Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Tournoi de Paris  (Lu 7454 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 01 Août 2010 à 22:30:37 »

Exilé pour quelques semaines encore, j'aimerais bien avoir vos réactions sur le Tournoi de Paris. Certes il y a les articles de Vivien et Snow mais bon, je n'ai ni télé ni invitations moi, alors je suis preneur de toutes les anecdotes que vous pourrez donner sur ce qui se passe en off Oui oui.

À vos claviers Devant l'ordinateur !
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Août 2010 à 10:33:40 »

Je ne suis pas contre le placement aleatoire en Boulogne et Auteuil.
Je ne suis pas contre la gratuité pour les femme et les tarifs reduits pour les enfants.

Par contre, je suis foncierement contre l'interdiction de se lever de son siege pour suivre le match.
C'est juste totalement insupportable d'avoir une milice de tribune qui te dit de t'asseoir, de te tenir calme, voir te sort par la manière forte.

Boycotter ne sert à rien, sinon à ce que de nouvelles personnes viennent à notre place poser leur cul sur leur siege..

Pour avoir au moins une ambiance à l'anglaise en virage rouge, il faudrait une petite mobilisation de la majorité des occupants pour refuser de s'assoir et chanter. Au delà d'une dizaine de mecs debout, on a bien vu hier que c'etait ingerable pour les stewards de controler quoi que ce soit.

Par ailleurs, j'ai pas vu Tigrou et ses potes mais le trip "vous vous z etes là?" et compagnie, c'est super laid.

Mais bon, par ailleurs, l'equipe tourne pas trop mal pour le moment, et ça au moins, ça fait très plaisir...

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Août 2010 à 14:37:59 »

J'ai lu votre excellent article :
http://www.psgmag.net/927-PSG-Roma-Tous-assis-en-virages-Bon

Ca fait vraiment de la peine. Je suis très partagé sur cette histoire. Les motivations du club sont très claires : ils veulent éradiquer le mouvement ultra. Ni plus, ni moins. Du coup, il leur faut empêcher tout regroupement de supporters, d'où l'interdiction de se mettre debout. Je ne me souviens plus : en Angleterre, dans le parcage visiteur, on était debout ou assis ?

Sinon, d'autres questions, plus en rapport avec le Tournoi de Paris :
- Le "vous vous êtres là" a-t-il été de nouveau snobé face à Rome ? Ce serait une très bonne nouvelle.
- Avez-vous été témoins de provocations de la part de supporters adverses vous-mêmes ? Et de rixes ?
- Les virages étaient remplis dans quelle proportion ?
- Auteuil est-il rempli autant que Boulogne ?
- Vous étiez à Auteuil parce que vous avez gagné au tirage, ou bien vous avez échangé vos places ? Avez-vous vu/lu/entendu des supporters qui souhaitaient échanger leurs places pour aller dans l'autre virage ?
- Les contrôles à l'entrée sont-ils les mêmes que les années précédentes ?
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 02 Août 2010 à 15:35:48 »

Je ne me souviens plus : en Angleterre, dans le parcage visiteur, on était debout ou assis ?

Debout à Chelsea en 2004, debout aussi à Manchester City en 2008 (debout sur des sièges relou, pour être précis).

- Le "vous vous êtres là" a-t-il été de nouveau snobé face à Rome ? Ce serait une très bonne nouvelle.

Il est pas vraiment snobé, il est juste débile. Gros sourire Ça crie un peu. C'est le clip Go West qui n'est pas chanté. Dimanche on l'a eu une ou deux fois, de nouveau sans les paroles en sous-titres.

- Avez-vous été témoins de provocations de la part de supporters adverses vous-mêmes ? Et de rixes ?

Non. (Mais les supporters adverses là c'étaient essentiellement des sympathisants français de la Roma ou de Porto, pas le même genre qu'on peut accueillir contre Marseille ou Lyon, j'imagine.)

- Les virages étaient remplis dans quelle proportion ?
- Auteuil est-il rempli autant que Boulogne ?

Je suis nul à ce jeu, alors j'ai fait une photo pendant le match PSG-Porto, je peux pas faire mieux Clin d'oeil : http://www.flickr.com/photos/psgmag/4847567029/ (et ici http://www.flickr.com/photos/psgmag/4848189198/ vous apercevrez un moniteur de ski)
Hier, c'était bien mieux rempli, mais pas plein à Auteuil rouge. Auteuil bleu, impossible à dire vu d'en bas. Il m'a semblé que Boulogne et le reste du Parc en revanche étaient pas plus remplis que samedi (donc voir http://www.psgmag.net/923-PSG-Porto-Le-nouveau-visage-du pour les infos)

- Vous étiez à Auteuil parce que vous avez gagné au tirage, ou bien vous avez échangé vos places ? Avez-vous vu/lu/entendu des supporters qui souhaitaient échanger leurs places pour aller dans l'autre virage ?

C'est le verdict de la loterie. Rien vu, rien lu, rien entendu. (si ce n'est que le marché noir fonctionne toujours aussi bien, mais ça n'avait pas l'air de mecs qui voulaient un virage plutôt qu'un autre)

- Les contrôles à l'entrée sont-ils les mêmes que les années précédentes ?

Non, beaucoup plus light. Hier je suis rentré vers 18h, pendant Bordeaux-Porto, y avait genre 15 préposés à la palpation, comme personne ne m'a arrêté j'ai tenté de me faufiler au milieu Gros sourire. Bref, on me rappelle, genre attention monsieur, sécurité : à peine écarté les bras, c'est fini.
Sinon, la nouveauté (re-cf l'article sur PSG-Porto) c'est que les stewards du PSG sont dans la rue à quelques dizaines de mètres de l'entrée pour le barrage propre à la tribune (le premier barrage y a que des CRS). La palpation a également lieu dehors, avant les "tourniquets" (me souviens jamais du vrai nom de ces choses-là).


Sinon, l'info qu'est pas dans l'article : on a aperçu le Pauleta d'Auteuil rouge, il a réussi à faire entrer ses drapeaux. Thibaut vous racontera ce qu'il pense de tout ça après le prochain match.
Journalisée

Cédric
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #4 le: 02 Août 2010 à 18:20:57 »

- Avez-vous été témoins de provocations de la part de supporters adverses vous-mêmes ? Et de rixes ?

Voici mon commentaire sur le sujet "Tous assis", qui résume en gros l'ambiance à Auteuil rouge, dimanche, durant le match contre la Roma :

[PSG-Roma] Tous assis en virages ? Bon courage !
Réaction rédigée lundi 2 août à 16:58
Commentaire de Cédric

Ceux qui semblent lancer les chants et ainsi mener la contestation se voient expulsés sans ménagement par une armée de stewards, sous les sifflets de la tribune et l’œil des renseignements généraux.
Cette phrase me fait froid dans le dos. Me trouvant dans le secteur d’Auteuil concerné, la contestation était plutôt pacifique et bonenfant. Il n’y avait rien de violent dedans. Pourquoi une telle répression en retour ?

Au début, les chants étaient à la gloire du PSG, en réponse à ceux des romains en tribune visiteurs. Quand les stadiers ont commencé à vouloir faire asseoir les gens, c’est à ce moment-là que la constestation ("Tout le monde debout") a débuté.

Les stadiers expliquant qu’il fallait s’asseoir pour que les gens de derrière puissent voir, un petit groupe est monté au fond de la tribune pour ne gêner personne. Quand les stewards sont montés pour leur demander de s’asseoir, c’est là que les choses ont un peu dégénéré (chants hostiles à l’actionnaire et au président, "Merci Paris"). Un gars, dont j’ai appris après qu’il était de Boulogne, a pêté un câble, et s’est fait expulser. Quelques minutes plus tard, un second ne voulait plus se rasseoir, et s’est fait maîtriser puis expulser par au moins 5 stewards (ndlr : celui qu’on aperçoit avec le maillot gris sur les photos).

Lorsque les esprits se sont calmés, j’ai rejoint ce petit groupe. Nous étions tous assis, mais les stewards ne nous ont rien dits lorsque nous nous sommes levés de courts instants pour entonner des chants ("Oh Ville Lumière" notamment). Il y avait une grande solidarité entre anciens viragistes et kobistes, tout le monde parlait avec tout le monde. Il y avait tous les âges, un homme d’une quarantaine d’années avec ses deux fils adolescents, un autre père de famille avec son fils d’une dizaine d’années, des jeunes filles.

J’ai discuté avec un stewards qui est à Auteuil depuis une dizaine d’années : il m’a dit "avoir les boules (sic !) de voir çà, mais il ne fait qu’exécuter les instructions".

A noter que c’est la présence des visiteurs, debout et entonnant des chants, près d’Auteuil, qui a "provoqué" ce mouvement, les supporters parisiens voulant aussi chanter à la gloire de leur Club. Du côté de Boulogne, personne n’a bougé.

Désolé pour la longueur de mon témoignage, mais je suis tellement effondré d’avoir vécu pareille situation  Pleurer


Bonnes vacances Arno P-E !
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 02 Août 2010 à 21:02:12 »

J'ai bien aimé ton commentaire Cédric. Il prouve une chose, c'est que Boulogne et Auteuil étaient remplis de gars qui se détestaient... sans se connaître. Entre les 2 virages se véhiculaient des idées reçues, et des fantasmes complètement dingues. Si cette crise peut permettre aux 2 tribunes de se mélanger, ce sera un point positif dans toute cette merde. Même un gros point positif.

Vivien : merci pour les précisions. En ce qui concerne la vente de places au marché noir, les invitations vont même booster les affaires. C'était le cas il y a une douzaine d'années quand la G était remplie d'invités : on avait droit à quelques connards en maillot de l'OM pour chaque rencontre, et surtout à une revente massive de places. Quand tu vois les efforts (financiers ou de démerde) qu'il faudra consentir pour aller voir des matches plus prisés que le tournoi de Paris, ça fout les boules.

Le vuvuzet'la semble faire l'unanimité contre lui. C'est parfait, ça devrait sauter très vite.

Pour la présence de stewards dans la rue, j'avais vu ça sur tes photos oui.  J'hallucine d'ailleurs. Ce coup là c'est clair : c'est au paris de faire respecter l'ordre et la loi, même en dehors du Parc. D'un point de vu ordre public, c'est un aveu de faiblesse extraordinaire de la part de la préfecture de police. Sidérant...

Donc on peut se déplacer en virages ? S'ils permettent ça, je ne pige pas pourquoi ils ne laissent pas les supporters se lever. C'est idiot. Soit tu interdis les 2 soit tu n'en interdis aucun : le déplacement permet le regroupement. Ou alors c'est pour éviter les mecs qui se "baladent" pour se planquer et craquer un fumi ? Parce que là, si tu te fais sortir pour relevage prohibé, j'imagine pas la sanction pour le gars qui sort un fumigène...
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 02 Août 2010 à 21:46:53 »

Le vuvuzet'la semble faire l'unanimité contre lui. C'est parfait, ça devrait sauter très vite.
Oulà, t'es du genre optimiste toi. Arnaud Hermant et ses amis ont sans doute adoré...

Pour la présence de stewards dans la rue, j'avais vu ça sur tes photos oui.  J'hallucine d'ailleurs. Ce coup là c'est clair : c'est au paris de faire respecter l'ordre et la loi, même en dehors du Parc. D'un point de vu ordre public, c'est un aveu de faiblesse extraordinaire de la part de la préfecture de police. Sidérant...
C'est aussi une réponse à l'argument "le PSG était obligé de faire ça dans la mesure où il n'a pas la possibilité légale de faire tel ou tel truc". Manifestement, on sait très bien s'accommoder des dispositions générales de temps en temps pour prendre des mesures d'exception. Du coup, on aurait pas pu imaginer autre chose que foutre des stewards dans la rue ?

Donc on peut se déplacer en virages ? S'ils permettent ça, je ne pige pas pourquoi ils ne laissent pas les supporters se lever. C'est idiot. Soit tu interdis les 2 soit tu n'en interdis aucun : le déplacement permet le regroupement. Ou alors c'est pour éviter les mecs qui se "baladent" pour se planquer et craquer un fumi ? Parce que là, si tu te fais sortir pour relevage prohibé, j'imagine pas la sanction pour le gars qui sort un fumigène...
C'est la grande question pour moi : pourquoi, quitte à envoyer les stewards nous faire chier pour rien (debout, les pieds...), ne pas faire comme prévu respecter le placement ? Là chacun reste entre soi parce qu'on ne se connait pas et qu'on était pas venus pour chercher à se regrouper (la grande majorité en tout cas, le témoignage de Cédric montre que certains l'ont fait spontanément après que des premiers chants ont lancé la soirée -- côté R2, on était juste suiveurs). Mais si au prochain match tous ceux qui sont prêts à chanter debout se placent à un même endroit, ce sera pas la même histoire. Si tous sont solidaires quand les stewards viennent faire asseoir une personne, c'est également ingérable.
Au passage, ils ont fait des travaux de sectorisation pour rien jusqu'à maintenant, puisque c'était pas respecté non plus.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #7 le: 02 Août 2010 à 22:31:31 »

Je pense que les Stewart dans la rue, c'est surtout pour "parler" avec les vilains qui voudraient faire qqchose, genre "on se connait" au lieu d'un mur de CRS et éviter que les éventuels incident soient DANS le parc.
Pour le zèle des Stewarts, c'est peut être aussi pour lâcher la grappe un peu plus tard dans la saison. C'est dire d'où on part....
C'est logique en fait, compte tenu que la nouvelle politique c'est de taper très fort tout de suite, sans demi mesure, quitte a lâcher après, mais certainement pas d'y aller crescendo. Tout est envoyé c'est un Nouveau virage......
Ce qui me fait peur, c'est les invitations aux banlieusards supporters de l'OM et les provocs "parce que c'est marrant" sans oublier les futurs consommateurs, prêts seulement a dégainer les insultes a l'arbitre et les sifflets de mécontent.
« Dernière édition: 02 Août 2010 à 23:16:18 par smegs » Journalisée

Cédric
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #8 le: 03 Août 2010 à 11:47:38 »

Le vuvuzet'la semble faire l'unanimité contre lui. C'est parfait, ça devrait sauter très vite.
Oulà, t'es du genre optimiste toi. Arnaud Hermant et ses amis ont sans doute adoré...

Pour la présence de stewards dans la rue, j'avais vu ça sur tes photos oui.  J'hallucine d'ailleurs. Ce coup là c'est clair : c'est au paris de faire respecter l'ordre et la loi, même en dehors du Parc. D'un point de vu ordre public, c'est un aveu de faiblesse extraordinaire de la part de la préfecture de police. Sidérant...
C'est aussi une réponse à l'argument "le PSG était obligé de faire ça dans la mesure où il n'a pas la possibilité légale de faire tel ou tel truc". Manifestement, on sait très bien s'accommoder des dispositions générales de temps en temps pour prendre des mesures d'exception. Du coup, on aurait pas pu imaginer autre chose que foutre des stewards dans la rue ?

Donc on peut se déplacer en virages ? S'ils permettent ça, je ne pige pas pourquoi ils ne laissent pas les supporters se lever. C'est idiot. Soit tu interdis les 2 soit tu n'en interdis aucun : le déplacement permet le regroupement. Ou alors c'est pour éviter les mecs qui se "baladent" pour se planquer et craquer un fumi ? Parce que là, si tu te fais sortir pour relevage prohibé, j'imagine pas la sanction pour le gars qui sort un fumigène...
C'est la grande question pour moi : pourquoi, quitte à envoyer les stewards nous faire chier pour rien (debout, les pieds...), ne pas faire comme prévu respecter le placement ? Là chacun reste entre soi parce qu'on ne se connait pas et qu'on était pas venus pour chercher à se regrouper (la grande majorité en tout cas, le témoignage de Cédric montre que certains l'ont fait spontanément après que des premiers chants ont lancé la soirée -- côté R2, on était juste suiveurs). Mais si au prochain match tous ceux qui sont prêts à chanter debout se placent à un même endroit, ce sera pas la même histoire. Si tous sont solidaires quand les stewards viennent faire asseoir une personne, c'est également ingérable.
Au passage, ils ont fait des travaux de sectorisation pour rien jusqu'à maintenant, puisque c'était pas respecté non plus.

Au niveau du non-respect du placement, je pense que les stewards nous ont accordé cette petite fleur histoire que tout se passe bien en tribune, limiter la contestation (insultes envers l'actionnaire et le président notamment), et faire en sorte que les problèmes conduisant à des expulsions manu militari ne se multiplient pas. Ils ont mis un peu d'eau dans leur vin parce que la tribune était relativement clairsemée, mais avec une tribune pleine avec placement respecté, je me demande comment cela aurait été géré...
Journalisée

Cédric
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Août 2010 à 12:32:54 »

Autre question que je me pose (peut-être un peu hors sujet, désolé si c'est le cas) : quelles sanctions risquent les gars qui se sont fait expulser de tribune dimanche ? Sont-ils sous le coup d'une interdiction de stade ?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #10 le: 03 Août 2010 à 13:53:19 »

Au niveau du non-respect du placement, je pense que les stewards nous ont accordé cette petite fleur histoire que tout se passe bien en tribune, limiter la contestation (insultes envers l'actionnaire et le président notamment), et faire en sorte que les problèmes conduisant à des expulsions manu militari ne se multiplient pas. Ils ont mis un peu d'eau dans leur vin parce que la tribune était relativement clairsemée, mais avec une tribune pleine avec placement respecté, je me demande comment cela aurait été géré...
J'y repensais de mon côté aussi : il est probable que les gars adaptent leurs méthodes au fil des matches. Ils ont eu 2 jours de répétition avec une faible opposition, mais ils vont se réunir, et changer leurs stratégies. M'étonnerait pas que les viragistes soient placés lors de paris - saint-etienne, avec interdiction de circuler. Ca semblerait logique, vue la politique du club. En tous cas faut pas croire que les dirigeants ne réagiront pas à ce qui s'est passé ce w-e Meuh.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #11 le: 03 Août 2010 à 14:09:31 »

Autre question que je me pose (peut-être un peu hors sujet, désolé si c'est le cas) : quelles sanctions risquent les gars qui se sont fait expulser de tribune dimanche ? Sont-ils sous le coup d'une interdiction de stade ?
C'est très probable qu'il y aura suppression unilatérale de la carte Tous PSG pour ceux qui l'ont achetée, et effectivement, il faut s'attendre à une IDS administrative. Il faudrait vérifier sur le réglement intérieur du Parc des Princes, qui a du évoluer, mais à mon avis, ça doit rentrer dans le cadre des dispositions légales prévues, histoire de faire des exemples...

Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 03 Août 2010 à 14:25:28 »

C'est très probable qu'il y aura suppression unilatérale de la carte Tous PSG pour ceux qui l'ont achetée, et effectivement, il faut s'attendre à une IDS administrative. Il faudrait vérifier sur le réglement intérieur du Parc des Princes, qui a du évoluer, mais à mon avis, ça doit rentrer dans le cadre des dispositions légales prévues, histoire de faire des exemples...

Ouais, et après s'être procuré puis avoir épluché le règlement intérieur et les conditions générales de vente abonnement et billetterie, et leurs évolutions par rapport à la saison passée, ce qui serait vraiment bien c'est de synthétiser le tout dans un article.

Citation de: PSGMAG.NET
Le règlement intérieur du Parc des Princes précisait déjà, depuis plusieurs années : « Il est interdit de […] se tenir debout dans les tribunes équipées de sièges. Le public est tenu de respecter la numérotation des places. »

http://www.psgmag.net/905-Exclu-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le

[/relou] Gros sourire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas