Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le sprint final !  (Lu 18775 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #30 le: 14 Avril 2008 à 20:05:21 »


Il n'y en a qu'une seule de vrai.
Cayzac n'a pas le choix : qu'il ouvre gratuitement, comme Francis Borelli, les travées du Parc à tous les supporteurs qui souhaitent encourager le Paris ST Germain.


Et là, j'ai le sentiment, que nous sommes imbattables...

Xav


Je pense que la mesure s'impose. AC aurait dû y penser pour le match contre Nice. Je ne sais pas si les joueurs ont lâché le morceau mais pas nous. Et les dirigeants doivent maintenant montrer que l'on peut être utile à cette cause. Il s'agit de sauver notre club de la relégation. S'ils veulent risquer la L2 pour deux recettes aux guichets du Parc... pff....

cold187
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 14 Avril 2008 à 23:22:22 »

Je ne suis pas le mieux placé pour parler du Parc car je n'y vais pas souvent mais je ne vois pas bien ce que cela va changer.

A l'époque lorsque Francis Borelli l'avait fait la moyenne des spectateurs au Parc devait tourner autour de 10000 donc en faisant cela il remplissait le parc et le transformait en chaudron qui ferait peur aux adversaires.

Mais aujourd'hui malgré les places plus chères la moyenne ne doit pas être loin de 35000-40000 par match.

Pour les deux derniers matchs et même si les places sont payantes je suis persuadé qu'on va etre a guichet fermés. Alors gratuit ou payant qu'est ce que ça change et en quoi cela va aider Paris a se sauver ?
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #32 le: 15 Avril 2008 à 00:58:15 »

Salut.

Hier soir on est restés cons comme des piquets dans les gradins.
Y'avait Vivien, Arno, Thibaut, Smegs et moi.
On savait plus quoi se dire, quoi penser...

Pendant 2-3 minutes on y a cru bien sur, ça a été le feu.
Et puis le choc n'en fut que plus dur.

On s'est quittés en courant, sous la flotte, chacun de son coté avec une vieille boule au ventre.
Pour certains ça s'est fini trempé dans les bouchons, pour d'autres trempé dans le métro et pour Vivien, surement trempé chez lui, à se demander ce qu'il allait bien pouvoir faire, son club en L2. Juste impensable.

Pendant ce temps là, d'autres ont certainement eu envie de balancer un truc dans la télé, de démonter la tête de ce consultant à la con, d'étriper Florent Balmont ou même de lâcher le mélange de tristesse et de colère sur le forum.

On a tous souffert du scénario.
Et on a tous souffert par ce qu'on se met sans cesse cette épée de Damoclès au dessus de la tête.
Et ce, depuis combien de journée?

Ca fait combien de journée que l'on s'auto-menace de rétrogradation, sans cesse?

Aujourd'hui on se dit : " ouais mais là vraiment, c'est très mal barré....
Pourtant le discours était le même il y a un mois.
Mais il y en aura toujours un pour dire : "ouais mais là c'est pire, ouvre les yeux!!"

On oublie souvent de positiver un peu.

Par ce que là, on jouait la 33ème et qu'il en reste 5.
Il reste 15 points à ramasser. C'est pas infaisable quoi qu'on en dise.

Tirer sur les joueurs aujourd'hui ne rime à rien. Leurs lacunes on les connait depuis trop longtemps.
On en est plus à faire des schémas tactiques, on en est au stade ou il faut foncer la tête dans le guidon, faire avec nos défauts et mettre en avant nos qualités.

Par ce que tout n'est pas à jeter, loin de là.
Cette équipe est revenue au score face à Nice, c'était pas évident et Nice est bien classé, jouait regroupée..
Ceux qui font leurs bilans oublient sans doute que cette équipe sort de deux mois super éprouvants, une coupe nationale au bout.

La pression de la banderole et d'un match tous les trois jours, maintenant c'est la pression carquefou... quand d'autres sont depuis bien longtemps "débarassés" de cette pression supplémentaire.

Nos 4 derniers déplacements en L1 s'appellent BORDEAUX(2)-RENNES(10) Une semaine plus tard - puis LYON(1) trois jours après la finale de la CDL- puis NANCY(3), jusqu'à hier nous étions invaincus au Parc en 2008..

Alors aujourd'hui on peut faire tous les bilans qu'on veut.
Mais il nous reste 5 matches à jouer, contre les 5èmes, 12èmes, 13èmes, 15èmes et 16èmes de ce championnat pendant que nos concurants auront fort à faire.

Alors il faut continuer d'y croire.
Dans les meilleurs moments, dans les moins bons aussi.
Et il s'agira pas de faire des statistiques croisées en se paluchant si on venait à gagner à Caen puis contre Auxerre, s'agira pas de ne trouver que des qualités à nos joueurs. Non, faudra se battre encore et encore jusqu'à ce que ce soit officiel.

Les joueurs se donnent pour la plupart, on doit en être persuadés et ne pas remettre tout en cause pour 8 minutes de jeu gachées.
Il est bien plus facile d'être Niçois, le club dont tout le monde se care éperduement et de venir jouer les petits bras en fermant devant le but, planqués derrière les méthodes douteuses d'un entraineur foireux. 
Mais les Niçois repartent avec leurs trois points, une place de 7ème du championnat à la fin, peut être une intertoto et leur palmarès de merde qui nous fait bien marrer.

C'est le moment de remporter deux coupes , de se maintenir en L1, à l'ultime journée s'il le faut et de marquer l'histoire encore une fois, avec un entraineur qui fut un joueur emblématique et avec le meilleur buteur de l'histoire du club. Il peut y avoir quelque chose de vraiment, vraiment beau au bout du tunnel.

Ceux qui auront lâché en cours de route s'en mordrons les doigts.

Courage, ne calculez pas trop et foncez derrière les rouge et bleu, c'est maintenant ou jamais, Allez Paris.

Safet.
« Dernière édition: 15 Avril 2008 à 01:01:52 par Safet » Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #33 le: 15 Avril 2008 à 21:00:59 »

Elteor a écrit:

Citation
Alors gratuit ou payant qu'est ce que ça change et en quoi cela va aider Paris a se sauver ?

C'est déjà une façon de remplir entièrement le Parc des Princes.
Par ailleurs, la venue de nouveaux supporteurs surmotivés et surexcités pourraient "contaminer" le reste des spectateurs.
C'est un peu l'effet boules de neige :on créerait une nouvelle dynamique.
Le concept de l'Union sacrée a déjà été utilisée l'année dernière.
Utilisons cette ancienne formule :le clin d'oeil à Francis Borelli devrait faire mouche.

Xav (qu'en pense Ad Vitam qui a connu cette ére ?  Gros sourire)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #34 le: 16 Avril 2008 à 08:11:01 »

Moi qui ai connue je pense que, comme je l'avais dit, cela aurait du commencer face à Nice. Je ne vais pas revenir sur les lacunes mentales des joueurs mais avoir un douzième homme qui poussent comme 47 000 personnes, ça donne de la force.
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #35 le: 16 Avril 2008 à 08:44:35 »

A mon avis c'est une bonne idée, mais ça n'est pas simple à mettre en œuvre avec les interdictions de stade. Ça pourrait être l'occasion pour des brebis galeuses de rentrer dans le parc.

Tufir
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #36 le: 16 Avril 2008 à 09:17:10 »

Xav, c'est loin tu sais ...
Ce dont je me souviens, c'est qu'à l'époque, ça se passait beaucoup plus dans le calme.
Les médias étaient évidemment moins présents et, même s'ils avaient déjà compris le potentiel "commercial" du Club, la curée n'était pas encore lancée.

Ouvrir le Parc ? Ouais, bof... Lorsque le Président Borelli l'a décidé, c'était un cri, une supplique, une déclaration d'amour. Si, cette fois, c'est pour voir, au mieux des types prêts à s'enflammer mais tout à fait aussi prompt à siffler si les choses tournent mal, au pire des aigris hilares, satisfaits de venir se payer une bonne tranche de plaisir à voir la capitale sombrer, on peut s'en passer. Et je ne parle pas de ceux qui viendraient s'encanailler à peu de frais, se donner le frisson ultime en ayant l'impression de venir braver la violence, le racisme et le nazisme dans son antre.

Depuis 1974, le supporter Parisien a eu la fierté de se voir paré de 2 titres de Champion de France, 7 Coupes de France et 3 de la Ligue. Cerise sur le gâteau, une Coupe d'Europe. Quel supporter d'une équipe française peut se flatter d'une telle somme de joie ? Et dans le même temps, seul  le supporter Parisien peut se targuer de ne pas avoir encore connu les affres du niveau inférieur.
Pour rien au monde je n'échangerais mon baril de gloire contre leur dosette de satisfaction.
Mais, putain, ça fait chier d'en être là.

Alors, oui, il faut y croire, encore, toujours.
Tant que nous avons notre destin en main, tant que mathématiquement il reste une chance, alors il faut y croire. Il faut se dire que c'est possible. Sinon, autant lâcher le match à 10 minutes de la fin alors que tu mènes d'un but.

Je fais partie de ceux qui croient que la descente du Club serait un coup fatal pour son avenir.
L'histoire du Championnat est jalonnée des cadavres de ces équipes qu'un bon tour en division inférieure devait relancer.
On n'a pas le choix, il faut y croire.

Ad (c'est pas fini ...)

« Dernière édition: 16 Avril 2008 à 09:18:59 par Ad Vitam » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 16 Avril 2008 à 09:50:15 »

+1 avec Ad.

Elteor l'a rappelé, en 1988 on passait de ~10 000 personnes à 40 000. Là c'est pas la même histoire.

Et puis, contre Strasbourg et Nice, il me semble que l'ambiance a été plutôt très bonne, et saine. Je vois pas ce qu'on aurait pu faire de mieux. Evidemment, on était 35 000, il restait de la place pour 10 000 personnes... Mais les 35 000 n'ont pas tous encouragé les joueurs. Il faut que d'autres viennent gratuitement pour que ceux-là se mettent à chanter ? Les sans-billets auraient-ils été plus efficaces ? Après tout, s'ils sont vraiment motivés, ils peuvent toujours prendre un billet : PSG-Auxerre, c'est à partir de 20 €. Si c'est le nouveau match le plus important de l'histoire du club, ça vaut le coup, non ?


Sinon, autant lâcher le match à 10 minutes de la fin alors que tu mènes d'un but.
Clin d'oeil
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #38 le: 16 Avril 2008 à 16:11:18 »

À propos de cette histoire de portes ouvertes (et je ne parle que de celles du Parc, évidemment ! Clin d'oeil), je me demande si ce n'est pas plutôt à huis clos que nous devrions jouer. Réflexion
C'est vrai, quoi, à 10 minutes près, nous parlerions de maintien "finger in the noise", du courage d'avoir su remonter un but et de l'emporter, de solidité défensive, de Pauleta Super Star, de demain, d'espoirs.
Au lieu de ça, nous avons peur.
Combien de points perdus pour deux ou trois minutes d'égarement, pour une faute de concentration, un coup de chaleur, un moment de panique.
Nous jouons bien dans l'ensemble. On a des lacunes, c'est flagrant, mais pas plus que d'autres. En tout cas, pas au point d'être reléguables à 5 journées du terme.
Il manque juste un caractère en défense. Pas "du" caractère, juste "un" caractère, un leader de défense, un type qui sache rameuter les troupes et même mettre le pied s'il le faut. Un mec qui les motive, leur file la gnac, la grinta.
Je ne vois malheureusement aucun joueur endosser ce rôle.
Et là où je tremble, c'est que je ne le vois pas non plus dans le staff.
C'est vrai qu'on ne joue pas si mal, qu'on essaye de construire, que les actions cohérentes sont de plus en plus nombreuses, que petit à petit ...
Sommes nous condamnés à ne pas jouer plus mal que l'adversaire, mais à perdre sur une ou deux actions, parce que l'attaquant adverse y croit plus, et que notre défense se liquéfie ?
Et là, j'y arrive, peut-être, finalement, que c'est nous les coupables. Aucune idée...
A force de les encourager, de mettre le feu, ou même de les siffler, nous leur mettons la pression. La peur de mal faire les paralyse.
Si nous étions à huis clos, peut-être que Ceara se souviendrait qu'il est censé être un défenseur de métier, peut-être que Diané lèverait la tête avant le 14ème tour sur lui même, et, pourquoi pas, Armand retrouverait il sa hargne.
Alors, finalement, l'acte d'amour de cette décennie, se serait peut-être d'en appeler au sacrifice ultime, huis clos.
Exit la pression, bonjour le maintien.

Ad (qui continue à chercher des solutions et vous tiendra au parfum ... Idée )

« Dernière édition: 16 Avril 2008 à 16:14:26 par Ad Vitam » Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #39 le: 16 Avril 2008 à 16:39:42 »

Et présenter l'équipe féminine du PSG, c'est prévu dans les textes ???

Des équipes adverses qui n'osent plus se jeter sur tout ce qui porte nos couleurs avec la même frénésie hystérique. Des arbitres plus humains et qui découvrent le club autrement que sous l'aspect du cobaye de service sur lequel on va tenter la dernière expérience sortie du chapeau (je vous parie que le premier match sous assistance vidéo ne se fera pas sans notre participation ...). Des supporters qui laissent tomber leur pression (positive ou négative) pour se concentrer sur autre chose que sur le manque de liant entre le millieu et l'attaque ou la couverture de Sylvain.

On aurait tout à y gagner.

defo ... qui se demande s'il est déjà arrivé que le PSG perde un match à huis-clos. Je suis impatient de savoir le résultat de l'enquête ...
 Explosé De Rire Explosé De Rire Explosé De Rire
« Dernière édition: 16 Avril 2008 à 16:58:19 par defocama » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #40 le: 17 Avril 2008 à 09:41:15 »

Il manque juste un caractère en défense. Pas "du" caractère, juste "un" caractère, un leader de défense, un type qui sache rameuter les troupes et même mettre le pied s'il le faut. Un mec qui les motive, leur file la gnac, la grinta.
...
...Ad (qui continue à chercher des solutions et vous tiendra au parfum ... Idée )

J'ai trouvé !
La solution c'est Alonzo dans les cages pour les 5 derniers matchs.
Pas qu'il soit meilleur que Micka.
Pas qu'il soit plus rassurant ou même que Landreau soit à la cave.
Non, juste que je ne vois que lui pour booster nos défenseurs.

Ad (qui continue à chercher des solutions et vous tiendra au parfum ... Idée )
Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #41 le: 17 Avril 2008 à 16:32:53 »

Votez Ad !

 Explosé De Rire Explosé De Rire Explosé De Rire
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #42 le: 19 Avril 2008 à 22:28:30 »

Satanas a écrit:

Citation
J 33
PSG-Nice                                  1

J 34
Caen-PSG                                 2


Pfff, tu me fais vraiment rigoler.

Xav (heureusement que le ridicule ne tue pas)

Journalisée

psg76
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 19



Voir le profil
« Répondre #43 le: 15 Mai 2008 à 16:27:23 »

Je poste ici la news ! je ne sais si j aurais du faire ainsi...
nos amis lenchois ont l air bien dans la merde ...entre le druide qui n a pas plus de potion et qui se retrouve aux urgences , martel qui joue à Bernardo alors qu il l'ouvrait tout le temps et maintenant les suporters Lencois qui se comportent comme des ultras ?!? ou va t'on ?
je pense qu il faudrait vraiment que Lyon gagne 3 zero a la mi temps pour que bordeaux puisse perdre ce match ?!


Une dizaine de secondes. C'est le temps passé jeudi matin par Jean-Pierre Papin en conférence de presse, la seule et unique avant la réception cruciale de Bordeaux, samedi. «JPP» n'a livré que quelques mots avant de se lever de son siège et de s'en aller : «Ecoutez, je n'ai pas grand-chose à dire, j'ai une phrase à dire, une seule phrase parce qu'on a parlé depuis beaucoup trop de temps. Donc je peux vous assurer que l'on fera tout pour gagner le match et pour sauver ce qui peut encore être sauvable. Voilà. Merci».

L'explication de la furtivité de l'entraîneur lensois tient notamment aux altercations qui ont eu lieu en parallèle de l'entraînement ouvert au public, le seul de la semaine, au centre technique et sportif de la Gaillette, à Avion. Après une séance effectuée dans le calme, devant plusieurs dizaines de supporters, Julien Sablé a violemment été pris à partie par deux fans du Racing.

Papin, déjà rentré dans le vestiaire, où quelqu'un aurait d'ailleurs pénétré durant l'entraînement, en est immédiatement ressorti afin d'avertir le service de sécurité. D'autres supporters auraient alors agressé l'entraîneur lensois, en le menaçant de «lui casser l'autre bras», puisque «JPP» a été opéré récemment d'un doigt cassé, à la main gauche.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #44 le: 15 Mai 2008 à 16:51:31 »

Satanas a écrit:

Citation
J 33
PSG-Nice                                  1

J 34
Caen-PSG                                 2


Pfff, tu me fais vraiment rigoler.

Xav (heureusement que le ridicule ne tue pas)


Ben ouais. J'y croyais, et ça aurait pû arriver.
Si on avait tenu le score contre Nice, on serait allé à Caen dans de meilleures dispositions.
Bon, après je me suis vautré, ça arrive... (bon, ça m'est arrivé souvent en fin de saison)
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas