Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Quels projets pour l'avenir ?  (Lu 18484 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #30 le: 20 Mai 2008 à 19:05:20 »

Citation
Si on ne finit pas 8e la première année, la suivante, l'abonnement sera divisé par deux !

Imaginez le dernier match de la saison. Le PSG est 8ème. S'il gagne il termine 7ème. S'il perd il termine 9ème. Suis pas sûr que tous les supporters soutiennent le PSG ce soir là.

A+. Thibaut
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #31 le: 20 Mai 2008 à 20:41:56 »

Je suis d'accord avec Arno P-E : nous avons besoin de joueurs à tous les étages. Ce n'est pas tant d'annoncer trois noms en pâture. Moulin se croit au Real Madrid où il suffit d'annoncer des noms pour être élu président. Si l'on prend les trois joueurs, Crespo est trop vieux, Diego est demandé partout et je doute que Ben Arfa quitte Lyon pour Paris. Donc passons sur les joueurs mais les annoncer sans en avoir parlé au coach est quelque chose d'incohérent pour quelqu'un qui veut prôner le management à l'anglaise. Je rappelle la règle. Le président se charge de trouver les finances, fait de la représentation et de l'influence et doit assurer la pérennité du club. Le manager est en charge de tous les compartiments du sportif : transferts, entraînements, détection... Si Moulin ne veut pas être en contradiction avec ce qu'il prône, qu'il commence par respecter les modèles qu'il admire. S'il admire Arsenal, comme il me semble l'avoir lu, il doit savoir que le patron du sportif est Arsène Wenger et que le board s'occupe de la gestion du patrimoine du club. Bref, encore un qui veut nous prendre pour des ignorants. Jusqu'à présent, c'est Colony l'actionnaire principal (que fout Bazin d'ailleurs?) et Moulin ne joue pas (encore) avec son argent. Avec celui des autres, c'est toujours plus facile.

cold187
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 20 Mai 2008 à 22:41:13 »

Mais vous allez arrêter de jouer le journaleux du Parisien et de faire dire n'importe quoi aux gens.

L'article de Moulin se trouve en page 1 relisez le !!! Un extrait pour éclaircir les choses :

Citation
Qui voudriez-vous recruter?

Je préfère trois, quatre grands joueurs que douze moyens. Je souhaite des grands joueurs qui amènent un plus à l'équipe, qui plaisent au public, qui développent le merchandising. Des jeunes, comme Sakho ou Chantôme, apprendront beaucoup au contact de ces grands joueurs. En France, on ne manque pas d'argent mais les choix sont discutables. Je préfère prendre l'argent des douze moyens pour prendre trois très bons. Et à qualité égale, je préfère que le joueur vienne de Paris et sa région que d'ailleurs. Dans mon projet, les clubs de banlieue ne seront pas oubliés. Ce n'est pas normal que les joueurs de la région parisienne partent loin de Paris. Ma politique est double: politique de vedettes et politique francilienne.

Qu'est-ce qu'une vedette selon vous?

Je pense à Diego du Werder Brême, à Crespo, barré à l'Inter Milan.

A aucun moment Moulin ne dit qu'il veut Diego ou Crespo. Il dit qu'il préfère 4 grands joueurs plutôt que 12 moyens et qu'a leur coté les jeune comme Sakho et Chantome progresseront.
A cela le journaliste lui demande sa définition d'une vedette et la Moulin nomme Diego et Crespo. Donc ce sont des exemples. Ca ne veut pas dire qu'il veut a tout prix que ce soit ces deux la qui viennent a Paris. Quant a Ben Arfa alors la je cherche toujours ou c'est qu'il en parle.

Donc arrêtons peut être de tout le temps extrapoler. C'est ce que nous reprochons tout le temps aux mauvais journalistes de faire. Ne faisons pas la même chose.
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #33 le: 20 Mai 2008 à 22:51:58 »

Citation
Si on ne finit pas 8e la première année, la suivante, l'abonnement sera divisé par deux !

Imaginez le dernier match de la saison. Le PSG est 8ème. S'il gagne il termine 7ème. S'il perd il termine 9ème. Suis pas sûr que tous les supporters soutiennent le PSG ce soir là.

A+. Thibaut

Ce passage là c'est sûr, c'est pas mal démago. D'un autre côté si une bonne partie du salaire des joueurs était composée de primes, ils pourraient diminuer le prix de l'abonnement avec les primes économisées. Reste à étudier les modalités pratiques...et les effets pervers.

Chepiok
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #34 le: 21 Mai 2008 à 04:47:41 »

M´ouais, alors là j´en profite, pour une fois que je ne suis pas d´accord  avec toi Elteor  Clin d'oeil .

Qu'est-ce qu'une vedette selon vous?
Je pense à Diego du Werder Brême, à Crespo, barré à l'Inter Milan.


Il ne cite pas C.Ronaldo ou Didier Drogba,  Pas bien ! mais bien deux noms dont il sait pertinemment que cela résonnera dans la tête des supporters parisiens comme « potentiellement réalisable » et il précise pour Crespo « barré à l´Inter Milan », donc « potentiellement intéressé par un poste de titulaire ». Sur ce dernier d´ailleurs – ce n´est que mon avis – mais quand on a Pedro déjà dans la place, je vois pas bien l´intérêt d´aller chercher Crespo. M´enfin, c´est pas le sujet du jour…



Alors OK, il ne dit pas texto : je veux Diego et Crespo  Allez, signe ! , mais faut pas non plus nous demander de ne pas comprendre ce qu´il dit entre le lignes, à savoir qu´avec lui,  les « stars » (pour ne pas dire ces et ses stars) refouleront la pelouse du Parc, ce qui est aussi démagogique que le reste de son interview. Je me range donc du côté de Robur, Gauthier et de bien d´autres… Et j´avoue qu´entre le physique Anigo et la rhétorique Blayau (soir et we), bin voilà quoi, au secours…  Au secouuuuuurs !



Et je ne parle même pas de ce que soulève Safet : il faut effectivement une sacrée dose de  Censure pour annoncer tout ça le lendemain d´un match, que dis-je, d´une saison comme celle-ci. Parce que nous, cela ne fait pas 4 matchs qu´on stresse, si vous voyez ce que je veux dire…  Transpirer



Alors il est gentil avec ses enfants, ses stars et ses loges truc machin, mais on a une finale à jouer, au cas ou il l´ignorerait ???  Hi hi hi



Tuco (qui pense que Ad nous dirait que pour cette saison, c´est toujours  C pas finiiii ! )
« Dernière édition: 21 Mai 2008 à 04:55:14 par tuco » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #35 le: 21 Mai 2008 à 16:37:29 »

J'avoue que j'ai du mal à me faire un avis tranché et irréversible sur le sieur Moulin.

Un look à la Anigo, un accent à la Courbis, un comportement parfois très limite.
Il rentre dans tout ce qui bouge, c'est un fait.
Mais qui n'a jamais eu envie de mettre un coup de boule à l'Eugène de RTL ?
Le PSG s'est fait tailler dans la presse pour cette histoire de prime, mais on a assisté à l'absolution de celles accordées aux adversaires du Club.
Et le Président Sochalien annonce sans honte, que oui, il a promis à ses joueurs, qui jouent pourtant déjà pour une meilleure place au classement, une enveloppe de 3 500 ou peut-être bien 7 000 Euros, il ne sait plus, rien que pour battre le PSG qui, lui, joue sa peau.
Qui n'aurait pas rêvé d'aller lui dire sa façon de penser à ce Plessis ?

Ce n'est pas le rôle d'un Président, c'est vrai, mais putain, qu'est-ce que j'aurais aimé avoir l'occasion de le faire.
Manque plus qu'il décalque Carlier et je lui embrasse les pompes.
Bon, mais c'est pas le rôle d'un Président, je suis d'accord.

Qu'elle est sa part de responsabilité dans le fait que le bilan du Club, depuis son arrivée, soit de 3 victoires (dont deux à l'extérieur) et deux matchs nuls.
Qui aurait parié, au lendemain de la défaite à Caen, que le club pourrait même se voir enlever 3 points par une décision de la Ligue, il serait tout de même en L1 l'année prochaine ?

Le groupe avait lâché.
Moulin et Tahar sont arrivés, les résultats ont suivi.

J'ai une théorie là-dessus, et ça reste une théorie.
Dans les interviews d'après match, samedi soir, pas moins de 4 joueurs ont fait allusion à la déception qu'ils étaient désolés de susciter chez tous ceux qui auraient tant aimé nous voir en L2.
J'ai la nette impression que dans la préparation de ces matchs, le sentiment d'injustice, de révolte contre l'adversité et la volonté populaire, ont joués un grand rôle. Et je ne peux m'empêcher de penser que le fait de voir Tahar et le Club aller jusqu'à envisager de porter plainte contre les termes employés dans la décision de la Ligue dans l'affaire de la banderole, parlant de diffamation, et de voir Moulin rentrer dans le lard de ceux qui passent leur temps à nous bouffer la laine sur le dos, a certainement joué dans leur motivation et dans cette révolte.
Mais, évidemment, rien ne dit ni que les choses n'auraient pas été les mêmes avec Cayzac tout seul, ni qu'il ne s'agit pas d'un sentiment spontané.
Et rien ne dit, au cas où Moulin aurait eu un rôle de catalyseur, qu'il soit un Président compétent.

La démagogie de son interview programme est évidente.
Mais j'aime bien quand il dit que les joueurs doivent représenter le Club et que le Club, ce n'est pas les concours de mode à la Traoré, la casquette de travers, le baggy orange et le blouson clouté fluo.
Je déteste  le côté supporters-client qu'implique le "satisfait ou remboursé", mais j'approuve la volonté de signer 3 ou 4 grands joueurs pour encadrer plutôt que 11 moyens qui explosent à la première tempête.Et puisqu'il lui fallait bien dire quelque chose, je préfère qu'il dise ça qu'autre chose.

Sa déclaration était malvenue ?
Certes, mais alors que Papa Simon Tahar avait toujours déclaré être là en intérim, il avait lui même fait acte de candidature quelques heures plus tôt.

Quand je pense à Moulin, je me dis que les supporters Lyonnais seraient sans doute ravis d'avoir les mêmes résultats avec un autre qu'Aulas.
Et si, demain, nos résultats nous faisaient oublier que, non, décidément, ce mec ne fait pas "Président" ?

En vérité, la seule chose que je sais, c'est que le nerf de la guerre, c'est l'offensive.
Alors, si les actionnaires ont enfin compris qu'à Paris, puisqu'on a pas vraiment le temps, il faut mettre l'argent, autant qu'ils comprennent aussi que pour regagner un peu le temps perdu, c'est soit on garde Paulo, soit on garde Paulo.
Et qu'on ne vienne pas me parler d'un certain casque d'or, qui, même si je l'adore, en plus d'être incapable de garder ses nerfs, n'a rien montré.

Ad (Je le savais bien que c'était pas fini ...)

« Dernière édition: 21 Mai 2008 à 16:40:32 par Ad Vitam » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #36 le: 23 Mai 2008 à 09:01:50 »

Je comprends mieux la raison de l'agitation actuelle autour du club. Mardi ou mercredi de la semaine prochaine, il y a un conseil d'administration qui doit désigner (selon France Info) le nouveau président et le nouvel organigramme. Tout le monde semble en campagne actuellement, joueurs comme dirigeants. J'espère qu'ils n'oublient pas qu'ils peuvent battre Lyon demain (même avec Benzema et Fred devant) avant de penser à quoique ce soit. Je pense que le gain d'un titre supplémentaire pourrait servir d'argument pour prôner une stabilité avec un renforcement de l'effectif alors qu'une défaite signifierait un chamboulement complet de l'effectif. Mais bon, de cela, on aura bien le temps d'en discuter à partir de demain soir, une fois la finale gagnée Gros sourire.

cold187
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #37 le: 23 Mai 2008 à 10:13:42 »

Yepes déclarait hier qu'en quatre ans au PSG, il avait :
- joué avec 4 joueurs différents dans l'axe central de la défense.
- été présidé par 4 présidents différents.
- été entrainé par 4 entraineurs différents.

Comment voulez vous qu'on réussisse dans ces conditions. Actuellement tous les joueurs se posent des questions sur leur avenir, et ils n'ont pas d'interlocuteur au sein du club. C'est un bordel sans nom.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer dans les prochains jours mais je suis à fond pour la stabilité. On ne coupera malheureusement pas au changement de président, mais par pitié, ne changeons pas le reste.

A voir tous les déballages dans la presse, les états d'âmes des uns et des autres, je crains le pire pour demain (pas sûr qu'ils soient très concentrés sur leur sujet), et surtout je crains le pire pour la saison prochaine.

Tufir
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 25 Mai 2008 à 23:54:01 »

Citation de: L'Équipe.fr
Paris-SG - Charles Villeneuve en pole

Selon les informations de L'Equipe, Charles Villeneuve a toutes les chances de devenir président du Paris-Saint-Germain, mardi soir. C'est le nom que Sébastien Bazin, représentant européen de Colony Capital, aurait choisi de proposer au conseil d'administration du club, douze jours après la 38e journée qui a maintenu le Paris-SG en L1, laissant grand ouvert le chantier de la reconstruction après deux saisons catastrophiques (15e et 16e).

L'ancien directeur des sports de TF1, 66 ans, aurait été placé dans le circuit parisien par Arsène Wenger, le manager d'Arsenal. Ce choix mettrait fin à l'hypothèse d'une présidence de Michel Moulin, le conseiller sportif recruté après la déroute contre Caen (0-3) et dont l'apport auprès du groupe de joueurs fait l'objet, en interne, de jugements contrastés. Ses rapports avec Paul Le Guen, notamment, ont atteint un point de non retour, et c'est sa nomination qui avait entraîné le départ d'Alain Cayzac.

Paul Le Guen, si Charles Villeneuve devenait président, serait le mieux placé pour se succéder à lui-même au poste d'entraîneur. Samedi, après la défaite en finale de la Coupe de France contre Lyon (0-1 a.p.), l'ex-entraîneur de Lyon a accueilli les questions sur son avenir avec détermination et une confiance tangibles. - J.T., G.D., D.D et E.M.

Villeneuve patron du PSG ?, une enquête à lire en page 13 de L'Equipe, lundi.


Citation de: AFP
Charles Villeneuve nouveau président du Paris SG, selon RMC

PARIS (AFP) — Charles Villeneuve, journaliste et homme de télévision, devrait être nommé mardi président du Paris SG en remplacement de Simon Tahar, a annoncé dimanche la station de radio RMC sur son site internet.

"Charles Villeneuve devrait être nommé mardi nouveau président du Paris Saint-Germain. Il remplacerait alors Simon Tahar, mis en place après le départ d'Alain Cayzac. Une décision qui devrait être entérinée mardi lors du conseil d'administration", a précisé RMC.

Charles Villeneuve, qui aura 67 ans en juillet, a été notamment directeur des sports de TF1, sur les antennes de laquelle il a présenté l'émission "Droit de savoir". Il a quitté toutes ses fonctions au sein de la chaîne à la fin du mois d'avril dernier.



Infos RMC : http://www.rmc.fr/edito/sport/48356/charles-villeneuve-nouveau-president-du-psg/
L'Équipe l'a annoncé dans la foulée sur son site, le scoop de l'édition papier de demain lundi étant perdu.

Charles Villeneuve : ancien journaliste et Directeur des sports de TF1, producteur de nombreux reportages honteux sur les tribunes... http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Villeneuve
« Dernière édition: 26 Mai 2008 à 00:01:17 par MARKOSUP » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #39 le: 26 Mai 2008 à 15:00:48 »

Attention Attention :
j'ai deplacé les posts concernant Charles Villeneuve dans un topic-sondage qui lui est consacré Vérifier.

J'espère que votre confort de lecture ne sera pas trop perturbé par tous ces changements Consoler...
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 29 Mai 2008 à 15:06:34 »

Citation de: France Football
Jean-Michel Moutier n'avait pas prévu de rendre l'affaire publique. Mais une rumeur -inexacte- lancée lundi soir sur RMC, pousse l'ancien directeur sportif du PSG à dévoiler ce qu'il s'est vraiment passé. Mandaté par une grande banque mondiale, il vient de présenter aux actionnaires un «projet très solide», avec «beaucoup d'argent» et un «très grand entraîneur».

Jean-Michel, quelle était la teneur de ce projet ?
«C'est très simple. J'ai été mandaté fin avril par une grande banque mondiale -dont je tairai le nom (les dirigeants du groupe s'exprimeront prochainement)- pour leur faire rencontrer Sébastien Bazin. Cette banque a fait des propositions très concrètes et ambitieuses. Ils étaient prêts à prendre une partie du capital du PSG et investir des dizaines de millions, chaque année pendant au moins quatre ans, dans le club pour améliorer l'équipe. Le but, c'était vraiment de construire une grande équipe à Paris.

Comment les dirigeants du PSG ont-ils réagi ?
J'ai demandé un rendez-vous à Monsieur Bazin. Avant d'avoir une réponse, j'ai quand même attendu entre quinze jours et trois semaines. Tout est resté confidentiel, on ne voulait surtout pas perturber l'équipe et qu'on nous taxe de malintentionnés. Bazin m'a finalement envoyé son avocat Guillaume Kuperfils. Je lui ai expliqué la situation et demandé d'organiser une réunion avec la banque. Depuis, je n'ai eu strictement aucune nouvelle...

On vous sent remonté.
Mais comment ne pas l'être ? Le PSG cherche des investisseurs, quand il y en a de très ambitieux, on ne les reçoit même pas ! Même pas une réunion ! J'en déduis que Monsieur Bazin va lui-même investir beaucoup d'argent, ce qui expliquerait sa stratégie. Si ce n'est pas le cas, le club peut s'en mordre les doigts. Il faut que les supporters sachent. En plus d'injecter une grosse somme d'argent, ces gens avaient un organigramme bien ficelé pour Paris.

C'est à dire ?
Ils amenaient avec eux un entraîneur et un manager général. Il manquait juste le nom du président. Là, le club a certes trouvé son président, Charles Villeneuve mais il a maintenu des dirigeants (Le Guen, Roche) dont la saison a été catastrophique.

Qui était ce fameux entraîneur ?
Un entraîneur de renommée internationale qui n'avait aucun lien avec le PSG, était ok pour venir. Je ne veux pas parler en son nom mais il avait donné son accord. D'ailleurs, il devrait bientôt parler. On leur amenait tout sur un plateau, aux actionnaires, pourquoi ont-ils refusé ? Peut-être qu'ils ont peur de la compétence.

Peut-être aussi qu'ils ne souhaitaient pas vous voir revenir au PSG (Moutier n'est plus directeur sportif du PSG depuis l'arrivée de Colony Capital) ?
Que ce soit clair, j'ai juste été mandaté, je n'avais aucune ambition personnelle dans cette affaire. Mais c'est pour le PSG que je m'inquiète. Si les dirigeants n'acceptent pas de discuter avec des gens qui veulent investir, qui voient grand pour Paris, comment voulez-vous qu'ils considèrent et qu'ils respectent les supporters ?

Avez-vous les preuves de ce que vous avancez ?
Oui. J'ai gardé les échanges de mails avec Monsieur Bazin. Qu'ils ne disent pas qu'il n'y a pas d'investisseurs. Je le dis, il y avait de l'argent pour faire une grande équipe. Le chantier est énorme cet été, on ne peut pas faire une équipe au PSG avec 20 millions. Il faut au moins 50 millions. Il faut appeler un chat un chat. »

Propos recueillis par B.R
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #41 le: 29 Mai 2008 à 15:13:18 »

Citation de: Sur le site de l'Equipe
Dans un long entretien accordé à L'Equipe TV, Michel Moulin révèle les différentes idées qu'il avait pour relancer la machine PSG la saison prochaine. Appelé en catastrophe par Sébastien Bazin à la suite du lourd revers des Bleus et Rouges à Caen (0-3) lors de la 34e journée, le directeur général de Paru Vendu a réussi sa mission de maintenir le PSG, en restant invaincu lors des quatre dernières journées de championnat, mais son rêve de reprendre la direction du club en tant que président la saison prochaine a pris du plomb dans l'aile cette semaine, après la nomination de Charles Villeneuve à ce poste.

Moulin avait pourtant un projet prometteur pour le club de la capitale, mêlant habilement l'ambition sportive aux objectifs financiers : «Au PSG il y a de très bons jeunes mais il faut bien les entourer. Avec des joueurs comme Deco, Diego ou Makélélé. Ce sont des gens qui vont faire vendre beaucoup de maillots et beaucoup d'abonnements».

L'homme d'affaire comptait également sur Pauleta pour une saison supplémentaire, mais ne cache pas qu'il aurait réduit considérablement son salaire : «On aurait pu le garder. Avec un très bon passeur, parce que c'est ce qui a manqué à cette équipe, c'est quelqu'un qui peut encore marquer 25 buts. Il aurait pu rester. J'aurais diminuer sensiblement le salaire de M.Pauleta, mais je l'aurais intéressé au classement».

Quant à sa relation avec Paul Le Guen, Moulin insiste sur le fait qu'il y avait du respect entre les deux hommes, mais également une divergence d'opinion vis à vis de la gestion du club : «Dans un club de football, je ne laisse pas un entraîneur être manager général, c'est à dire tout décider», explique-t-il. «J'ai une connaissance du football et je voulais partager avec lui, avec la cellule de recrutement, pour à un moment donné, ne pas être seul décideur, comme il veut l'être. Après c'est son caractère, chacun sa position».

Quoi qu'il en soit, Michel Moulin ne sera pas le président du PSG. Mais pas sûr qu'on entende plus parler de lui dans les environs de la capitale ces prochaines années. En effet, il évoque la possibilité de reprendre un club de banlieue, le PSG faisant un peu trop «seizième» à son goût. Moulin se serait donc rapproché de l'UJA Alfortville, club qui vient d'être sacré champion de CFA 2, et qui découvrira le CFA la saison prochaine.

Et si on montait un projet pour notre club Gros sourire?

cold187
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #42 le: 30 Mai 2008 à 08:36:41 »

Citation de: Le Parisien, aujourd'hui
SÉBASTIEN BAZIN, actionnaire majoritaire du club
DEPUIS son arrivée au PSG voici deux ans, Sébastien Bazin, actionnaire majoritaire du PSG, n'avait accordé qu'un seul entretien. A l'issue d'une saison catastrophique, la pire sur le plan sportif avec un maintien acquis in extremis lors du dernier match de championnat de la saison, le directeur Europe de Colony Capital, actionnaire majoritaire du club, indique la direction qu'il aimerait que le PSG prenne pour retrouver les sommets.

Pourquoi Charles Villeneuve ?

Sébastien Bazin. Nous cherchions un profil de patron. Charles Villeneuve ne laisse pas indifférent.
C'est un leader. Il sait prendre les décisions et s'entourer. Il fallait au PSG un homme capable de décider, d'être proactif en termes de communication et non pas réactif. Il doit tracer un chemin pour le PSG sur quatre-cinq ans.

Sa nomination a été accueillie avec un certain scepticisme.

Personne n'avait pensé à lui et moi je n'en avais pas parlé. C'est l'effet de surprise qui a joué. Il a tout pour réussir : la maturité, l'expérience, il connaît bien Paris et le monde du sport. Il n'est pas naïf et c'est important quand on est président d'un club de football.

A-t-il un projet ?

Il a une ambition, une énergie. Et une volonté d'y consacrer 100 % de son temps, il est PDG et pas seulement président non exécutif. On passera les prochaines semaines avec lui pour partager notre projet d'actionnaire. Après il peut l'amender. Le projet est celui des actionnaires et de l'ensemble du conseil d'administration. J'ai dit il y a deux ans que l'on s'inscrirait dans la durée. Que l'on devait redonner à ce club des fondamentaux solides, et des moyens pour être l'un des grands clubs européens, en tout cas l'un des tout meilleurs français et que cela prendrait entre quatre et six ans. Se donner du temps est important.

Etes-vous proche de Villeneuve ?

Je ne le connaissais pas personnellement il y a un mois. Je découvre un homme avec des valeurs profondes. Il est fidèle, courageux et ambitieux pour le club. Il faut des personnalités, fortes, des hommes droits dans leurs bottes pour réussir.

« Charles Villeneuve, avec son passé militaire, peut changer les choses »

C'est surprenant d'entendre que vous ne connaissez pas bien Villeneuve alors que vous l'avez choisi...

Je suis un instinctif mais le conseil d'administration s'est bien sûr entouré d'avis pour faire ce choix. Nous sommes convaincus qu'il va réussir. Avec son expérience en tant que directeur du service des sports de TF 1, il connaît parfaitement le sport et très bien le football, notamment international. Son amitié avec de nombreux acteurs du monde sportif est précieuse. Il a plein de repères.

Il semble que l'entourage du club, les administrateurs entre autres, était davantage favorable à la candidature de Michel Moulin ?

Le conseil d'administration a approuvé à l'unanimité la nomination de Charles Villeneuve. Bien sûr, la candidature de Michel Moulin était sérieuse et légitime. Je tiens à le remercier d'avoir eu le courage et l'audace de relever le défi que seul lui savait gagnant. Sa force de conviction est extraordinaire et il a joué un rôle très important dans le maintien du club en Ligue 1.

Quel est le rôle d'Arsène Wenger aujourd'hui ?

Il n'a aucun rôle. Sa proximité avec Charles Villeneuve est un atout et il l'aide à répondre à nos interrogations pour conforter le plan à cinq ans dont la mise en oeuvre a démarré il y a dix-huit mois. Arsène Wenger insiste notamment sur l'importance du caractère et des valeurs humaines des joueurs qui sont tout aussi importants que la technique au moment d'un choix de recrutement. Si on a commis des erreurs ces cinq dernières années, c'est probablement parce que la culture, l'éducation, les valeurs et le caractère du joueur n'ont pas suffisamment été pris en compte.

Dans le futur, serez-vous consulté sur le recrutement de chaque joueur ?

Le conseil d'administration sera amené à se prononcer sur les joueurs clés.

On parle de l'arrivée d'un directeur sportif. Le profil est-il défini ?

Pas encore. Nous savons qu'il faut renforcer la cellule de recrutement. A Charles Villeneuve et ses équipes de faire des propositions.

Qui aura le mot final sur le recrutement ?

Charles Villeneuve. C'est le boss. Il faut donner un cadre et le cadre, c'est la discipline. Villeneuve, avec son passé militaire, peut changer les choses. Il déteste le désordre.

« J'ai une confiance totale en Mickaël Landreau »

Lilian Thuram sera-t-il au PSG la saison prochaine ?

Je ne sais pas. C'est un très grand joueur de football. Si son nom figure dans la liste établie par Villeneuve, Le Guen et Roche, le conseil demanderait probablement à le rencontrer avant toute décision.

Souhaitez-vous le recrutement d'un joueur par ligne ?

Je ne suis pas sûr que ce soit à l'ordre du jour. Le PSG a besoin d'impact physique. On en a manqué cette saison. On a de très bons techniciens mais on manque de présence et de force. Il faut aussi des patrons sur le terrain.

Recruterez-vous un nouveau gardien à la place de Landreau comme Charles Villeneuve l'a annoncé à « l'Express » ?

Je ne le crois pas. Mickaël Landreau est aujourd'hui l'un des meilleurs gardiens européens. Il a fait preuve ces deux dernières années d'une vraie force de caractère. C'est franchement triste ce qui lui arrive pour l'Euro. Il va revenir encore plus fort. J'ai une confiance totale en Mickaël Landreau.

Quelles ambitions pour la saison prochaine ?

Elles n'ont pas changé. Le PSG se doit chaque année de figurer dans les cinq premiers. Et dès le début de la saison !

Et le titre ?

Le PSG sera de nouveau champion de France et j'espère le plus vite possible. Laissez-nous juste le temps de construire des fondamentaux solides pour ce club !

C'est en fait le modèle lyonnais que vous nous annoncez. Il faut bien sûr s'en inspirer. Comment résumeriez-vous le projet de Colony Capital ?

C'est un PSG solide sur la durée, fort. De la préformation, en passant par la formation, les éducateurs, les recruteurs, on doit avoir avec les meilleurs en France. Notre philosophie est de bâtir une institution dont les valeurs, l'identité et le rayonnement soient plus forts que l'identité des joueurs et de l'entraîneur. Regardez les grands clubs européens, c'est ce qu'ils ont fait.

Ce club que vous nous décrivez, on ne l'a pas vu depuis votre arrivée...

Je vous l'ai dit : tout cela prend du temps. Il faut d'abord construire et consolider avec d'en recueillir les fruits.

Avez-vous payé au prix fort votre méconnaissance du football ?

Non. Ce qui a été dépensé ne constitue pas des pertes. Paradoxalement, le club est plus solide qu'il y a deux ans. On a beaucoup appris et on sait où l'on va. C'est plus dur que ce que l'on pensait et, en même temps, nous sommes plus optimistes aujourd'hui qu'il y a deux ans.

« Le Guen est l'un des quatre meilleurs entraîneurs français »

Paul Le Guen est-il maintenu parce que son limogeage aurait coûté près de 3 millions d'euros ?

Rien à voir. Nous avons toujours la conviction que Le Guen est l'un des trois ou quatre meilleurs entraîneurs français.

Quelle est sa part de responsabilité dans cette épouvantable saison ?

Nous avons tous notre part de responsabilité. A chacun de bien analyser les erreurs à ne pas répéter.

Est-ce que vous êtes à la recherche d'un nouvel investisseur ?

Non. Mais si les sommes nécessaires à notre projet deviennent trop importantes, il faudra que l'on fasse venir des capitaux extérieurs tout en conservant la majorité.

Vous êtes aussi entré dans le PSG pour un projet immobilier. Vous en êtes où ?

Le projet sportif passe avant le projet immobilier. Les deux n'avancent pas au même rythme. Il faut améliorer l'enceinte du Parc des Princes. C'est le plus beau stade en France. J'espère pouvoir mettre le projet en route à l'hiver 2009. D'ici là, on aura discuté avec toutes les parties prenantes, dont la mairie de Paris, la mairie du XVIe arrondissement et celle de Boulogne et les riverains, principaux concernés.

A quoi ressemblera le PSG en 2012 ?

Un PSG champion que l'on vient voir en famille, qui gagne de l'argent, capable de modifier 20 à 25 % de son effectif sans se fragiliser. Un club qui développe enfin un lien fort et particulier avec tous les clubs amateurs d'Ile-de-France.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #43 le: 30 Mai 2008 à 17:39:16 »

Citation de: le site de l'Equipe
La cellule de recrutement du Paris Saint-Germain a fait parler d'elle cette saison. Alain Roche, critiqué par certains, se défend et confie que le club de la capitale doit faire vite pour construire la nouvelle équipe. «J'ai rencontré Charles Villeneuve et je lui ai dit qu'il y avait un travail qui était déjà en place concernant le recrutement. Des contacts sont à prendre, on est intéressés par des joueurs. Après on verra comment ça se passe avec le nouveau président et quelle sera l'enveloppe. Peu importe si je reste au club, l'important, c'est le club et il faut faire vite. On a des noms et le PSG reste attractif». Quid de Thuram et Makelele à Paris ? «Je n'ai rien à dire mais il faut attendre de voir l'enveloppe. Tout le monde sait que les bons joueurs sont chers qu'ils viennent d'Espagne et ne parlons pas de l'Angleterre ».

Alain Roche reconnaît par ailleurs des «erreurs» dans le recrutement, mais, selon lui, elles ont été «commises par tout le monde». «Il y a eu des problèmes à certains endroits, à nous des les gommer. Les décisions se prenaient à l'unanimité. On assume entièrement mais bon, quand vous recrutez un joueur et qu'après, son évolution, ce n'est pas ça... Sur la fin du Championnat, c'était mieux mais peut-être aussi que le joueur n'est pas mis dans les meilleures conditions. Je laisse faire ceux qui m'ont critiqué. Le plus important, c'est de ne pas refaire ses erreurs. On peut toujours faire mieux mais ça, on le sait après »

Quant aux rapports de Roche avec Le Guen, l'intéressé confie : «Mes rapports avec Paul sont bons. On a des rapports de pro à pro, mais on aurait dû se parler un peu plus tôt. On aurait dû faire évacuer la pression entre nous deux. Il peut y avoir des divergences et se respecter pour autant. Paul se protège, c'est normal et chacun à son caractère, c'est logique». Alain Roche fait-il partie des plans du tout nouveau patron du PSG, Charles Villeneuve ? Réponse de l'intéressé. «Je n'ai pas l'impression de ne pas en faire partie !! J'ai l'impression qu'ils ont confiance en moi»
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: 01 Juin 2008 à 19:40:27 »

La presse anglaise reprend les rumeurs françaises de Wenger, mais au final semble démentir.
Spécial Eclat de rire pour la conclusion : il faudrait vendre le Parc et aller au SDF.

Citation de: Telegraph
Arsene Wenger could leave Arsenal for PSG
By Matthew Spiro

Arsenal manager Arsene Wenger is preparing to leave England at the end of his current contract in 2011 and is already making plans for his next role in football, The Sunday Telegraph understands. Wenger has been in France this week advising Paris St Germain over their long-term strategy and is believed to have set his sights on becoming president of the French club in three years.

The Frenchman remains determined to take his talented young Arsenal team as far he can before then and will continue his quest to claim the one major trophy that has so far eluded him, the Champions League. However, the prospect of returning to his homeland to oversee another ambitious project at PSG is thought to appeal to the 58-year-old.

   
Moving upstairs? Arsene Wenger could be off to the French capital to become president of PSG
With Wenger's long-time rival Sir Alex Ferguson poised to quit Manchester United in the next three years, the Premier League is in danger of losing two of its most successful, colourful and influential figures at the same time. Ferguson could even take up Lord Sebastian Coe's offer of coaching a Great Britain football team at the 2012 London Olympics.

The surprise appointment of Wenger's close friend Charles Villeneuve as PSG president this week has triggered intense speculation in France, with sources close to the club claiming the Gunners boss was behind the decision and intends to succeed Villeneuve when he leaves Arsenal.

Villeneuve, 66, recently retired as head of sport for the television station TF1, with whom Wenger works on a regular basis, and admits speaking to Wenger before accepting the post. "When they offered me the job, I consulted Arsene and he said, 'Charles, are you ready to suffer?' I decided to accept the challenge," he said.

Villeneuve reacted to the suggestion he is merely keeping the seat warm for Wenger by pointing out that the Alsatian is contracted to Arsenal and remains more determined than ever to win the Champions League. "Arsene has won almost everything but he wants to get the cherry to put on the cake," he said. Intriguingly, Villeneuve added: "I think he will need two or three years to do that," and then confirmed that he himself only envisages staying at PSG for three years.

Villeneuve's arrival represents a dramatic change in PSG's strategy and has left many at the club perplexed. Michel Moulin, who was PSG's director of sport for the last month of this season and was seen as the favourite to become president, has been angered by Wenger's intervention and is convinced the former Monaco boss is Paris-bound. "I'm certain that [former Arsenal defender] Gilles Grimandi will be the new director of sport and Wenger will soon become president of PSG," Moulin said.

The appointment of Villeneuve was made by Colony Capital, the American investment group that owns 62.5 percent of PSG. Their managing director in Europe, Sebastien Bazin, is also acquainted with Wenger, having first met him at last summer's Emirates Cup. It is thought that Wenger urged Bazin to appoint Villeneuve, and the three figures met over lunch in Paris on Wednesday to discuss PSG's transfer policy. Two ex-Arsenal players, Robert Pires and Sylvain Wiltord, have since been linked with moves to Paris, as has another former Wenger protege Lilian Thuram.

This week's meeting was not the first time Wenger had advised PSG on transfers either. Former PSG president Alain Cayzac, who was sacked in April, revealed he pulled out of signing Chelsea's Claude Makelele last year after Wenger had warned him off. "I discussed it with Wenger and he told me we already had enough good midfielders," Cayzac said.

Wenger, meanwhile, has admitted helping PSG and did not rule out the possibility of playing a more powerful role in the future. "Sometimes clubs ask me for my opinion and I answer to whoever I want," he told Le Parisien on Thursday. "My future is at Arsenal, where I have a contract until 2011. After that, we'll see."

Villeneuve's next task is to find a new director of sport, and again Wenger appears to be implicated. Grimandi, currently working as a scout for Wenger in France, was heavily linked with the post before curiously ruling himself out. Another of Wenger's contacts, Tottenham's director of sport Damien Comolli, has since emerged as the top target. With Colony Capital seeking new investors with a view to ultimately selling their stake, reports have suggested former Arsenal vice-chairman David Dein is ready to get involved with PSG too.

Dein, who left Arsenal last year, has remained in close contact with Wenger and is also a friend of Villeneuve's. The PSG president fuelled speculation by saying he would "welcome a person like Dein investing in the club". Yet Dein, speaking to The Sunday Telegraph, said he had not been contacted. "I know Villeneuve well it's true, after all I've been round the block a few times," Dein said. "But [PSG's interest] is news to me." Reacting to the suggestion Wenger could join PSG, Dein added: "I'm not sure I believe it. Of course anything is possible. Arsene gets propositioned all the time."

Dein was responsible for bringing Wenger to Arsenal in 1996 and the pair enjoyed a close working relationship during 11 highly successful years. Wenger revolutionised the club, transforming training methods, bringing exceptional players to England, instigating the stadium move and overseeing a haul of three Premier League titles and four FA Cups.

Despite three seasons without a trophy, Wenger is still revered by the fans and news of his collaboration with PSG will only add to the uncertainty that has surfaced since speculation over the club's ownership began more than a year ago. Fans may also feel aggrieved that, having stated his intention to sign new players this summer, Wenger appears sidetracked by issues in his homeland and is yet to complete a major signing.


The PSG Connection
Paris St Germain are one France's most prestigious clubs but have been in decline for several years and only narrowly avoided relegation in the past two seasons. The glory days of the 1990s, when the club boasted glittering talents like David Ginola and George Weah, are now a distant memory. But as the only major club in the French capital PSG possess a huge supporter base and have the potential to become a force in European football again, particularly with plans in the pipeline to sell the Parc des Princes and move into the 80,000-seat Stade de France.

The Players
Sebastien Bazin
The managing director of Colony Capital who own 62.5 percent of PSG. The Paris-born entrepreneur met Wenger at the Emirates Cup tournament last summer, was extremely impressed and has held discussions with the Arsenal manager this week. Colony Capital aim to sell their PSG stake at a profit and Bazin is seeking new investors.

Charles Villeneuve
A former army sergeant, Wenger's friend Villeneuve was a shock appointment as PSG president this week. The 66-year-old former journalist wrote for Paris Match and was a TV presenter for TF1 before becoming head of sport for the channel that employs Wenger as a football expert. Knows little about football and this week admitted he had never heard of PSG's longest-serving player Bernard Mendy.

Michel Moulin
The managing director of Hersant media group, Moulin was appointed director of sport of PSG in April with the short-term objective of saving the club from relegation. Disappointed not to have been made president after helping turn around the club's fortunes, he claims Wenger is being lined up for the role.

David Dein
The former Arsenal vice-chairman was responsible for bringing Wenger to England in 1996. The pair forged a strong relationship and Dein's departure in April 2007 - due to "irreconcilable differences" between himself and the rest of the Arsenal board - unsettled the Frenchman. Dein sold his 14.58% share in the club to Alisher Uzmanov's investment vehicle Red and White Holdings four months later.

Gilles Grimandi
Signed by Wenger from Monaco in 1997, the French defender won two doubles during his five seasons at Highbury. The 37-year-old has been working as a scout in France for Wenger since 2005 and was linked with the director of sport position at PSG this week.

Damien Comolli
Following Grimandi's about turn, PSG want to bring Tottenham director of sport Comolli to Paris in a consultancy role. Comolli is close to Wenger, having worked with him at Monaco, Grampus Eight in Japan and for seven years at Arsenal. Comolli's future at Spurs is currently in doubt.

Alain Cayzac
Cayzac was sacked as president in April this year after overseeing the worst run of results in the club's history. On leaving, he admitted to consulting with Wenger over transfers last summer and revealed he had tried to lure Jose Mourinho to Paris.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas