Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le plan "TousPSG" : réactions  (Lu 9838 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 19 Mai 2010 à 15:26:29 »

Ce qu'il y a de bien avec So Foot, c'est qu'ils parviennent toujours à me convaincre : ce plan TOUS PSG me laissait plus que dubitatif. Et en tous cas, il n'était pas question que je le défende. jusqu'à ce que je lise l'article de Mathieu Faure, démagogique et malhonnête à souhait.

Bonne lecture à vous :
Citation
PSG, 40 ans toujours puceau

19 mai 2010

Voilà, le Paris-SG nouveau est arrivé. Des enfants, des femmes, des amoureux du club, de la mixité, du mélange. Ou comment en une journée, les dirigeants du Paris-SG ont changé l’identité d’un club l’année de ses quarante ans. Pour le meilleur... ou pour le pire ?

Les nouvelles recrues du PSG ont de la gueule : Nicolas Anelka, Sinik, Thomas Hughes. Voilà pour les noms. Seulement les nouveaux joueurs du PSG payeront leur place au stade et rien d’autre. Les contours du nouveau public parisien sont tracés : riche et dépensier. Il s’agit, entre autres, des noms des signataires du manifeste "Tous PSG" (www.touspsg.fr). Le slogan est simple et larmoyant : "Nous voulons de l’amour autour du club". Grosso modo, les signataires s’engagent dans un soutien harmonieux autour du club. ("Nous voulons un Parc sans tension, sans violence, sans idéologie" ; "Nous ne voulons plus de supporters qui s’invectivent, s’insultent et se battent"). La cause est noble, belle, trop même...

Le club francilien préparait son coup depuis le 28 février et les violents affrontements entre la tribune Boulogne et le virage Auteuil. Des rixes qui ont laissé un bonhomme sur le carreau et deux tribunes sur le banc des accusés. Trop c’est trop. Deux morts en trois ans, le club se devait de réagir. Trois mois plus tard, Robin Lepoux a balancé son plan "anti-violence". Le Parc des Princes version 2010/2011 n’aura plus rien à voir avec celui de ses 40 premières saisons. Car voilà, le PSG a décidé de tout plaquer. Fini les petits sauvageons craqueurs de torches. Le PSG tend à devenir un club familial. Les mesures dictées par le Président Robin Lepoux en conférence de presse sont de nature à changer la physionomie complète de l’enceinte parisienne. Le Parc des Princes que l’on connaît s’est éteint au coup de sifflet final du dernier PSG-Montpellier.

C’est simple, le plan s’organise sur six axes :

- 1. Fin des abonnements

- 2. Distribution aléatoire des places

- 3. Nouvelle politique tarifaire

- 4. Gratuité pour les femmes

- 5. Création d’espaces famille et invitation

- 6. Les déplacements encadrés

On ne va pas se mentir, les premières critiques ont été élogieuses. De Rama Yade qui souligne « un plan sans précédent et témoigne la volonté des dirigeants (du PSG) de lutter contre la violence, d’enrayer le cycle de la haine et d’encourager la mixité et le retour d’un public familial », à la Licra qui se « félicite également du fait que la direction du PSG ait su préserver dans ce plan le caractère populaire du football en maintenant une politique tarifaire accessible au plus grand nombre », en passant par Bertrand Delanoé, lequel estime que « ce plan est fondé sur des principes sains et a l’intelligence et le courage de rendre les tribunes Auteuil et Boulogne aux amoureux du football ». Voilà, les fleurs sont lancées. Robin Lepoux est devenu LE président qui a tout changé au club. Une épreuve de force qui renforce son influence au sein de l’Institution PSG. Le postulat est simple : le Parc des Princes a été vidé de ses associations. Toutes, sans exception. Les deux virages mélangés, enfin. Sur le papier, le plan est limpide, efficace tant sur la communication que dans les intentions. On ne voulait plus de voyous au Parc, c’est chose faite. Ils se retrouvent dehors. En gros, à portée de la justice en cas de dérapage. Quoi qu’il en soit, ce n’est plus l’affaire du club.

Quelle ambiance ?

De populaire, le Parc des Princes n’aura plus grand chose. Un public mixé, un peu à la loterie. Eh oui, en achetant une place pour l’un des deux virages, le client (car c’est de ça dont il s’agit) ne saura pas à l’avance où il passera son match. Mystère et suspense. C’est là où le bat blesse. En invitant femmes, enfants et jeunes licenciés de l’Ile-de-France, le club ne s’est-il pas coupé de sa base ? Le PSG n’a-t-il pas tout simplement signé la fin de son identité populaire ? En œuvrant pour un public de famille, les dirigeants franciliens ont fait le choix de ne pas choisir. En gros, pour 200 bordéliques (toutes tribunes confondues), le club a décidé de pénaliser 12.000 abonnés... Certains abonnés depuis plus de 20 ans. Comme quoi la fidélité. Plus préoccupant, la future ambiance d’une telle configuration (aucune association, aucun soutien organisé) reste incertaine. D’ailleurs le président Lepoux ne cache pas ses craintes : « C’est la grande question. Avec un tel plan, cela risque d’arriver, dans un premier temps. C’est le prix à payer. Si on ne fait pas ça, le club va en mourir, d’autres gens vont mourir. Ce travail risque d’entraîner une baisse de l’ambiance mais ce que je souhaite, c’est que la transition se fasse le plus vite possible. La carte d’abonné a vocation à revivre, une fois que le Parc des Princes sera pacifié, une fois qu’on aura exclu tous ceux qui ont de mauvaises intentions et qui nuisent au PSG ». Voilà, on y est. Les mesures sont "transitoires". Il faut comprendre que l’aspect financier reprendra vite le dessus. Car à l’heure actuelle, avec les nouvelles mesures, un couple avec enfant pourra assister à un PSG-Marseille en virage pour... 18 euros à trois (place gratuite pour Madame et fixée à 6€ pour le chérubin de moins de 16 ans). A ce tarif, difficile de tenir la comparaison avec les autres clubs de Ligue 1.

Show me the money

Alors que le PSG accuse encore 22 millions d’euros de déficit en cette fin d’exercice, le plan des dirigeants coûtera de l’argent et en ramènera surtout beaucoup moins. Le risque est grand, très grand. Sans une équipe compétitive, pas de public. Pas de public, pas de rentrées d’argent. Pas de rentrées d’argent, pas de revenus. Pas de revenus, pas de revenus. Le plan "anti-violence" est donc doublement risqué : d’une, la réaction des fans franciliens est incertaine (désamour ? Augmentation de la fréquentation ? Public aphone ? Incidents en marge des matches à domicile ou à l’extérieur). De deux, il peut creuser un peu plus le gouffre financier du club en cas de plantage sportif. Or, la seule certitude actuelle concerne l’équipe. Elle ne vaut pas un clou. Alors forcément, un investissement massif cet été est nécessaire. Comme cadeau d’anniversaire, on a connu mieux...

Mathieu Faure
Journalisée

Ludovic FRANCISCO
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Mai 2010 à 10:11:14 »



De la belle merde, torchée en cinq minutes.
Journalisée

Loïc
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Mai 2010 à 11:50:20 »

Je ne suis venu ici qu'une fois ou deux depuis mon départ du forum... Et je crois vraiment que je n'ai plus rien à y faire.

Le PSG prend une mesure jamais vue nulle part qui est d'exclure purement et simplement plus de 10.000 personnes juridiquement -et réellement- innocentes (pour 200 ou 300 coupables, identifiables et sûrement identifiés) et quelle est la seule réaction de PSGMAG? S'interroger sur le forum où vous allez prendre votre abonnement l'an prochain et quel est votre budget maximum!!! Je ressens aujourd'hui ce que j'ai ressenti à la fin de chaque histoire d'amour dans a vie: la simple vue d'un logo du PSG m'émeut profondément, car si je ne peux m'y résoudre, je sais que 25 ans de passion viennent de prendre fin. Nous sommes des milliers dans ce cas et PSGMAG passe complètement à côté. C'est sûr que c'est plus facile de se foutre d'un article du Parisien à cause d'une erreur de nom ou d'une faute d'ortographe.

Arno, tes articles larmoyants -façon Charles Villeneuve sur TF1 quand il nous parlait des lensois- sur le gars qui fait du tambour chez les Lutèce Falco ou sur celui qui branche les fils de la sono je ne sais plus où n'étaient donc que du vent? Tu n'en pensais pas un mot, comme ces journalistes de merde sur lesquels tu passes ton temps à cracher mais que tu aurais finalement sans doute voulu être... ce qui expliquerait pas mal de choses. Car, franchement, remets-toi en question: qu'y a-t-il objectivement à redire sur cet article de so foot? Ils sont presque les seuls à pointer du doigts ce scandale sans nom et ses conséquences pour les vrais fans. Bilan des courses: tu leur chies à la gueule, ce qui semble devenu pour toi un simple reflexe pavlovien. Pathétique.

Prend ton abonnement -ou pas- où tu veux l'an prochain mais ne vient PLUS JAMAIS nous faire tes fameux articles sur des supporters en parlant de passion, d'âme du Parc ou du PSG. Restez entre vous 10 à vous branler mutuellement les neuronnes pour savoir s'il faut jouer en 4-4-2 ou en 4-3-1-2 et à vous féliciter du départ des supporters populaires, pas parfaits, grandes gueules, bruyants et à l'occasion violents, mais qui étaient le PSG.

Je vous emmerde et vous méprise du plus profond de mon être.

Loïc (aka IMFBB)
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 21 Mai 2010 à 13:46:12 »

Arno, Gauthier et moi ne sommes pas sur la même ligne à ce sujet-là. Voilà mon point de vue...

Le PSG prend une mesure jamais vue nulle part qui est d'exclure purement et simplement plus de 10.000 personnes juridiquement -et réellement- innocentes (pour 200 ou 300 coupables, identifiables et sûrement identifiés) et quelle est la seule réaction de PSGMAG? S'interroger sur le forum où vous allez prendre votre abonnement l'an prochain et quel est votre budget maximum!!! [...] qu'y a-t-il objectivement à redire sur cet article de so foot? Ils sont presque les seuls à pointer du doigts ce scandale sans nom et ses conséquences pour les vrais fans.

Si tu connais un minimum PSGMAG, tu sais qu'on ne réagit que rarement dans la seconde, mais plutôt dans les trois mois qui suivent... C'est moche, mais c'est pas nouveau / lié à ce sujet-là.

Cela étant, si tu cherches une réaction de PSGMAG au sujet du plan Leproux, elle existe. Mais contrairement à celle de So Foot, elle a été écrite il y a dix jours déjà, donc fallait faire un petit effort pour la retrouver :
Il se peut que la direction du PSG imagine que si on retire du Parc les fans incapables de mettre 25 € par match alors on éliminera la violence. Cela serait particulièrement stupide, de nombreux hooligans bénéficiant de professions aisées. [...] Le PSG priverait alors tous les revenus modestes de leur passion. [...]

Même s’ils n’ont pas connu que des actions glorieuses, le Kop of Boulogne et le Virage Auteuil n’en ont pas moins construit le visage actuel du supporterisme parisien. Avec tous ses défauts, mais aussi toutes ses qualités


On a aussi couvert largement la manif' d'avant / les actions pendant / le sit-in après PSG-Montpellier : http://www.psgmag.net/861-Manifestations-des-supporters-du
Et plus récemment on a relayé le site Tous abonnés : http://www.psgmag.net/+990-Supporters-Tous-PSG-ou-tous+

Tu voulais que PSGMAG lance sa propre cyber-pétition ? Tu t'attendais à nous voir initier de véritables mobilisations ? Désolé, ça ne fait pas partie de nos compétences. Mais ne te prive pas pour le faire, on les couvrira.


Nous sommes des milliers dans ce cas et PSGMAG passe complètement à côté. C'est sûr que c'est plus facile de se foutre d'un article du Parisien à cause d'une erreur de nom ou d'une faute d'ortographe.

1- C'est faux. Le plus facile, c'est de faire un article qui dit : « Bazin, salaud ! » Ça nous ferait plein de clics et plein de soutiens, et ce serait plus rapide que se faire chier à faire ne serait-ce que le CR des manifestations du 15 mai par exemple.
2- Pour autant, on ne s'est effectivement pas prononcés une fois le plan confirmé pour dire ce qu'on en pensait. Encore une fois, ça n'a jamais été notre fonctionnement. Mais ça ne signifie pas qu'on ne publiera rien sur ce sujet dans les semaines qui viennent (c'est pas une promesse, j'ai aussi des morceaux d'articles sur la banderole, PSG-OM et les dissolutions qui n'ont jamais été finalisés -- j'ai bon espoir d'en publier deux ou trois avant 2020)
3- On ne se moque pas gratuitement des erreurs du Parisien. Si tu ne l'as pas compris, c'est effectivement que tu n'as rien compris à PSGMAG.


Restez entre vous 10 à vous branler mutuellement les neuronnes pour savoir s'il faut jouer en 4-4-2 ou en 4-3-1-2 [...]

Tu m'étonnes, un site sur le PSG qui parle du PSG. N'importe quoi...


[...] départ des supporters populaires, pas parfaits, grandes gueules, bruyants et à l'occasion violents, mais qui étaient le PSG.

« Même s’ils n’ont pas connu que des actions glorieuses, le Kop of Boulogne et le Virage Auteuil n’en ont pas moins construit le visage actuel du supporterisme parisien. Avec tous ses défauts, mais aussi toutes ses qualités… » : PSGMAG, 10 mai 2010.


Pour ce qui est de tes insultes particulières envers Arno, je n'y réponds pas, évidemment. Je considère que c'est la déception qui te fait parler, et qu'Arno peut donc légitimement les prendre comme un compliment. Gros sourire
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Mai 2010 à 16:09:40 »

IMFBB (tu permets que je t’appelle IFBB, Loic),

Juste pour préciser à ceux qui ne te connaissent pas, la teneur de ton avant dernier message :

Va mourir avec tes certitudes. Le pire c'est que tu n'es pas con et que tu fais juste semblant de ne pas comprendre, pour remuer la merde.

Ça rime à quoi de disséquer ainsi mes message pour trouve chaque mot "temps"? La chronologie, ça ne te dis rien? Tu ne crois pas que la conclusion de mon dernier message ou je parle de manque de motivation vaut plus pour définir mon état d'esprit actuel que la première phrase de mon message d'hier que tu as été repêcher comme un gland juste pour me prouver que tu sais mieux que moi ce que je pense?

Pourquoi jouer au con et fait semblant de croire que la phrase "j’ai trop perdu de temps avec toi" est à prendre littéralement?

Tu dis vouloir débattre mais ne fais que pinailler. Ton opinion est faite avant même ton premier message et ton argumentation n'est que déformation de propos, citations sorties de leur contexte, esquive de la quasi-totalité des arguments adverses faisant mouche pour ne retenir que la phrase que tu peux travestir pour penser t'en sortir d'une nouvelle pirouette. Tu es foncièrement tordu. Les gars comme toi sont les fléaux des forums...

Allez, cette fois-ci je te laisse définitivement le dernier mot (que tu auras de toutes façons toujours) en fermant mon compte ici. Savoure bien ce que tu ne manqueras pas de prendre pour une victoire…

Bref, tu changes de nom, mais gardes une certaine constance dans le style …
Par contre, tu devais fermer définitivement ton compte ! Aucune parole …

Ad (Qui découvre que finalement, non, tu ne lui manquais pas …)
« Dernière édition: 21 Mai 2010 à 16:11:23 par Ad Vitam » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Mai 2010 à 16:41:15 »

Bon, si je resume:

1/ Bazin, Lerpoux tous des enculés. Ils tuent l'âme du club
2/ Colony Capital. Tous des enculés. Ils balancent pas assez de fric
3/ Les Hools de Boulogne tous des enculés. c'est des fachos, et on en peut plus de se farcir ces gars là.
4/ La tribune Boulogne, que des blancs. Pas de mixité. Tous des enculés.
5/ La tribune Auteuil, des racailles de merde. Tous des enculés
6/ Auteuil, c'est pas eux les historiques, et ils ont plus de respect .Tous des enculés.
7/ psgmag.net, tous des enculés.
8/ les RG, les CRS, tous des enculés.
9/ Le foot business, tous des enculés.


A partir de là, on fait quoi?
On s'astique la nouille sur l'ambiance du parc, ses bastons, sa ferveur, son racisme? On continue à gerber sur les actionnaire en attendant quoi? le retour de Canal? des qataris? un russe plein de thune? Jean Michel Aulas?

Ce qui me fait bien marrer, c'est que le plus grand président qu'on a eu, a savoir Francis Borelli, les supporters qui sont les garants de l'identité du club parait-il, se sont pas genés pour le foutre dehors en manifestant devant la tribune presidentielle et en distribuant des tracts, quelques mois avant l'arrivée de canal.

Il y a un moment où il faut aussi se reveiller. Le PSG et le parc n'appartiennent pas aux supporters. C'est triste, pas tres romantique, mais on est en plein dans le foot business.
Soit on supporte des équipes amateur, soit on accepte qu'un mec mette ses billes dans un club. Dès lors, c'est bien beau de lui cracher à la gueule, mais c'est lui qui allonge la thune et pas les supporters.



Les supporters sont l'ame d'un club. Ils supportent l'equipe mais ne la dirigent pas.
Seulement, l'ame d'un club ne peut pas survivre à des insultes entre tribunes, des bastons, et encore moins un mort.

Je suis grave saoulé par ces mesures. Mon trip, c'était un petit week end en province et un match en parcage, un match au parc entre amis, gueuler pour le PSG.
Jamais rien eu à me reprocher. 18 ans d'abonnement,. Même quand j'habitais Toulouse ou Chambery, j'etais abonné et je venais au parc.

Mais bon, on fait quoi là. Je parle pour le PSG, pas pour notre gueule de supporters fideles qui auront plus leur abonnement dans la poche.
On fait quoi pour plus que Boulogne soit une tribune blanche, pour plus qu'il y ai un deuxième Yann Lorence, pour plus que le parcage soit en mode guerilla.

Ce qui me fout les boules plus que la suppression des abonnements, c'est qu'on pourrait avoir 10 morts, des slogans racistes, notre tribune , notre abonnement serait plus important que tous ces évenements à entendre certains.

Mesures ou pas mesures, je continuerai à aller au parc et en province voir jouer le PSG.
Le PSG est plus important que notre confort perso à mon sens, et il ne se relevera pas de l'ambiance deletere qui l'entoure actuellement.

Au lieu de faire un petition contre ces mesures, proposons des mesures pour pacifier le parc sans en patir.
Putain, mais proposez des trucs les gars!!!!!

Proposez des trucs  envisageables pour que mes potes blacks puissent aller chanter à Boulogne
Proposez des trucs envisageables pour qu'un match en parcage soit l'occasion de chanter pour le PSG et non s'invectiver et se bastonner
Proposez des trucs envisageables pour qu'un nouvel actionnaire ai envie de mettre ses billes dans le club
Proposez des trucs envisageables pour que le PSG redevienne un grand club.


Si vous proposez rien de tres concret, le PSG va perdre son ame. Mais ne l'a-t-il pas deja perdu depuis plusieurs mois. A mon sens si.

Que je sois à Boulogne, Auteuil ou ailleurs,  le PSG est plus important que mon abonnement. Et je veux que ce club revive.
On reviendra chanter pour Paris, mais pas dans cette atmosphere puante.


Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Mai 2010 à 17:31:07 »

Snow, il n'y a qu'une réponse simple et basique, qui est réclamée par tous les gens doués de raison et d'esprit critique dans le Parc: que les pouvoirs publics fassent leur boulot et qu'ils appliquent la loi.

J'ai vraiment une sensation bizarre avec ce plan. Je veux dire par là que je ne sais pas comment me placer. Est-il bon? Est-il mauvais? Il n'est, à mon avis, ni l'un ni l'autre. Il était juste nécessaire du point de vue du PSG pour éviter d'autres problèmes car toute la classe politique, plutôt que de prendre ses responsabilités, préfère de loin charger le coupable idéal: le PSG.
Dans ce cas, que pouvait faire le club? Je veux dire, que pouvait-il faire d'autre? Suspendre les abonnements tant que les pouvoirs publics n'ont pas pris des sanctions (IDS avec pointage par exemple) à l'encontre des 200-300 fouteurs de merde? Ils ne peuvent pas. Forcer les racailles et les fachos à se faire des bisous pour leur dire "tous pédés allez supporter le PFG"? Ils ne peuvent pas.
Alors quoi? Aucune mesure n'aurait tenu. Celle-ci à l'avantage de ne pas être discriminatoire parce qu'elle met tout le monde dans le même panier.

A titre personnel, ce qui m'ennuie avec cette mesure, c'est qu'elle va tuer l'ambiance du Parc. Durablement. Sans doute pas définitivement, mais assez significativement. Maintenant, entre pas d'ambiance, et l'ambiance délétère qu'il y avait ces derniers mois, le choix est vite fait. J'ai plus entendu Auteuil insulter Boulogne ou Colony Capital, et chanter à sa propre gloire que supporter son équipe cette saison.
Sans compter la dimension suicidaire du comportement du virage depuis PSG-OM.
Il y a eu un mort. Est-ce que ça a calmé les gens? Est-ce qu'ils ont fait profil bas? NON! Même pas! Ils ont continué à provoquer et insulter Boulogne! Et à se pavaner! Mais ils s'attendaient à quoi à la fin de la saison? A être félicités? A avoir une médaille?
Et qu'on ne vienne pas me dire que ce comportement à Auteuil était l'oeuvre d'une minorité... La minorité, sur les derniers matchs, était plutôt celle qui chantait pour le PSG... L'écrasante majorité, elle, chantait du "virage Auteuil", du "Colonique ta mère" et du "Bazin/Leproux, on t'enclume"... Pour ça il y avait du monde là....

Alors voilà. Ce plan, il m'emmerde, pour ceux qui avaient VRAIMENT envie de supporter le PSG et qui n'ont pas les moyens de prendre un abonnement en latérale ou qui devront ramer pour acheter leurs places à l'unité en virage (mais qui pourront aussi chanter, y'a pas encore de loi qui l'interdit que je sache), mais je le trouve affreusement logique au vu de tout ce qui s'est passé depuis PSG-OM.
Journalisée

Loïc
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #7 le: 30 Juin 2010 à 11:59:14 »

Salut à tous,

je tenais juste à présenter mes excuses à Arno pour la forme, quelque peu offensive, de mon message... Pour le fond, je reste excessivement déçu par sa réaction et par celles, globalement, de tous ici.

On est victime d'une injustice comme j'en ai rarement vu. La seule raison pour laquelle elle passe innaperçue, c'est l'image que nous, supporters du PSG, avons dans les médias. Vous êtes les 1ers à combattre les diffamations dont nous sommes victimes, je ne comprends pas que vous ne combattiez pas non plus les conséquences de ces diffamations...

On est tous d'accord que ni la violence ni la politique ne devraient avoir leur place dans des tribunes. Mais virer pour ça 12.000 personnes (dont une immense majorité de gens n'ayant absolument rien à se reprocher) est la solution de facilité et me fait penser à un médecin qui prescrirait l'amputation d'un bras pour soigner un panari... Pour continuer dans la métaphore, cette décision revient à mettre en prison une cité entière, femmes et enfants compris, car la police n'arrive pas à mettre fin à un traffic de drogue mettant en cause une centaine de personne...

Bon, bref, le but ne se message n'est pas de vous convaincre mais de m'excuser auprès de tous (à une exception près, un gars petit, malsain et puant qui se reconnaitra!  Gros sourire)
Journalisée

Cédric
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #8 le: 02 Juillet 2010 à 19:09:54 »

Snow, il n'y a qu'une réponse simple et basique, qui est réclamée par tous les gens doués de raison et d'esprit critique dans le Parc: que les pouvoirs publics fassent leur boulot et qu'ils appliquent la loi.

J'ai vraiment une sensation bizarre avec ce plan. Je veux dire par là que je ne sais pas comment me placer. Est-il bon? Est-il mauvais? Il n'est, à mon avis, ni l'un ni l'autre. Il était juste nécessaire du point de vue du PSG pour éviter d'autres problèmes car toute la classe politique, plutôt que de prendre ses responsabilités, préfère de loin charger le coupable idéal: le PSG.
Dans ce cas, que pouvait faire le club? Je veux dire, que pouvait-il faire d'autre? Suspendre les abonnements tant que les pouvoirs publics n'ont pas pris des sanctions (IDS avec pointage par exemple) à l'encontre des 200-300 fouteurs de merde? Ils ne peuvent pas. Forcer les racailles et les fachos à se faire des bisous pour leur dire "tous pédés allez supporter le PFG"? Ils ne peuvent pas.
Alors quoi? Aucune mesure n'aurait tenu. Celle-ci à l'avantage de ne pas être discriminatoire parce qu'elle met tout le monde dans le même panier.

A titre personnel, ce qui m'ennuie avec cette mesure, c'est qu'elle va tuer l'ambiance du Parc. Durablement. Sans doute pas définitivement, mais assez significativement. Maintenant, entre pas d'ambiance, et l'ambiance délétère qu'il y avait ces derniers mois, le choix est vite fait. J'ai plus entendu Auteuil insulter Boulogne ou Colony Capital, et chanter à sa propre gloire que supporter son équipe cette saison.
Sans compter la dimension suicidaire du comportement du virage depuis PSG-OM.
Il y a eu un mort. Est-ce que ça a calmé les gens? Est-ce qu'ils ont fait profil bas? NON! Même pas! Ils ont continué à provoquer et insulter Boulogne! Et à se pavaner! Mais ils s'attendaient à quoi à la fin de la saison? A être félicités? A avoir une médaille?
Et qu'on ne vienne pas me dire que ce comportement à Auteuil était l'oeuvre d'une minorité... La minorité, sur les derniers matchs, était plutôt celle qui chantait pour le PSG... L'écrasante majorité, elle, chantait du "virage Auteuil", du "Colonique ta mère" et du "Bazin/Leproux, on t'enclume"... Pour ça il y avait du monde là....

Alors voilà. Ce plan, il m'emmerde, pour ceux qui avaient VRAIMENT envie de supporter le PSG et qui n'ont pas les moyens de prendre un abonnement en latérale ou qui devront ramer pour acheter leurs places à l'unité en virage (mais qui pourront aussi chanter, y'a pas encore de loi qui l'interdit que je sache), mais je le trouve affreusement logique au vu de tout ce qui s'est passé depuis PSG-OM.


Lorsqu'il a présenté son plan, Monsieur LEPROUX a indiqué vouloir s'adresser aux supporters de bonne volonté. Et bien il va vraiment en falloir, de la bonne volonté . Les places seront en vente :

- soit à l'Espace Service : en admettant que la Boutique des Champs ne commercialise pas les places (ce qui ne m'arrangerait pas vu que je travaille à côté), il va falloir y courir toutes les deux semaines, à l'Espace Service, acheter sa place. Pas sûr que tous les employeurs soient forcément tous de bonne volonté pour les absences.

- par Internet, par téléphone : compter 3 - 4 euros supplémentaires pour les frais d'envoi, ainsi qu'un déplacement à La Poste le samedi matin pour aller chercher la Lettre Suivie (bah oui, à 11h, quand le facteur passe, çà fait déjà un bail que je suis au bureau)

Bref, une bonne volonté qui a de quoi en décourager plus d'un...

Je ressens aujourd'hui ce que j'ai ressenti à la fin de chaque histoire d'amour dans a vie: la simple vue d'un logo du PSG m'émeut profondément, car si je ne peux m'y résoudre, je sais que 25 ans de passion viennent de prendre fin. Nous sommes des milliers dans ce cas

Cà me rassure un peu quelque part de voir que je ne suis pas le seul à ressentir cela. C'est horrible. J'ai du mal à surmonter. Mais il le faut. Pleurer
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #9 le: 02 Juillet 2010 à 23:48:32 »

Ce qu'il y a de dégueulasse dans ce plan, et on le savait tous, c'est l'hypocrisie du discours de Leproux.

Quoi qu'on en dise, il ne s'agit pas de bonne ou de mauvaise volonté. Il s'agît uniquement de fric. 450 € pour s'abonner, au bas du bas du minimum possible Pfff.... Qui peut se permettre ça ? Pas les amoureux du paris : les parisiens qui ont du pognon C'est un bide.... Alors après, on gagner sa vie confortablement et être un fidèle du club, je ne veux pas tomber dans le travers "revenus élevés = assisté = faux supporters" et "pauvres = honnêtes gens = supporters méritants".

C'est juste que faire la sélection sur l'argent condamne des fans du paris et ça m'écoeure Pleurer. C'est bien triste. Et quand on sait combien revenir en arrière est difficile dans le cadre des hausses tarifaires, il y a vraiment de quoi être inquiet.

Rien de nouveau sous le soleil donc, mais de se prendre la news dans la tête fait quand même très mal.
Journalisée

Cédric
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #10 le: 03 Juillet 2010 à 23:47:16 »

En y réfléchissant, j'ai l'impression que Bazin et Leproux cherche purement et simplement à dépassionner le Parc.

Le spectateur rêvé (oui spectateur !) viendrait voir un PSG - Lorient avec femme et enfants, à la mi-temps, ils iront faire quelques courses dans le nouveau Daily Monop que Bazin aura fait s'installer dans les coursives d'Auteuil après les travaux du Parc  Gros sourire, puis à la fin du match, ils iront à la Boutique acheter un maillot, parce que madame trouve que le bleu et les fines rayures rouges se marient très bien avec le pantalon qu'elle a acheté a monsieur la semaine dernière. C'est sûr, c'est plus joli que l'horrible bande rouge trop voyante d'il y a quelques années Gros sourire, puis deux peluches pour les bambins parce qu'ils ont eu des bonnes notes à l'école cette semaine. Et comme cette famille modèle est d'origine bretonne, ils reviendront dans 3 mois pour PSG - Brest. Dommage, PSG - Rennes tombe cette saison au mois de janvier, ils ne viendront pas, il fera trop froid.  Gros sourire

Bref, espérons que lundi, le Conseil d'Etat sauve les Supras et les Authentiks, ce qui serait déjà une (petite) victoire...
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 03 Juillet 2010 à 23:57:41 »

Le spectateur rêvé (oui spectateur !) viendrait voir un PSG - Lorient avec femme et enfants, à la mi-temps, ils iront faire quelques courses dans le nouveau Daily Monop que Bazin aura fait s'installer dans les coursives d'Auteuil après les travaux du Parc  Gros sourire, puis à la fin du match, ils iront à la Boutique acheter un maillot, parce que madame trouve que le bleu et les fines rayures rouges se marient très bien avec le pantalon qu'elle a acheté a monsieur la semaine dernière. C'est sûr, c'est plus joli que l'horrible bande rouge trop voyante d'il y a quelques années Gros sourire, puis deux peluches pour les bambins parce qu'ils ont eu des bonnes notes à l'école cette semaine. Et comme cette famille modèle est d'origine bretonne, ils reviendront dans 3 mois pour PSG - Brest. Dommage, PSG - Rennes tombe cette saison au mois de janvier, ils ne viendront pas, il fera trop froid.  Gros sourire

+1.  Au lieu de types qui se réunissent dans/devant Tirer la langue un bar puis rentrent direct en tribunes, ont l'outrecuidance de contester certaines décisions (maillots, stade, etc.), tu en amènes la moitié mais en les faisant payer le double, ils achètent le maillot tendance à 75 € + flocage 15 € + l'écharpe spéciale PSG-Trucmuche 18 € + le hotdog/coca à la buvette... (Et en plus on t'applaudit parce que tu règles la question du hooliganisme/nazisme en France.)
Du coup, économiquement, même avec un stade vide, il est pas sûr qu'ils perdent leur pari.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #12 le: 06 Juillet 2010 à 12:28:02 »

Bon, bref, le but ne se message n'est pas de vous convaincre mais de m'excuser auprès de tous (à une exception près, un gars petit, malsain et puant qui se reconnaitra!  Gros sourire)

Amusante cette animosité à mon égard, Loïc.
Elle cache surement quelque chose, mais quoi ?
Une incapacité à supporter la critique, la contradiction ?
Tu pars, tu reviens, tu repars et reviens encore.
Mais toujours pour parler de moi.
Bizarre, en général, ce sont les filles que je séduis à ce point.
M’enfin…

Ah, et ce MP que tu m’as envoyé n’est pas très zoli, mon cher …

Citation de: Loïc
Un truc qui m'a bien amusé, en passant, quand je suis parti, ce sont les mails reçus de la part de membres (et admin) de ce site, pour te tailler des costars. Dans chaque forum, il y a un boulet que les autres trimballent, ici, ce rôle t'est visiblement dévolu.

Sur ce, va chier.

Loïc

Ad (qui, s’il doit aller chier, le ferait volontiers sur ta tronche…)
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 06 Juillet 2010 à 13:06:48 »

Ad et Loïc, vous serez sympas de régler vos comptes par MP ou tout autre moyen à votre guise, mais pas ici. Les prochains règlements de compte stériles seront effacés.
Journalisée

Cédric
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #14 le: 13 Juillet 2010 à 16:41:13 »

Le Conseil d'Etat a décidé de maintenir le décret de dissolution des Supras et des Authentiks.

J'avais un mince espoir de revoir un jour une ambiance en tribune au Parc, il vient de s'évanouir...  Pleurer
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas