Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Villeneuve au Paris SG ?  (Lu 17649 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« le: 26 Mai 2008 à 13:59:44 »

EDIT (Arno P-E) :
Êtes-vous favorable à la venue de Villeneuve (Charles, pas Jacques hein) au paris ?

Quels avantages verriez-vous à ce qu'il signe Point positif?
L'homme ne manque sans doute pas de qualités, vu son parcours... Lesquelles sauraient s'appliquer à la tête du club parisien ?

Quels inconvénients verriez-vous à sa venue Point négatif?
L'ex-présentateur du Droit de Savoir traîne une réputation contrastée. Quels défauts rédhibitoires lui voyez-vous ? En quoi sa venue au club serait-elle forcément une mauvaise chose ?

A vous de dire !




Si je voulais provoquer (et ce n'est pas mon habitude  Gros sourire), je dirais que le fait d'écarter Moulin de la préparation de la finale de Coupe de France a produit son effet : une défaite, retour à la case départ...
Mais personne ne peux dire que si Moulin avait été là, le résultat n'aurait pas été le même …

Sur Villeneuve.
La très grande majorité des supporters du Club dont je lis la prose ici ou là, semble totalement contre, et meme plus.
Et je m'interroge ?
Pourquoi tant de haine ?
Parce qu'il vient de TF1 ?
Parce qu'il a produit des reportages réducteurs sur les supporters ?

Quel est le rapport avec sa compétence dans la direction d'une équipe, quelle qu'elle soit ?

Que le type ne soit pas spécialement sympathique est une chose.
Mais décider que ce n'est pas le gars qu'il faut …

Les "amoureux du Club" (Cayzac, Luis, …) sont sympathiques, mais ils ont montré leurs limites.

Ad (Maintenant, ça commence …)
« Dernière édition: 26 Mai 2008 à 14:58:07 par Arno P-E » Journalisée

stevyman
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Mai 2008 à 14:02:51 »

Salut à tous

Si cette rumeur se confirme, villeneuve president et PLG confirmé, cela veut dire pour moi qu ils ne retiennent aucune leçons. Marre de voir le PSG servir de call girl à des types en mal de notoriété...

Mon coeur saigne
Rendez nous notre club 
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Mai 2008 à 14:09:12 »

Je n'ai rien contre Villeneuve, je n'ai rien contre personne. Mon principal souci est de voir (enfin) Sébastien Bazin investir dans ce club et de maintenir PLG à la tête de l'équipe professionnelle. Nous ne sommes pas parties prenantes dans la désignation du président de notre club et nous devons l'accepter. Aucun des présidents que nous avons eus n'avait l'expérience de la direction d'un club de football auparavant. A croire que le bizutage est l'une de nos spécialités. Mais si le président doit, en plus de son rôle représentatif, être l'agent de liaison entre le manager sportif et l'actionnaire principal, cela me convient. Alors Kuperfils, Villeneuve, même combat.

La raison pour laquelle je milite pour le maintien de PLG est que le premier fautif des deux saisons de chiotte que nous venons de vivre est l'actionnaire. Sa politique de jeunes espoirs encadrés par des expérimentés n'a pas fonctionné. Ou alors, on n'a pas pris les bons jeunes. S'il faut les payer 20 M€, alors cela ne vaut pas la peine non plus. Ensuite, je ne vois pas qui, avec les moyens du club, peut venir l'entraîner. Fournier, Kombouaré? Pas assez d'épaules. Marcello Lippi, José Mourinho? Top chers. Bref, je pense aussi que c'est un problème de casting de joueurs en fonction des moyens du club. Alors M. Bazin, déliez les cordons de la bourse et donnez à PLG de quoi nous bâtir une équipe conquérante et non une équipe d'espoir.

cold187
« Dernière édition: 26 Mai 2008 à 14:18:19 par cold187 » Journalisée

krunal
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Mai 2008 à 14:23:37 »

J'ai compris depuis longtemps qu'il n'y a rien de scientifique dans le foot: tu peux prendre les meilleurs.....et te planter lamentablement, mais en revanche, si tu choisis des brêles, ça c'est sûr, tu ne se seras jamais champion. On te répétera ça dans tous les cafés du Commerce de ce pays.

Je suis d'accord avec Ad Vitam sur le fait qu'un peu de stabilité ferait du bien à ce club: il faut réellement un bon gestionnaire (Villeneuve peut en être un!), un bon patron chargé du secteur sportif (?), un bon entraîneur (Le Guen en est un, même s'il a commis beaucoup d'erreurs cette année) et pour ce qui concerne l'équipe, la finale de la Coupe de France a montré qu'il y avait de bonnes bases. Gardons les bons joueurs qui aiment ce maillot, et bon vent aux autres. Mais de grâce, assez avec les bons sentiments impliquant les retours des braves anciens généralement plein de bonne volonté, mais tellement insuffisants (genre Fernandez !) car ça ne peut pas marcher (et ça,.... c'est presque scientifiquement prouvé)  Sourire.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Mai 2008 à 16:03:29 »

Me concernant, j'aimerais que vous repondiez à cette question que je me pose depuis ce matin:
- Quelles sont les qualités qui font de Villeneuve un meilleur président que Simon Tahar?


Parce que si l'interimaire Tahar n'est pas confirmé, c'est que Villeneuve a plus de competences, de connexions .Parce que du point de vue de la connaissance du club, il est clair que Tahar partait avec plusieurs longeurs d'avance.


J'avoue que nommer un président délégué venant de nulle part m'etonne. Quand je parle de nulle part, c'est rapport au fait qu'il ne soit pas issu de la sphere Colony ou de la sphere PSG.
Tout celà ressemble un peu à l'arrivée au club d'un mec comme Blayau si ce n'est que celui ci conservait une vie professionelle très active. Et encore, je crois me souvenir que Blayau etait au conseil d'administration du PSG.
Celà ressemble donc à l'arrivée de Graille si ce n'est que celui-ci avait une experience assez reussie dans un club de L1 ( Lille)

Cette arrivée ne ressemble donc à aucune autre et me laisse totalement perplexe.
Mis à part son role de directeur des sports de TF1, quel est le rapport entre le football et Villeneuve? quel rapport entre le PSG et Villeneuve? Quel rapport entre une politique ambitieuse et Villeneuve?
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Mai 2008 à 16:57:17 »

Alors en fait, Villeneuve, il vient de partout sauf de nulle part.
Ce qu'il semble se passer c'est que Bazin a été voir Wenger et qu'il lui a demandé conseil. Wenger lui a conseillé Villeneuve, mais ce n'est pas tout : il nous envoie Grimandi, qui animait la cellule recrutement d'Arsenal. Si cette info se vérifie, je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle. Grimandi a largement fait ses preuves à Arsenal, il a les réseaux qu'il faut pour recruter, et ce secteur qui était déficient chez nous devrait être quelque peu boosté.

Donc j'ai voté oui, parce que Moulin n'est pas ma tasse de thé, surtout s'il veut dégager Le Guen. Il nous faut de la stabilité au moins à ce niveau. Après s'il est meilleur que Tahar ou pas, j'en sais rien, mais j'imagine que Bazin veut une rupture avec le passé sur la gestion du club. Les historiques, c'est fini.

A part ça, Thuram a déclaré qu'il aimait bien Paris, et tant qu'à faire des folies, je pense qu'il pourrait être un bon formateur pour nos jeunes pousses en défense.

Tufir
« Dernière édition: 26 Mai 2008 à 16:58:59 par tufir » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Mai 2008 à 17:05:18 »

Stevy, tu permets que je t'appelle Stevy ?

Je voudrais officiellement te remercier de ton post à très haute valeur ajoutée, qui, je le souhaite, servira d'exemple pendant des siècles et des siècles. Amen.

Ils ne retiennent aucune leçon ?
Ah, ça c'est sûr, t'as raison mon cousin, virer l'entraîneur c'est évidement la meilleure chose à faire. Tirer les leçons du passé, c'est, bien entendu, refaire et refaire ce qui a déjà tant de fois échoué. Au cas où. Sur un malentendu.
Tandis que se dire que si on veut construire, il faut garder les bases posées, c'est une immense connerie.
Penser que Le Guen n'est pas qu'une bille, que si Pauleta a flambé 70 minutes régulièrement en fin de saison c'est parce que l'entraîneur l'a fait se reposer, qu'il a fait avec ce qu'il avait, avec ce qu'on lui donnait, ça c'est totalement débile.

Miser sur la stabilité, c'est pas la solution, tu as raison, Stevy.

Quant à Villeneuve comme Président du Paris Saint-Germain, c'est sûrement une connerie, puisque tu le dis. Et moi, je crois ce que tu dis, Stevy. Tu fais preuve de tant d'arguments et d'une telle lucidité que ne pas te croire serait sans doute ne pas tirer les leçons du passé.

Ad ( Et bien, ça commence bien ...)

« Dernière édition: 26 Mai 2008 à 17:06:57 par Ad Vitam » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Mai 2008 à 17:14:20 »

Citation de: le site de l'Equipe
Simon Tahar, nommé président du Paris-SG le 23 avril dernier en remplacement d'Alain Cayzac démissionnaire, annonce son départ du club de la capitale, lundi dans un communiqué. «La saison sportive a pris fin samedi et la mission que j'ai acceptée (...) de mener à la tête d'un club auquel on destinait, auparavant, un avenir particulièrement incertain, s'achève du même coup. C'est donc pour moi l'heure, comme prévu, de remettre à Sébastien Bazin (...) mon mandat (...) et de leur laisser le club en meilleur état qu'à mon arrivée», indique celui qui nous avait fait part de sa volonté de poursuivre à son poste.

Cette démission n'est pas une surprise à l'heure où Sébastien Bazin prépare l'arrivée de Charles Villeneuve, l'ancien directeur des sports de TF1, à la tête du club de la capitale. Son nom devrait être proposé au conseil d'administration du club, mardi, comme l'a indiqué L'Equipe dimanche soir.

Dans le communiqué officialisant son départ, Simon Tahar exprime quelques messages à son successeur et à l'actionnaire. «Le PSG ne peut survivre sans l'exigence de résultats de haut niveau, de victoires, de trophées, de compétences et de performances, de stabilité dans ses structures dans la durée comme de moyens importants et pérennes mis à sa disposition.»

Cela permet-il de dire que c'est tout bon pour Charles Villeneuve? Je ne sais pas. Ce qui m'intéresse, au-delà de la nomination du président, sont les moyens qui lui seront donnés pour mener une politique ambitieuse comme l'indique d'ailleurs Tahar. Les leçons à retenir sont celles-là. Un exemple : à Lyon, ce sont Aulas et Lacombe qui remettent l'effectif à l'entraîneur qui formule deux voeux en termes de postes. Je ne pense pas que nous nous dirigeons vers une organisation de ce type mais si c'est le management à l'anglaise qui est prôné, le manager (PLG?) aura les pleins pouvoirs.

cold187
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #8 le: 26 Mai 2008 à 17:24:26 »

Ce qu'il semble se passer c'est que Bazin a été voir Wenger et qu'il lui a demandé conseil. Wenger lui a conseillé Villeneuve, mais ce n'est pas tout : il nous envoie Grimandi, qui animait la cellule recrutement d'Arsenal. Si cette info se vérifie, je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle. Grimandi a largement fait ses preuves à Arsenal, il a les réseaux qu'il faut pour recruter, et ce secteur qui était déficient chez nous devrait être quelque peu boosté.
Est-ce une si bonne nouvelle?
Wenger, le pilleur de L1, qui place ses billes chez nous, c'est la porte ouverte pour nos jeunes pousses vers les Gunners (d'autant que, rappelez vous, Wenger avait trouvé un gros potentiel chez nos jeunes lors de la Emirates Cup...)...

Villeneuve, je m'en contrefiche si l'on se réfère à ma philosophie "organigrammique": les dirigeants dirigent, les sportifs sont responsables du sportif. Et là, ce qu'on lui demande, c'est de faire du management. Alors OK, sa mentalité est clairement limite au vu de son expérience à TF1 (et vive le temps de cerveau disponible), et il faut s'attendre à une gestion des relations avec les supporters absolument calamiteuse (parce qu'encore plus qu'avec n'importe quel autre candidat potentiel des derniers jours, ils seront considérés comme des spectateurs juste bons à ouvrir le portefeuille et donner des brouzoufs pour le club); mais je pense aussi qu'en termes de gestion financière et management structurelle, on aura une personne rompue aux luttes de pouvoir, avec des réseaux d'influence costaud (et notamment au niveau médiatique) ce qui pourrait nous offrir une relative tranquillité (ou plutôt une moindre pression médiatique), ainsi qu'une plus grande rigueur de gestion des dossiers prioritaires (notamment le Camp des Loges).

Grimandi, c'est plutôt une bonne nouvelle si l'on considère le travail réalisé à Arsenal par celui-ci, mais Wenger n'a surement pas fait ça par pure bonté d'âme et amitié avec Le Guen (même s'ils ont plutôt de bonnes relations)... il ne fait rien sans contrepartie... et si Chantome part à Londres pour des clopinettes, on saura pourquoi...

Je suis très partagé pour le moment...


Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 26 Mai 2008 à 17:33:42 »

Tahar confirme son retrait : http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Article/42089/Communique-de-Simon-Tahar (la source nondidiou, la source)


Je suis sur la même ligne que Snow par rapport à Tahar, et je partage le post de satanas.
Mes premiers sentiments concernant Villeneuve :

- Lors de son départ, TF1 expliquait que l'heure de la retraite avait sonné (66 ans). Je veux bien que le PSG soit un club responsable, citoyen, tout ça, mais pourquoi serait-on les seuls à faire bosser les séniors ?

- Un ancien journaliste reconverti patron des sports d'une chaine de télévision, sans expérience dans le domaine du football mais qui, d'après la presse, rêve de prendre en main un club, ça me rappelle un triste souvenir, il y a pile 10 ans.

- Il connait Wenger, or la gestion d'Arsenal est un modèle pour les clubs français (je reprends les présentations de la presse). Super, moi je connais un prof de maths, est-ce que ça fait de moi un pro des lois de Poisson ? C'est un homme de réseaux, c'est important. Mais en tant que président, c'est aussi à lui que revient la charge de définir la stratégie du club ; gérer toute l'entreprise (sportif, billetterie, marketing, etc.). C'est bien d'avoir des compétences pour y arriver.

- Un homme de médias dans un club où le contexte médiatique est important. OK, mais l'expérience nous a prouvé que tant qu'on ne met pas les pieds au PSG, personne ne se rend compte de quoi il retourne (avec un peu de bon sens, on va gérer ça facile, cf. Gauthier). Accessoirement, ça peut nous valoir des remarques genre PSG = TF1 (bien qu'il se soit fait dégager par Paolini, manifestement), mais bon, on a l'habitude de ce genre de conneries...

- Côté relation avec les supporters, Cayzac parti, si on se retrouve avec les seuls D'Hallivilée et Villeneuve, c'est potentiellement explosif... (oui, c'est un délit de sale gueule)

- On parlait de Moulin et du besoin de « classe » à la tête du club. De ce qu'on connait de lui, le respect ne semble pas le premier qualificatif qui vient à l'esprit à propos de l'ancien producteur.

- Vous voulez flipper un peu : devinez qui était à son pot de départ de TF1 ? A part les gens de TF1 : Wenger, Laporte, Thiriez et... Fernandez ! Sourire

Maintenant, j'attends de lire les propos de Bazin et/ou Villeneuve pour expliquer ce choix et leurs objectifs pour me faire un avis concret.


Sinon, Moulin parle :
« Le seul truc que je veux dire, c'est que j'ai fait des choses en tant que conseiller sportif que je n'aurais pas fait si j'avais été président. Je ne serais pas allé sur la pelouse par exemple. Ma mission était de sauver le club en tant que conseiller sportif, d'entourer les joueurs, de me battre avec eux, de leur montrer qu'ils pouvaient y arriver, d'être proche d'eux en leur parlant. Alors oui, j'ai parlé fort, j'ai tapé dans le dos des gens mais personne ne m'enlèvera ce que j'ai fait. »

Il reste aussi persuadé de son influence :
«Je suis arrivé, on avait moins trois points et Paris était derrière Toulouse et Lens. Je pars alors que le club est sauvé et on fini avec aucune défaite ! Je suis déçu intérieurement, c'est la vie. Je vais retourner aux affaires et je pars en me disant que ce que j'ai fait, c'est bien. Je pense que si en arrivant au club, j'avais dit : ''on se sauve et je suis président'', ils (les actionnaires) auraient signé des deux mains. Mais bon... Je remercie les actionnaires pour cette aventure. C'est vrai je rate quelque chose avec le PSG mais je crois que je ferai un deuxième club à Paris et un club d'un niveau élevé. J'ai en tête plusieurs clubs mais pour l'instant, je n'en dis pas plus. Je suis un passionné... »
Tremblez, le Paris FC va bientôt jouer au Stade de France (© beaucoup de monde, il y a 10 ans déjà).
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #10 le: 26 Mai 2008 à 17:36:25 »

Il faudra nous passer sur le corps si l'on devait laisser partir Chantôme. Pour une fois que nous avons un jeune qui grandit bien, s'impose en équipe première et suscite l'intérêt (je demande confirmation) d'un grand club (un vrai)... Non, Clément ne partira pas, sauf si on a Denilson en échange  Gros sourire. Grimandi? Il va améliorer la détection du PSG et l'étendre au monde entier. Je demande aussi la confirmation de son arrivée. Cela voudrait dire qu'Alain Roche nous quitte. Quelqu'un pourrait-il me dire en quoi son rôle est important au club? J'ai beaucoup de mal avec lui.

cold187
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #11 le: 26 Mai 2008 à 19:22:26 »

Salut.
Grimandi, c'est plutôt une bonne nouvelle si l'on considère le travail réalisé à Arsenal par celui-ci, mais Wenger n'a surement pas fait ça par pure bonté d'âme et amitié avec Le Guen (même s'ils ont plutôt de bonnes relations)... il ne fait rien sans contrepartie... et si Chantome part à Londres pour des clopinettes, on saura pourquoi...

Moi je commence à me demander si le problème n'est pas inverse et si Wenger n'est pas tout simplement en train de mettre en place à Paris, ce qu'il ne parvient pas à faire en Angleterre.
Il tient à sa politique de formation des jeunes, mais face aux monstres financiers que sont Chelsea ou Manchester, il sent que c'est bouché.

De toute façon, les jeunes il vient déjà les chercher en France.
Il connait Bazin, apprécie Le Guen et c'est réciproque.
Sous l'influence d'Emirates, il peut très bien être en train d'envoyer les compagnons en avant pour planter les jalons.

Il envoie le vieux copain et son bras droit pour commencer à planter les radis qu'il cultivera dans deux ans, installé sur la capitale, pas trop loin de son poste de consultant de TF1 là ou le vivier de jeunes footballeurs est des plus intéressants. 
Il sait qu'ici la concurrence n'est pas si forte et qu'en envoyant un joueur ou deux dès cette année, il peut espérer contrer les plans Lyonnais dans un laps relativement raisonnable.

La piste Thuram pourrait en effet être activée rapidement, pas mal de déclarations vont en ce sens et les hommes s'apprécient depuis Monaco.

Bref, Villeneuve à 67 berges, c'est pas un calcul sur l'avenir, du moins pas sur le sien.
Je pense qu'il se trame quelque chose dans ce gout là de l'autre côté de l'Atlantique.

Wait and see.
« Dernière édition: 26 Mai 2008 à 19:26:53 par Safet » Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #12 le: 26 Mai 2008 à 23:09:19 »

Ben moi je comprends pas pourquoi on recrute un pilote de F1 !
En fait je n'ai pas d'opinion sur VILLENEUVE, et je ne connais rien sur lui à part de savoir qu'il a été directeur des sports de TF1. Je ne connais pas son projet et je ne sais rien de ses rapports avec le PSG et le foot en général. Alors je vais attendre de voir ce qu'il propose et surtout ce qu'il va faire. J'ai quand même bien l'impression qu'il s'agira d'un homme de paille, d'une transition vers autre chose.
MOULIN dit clairement que cela prépare le terrain à WENGER dans deux ans.
Si GRIMANDI arrive, que PLG reste entraîneur et que BAZIN remet la main à la poche, pourquoi pas.
De toute façon, comme toujours, nous serons des spectateurs attentifs mais impuissants...

Chepiok
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #13 le: 27 Mai 2008 à 09:12:33 »

Villeneuve, Todt, Fernandez, Moulin ou sa soeur, on s'en fout.
L'important, dans le cas qui nous occupe, c'est la stratégie mise en place par l'actionnaire principal.

Le vrai Président du PSG, c'est Colony Capital, représenté en France (et là, je pense qu'il a les pleins pouvoir pour réussir) par Bazin.
Si on s'en réfère aux bruits qui courent et à certaines des déclarations, l'intention est de ne pas refaire les erreurs du passé (coucou steevy  Gros sourire), et il me semble que la nécessité d'injecter de l'argent a été admise par tout le monde.

Villeneuve, bon soldat, va simplement gérer tout ça selon une ligne décidée ailleurs.
Conscients qu'il ne faut pas tout casser, que le calme de l'entraîneur actuel, son image et son expérience, plaident pour son maintien, les actionnaires vont reconstruire le Club avec Paul Le Guen. C'est évidemment une bonne nouvelle pour moi.
Ses lacunes (gestion des ego ou communication, c'est la même chose) sont sans doute moins difficiles à combler que de trouver une continuité avec un nouvel entraîneur.
Et avec un effectif attentif, motivé et de qualité, Le Guen a déjà montré ce qu'il savait faire.

La nomination d'un Directeur Sportif est une excellente nouvelle.
Qu'il s'agisse de Grimandi ou d'un autre (en tout cas, un professionnel de la question).

Résumons nous :

- Un actionnaire qui a compris le besoin de stabilité, et la nécessité d'injecter de l'argent pour espérer ensuite en gagner, grâce aux résultats sportifs.

- Un Président, homme de communication, dont les décisions seront, sinon uniquement dictées par l'actionnaire, au moins évacuées de toute considération amoureuse. Un type qui n'a pas l'habitude de se laisser marcher sur les pompes, et qui dispose de réseaux influents.

- Un Directeur Sportif pour gérer le recrutement et plus généralement la cohérence de la politique sportive.

- Un entraîneur compétent, installé sur la durée.

Voilà plutôt que de m'attarder sur la personnalité du futur nouveau Président, ce que je retiens des dernières nouvelles.

Ad (et ça continue)

Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 27 Mai 2008 à 16:27:02 »

Villeneuve parle : http://www.lexpress.fr/actualite/sport/charles-villeneuve-au-psg-surtout-ne-pas-me-precipiter_504346.html
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas