Pas d'accord avec toi Cold.
Allez. Imagine un peu, la demi-finale Chelsea Liverpool avec "le but marqué par le public" selon Mourinho. (le premier de cette vidéo)
http://www.youtube.com/v/lRvQXoDS9W4&hl=frDéjà, aucune image vidéo, malgré toutes les caméras du stade, ne permet de statuer si le ballon à franchi, ou pas, la ligne. Alors effectivement, si on combine toutes les caméras ensemble avec une belle modélisation 3D de l'ensemble, peut-être qu'il est possible de le déterminer, mais comme personne ne l'a fait, je te laisse tirer tes conclusions (faisable? pas faisable? pas plus concluant?).
De plus, admettons que l'arbitre ne siffle pas. L'action continue car le défenseur a dégagé le ballon. Il arrête quand le jeu pour faire appel à la vidéo? quand il pense que le ballon a franchi la ligne? Et s'il n'y a pas but, il fait un entre-deux sur la ligne? Il attend l'arrêt de jeu suivant? Et s'il y a un contre avec un but dans l'autre sens, il fait quoi?
Tu peux transposer le problème sur le reste! On dit que la vidéo marche dans d'autres sports. OK mais lesquels et pourquoi?
Le foot US? Ah ben forcément, c'est un jeu avec des phases courtes entrecoupées de pauses (souvent des phases de 10-15 secondes). Donc c'est relativement simple de faire appel à la vidéo.
Le rugby? OK mais sur quelles phases l'arbitre fait-il appel à la vidéo? Uniquement pour valider un essai, ce qui est un arrêt de jeu (forcément, puisque les joueurs sont arrêtés dans l'en-but et que deux choix peuvent en découler: essai ou mélée à 5m).
Le tennis? Certes, mais la vidéo n'est utilisée que sur certains tournois majeurs (US Open, Melbourne p'tet Wimbledon mais pas sur), et uniquement sur le Court central (soit une infime minorité des cas et sur des affiches "importantes", ce qui reviendrait, dans le foot, de l'appliquer uniquement en finale de LdC par exemple) et la situation est aussi un arrêt de jeu (faute ou pas faute).
Bref, pour moi, l'utiliser à posteriori pour sanctionner les tricheurs ou les fautes "dures" non sanctionnées en match (comme en Premier League), OK. Mais pendant... c'est inapplicable et inique.