Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: • Hoarau et Erding peuvent-ils jouer ensemble ?  (Lu 2873 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« le: 22 Juillet 2010 à 13:22:52 »

Salut tout le monde!

Je souhaite rebondir sur le sujet du site qui porte sur l'association Erding-Hoarau. Je me permet donc deux citations de l'article de Gauthier pour lancer le débat.  Mort De Rire

Citation de: Gauthier
L’an dernier, un duo Hoarau-Giuly avait semblé fonctionner à la perfection, bien que Giuly, lorsqu’il évolue en pointe, présente des caractéristiques proches d’Erding. Alors qu’est-ce qui coince entre les deux attaquants phares du PSG ?

Il est vrai que la complémentarité du duo Erding-Hoarau n'a pas, jusqu'à maintenant, sauté aux yeux. La comparaison souvent avancée entre Erding et Giuly n'est pas forcément pertinente pour deux raisons. La première est que (rectifiez-moi si je me trompe) Erding joue à gauche de l'attaque tandis que Giuly jouait à droite. Cela change quand même le positionnement de Hoarau devant les buts. Ce n'est pas un détail.
En deuxième lieu, le profil du joueur ne me semble pas identique. Erding se décale souvent sur l'aile pour se démarquer. De plus il a tendance à user de beaucoup de longues courses balles au pied, en dehors des appels en profondeur qui caractérisent son jeu.
Il me semble que Giuly, au contraire, avait tendance à rester assez axial en gravitant autour de Hoarau pour recevoir une déviation de la tête. Il profitait davantage de son accélération et de son explosivité pour se retrouver presque immédiatemment devant la cage. Il avait donc de fait moins l'occasion de garder la balle dans les pieds.

Voilà pourquoi selon moi il n'est pas anormal que ces associations fonctionnent différemment.
Evidemment, cela n'exclut pas que l'entente du duo d'attaque marche correctement pour la saison à venir.

Citation de: Gauthier
A contrario, si les impressions de Baup se confirment, il n’est pas dit que Hoarau accepte de se mettre statistiquement un peu en retrait pour qu’un attaquant plus jeune que lui brille. Et au final, plus qu’un problème technique, il pourrait ne s’agir que d’une question d’égo. Les deux joueurs n’affichent pas un état d’esprit nocif, bien au contraire, mais il est certainement plus difficile, inconsciemment, de vouloir s’adapter à un compère quand on sait que son propre bilan statistique risque d’en pâtir, surtout à ce stade de leur carrière.

A mon sens la réussite d'un vrai duo complémentaire tient surtout dans le comportement de l'attaquant turc. La saison dernière, lorsqu'ils ont joué ensemble, le problème a plutôt porté sur l'égoisme de Erding en certaines occasions.
Jusqu'à maintenant, Hoarau m'a semblé toujours porté sur le collectif depuis son arrivée au club, quelle que soit sa forme. Erding a, lui, oublié des partenaires démarqués à plusieurs reprises préférant s'empaler sur le gardien angle fermé.

La question que je me pose est donc: Erding va t-il, désormais bien installé dans l'équipe, faire preuve de plus d'altruisme?
Dans le cas contraire, comme le suggère l'article: Hoarau va t-il accepter de se mettre en retrait pour servir un joueur qui oublie un peu trop souvent de lui faire la passe décisive?
La complicité entre ces deux joueur va être essentielle, c'est un fait.

Question subsidiaire: pensez-vous que l'arrivée de Néné va changer le jeu de Erding?



Retourneur!


Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Juillet 2010 à 14:22:58 »

Erding joue à gauche de l'attaque tandis que Giuly jouait à droite. Cela change quand même le positionnement de Hoarau devant les buts. Ce n'est pas un détail.

En fait, grâce à ta remarque, je viens de m'apercevoir que je n'avais jusque là jamais fait attention au positionnement de base des attaquants dans un 4-4-2. Disons que je pense qu'il s'agit bien du poste où ça a le moins d'importance, puisque les attaquants sont supposés avoir les deux pieds (exception faite des attaquants mono-tâche façon Cissé ou Gignac), et que la variété des appels doit les emmener à permuter sans cesse. Mais c'est vrai que ça doit tout de même avoir un impact, même minime.

En deuxième lieu, le profil du joueur ne me semble pas identique. Erding se décale souvent sur l'aile pour se démarquer. De plus il a tendance à user de beaucoup de longues courses balles au pied, en dehors des appels en profondeur qui caractérisent son jeu.
Il me semble que Giuly, au contraire, avait tendance à rester assez axial en gravitant autour de Hoarau pour recevoir une déviation de la tête. Il profitait davantage de son accélération et de son explosivité pour se retrouver presque immédiatemment devant la cage. Il avait donc de fait moins l'occasion de garder la balle dans les pieds.

C'est vrai aussi, maintenant, pour résumer grossièrement, Giuly et Erding ça reste concrètement un style d'attaquant assez proche (malgré tes nuances que j'approuve) : les deux misent beaucoup sur leur science de l'appel. La bonne entente entre Hoarau et Giuly reposait pas mal là-dessus. C'est en ce sens que je pense que ça peut coller de la même façon avec Erding.

La question que je me pose est donc: Erding va t-il, désormais bien installé dans l'équipe, faire preuve de plus d'altruisme?

C'est ce que j'espère. Disons que la saison dernière était particulière : Erding devait s'imposer dans un plus grand club, et Hoarau devait retrouver son niveau. Là, a priori, ils auront moins ce souci là dans le crâne et pourront peut être un peu plus réfléchir à l'efficacité de leur duo.

Question subsidiaire: pensez-vous que l'arrivée de Néné va changer le jeu de Erding?

Comme tu l'as dit, Erding aime bien se déporter sur un côté, et vu que le côté gauche était souvent déserté, il allait parfois y faire un saut. Là avec Nenê, le côté gauche sera a priori occupé, et Erding aura peut-être moins besoin de venir dans cette zone-là. Les centres viendront plus naturellement, et Hoarau et Erding pourront probablement plus se concentrer sur l'axe.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas