Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG 1-Lyon 0, mais en fait l'arbitre a décidé que non...  (Lu 5496 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 25 Mai 2008 à 17:19:26 »

Ca fait combien de fois de suite qu'on se fait voler contre ces baltringues ?

Je n'en peux plus. refuser notre but c'est une HONTE ! Si Yepes fait action de jeu là-dessus, alors il n'y a pas un seul but sur coup-franc rentrant de valable en football, puisque au moment de la tête du buteur il y a toujours un gars second poteau placé comme super Mario.

Quant à Boumsong, cet espèce de tocard, non seulement il fait une main hallucinante, mais en plus derrière (sur la même action) il retente le coup et ne parvient même pas à la toucher du bras.

Et Squilacci et ses poussettes en tant que dernier défenseur, c'était génial, je suis fan.

J'en peux plus de me faire arnaquer par ce pauvre club de merde. 7 années d'impostures et de vol, cette équipe moisie me casse les couilles.

C'est pas un hasard si dès qu'ils sont arbitrés normalement (LDC), ils se font sortir comme des bites à la première occasion. Ces gars ne savent rien faire si ce n'est brouter le gazon (Benzema a passé plus de temps par terre à chercher la gourmette de Madar qu'à jouer) donner des coups en douce (Keita) ou venir courir foutre la merde sur une action qui a eu lieu à 60 mètres de là où ils étaient (Fred).

Le foot français pue. Merci JMA.
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Mai 2008 à 21:58:10 »

Si Yepes fait action de jeu là-dessus, alors il n'y a pas un seul but sur coup-franc rentrant de valable en football, puisque au moment de la tête du buteur il y a toujours un gars second poteau placé comme super Mario.

Quant à Boumsong, cet espèce de tocard, non seulement il fait une main hallucinante, mais en plus derrière (sur la même action) il retente le coup et ne parvient même pas à la toucher du bras.

Bien sûr qu'il fait action de jeu là dessus. Il était très nettement hors jeu au départ, et s'il avait eu la lucidité de ne pas jouer le ballon, le but aurait été accordé. C'est vrai qu'il n'a pas vraiment gêné le gardien, mais il a malheureusement fait action de jeu.  Bah, gnionf quoi ! ...
Quant à la main de BOUMSONG, je ne suis pas sûr que ce soit la main qui aille au ballon, il faudrait que je puisse revoir les images...des mains comme ça assorties d'un pénalty, elles sont réservées à PICHOT !  Fou

Putain cette coupe elle était pour PARIS ! Quand j'ai vu comment les Lyonnais se faisaient bouffer le ballon, je me suis dit qu'ils étaient sur la bonne voie, que ça allait finir par payer, mais après la deuxième tête sur la barre, je me suis mis à penser à la finale de la ligue des champions, et j'ai redouté une fin à la CHELSEA...quelle chienlit !  Se cogner la tête contre un mur

Maintenant, faut relativiser, on a été un peu brouillon parfois dans la finition, et puis on nous aurait dit qu'on jouerais deux finale de coupe cette année, personne n'y aurais cru. Le principal c'est qu'on reste en ligue 1, avec en prime l'UEFA la saison prochaine. Je me dis aussi que cette équipe, avec des renforts adéquates, a une bonne marge de progression.  C'est cool !

Souhaitons que les dirigeants du club prennent des décisions intelligentes la semaine prochaine; je ne sais vraiment pas à quoi il faut s'attendre...!  Je croise les doigts

Chepiok  Pleurer

Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 25 Mai 2008 à 22:36:14 »

Si Yepes fait action de jeu là-dessus, alors il n'y a pas un seul but sur coup-franc rentrant de valable en football, puisque au moment de la tête du buteur il y a toujours un gars second poteau placé comme super Mario.

Quant à Boumsong, cet espèce de tocard, non seulement il fait une main hallucinante, mais en plus derrière (sur la même action) il retente le coup et ne parvient même pas à la toucher du bras.

Bien sûr qu'il fait action de jeu là dessus. Il était très nettement hors jeu au départ, et s'il avait eu la lucidité de ne pas jouer le ballon, le but aurait été accordé. C'est vrai qu'il n'a pas vraiment gêné le gardien, mais il a malheureusement fait action de jeu.  Bah, gnionf quoi ! ...

Je suis ok avec toi Chepiok pour dire que Yepes est très largement hors jeu au départ du ballon. Et entre parenthèse ce genre d'erreur me gonflent et je trouve cela inadmissible pour un joueur pro.
Par contre lorsque tu dis que s'il n'avait pas fait action de jeu le but aurait été accordé la je ne suis plus d'accord. Suite au but et comme j'avais mon  enregistreur d'allumé je me suis repassé l'action durant la mi-temps en me focalisant sur le moment ou le juge de touche (je continue a les appeler comme ca car ils ne sont bon qu'a ca) a levé son drapeau.
Or cet abruti leve son drapeau juste avant qu'Armand ne touche le ballon de la tete.
A ce moment la il lui est impossible de savoir si Yepes fait ou va faire action de jeu puisque le ballon n'est pas dans sa zone d'influence.

En fait je pense tout simplement qu'il s'est gouré entre Yepes et Armand et qu'il a confondu les deux joueurs qui n'étaient pas loin l'un de l'autre au départ de la balle. Donc pour moi il y a erreur d'arbitrage. Enfin la non exclusion de Keita (pour son coup de coude) et de Reveillere pour ses fautes a répétition me gène beaucoup plus que la main de Boumsong (pas sur qu'elle soit volontaire).
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Mai 2008 à 10:12:39 »

Depuis samedi soir, j'ai le sentiment de ne plus rien comprendre au football.

Comment une equipe qui fait 38 matchs de championnats tout pourris peut elle etre aussi flamboyante samedi soir????

On a vu des combinaisons, des dédoublements, des changements d'orientations du jeu etc.... du super football quoi. En gros, on a vu des trucs qu'on n'a jamais vu cette saison....contre l'ogre Lyonnais.

Le fait de ne pas jouer avec un couteau sous la gorge n'explique pas tout.
Lyon a -t-il été très faible samedi soir, je n'en sais rien du tout.

Mais ce qui est clair, c'est que Paris a régalé.

J'avais encore quelques doutes sur chantome, et bien le gamin prend vraiment du volume.
Je n'etais pas convaincu pour un sou par Bourillon, il a ratissé et orienté comme un vieux briscard du milieu de terrain.
Je pensais que Ceara prendrait des courants d'air de Benzema, il a fait un match solide même si encore une fois, le coté gauche a été plus productif.
Diané progresse de match en match...

bref, le PSG nous a régalé.
A ne plus rien comprendre vraiment....

Et quand j'entends le nom de Villeneuve, je comprends plus rien du tout!
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Mai 2008 à 11:06:38 »

Si Paris a régalé c'est que les joueurs ont joué libérés. Souvent, une défaite en finale de compétition permet de mieux apprendre sur soi-même. Samedi, le PSG a compris qu'il avait les clés du jeu mais qu'il lui manquait ce petit plus qui peut faire la différence dans un match à enjeu face à plus fort sur le papier ou qui permet d'acquérir une certaine régularité sur 38 journées. Chantôme? Je ne regrette plus Arteta. Bourillon? Avec les années, il peut devenir incontournable? Diané? Complément idéal d'Hoarau. Maintenant il faut dégraisser en embaucher du loud. J'ai vu quelques noms circuler et ils ne sont pas pour me déplaire. Mais attendons de savoir qui sera le président et que PLG soit confirmer pour bonifier les points positifs de cette saison.

cold187
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Mai 2008 à 12:59:46 »

Je suis ok avec toi Chepiok pour dire que Yepes est très largement hors jeu au départ du ballon. Et entre parenthèse ce genre d'erreur me gonflent et je trouve cela inadmissible pour un joueur pro.
Par contre lorsque tu dis que s'il n'avait pas fait action de jeu le but aurait été accordé la je ne suis plus d'accord. Suite au but et comme j'avais mon  enregistreur d'allumé je me suis repassé l'action durant la mi-temps en me focalisant sur le moment ou le juge de touche (je continue a les appeler comme ca car ils ne sont bon qu'a ca) a levé son drapeau.
Or cet abruti leve son drapeau juste avant qu'Armand ne touche le ballon de la tete.
A ce moment la il lui est impossible de savoir si Yepes fait ou va faire action de jeu puisque le ballon n'est pas dans sa zone d'influence.

En fait je pense tout simplement qu'il s'est gouré entre Yepes et Armand et qu'il a confondu les deux joueurs qui n'étaient pas loin l'un de l'autre au départ de la balle. Donc pour moi il y a erreur d'arbitrage. Enfin la non exclusion de Keita (pour son coup de coude) et de Reveillere pour ses fautes a répétition me gène beaucoup plus que la main de Boumsong (pas sur qu'elle soit volontaire).

Disons que si le règlement dit qu'il ne faut pas faire action de jeu (il saute pour essayer de dévier le ballon); il est normal qu'il soit refusé. Si le règlement dit qu'il ne doit pas interférer sur l'action (il ne me semble pas qu'il gêne le gardien);il doit être accordé. Mainteant, si l'autre abruti lève son drapeau avant; c'est pas normal !
Quant aux multiples actions d'antijeu des Lyonnais, tant qu'on sinterdira d'utiliser la vidéo, ça restera la foire. La commission d'éthique à la con pourrait très bien éplucher les images après coup et sanctionner les coupables, ce qui mettrait un frein à ce genre de comportement. Au lieu de cela, ils préfèrent tenir une comptabilité bête et méchante de cartons jaunes et rouges, et peu importe si le carton jaune est obtenu pour contestation ou pour un tacle assassin...ça fait déjà longtemps que c'est du n'importe quoi !

Chepiok
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 26 Mai 2008 à 13:46:58 »

Disons que si le règlement dit qu'il ne faut pas faire action de jeu (il saute pour essayer de dévier le ballon); il est normal qu'il soit refusé. Si le règlement dit qu'il ne doit pas interférer sur l'action (il ne me semble pas qu'il gêne le gardien);il doit être accordé.


Citation
LOI 11 Hors-jeu

Un joueur se trouve en position de hors-jeu quand :
• il est plus près de la ligne de but adverse qu’à la fois le ballon et l’avant-dernier adversaire.

Un joueur ne se trouve pas en position de hors-jeu quand :
• il se trouve dans sa propre moitié de terrain ou
• il se trouve à la même hauteur que l’avant-dernier adversaire ou
• il se trouve à la même hauteur que les deux derniers adversaires.

Infraction.
La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché par un coéquipier ou est joué par l’un d’entre eux, le joueur prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu* :
• en intervenant dans le jeu ou
• en influençant un adversaire ou
• en tirant un avantage de cette position.

Pas d’infraction.
Il n’y a pas d’infraction de hors-jeu quand un joueur reçoit le ballon directement :
• sur un coup de pied de but ou
• sur une rentrée de touche ou
• sur un corner.


* Précisions de l’International FA Board
Les définitions de la participation active au jeu sont les suivantes :
Intervenir dans le jeu signifie jouer ou toucher le ballon passé ou touché par un coéquipier.
Influencer un adversaire signifie empêcher un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement la vision du jeu ou les mouvement de l’adversaire ou en faisant un geste ou mouvement qui, de l’avis de l’arbitre, trompe ou distrait un adversaire.
Tirer avantage d’une position de hors-jeu signifie jouer un ballon qui rebondit sur un poteau ou la transversale dans sa direction ou jouer un ballon qui rebondit sur un adversaire dans sa direction alors qu’il y a position de hors-jeu.


Infos FFF : http://www.fff.fr/rubrique/arbitrage/loisdujeu/index.shtml
Infos Fifa : http://fr.fifa.com/worldfootball/lawsofthegame.html
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Mai 2008 à 14:18:30 »

Alors il y a but :

  • Yepes n'intervient pas dans le jeu car il ne touche pas la balle.
  • Yepes n'influence pas ses adversaires car Squillacci et Coupet ne sont de toutes façons pas en position d'attrapper ce ballon, que Mario soit là ou pas.
  • Yepes ne tire aucun avantage de sa position.

    Bref, on s'est ENCORE fait voler Grosse colère. Et ça fait je ne sais combien de fois de suite contre lyon. Merci l'autre chef de gare qui lève son drapeau pour rien J'aime pas ta gueule !...

    Et contrairement au match contre lens, après lequel TOUS les médias nous ont fait chier avec ce penalty pourtant valable sur Luyindula pendant des semaines Bla bla bla, là, en revanche, deux jours après le match je n'entends personne parler de ce but injustement refusé et de la main de Boumsong Dodo....
    C'est balaud...
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 26 Mai 2008 à 16:21:12 »

  • Yepes n'intervient pas dans le jeu car il ne touche pas la balle.
Non, mais il joue le ballon. La loi 11 dit « intervenir dans le jeu signifie jouer ou toucher [...] ».

A la revoyure :
- Yépès est largement en position de hors-jeu ;
- l'arbitre assistant lève son drapeau tout de suite, avant même qu'il ne soit devant le but donc en position de gêner Coupet.

Il signale donc assurément le fait que Mario joue le ballon, et non pas qu'il influence Lyon.

Après, est-ce qu'on ne joue le ballon que lorsqu'on est susceptible de le toucher (auquel cas l'arbitre assistant n'en savait rien - mais Mario a bien tenté, après, de détourner la tête d'Armand) ou quand on est juste dans le jeu, en regardant le ballon et en s'en approchant (auquel cas l'arbitre assistant a secoué son bras droit à bon escient), je n'en sais rien.

Pour moi, le hors-jeu de Mario méritait d'être sifflé. Triste


A part ça, sur l'action du corner transformé en touche : Pedro va prendre le ballon, s'adresse à l'arbitre assistant : « t'es fou toi, c'est corner » et pose le ballon sur le coin de corner PéTé De Rire
Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #9 le: 26 Mai 2008 à 21:25:23 »

ABNEGATION - COHESION - DETERMINATION

Il y a tout eu lors de ce match. PARIS a croqué LYON de bout en bout. Les Parisiens jouaient sans pression et LYON n'était pas encore dans son match en première mi-temps ? Les doutes de début de seconde période furent rapidement levés. Les contres ont rarement été lyonnais. Les stats ont relevé la domination parisienne. Le collectif, l'envie, la QUALITE était parisienne.

Comme vous j'imagine bien, je m'étais prévu mon petit scénario idéal : PARIS tient tant bien que mal et résiste par l'opération du saint quelque chose jusqu'à la 85ème avant de crucifier les lyonnais sur un contre de DIANE après un relais de CHANTOME suite au corner des Gones ...

Pffffffffffut !

C'est plutôt les contre lyonnais qui dépareillaient dans ce match !

Alors c'est vrai que tout cela confirme ce que j'avais tendance à penser depuis des lustres : Ce groupe présente davantage de qualités que l'on pense. Le problème est qu'il courre depuis des années après les points, après les résultats en jouant bien plus souvent qu'à son tour après que les petits camarades aient engrangé leur compte de points. C'est dans la tête que ça se passe et le fait que l'été reste potentiellement la période durant laquelle cette équipe joue le moins mal le prouve : Tant que ce groupe n'est pas dos au mur, qu'il n'est pas dans l'obligation de gagner (je le concède, il est rare dans une saison de trouver des matches pour lesquels on peut mettre la pédale douce ...), il joue son jeu (cf. la préparation de l'été dernier) et s'en sort plutôt bien, merci pour lui.

Et c'est lorsqu'il faut revenir sur les uns et les autres que la situation se complique et s'envenime ...

Alors s'il vous plait messieurs de la chaîne cryptée, vous aurez l'obligeance avant de choisir vos matches du dimanche de viser plutôt des équipes de premier plan (certains journalistes ont promis que cette fois juré-craché ils ne placeraient pas PARIS parmi les favoris au début du championnat) ET LAISSEZ NOUS PASSER UNE BONNE NUIT DE SAMEDI A DIMANCHE !

Enfin pour en revenir à cette finale volée (je parle du niveau du jeu et non de ce but refusé et au sujet duquel il faut présenter une pincée de mauvaise foi -allez je vais rester sage - pour remettre en question cette décision de cet arbitre ...), bon ben moi je l'ai trouvé relativement correct ce bon monsieur KALT : JUNINHO a été plusieurs fois remis à sa place, FRED et BENZ ont eu beau chuter lourdement en se tortillant dans tous les sens, cet homme a pour une fois résisté tant bien que mal à l'ambiance générale plombant le foot français depuis des années. Alors c'est vrai, il aurait pu siffler - faut voir - ce penalty sur la main de BOUM, il aurai pu (dû ?) expulser KEITA (comme YEPES après son coude sur la tronche de BENZ) et ne pas oublier un corner ou deux ....

Soit.

Mais alors pour ce qui est du but d'ARMAND ... c'est bien BIEN dommage mais se pousser à croire qu'un joueur installé entre le point de penalty et la ligne de but n'influence pas le jeu ....

Là j'avoue que je n'ai pas crié au scandale sur le coup et que depuis bien longtemps je trouve qu'il existe d'autres hold-up plus flagrants que celui-ci. Et plus de justification aussi à se lamenter sur les occases que DIANE laisse filer ...

Bref,
Citation
Pour moi, le hors-jeu de Mario méritait d'être sifflé.
Pleurer

defo qui espère avoir cauchemardé en entendant les news de ce soir ...
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #10 le: 26 Mai 2008 à 22:39:24 »

Pour moi, le hors-jeu de Mario méritait d'être sifflé. Triste

N'empêche que j'arrive pas à comprendre comment YEPES ne s'est pas rendu compte, là où il était placé, qu'il était hors-jeu. S'il avait eu la lucidité de s'effacer, le but aurait été peut-être validé ! Mais je lui pardonne parce qu'il a fait, avec CAMARA, un très bon match !
Bon, de toute façon, on la rejouera pas cette finale, on a plus qu'à espérer de ne pas se taper une troisième saison pourrie consécutive...!  Transpirer

Chepiok
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #11 le: 27 Mai 2008 à 15:08:36 »

Je réagis un peu tard, mais bon, je réagis quand même.
Je suis bien frustré par ce match.


D'une, le résultat final, si on ne parle que du jeu, c'est évidemment un hold-up. Lyon a eu énormément de chance, tant mieux pour eux, ça, ça ne conteste pas, le foot ne marche pas au mérite. Donc bon, ils ont eu deux occasions sur tout le match, et nous on s'est approchés de la dizaine, mais ce sont eux les vainqueurs ... Ca arrive.


De deux, l'influence manifeste de l'arbitre. Je suis aussi sceptique sur le but refusé. Je pense qu'il est discutable, et que de toute façon, la règle du passif/actif est suffisamment peu claire (textes à l'appui, merci Marko) pour qu'un arbitre de touche puisse s'en sortir. Il aurait pu être validé, oui. Mais ça ne me semble pas être scandaleux.
On va y aller graduellement. Il y a ensuite la main de Boumsong. Quand une balle arrive à pleine vitesse, c'est jamais évident. Le problème, c'est que nous parisiens sommes toujours sous le coup du syndrôme Pichot. On est bête, on ne comprend juste pas que ce qui nous a été sifflés à outrance, ne soit jamais sifflé contre les adversaires. Bref, c'était un pénalty, largement sifflable.

Mais pour moi, le plus gros du scandale, c'est la façon dont sont arbitrés les Lyonnais depuis au bas-mot une dizaine d'années. On le sait bien, mais ça fait toujours aussi mal. Ca va de Vikash qui écrase le bras de Casagrande et qui obtient penalty, à la double expulsion Benarbia-Robert, à Anderson qui ceinture Lama pour laisser Vairelles marquer, Marlet qui s'emmène un ballon du coude et qui marque ensuite, Edmilson qui fait des placages sur Pauleta, l'inauguration de l'opération nettoyage-de-surface-mais-que-pour-le-PSG, l'interdiction de s'approcher à moins de 3 mètres d'un lyonnais, les fautes en dernier defénseur de Cris sur Diané, Wiltord qui marque hors-jeu ...
Ca fait vraiment beaucoup.

Et là donc dans la même veine, on a eu le droit à Juninho qui tombe à chaque fois qu'un adversaire s'approche de lui, et qui obtient bien sûr des coup-francs. On a eu aussi Camara qui prend un jaune pour un tacle parfait. Et puis dans l'autre sens, on a eu une somme d'agressions toutes sanctionnables d'un rouge : la semelle vengeresse de Boumsong sur Chantôme (qui lui a valu de jouer avec un bandage tout le match), le gros tacle par derrière de Kallstrom sur Chantôme, le tacle de Govou sur le tibia de Pauleta (pas sûr qu'il ait été sanctionné), Réveillère qui a dû faire 25 fautes sur tout le match, Squillaci, qui fait un hommage à Cris, en faisant un tampon en dernier défenseur, et donc, Keita qui donne un coup de coude à Armand (et trouve le moyen de gueuler après), le plus préjudiciable, puisque ce sera Keita le passeur décisif ...

Bref, jouer contre Lyon, je trouve ça lourd.

Et de trois, c'est frustrant par rapport au reste de la saison. On se dit que cette équip n'était pas si naze que ça globalement. Parceque samedi soir, ils ont réussi à tenir sur tout un match, ce qu'ils avaient laissé entrevoir par moment (une 30 minutes à Marseille, une mi-temps à Lyon). Et franchement, j'ai pas souvenir d'avoir vu une équipe cette saison, même pour les équipes qui ont battu Lyon, avoir à ce point confisqué le ballon aux lyonnais, sans jamais souffrir sur leurs prises de balle. Tout était bon. Les défenseurs gagnaient tous leurs duels. Les ballons revenaient toujours dans les pieds des milieux bien placés, et offensivement, on arrivait à trouver des situations sans trop peiner. Avoir attendu le dernier match de la saison pour montrer un visage aussi complet ... Ca a de quoi frustrer oui.

Enfin, c'était la dernière soirée parisienne de quelques joueurs importants du club. On ne sait pas encore lesquels, mais la plupart auraient mérité de repartir sur un trophée.


Au JPJ :

Alonzo : il n'a pas eu grand chose à faire (un arrêt en fin de prolongation), mais étonnament, il a capté beaucoup de ballons sur coups de pied arrêtés, sans les boxer. Ca faisait bizarre.

Armand : il a fait un très très gros match. Il semblait sur-motivé, libéré, du coup, il a effectué probablement plus de montées dans le jeu que sur toute la saison. Et défensivement, il a le malheur de mal estimer une balle aérienne, mais sinon, il avait bien muselé Govou.

Mario : lui c'était son dernier match, c'est sûr. Et bien il a fait ce qu'il fallait. Les attaquants lyonnais ne sont jamais passés en un contre un, alors que vu leur jeu collectif, ils n'avaient pas d'autre solution. Et une tête sur la barre.

Camara : le meilleur joueur du match, très certainement. Le phénomène Benzema va pouvoir retourner à ses études (comme le phénomène Ribéry lorsqu'il a croisé Mendy). Il a tout pris de la tête, il a tout pris dans les duels, il a ridiculisé le pressing adverse à chaque fois qu'il relançait. Et surtout, il montre des qualités athlétiques absolument dingues. On a raillé le recrutement de Le Guen, mais ce joueur là, même à 6M€, c'est un bon investissement.

Ceara : c'était le moins à l'aise des 4 dans les duels, mais, il s'en est pas si mal tiré. C'est bizarre qu'un joueur qui peine face à d'illustres inconnus de ligue 1, arrive à tenir face à Benzema.

Rothen : Il revenait de blessure, donc pas forcément au mieux. Peut être aurait il fallu le sortir en prolongation. Contrairement à ce à quoi il nous avait habitué, ce sont ses centres sur coup de pied arrêtés qui ont été dangereux. Ses centres dans le jeu, bien moins.

Clement : très bon match. Il était toujours placé où il fallait pour récupérer et relancer.

Bourillon : pareil que Clément, avec un profil un peu plus offensif. C'est dingue comme il a pris un peu plus de volume en cette fin de saison.

:chantôme : comme d'habitude, impressionant. Il est partout. Même quand il semble cramé, il arrive à prendre tout le monde de vitesse. Son seul problème reste qu'il n'arrive pas du tout à être décisif pour le moment. Et puis en plus, il ne se laisse pas du tout impressionné par les lyonnais.

Diané : très bon match aussi, dans le sens où il perdait très peu le ballon, et qu'il savait bien mettre le boxon chez les Lyonnais (en fin de match, il en a éliminé deux sur une petite talonnade, c'était sublime). Bon, par contre, son défaut reste la lucidité. A un moment il envoie une balle en 6 mètres parcequ'il croît être signalé hors-jeu, alors que non, plus tard, Luyindula lui fait une superbe passe, et il rate la balle ...

Pauleta : gros match aussi. Même crevé, il continuait à revenir défendre. Et certes, plus le match avançait, plus il tirait la langue, mais l'air de rien, sa mobilité nous a bien manqué en fin de match.

Luyindula Bernard :souza : valable pour nos trois remplaçants. Je pense qu'ils nous coûtent le match, dans le sens où ils n'ont pas réussi à être à la hauteur des joueurs présents initialement. Certes, la paire Luyindula-Mendy a failli être décisive sur la dernière action du temps réglementaire (Mendy qui nous offre deux coupes dans les arrêts de jeu, c'eût été splendide), mais à part ça, ils n'ont pas su mettre à profit leur bonne volonté dans des actions décisives. Du coup, dès que les trois sont rentrés, on n'arrivait plus du tout à créer le danger (mais les actions étaient moins suivies par les autres aussi).


Gauthier.

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas