Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Grégory Coupet, ballon de plomb 2010 ?  (Lu 37855 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 08 Décembre 2010 à 20:54:33 »

Le palmarès
2003 : Francis Llacer
2004 : Fabrice Fiorèse
2005 : Benoît Pedretti
2006 : Bernard Mendy
2007 : Matt Moussilou
2008 : Frédéric Piquionne
2009 : Mateja Kezman

On remarquera rapidement le penchant pour les (ex)Parisiens...


Auto-promo toujours :
Citation de: PSGMAG.NET
En 2006, au terme de la quatrième édition, le PSG était le club le mieux représenté parmi les nommés, avec 5 joueurs en 2003 (Llacer, El Karkouri, J. Leroy, Mendy et André Luiz), 2 en 2004 (Fiorèse et Boskovic) et 4 en 2005 (Mendy, Coridon, Boskovic et Ljuboja).
Depuis, on ne compte qu’1 Parisien en 2006 (Mendy), 2 en 2007 (Kalou et Traoré) et 1 en 2008 (le duo Éverton Santos — Souza).

Les Parisiens ont trusté le podium en 2003 (Llacer vainqueur, El Karkouri troisième), en 2004 (Fiorèse vainqueur), en 2006 (Mendy vainqueur), en 2007 (Kalou deuxième) et en 2008 (duo Éverton Santos — Souza troisième).

Source : http://www.psgmag.net/657-Notre-interview-des-Cahiers-du


Bienvenue Itchy. Coucou

Il ne faut non plus chercher à comprendre. Ses vacances paternelles à Madrid pendant un an, sa grosse blessure l'an dernier (malchanceux), se faire prendre la place par Bibendum  alias Edel malgré les assez bonnes prestations du gros. Après, comme dit plus haut, il apporte au sein du groupe moralement et est une source de motivation. Mon choix est fait, cette année, le ballon de plomb est pour Brandao.


Dommage qu'il ne soit nommé que pour le ballon d'eau fraîche, et pas le ballon de plomb. Clin d'oeil
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #16 le: 09 Décembre 2010 à 08:57:39 »

Pour rester dans la lignée de la victoire de Kezman je vote Morientes pas de raison que les rats n'aient pas leur minute de gloire et un trophée de plus après 17 ans de disette  Eclat de rire
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #17 le: 09 Décembre 2010 à 09:51:30 »

Le souci c'est que le serpent se mord la queue : dans les médias, on évoque quand même TRES souvent le PSG pour se foutre de sa gueule. Alors que ce qui se passe chez nous se produit aussi ailleurs, et parfois même en pire. Sauf que comme tout le monde (ou presque) s'en tape, à part les gars qui suivent l'actu de manière approfondie, on ne connait pas les Sofiane Feghouli, Kazim Kazim ou Antonio Geder !

Perso je sais même pas pourquoi ils sont là. Quant à Coutadeur, ou Dieuze, franchement, mais qu'est-ce qu'on en à a foutre de ces types là ? Tout le monde s'en cogne.

Grégorini soit dit en passant, il un style critiquable mais son état d'esprit et ses choix de carrière me semblent pas vraiment si nazes que ça. Encore une fois, entre les types qui méritent pas, ceux dont on se fout et ceux que pour ma part je connais même pas, pour qui voter ? Reste Ben Arfa et Morientès, ou Coupet, pour les cons. Et voilà, le paris ou marseille.

Ce ballon de plomb, c'est vraiment une fausse bonne idée.
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #18 le: 09 Décembre 2010 à 10:02:12 »

Encore que cette année le psg n'inspire plus les humoristes et tant mieux, le lauréat devrait se trouver du côté du vieux port.
« Dernière édition: 09 Décembre 2010 à 10:03:43 par Baratt » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 09 Décembre 2010 à 10:26:27 »

Pour rester dans la lignée de la victoire de Kezman je vote Morientes pas de raison que les rats n'aient pas leur minute de gloire et un trophée de plus après 17 ans de disette  Eclat de rire

Je n'avais jamais fait le rapprochement mais c'est vrai que Kezman et Morientes ont eu des trajectoires un peu similaires... Même si Morientes ne s'est chié dessus qu'à l'OM alors que Kezman, ça fait un moment qu'il est à l'ouest (ahh, Villeneuve...). Et puis Morientes, il n'a jamais jeté son maillot non plus...

Bon, en fait, c'est pas les mêmes Clin d'oeil

Et alors Arno, t'aimes pas ça les PSG - Marseille (t'as pas le droit de répondre : ça dépend du résultat !)
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 09 Décembre 2010 à 10:27:14 »

Encore que cette année le psg n'inspire plus les humoristes et tant mieux, le lauréat devrait se trouver du côté du vieux port.

Parle pas trop fort, on pourrait t'entendre ! Une défaite est tellement vite arrivée... Et avec elle les quolibets de ce que tu appelles des humoristes.
Journalisée

Itchy
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #21 le: 09 Décembre 2010 à 15:45:43 »

Bienvenue Itchy. Coucou

Merci Marko Sourire, je ferai au mieux

Dommage qu'il ne soit nommé que pour le ballon d'eau fraîche, et pas le ballon de plomb. Clin d'oeil

Avec son but d'hier soir, il est plus proche de Blackpool au mercato q'un des deux honorables ballons.
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #22 le: 09 Décembre 2010 à 19:24:29 »

Pour rester dans la lignée de la victoire de Kezman je vote Morientes pas de raison que les rats n'aient pas leur minute de gloire et un trophée de plus après 17 ans de disette  Eclat de rire

Non morientes a clairement été recruté pour apporter un peu de son experience au groupe, kezman a été recruté pour etre notre nouveau goleador, je ne sais pas combien touchait morientes, mais devait tout de meme etre loin des ce que nous volait kezman tous les mois
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #23 le: 09 Décembre 2010 à 19:34:08 »

Citation de: [quote author=tony91 link=topic=4197.msg25089#msg25089 date=1291919069
Non morientes a clairement été recruté pour apporter un peu de son experience au groupe, kezman a été recruté pour etre notre nouveau goleador, je ne sais pas combien touchait morientes, mais devait tout de meme etre loin des ce que nous volait kezman tous les mois

Je pense que Morientes touchait bien plus (j'ai lu plus de 300k€, mais ce n'est jamais fiable). En revanche, pour ceux qui faisaient le comparatif avec Kezman, il faut voir que Morientes a une carrière avec des réussites dans des grands clubs. Actuellement, il est juste vieux. Alors que Kezman n'a jamais réussi au-delà des Pays-Bas, et est encore à un âge où il pourrait être performant. Et surtout, il y avait le coup du maillot, ses déclarations sur le pourcentage de Kezman visible, son attaque envers Le Guen après son départ... De tous les Parisiens récompensés par les Cahiers, je pense que le Serbe est celui qui méritait le plus.
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #24 le: 09 Décembre 2010 à 19:52:43 »

Citation

Je pense que Morientes touchait bien plus (j'ai lu plus de 300k€, mais ce n'est jamais fiable). En revanche, pour ceux qui faisaient le comparatif avec Kezman, il faut voir que Morientes a une carrière avec des réussites dans des grands clubs. Actuellement, il est juste vieux. Alors que Kezman n'a jamais réussi au-delà des Pays-Bas, et est encore à un âge où il pourrait être performant. Et surtout, il y avait le coup du maillot, ses déclarations sur le pourcentage de Kezman visible, son attaque envers Le Guen après son départ... De tous les Parisiens récompensés par les Cahiers, je pense que le Serbe est celui qui méritait le plus.

300k pour morientes, suis sur le cul, mais alors combien touchait nyang?
« Dernière édition: 09 Décembre 2010 à 19:54:24 par MARKOSUP » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #25 le: 09 Décembre 2010 à 20:21:20 »

Là encore, il est difficile de savoir où est la vérité, mais Mamadou Niang était paraît-il dans les mêmes eaux, à plus de 300k aussi. Et il est parti en Turquie pour gagner bien plus. De façon générale, quand on voit les salaires payés par l'OM et l'OL, on ne lutte clairement pas dans la même catégorie.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 09 Décembre 2010 à 20:46:30 »

Là encore, il est difficile de savoir où est la vérité, mais Mamadou Niang était paraît-il dans les mêmes eaux, à plus de 300k aussi. Et il est parti en Turquie pour gagner bien plus. De façon générale, quand on voit les salaires payés par l'OM et l'OL, on ne lutte clairement pas dans la même catégorie.

Au classement de Ligue 1 également... En tout cas sur les dernières saisons. En y réfléchissant d'un peu plus près, la stratégie de Paris semble être la bonne, même si deux trois joueurs ont été raté pour pas grand chose.

Chaque année, on garde l'ossature (et les automatismes qui vont avec) tout en peaufinant le système en incorporant deux trois joueurs capables d'apporter un peu de valeur ajoutée. Je préfère nettement ça, même si j'enrage que CC ne soit pas capable de sortir quelques millions (sic) pour un joueur comme Basa, à un Olympique de Marseille qui multiplie les achats et ventes. Au final, et on le voit cette année, Paris est l'équipe qui propose l'un des plus beaux jeux de L1, loin devant les deux Olympiques. C'est déjà pas si mal, malgré notre propension à toujours nous plaindre, non ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #27 le: 09 Décembre 2010 à 21:41:33 »

Citation de: Maitre Indy
Chaque année, on garde l'ossature (et les automatismes qui vont avec) tout en peaufinant le système en incorporant deux trois joueurs capables d'apporter un peu de valeur ajoutée. Je préfère nettement ça, même si j'enrage que CC ne soit pas capable de sortir quelques millions (sic) pour un joueur comme Basa, à un Olympique de Marseille qui multiplie les achats et ventes.

Justement, au mercato dernier, Colony n'a pouvu voulu sortir les quelques millions pour recruter un défenseur axial supplémentaire. Et en l'occurrence Diakhaté pour 8M€ (ou 4M€ pour une co-propriété). Aujourd'hui, je vois les performances d'Armand repositionné dans l'axe, et celles de Diakhaté à l'OL qui n'a rien d'impérial, je me dis que de refuser de surpayer des joueurs moyens est finalement la meilleure position à adopter. Sur les dix dernières années, on s'est coulés nous mêmes en payant des indemnités de dingue pour des joueurs surcôtés qui avaient fait une ou deux bonnes saisons (Luccin, Dalmat, Kalou, Yepes)... Aujourd'hui, les risques sont plus mesurés et je trouve ça bien plus sain.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #28 le: 09 Décembre 2010 à 22:03:34 »

Je reviens au sujet.
Pour certains nominés, je pige mais ça m'intéresserait de savoir, pour vous, pourquoi ces gars là ont été choisis Là, je doute... :

Matthieu Chalmé (Bordeaux)
Mathieu Coutadeur (Monaco)
Nicolas Dieuze (Grenoble)
Sofiane Feghouli (Grenoble)
Kazim Kazim (Toulouse)
Antonio Geder (Le Mans)

PS : Thibaut me disait la semaine passée que Diakhaté, c'était notre meilleure recrue en défense centrale depuis longtemps. Je suis assez d'accord.
« Dernière édition: 09 Décembre 2010 à 22:05:48 par Arno P-E » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 09 Décembre 2010 à 22:10:52 »

Pour certains nominés, je pige mais ça m'intéresserait de savoir, pour vous, pourquoi ces gars là ont été choisis Là, je doute... :

Matthieu Chalmé (Bordeaux)
Mathieu Coutadeur (Monaco)
Nicolas Dieuze (Grenoble)
Sofiane Feghouli (Grenoble)
Kazim Kazim (Toulouse)
Antonio Geder (Le Mans)

PS : Thibaut me disait la semaine passée que Diakhaté, c'était notre meilleure recrue en défense centrale depuis longtemps. Je suis assez d'accord.

Pour Diakhaté, la formulation de Thibaut est la bonne. Ne pas l'avoir recruté et laisser Lyon se casser les dents est la meilleure des nouvelles.

Pour revenir au ballon de plomb :

Chalmé : Aucune réponse
Coutadeur : mauvais choix de carrière (ou mauvais choix de club avec un coach à la moustache)
Dieuze : Comprends pas. En plus, il est anti-parisien au possible.
Feghouli : Je dirais qu'il n'a pas su profiter de sa saison dernière pour décoller
Kazim Kazim : De ce que j'en ai vu, il satisfait plutôt à Toulouse. Donc comprends pas non plus.
Geder : Connais pas.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas