pour un axial, je trouve ça beaucoup. Et même remarque pour Camara qui suite à sa blessure de début de saison, n'arrive toujours pas à enchaîner les matches.

Je n'ai rien contre Sammy Traoré, mais c'est un remplaçant, et sur ces deux dernières saisons, je trouve qu'on l'a beaucoup trop vu, c'est bien pour moi que l'aspect physique de notre axe central n'est pas au mieux.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 30 Avril 2010 à 14:59:22 »

Mince, j'avoue que je n'avais pas du tout pensé à la composante blessure ni à l'intelligence de jeu :oups. Pour Armand, j'ai pris en compte le fait que l'an passé il avait tenu bon toute la saison alors même que l'on a joué durant 8 mois tous les 3 jours. Ca me paraissait être un plus Point positif, mais je n'ai pas mis de bémol pour les blessures. Là, il faut voir à plus long terme : Camara a été longtemps blessé cette année mais est-ce que sur sa carrière cela lui est arrivé fréquemment Question ? Je pose la question aux amoureux des stats...

Quant à Sakho, il se blesse l'an passé mais c'est un gars qui le casse, non ? Je ne me souviens plus qui le tacle comme un boucher en fin de match alors qu'on mène genre 2-0 Colère. Cette saison, Kombouaré fait tourner et il a de petits pépins mais j'ai pas souvenir que Sakho ait été longuement indisponible Meuh ? C'est plus du coaching, non Réflexion ?

Ce qui m'inquiète un peu en fait c'est que Sammy, que tu dis avoir trop vu, est pas si nul comparé à Camara (international) et Sakho (présenté comme un futur crack). Il ne commet pas tant d'erreurs que ça et pour moi s'il soignait sa condition, serait quasi du même niveau que Camara. C'est embêtant (surtout pour Papus) Je veux pas voir....

Sat' : l'intelligence de jeu est un critère important, oui, mais je suis pas certain de bien savoir jauger cela. C'est vrai que Jalllet (comme Armand d'ailleurs) me donne toujours l'impression d'exploiter 100 % de ses capacités Respect : il ne va pas très vite donc il fait courir le ballon, il n'est pas super costaud donc il se place bien en défense, il n'est pas un dribbleur fou donc il joue simple... Oui, en parler c'est une bonne idée. Tu te sens de le faire, joueur par joueur Satanas ?
« Dernière édition: 30 Avril 2010 à 15:01:06 par Arno P-E » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #6 le: 30 Avril 2010 à 15:16:56 »

Mince, j'avoue que je n'avais pas du tout pensé à la composante blessure ni à l'intelligence de jeu :oups. Pour Armand, j'ai pris en compte le fait que l'an passé il avait tenu bon toute la saison alors même que l'on a joué durant 8 mois tous les 3 jours. Ca me paraissait être un plus Point positif, mais je n'ai pas mis de bémol pour les blessures. Là, il faut voir à plus long terme : Camara a été longtemps blessé cette année mais est-ce que sur sa carrière cela lui est arrivé fréquemment Question ? Je pose la question aux amoureux des stats...

Demande à Bernard Tapie......


Quant à Sakho, il se blesse l'an passé mais c'est un gars qui le casse, non ? Je ne me souviens plus qui le tacle comme un boucher en fin de match alors qu'on mène genre 2-0 Colère.

Macaluso je crois... contre Nancy...
Ce qui m'inquiète un peu en fait c'est que Sammy, que tu dis avoir trop vu, est pas si nul comparé à Camara (international) et Sakho (présenté comme un futur crack). Il ne commet pas tant d'erreurs que ça et pour moi s'il soignait sa condition, serait quasi du même niveau que Camara. C'est embêtant (surtout pour Papus) Je veux pas voir....
Sammy est un peu trop statique et lent, mais il compense par un placement assez cohérent, du coup il fait illusion. Et il fait peu de bourdes, c'est vrai...
Sat' : l'intelligence de jeu est un critère important, oui, mais je suis pas certain de bien savoir jauger cela. C'est vrai que Jalllet (comme Armand d'ailleurs) me donne toujours l'impression d'exploiter 100 % de ses capacités Respect : il ne va pas très vite donc il fait courir le ballon, il n'est pas super costaud donc il se place bien en défense, il n'est pas un dribbleur fou donc il joue simple... Oui, en parler c'est une bonne idée. Tu te sens de le faire, joueur par joueur Satanas ?
hmmmm. L'avis restera purement subjectif, mais je peux m'y essayer... Par exemple, je ne suis pas en phase avec toi sur Armand, qui est parfois trop laxiste dans son marquage, ce qu'il compense en défendant "debout" mais trop "à reculons"....
Je vais donc essayer de le faire aussi objectivement que possible... Sourire

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #7 le: 30 Avril 2010 à 15:24:02 »

J'irai voir ton lien sur Tapie le jour où il pleuvra de la m... Eclat de rire!

Macaluso, c'est ça ! Bravo !.

Je trouve que Armand ne se fait quasiment jamais passer en un contre un. Il défend en reculant c'est vrai, mais il le fait bien et concède peu de corners. C'est pas le gars qui va se faire "fumer" 90 minutes par le milieu d'en face. Ca lui est arrivé une fois contre Lyon (ou Lille ?) avec leur milieu qu'ils avaient acheté 25 M€ et qui valait rien, je me souviens plus de son nom non plus Crise de rire.

On ajustera les notes, pareil que pour les miennes : le but c'est de faire un truc le moins personnel possible, bien sûr. D'où la nécessité que vous le disiez si vous êtes pas d'accord Bah, gnionf quoi ! ... (à part Gauthier qui n'est JAMAIS d'accord Pas bien !).
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 30 Avril 2010 à 15:45:16 »

Citation
Macaluso, c'est ça !

Perdu, c'est Curbelo  Oui oui.

En fait, je ne pensais même pas à cette blessure là concernant Sakho. Je pensais à sa pubalgie (?) du début de saison dernière qui avait fait qu'il avait raté quasiment la première moitié de l'exercice. Sachant qu'il a eu plusieurs autres soucis cette saison, jusqu'à la semaine dernière et sa sortie prématurée contre Rennes pour des crampes (ce qui pose une condition physique quand même).

Pour Armand, je suis d'accord pour dire qu'il est physiquement très fort, et quasiment jamais blessé. Sauf en fait la saison dernière où il s'est tordu le genou pour un mois.

Plus généralement, que les blessures soient de la faute d'adversaire ou dues à une hygiène douteuse, le résultat est le même : le joueur passe du temps à l'infirmerie. Et si aujourd'hui Camara peine à enchaîner les matches, je pense que ça doit rentrer en ligne de compte. À moins que l'on fasse des notations dans l'absolu, en supposant que le dit-joueur retrouve sa condition, mais tant que ce n'est pas le cas...

Parce que sinon, je suis d'accord, affûtés, Camara et Sakho sont des monstres qui excellent au niveau des duels.


Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #9 le: 30 Avril 2010 à 21:08:02 »

Je vais mettre mon grain de sel.
Je trouve qu'il serait intéressant d'étalonner chaque joueur par rapport à ses homologues de Ligue 1.
Même s'il n'est pas facile d'être objectif pour un supporter du PSG... ;o)

Exemple : Armand est-il le numéro 1 en France à gauche ? Fait-il partie du top 3 ? du top 5 ? ou n'est-il même pas dans le top 10 ?

En tout cas, super initiative Arno ;o)

A+.
Thibaut

P.-S. : ne pensez pas trop au match face à Valenciennes mercredi. Il faut d'abord battre Monaco demain, c'est le plus important...
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #10 le: 09 Mai 2010 à 18:27:02 »

Salut tout le monde!

Voici un lien vers le site pour la situation contractuelle des joueurs, ainsi qu'un récapitulatif des notes d'Arno sur les lignes arrières:

GARDIENS
Coupet:                        Edel:
Technique    8               Technique    5
Physique      3               Physique      7
Mental          9,5            Mental         7,5

DEFENSEURS
Armand:                       Sakho:                       Traoré:                        Ceara:                        Camara:
Technique  7                 Technique  5,5          Technique    7              Technique   6              Technique     6,5
Physique    8                 Physique     8            Physique     4               Physique    7              Physique       7,5
Mental        7                 Mental        7,5          Mental        8               Mental        8              Mental            6



Pour ma part je baisserai au moins deux joueurs:
Coupet    T:6,5  P:3  M:8   (beaucoup moins fort que ne l'était Landreau, même en début de saison)
Traoré     T:4     P:4  M:5   (sympathique mais lent, approximatif techniquement et pas vraiment combatif)


J'ai trouvé le jeu de cette saison trop stéréotypé et prévisible, même lorsque l'équipe montrait de l'envie. Les passes étaient sans imagination. Quand Makelele oriente le jeu plus directement vers l'avant ça va mieux. Il est le seul "créateur" potentiel même si son poste est défensif. Sessegnon ne fait que dribbles et décalages balle au pied, en ratant les passes les plus simples.
Sinon on a pu voir que le danger venait surtout de la droite (Giuly, Jallet, Ceara) tandis qu'à gauche Sessegnon et Luyindula ont été plutôt en dedans à ce poste. Armand n'a pas beaucoup existé offensivement mais on ne peut pas forcément lui en tenir rigueur...
Enfin la défense a été notre gros point faible, en particulier l'axe central sans remplaçant correct.

Je ressens de l'usure psychologique. Sakho se met lui aussi à se plaindre dans les médias, cela me choque quand on voit l'opportunité que le club lui a donné, et en considérant les boulettes qu'il a commis en persistant à ignorer les joueurs qui se faufilent dans son dos, sur lesquelles il ne s'est pas appesanti. En attaque, Erding et Kezman sont avares de passes. J'ai l'impression que le mental du groupe n'est pas au mieux, c'est dommage et inquiétant. Quand je lis également que Goulon ne veut venir que si il a l'assurance d'être titulaire, je me dis que l'attractivité du PSG a malheureusement bien baissé.


Retourneur!  pas vraiment jouasse sur son analyse
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 10 Mai 2010 à 11:51:49 »

C'est vrai Retourneur! qu'à la relecture, vu ses notes j'envoyais Traoré en équipe de France, presque... Je me suis un peu emballé sur le Sammy Crise de rire.

En revanche, je te trouve dur vis-à-vis de Coupet Au secouuuuuurs ! ! 6,5 en technique, c'est pas beaucoup. J'en reviens à ma tentation du 7/10 qui consisterait à couper la poire en deux Bah, gnionf quoi ! ...... Alors, quelle note technique pour Coupet ? 6 ? 7 ? 8 ? Encore mioins, ? Encore plus ? A vous de dire Aucune idée....

Passons aux milieux défensifs.

Claude Makélélé
Technique : Même souci que Coupet. A la limite, sur son jeu de milieu récupérateur, il vaudrait un 8,5 - 9. Il sait tout faire, intervention rugueusement quand il le faut, joue pas mal vers l'avant, se place très bien, gère les temps forts et les temps faibles... Seul souci, les jambes ne suivent plus la tête, son corps le trahit lentement. Je lui mettrait un petit 7,5/10 Meuh. Encore et toujours.
Physique : Aucune blessure en deux ans, il perd de son volume au fil des minutes et n'a plus sa vitesse d'antant, mais si on ne le fait pas jouer tous les 3 jours, le gars demeure quand même plutôt affûté Merci papy !. Pour moi, c'est un 6/10. Après, il compense par son placement... Je ne sais pas, à vous de dire Là, je doute... !
Mental : J'attendais mieux. Non pas que la motivation de Captain Mak' ne soit pas irréprochable, mais je trouve que vu sa réputation, son aura, il aurait influer davantage sur kle groupe, et sur le club. Ce gars doit être un exemple pour les joueurs (en privé), mais aussi pour tout le club (en public). Et là, il faut bien avouer que sa communication frôle le zéro, en terme de volume mais aussi d'intérêt. C'est dommage. Je lui colle un 06/10, pour la peine. Non mais Tirer la langue.

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas