Salut.
Pour que vos calculs tiennent la route, il faut
battre Nice Dimanche soir au Parc.
Il va falloir
marquer face a cette équipe, 5ème du championnat et essayer de ne pas prendre (trop) de buts.
Il va aussi falloir compter sur l'arbitre, sur le but qu'il va nous refuser sur un hors-jeu bidon et sur l'état d'esprit de nos joueurs quand ils auront appris qu'on leur à piqué le bénéfice du match remporté dans la douleur face à Strasbourg. ( la seule victoire au Parc sur les 4 dernières réceptions, contre le seizième..)
Bref, vous l'aurez compris, avant d'extrapoler sur le résultat d'untel ou untel en fonction de la température et de la force du vent, il faut commencer par gagner le prochain match.
Par ce que chaque match est un combat à la limite du supportable en ce qui me concerne.
Autant je nous pensais capable d'aller emmerder Nancy, autant je nous crois capable de perdre à la maison contre Nice.
Et puis on connait tous notre championnat et la possibilité, à tous moments, de voir Toulouse battre Bordeaux ou Strasbourg gagner à Nancy tout fraichement dépassé par Marseille dans un championnat qui perdrait pour eux, tout interrêt.
Les résultats de tous les clubs sont intimement liés, forcément.
Aussi, le moindre résultat positif d'une équipe concernée ou non par la relégation, peut tout remettre en cause.
Ca fait plaisir de lire des trucs positifs, je demande que ça.
Mais j'ai peur qu'on se focalise sur les matches les plus compliqués à l'exterieur, en comptant sur les défaites évidentes de nos rivaux, en oubliant de se serrer les coudes sur les matches à la maison présumés "plus faciles" et qui sont pourtant loin de l'être.
Pour info, l'OGC Nice est 5ème et joue une place en UEFA.
Les points qu'ils pourraient perdre au Parc seraient importants dans leur lutte face au mans ou à Rennes et on connait le dégout qu'éprouve Antonnetti pour tout ce qui porte le logo du club de la capitale.
En gros : Il faut battre Nice.
Et encore une fois, on est les 18èmes de ce classement, on va en chier.
Safet, la tête dans le bocal.
PS : Ce la dit, il faut avouer qu'avec les tableaux de Satanas, on peut être confiants.
Par ce que voir Strasbourg se déplacer 3 fois de suite entre les 35 et 37èmes journées, ça a forcément quelque chose de rassurant.
PPS : L'humeur d'Antonetti qui prépare son déplacement au Parc, aujourd'hui :
«On a l'impression que quand on s'éloigne de Paris, quand on n'est pas un club avec un nom ronflant, on a on n'a pas le droit d'avoir des résultats», «Quand il faut enlever un point à Bastia, c'est très très très facile..., quand il faut enlever des points à Paris, et bien là c'est un peu plus compliqué hein pffiou, comme on est emmerdé !», «Dans les années 70 il y avait rien ?! C'était dix fois pire !!! Et aujourd'hui, on s'achète une conscience... Cela a toujours existé, les insultes dans les stades, toujours ! Je ne dis pas que c'est bien, je dis que les clubs ne peuvent rien faire !», «Je voudrais dire à certains de mes collègues : je ne leur souhaite pas d'entraîner un jour Nice et d'entraîner Bastia un jour, ils vont comprendre ce que c'est...»