Une citation d'Alain Roche dans
d'hier à ce propos : «
Il n'y a pas de raison que les joueurs du PSG soient bradés alors qu'on nous demande des sommes indécentes quand on s'intéresse à un joueur. Quand on propose 6,5 millions d'euros pour Sessegnon, c'est une belle offre. Il faut que tout le monde redescende sur terre. »
J'en profite pour actualiser les estimations de Transfermarkt.de par rapport à mon relevé de décembre dernier :
- L'effectif du PSG est à la
huitième position en Ligue 1, avec une valeur de 68 M€ (derrière Lyon, Marseille, Bordeaux, Monaco, Toulouse, Rennes et Saint-Étienne).
- En
valeur moyenne par joueur, on gagne deux places (Rennes et Toulouse), avec 2,73 M€ par joueur pro.
- Dans le
détail de l'effectif parisien, on trouve Armand (7,5 M€), Rothen et Landreau (7 M€), Camara (6 M€), Pauleta (5 M€), Clément (4,5 M€), Luyindula (4 M€), Diané et Bourillon (3,5 M€), Yépès, Frau et Digard (3 M€), Mendy (2,5 M€), Gallardo et Ceara (2 M€), Chantôme (1,5 M€) puis nos jeunes et Alonzo à 0,5 M€.
- Fred est valorisé comme le joueur le plus cher du championnat, à 15 M€. Ce qui correspond à
ce que demande JMA...
Aujourd'hui :
- L'effectif du PSG est
toujours à la
huitième position en Ligue 1, avec une valeur de 67 M€ (-1 M€) (derrière Lyon, Marseille, Bordeaux, Monaco, Saint-Étienne, Lille (new) et Nancy (new) (exit Toulouse et Rennes)).
- En
valeur moyenne par joueur, on gagne deux places (Lille et Nancy), avec 2,66 M€ (-0,07 M€) par joueur pro.
- Dans le
détail de l'effectif parisien, on trouve désormais Rothen (8,5 M€ ; +1,5 M€), Armand (5,5 M€ ; -2 M€), Landreau (5 M€ ; -2 M€), Camara (5 M€ ; -1 M€), Diané (5 M€ ; +1,5 M€), Clément (5 M€ ; +0,5 M€), Pauleta (4,75 M€ ; -0,25 M€)...
- Benzema est valorisé comme le joueur le plus cher du championnat, à 23 M€. Cana vaudrait 14 M€ !
Les cotes Transfermarkt :- Ben Arfa 9 M€
- Giuly 7 M€ (sous contrat jusqu'en 2010)
- Basa 6,5 M€
- Briand 6 M€
- Sessegnon 5 M€
- Diané 5 M€
- Digard 3 M€
Mes pronos :- Ben Arfa 12 M€
- Giuly 10 M€
- Basa 8 M€
- Briand 8 M€
- Sessegnon 8 M€
- Diané 8 M€
- Digard 6 M€