Pages: 1 [2] 3 4 ... 19   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les transferts au PSG : Rumeurs  (Lu 132668 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #15 le: 31 Décembre 2010 à 10:54:40 »

Oui je suis d'accord, le passage de Ronaldinho au PSG ne lui permet pas d'entrer dans la sphère des joueurs mythiques du club. Le reportage sur les 40 ans du club lui consacrait par exemple une part exagérée. C'est la logique de l'époque qui veut ça et Canal+ a voulu faire un doc qui plaise aux plus jeunes, je pense.

Sinon effectivement je me rappelle la tête de Dinho en train de gueuler sur Fernandez c'est vrai que il n'y avait pas beaucoup d'amour là-dedans  Sourire
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 31 Décembre 2010 à 12:33:00 »

Bon, je dois avouer que je ne suis pas d'une bonne foi absolue lorsqu'il s'agit de l'ami Luis...

Enfin, pour revenir au sujet, Ronaldinho au PSG, ça me ferait quand même vachement plaisir. Bon, peut-être un peu moins à Ludo mais bon... C'est pas grave.

Gauthier, ça te tenterait pas une attaque : Nenê - Hoarau - Gameiro - Ronaldinho en 2011 ? Bon, va falloir que Jallet défende pour deux mais c'est pas grave. Tiens, d'ailleurs, je suis en train de me dire qu'il viendrait peut-être pour jouer devant le ptit ronni...

Sinon, Roberto Assis, son agent de frère, vient de confirmer que Paris était bien intéressé.

PS : je n'ai jamais dit que c'était un joueur mythique. Mais à choisir, je préfère quand même Ronaldinho sur le terrain que Valdo, Raï ou Susic !

PS 2 : Voici ses stats depuis Paris. On a vu pire pour un mec pas décisif qui joue que rarement en pointe de l'attaque : [matchs (buts)] en gros, il claque un but tous les trois matches minimum...

2001-2003  Paris SG    77 (26)
2003-2008  FC Barcelone    207 (110)
2008- Milan AC    98 (26)
« Dernière édition: 31 Décembre 2010 à 12:41:04 par Maitre Indy » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #17 le: 31 Décembre 2010 à 13:33:00 »

Sur le joueur, je suis de l'avis Gauthier, rien a ajouter. Dans la "stratégie" colony, un prêt de 6 mois pour remplir le stade ne me parait pas inconcevable. Après, un achat me parait financièrement impensable : le salaire, la prime, les extras avec ses demi douzaine d'agents...
Un autre élément, je ne sais pas si ca peut être intéressant: lui et nous sommes en contrat chez Nike ? Et Nike s'occupe de notre merchandising,non ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #18 le: 31 Décembre 2010 à 13:39:17 »

Parce qu'en plus tu voudrais mettre Ronaldinho à un nouveau poste ? Oh ! Milieu droit dans un 4-4-2, je ne sais pas s'il a déjà fait ça quelque part. Chez nous, justement, Luis le faisait jouer régulièrement en attaque. En pointe ou à gauche. Mais la dernière année, jamais en 10, ce qui a valu à Luis un grand nombre de critiques... mais plus aucun entraîneur derrière ne l'a mis en 10.

Au Barça, il jouait ailier gauche dans un 4-3-3. Avec Eto'o, ils permutaient beaucoup. Qu'il marque beaucoup de but, c'était logique pour ce poste et dans cette équipe. Je trouve bien plus surprenant qu'un vrai milieu comme Nenê plante autant par exemple Sourire.

Au passage, ça ne change rien, mais mon décompte personnel m'amène à 24 buts TCC pour Ronaldinho au PSG (dont un quart de penalty, pour la petite précision perfide  Hin hin hin...).

Citation
Gauthier, ça te tenterait pas une attaque : Nenê - Hoarau - Gameiro - Ronaldinho en 2011 ?

Donc, comme dit plus haut, Ronaldinho milieu droit, ça me semble être difficilement envisageable. Et je ne vois pas ce que Gameiro vient faire là-dedans Sourire. De ce que je vois, c'est un joueur rapide, qui fait beaucoup d'appels, qui court beaucoup... et qui croque aussi énormément. Je crois qu'on a déjà ce profil-là dans notre effectif.

Citation
Dans la "stratégie" colony, un prêt de 6 mois pour remplir le stade ne me parait pas inconcevable. Après, un achat me parait financièrement impensable : le salaire, la prime, les extras avec ses demi douzaine d'agents...

Il est aussi annoncé au Brésil, et je ne suis pas sûr que les clubs brésiliens aient vraiment plus de ressources que nous. Donc a priori, il est parti pour une baisse de salaire. Et comme tu dis, pour faire revenir des gens au stade, Ronaldinho est peut-être le chemin le plus court... Et encore une fois, Ronaldinho et le PSG, ce serait une histoire liée à l'extra-sportif.



Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #19 le: 31 Décembre 2010 à 14:08:48 »

PS : je n'ai jamais dit que c'était un joueur mythique. Mais à choisir, je préfère quand même Ronaldinho sur le terrain que Valdo, Raï ou Susic !
Alors là mais jamais de la vie pour moi Je veux pas voir... ! Susic j'ai jamais vu jouer en vrai mais tout le monde s'accorde à dire que c'était très fort. Raì et Valdo, là j'ai mon opinion personnelle, c'était juste des Dieux. Ronaldinho ne vaut rien à côté d'eux Tu sors !.

Au niveau état d'esprit, impact sur le groupe, Raì c'est LA référence Respect. Mais Valdo avait une influence non négligeable (cf. le match en Grèce en 1992) sous ses airs discrets. Il faisait du bien et montrait toujours l'exemple Point positif. Ronaldinho sur ce point c'est 0.

Après, l'essentiel dans le foot c'est sur le pré que ça se passe, pas dans les vestiaires. Ok. Mais là aussi, Valdo et Raì dans le jeu de passe comme dans la technique individuelle, c'était un must (cf. Valdo sur le défenseur central de Madrid au Parc, ou le coup du foulard de Raì et sa Madjer). Ces mecs avaient compris ce que Ronnie toutes les autres otaries des années 2000 ne pigeront jamais : le ballon court plus vite que l'homme C krouèl mas c comme ça !. Eux faisaient courir la balle : c'est leur jeu de passes, leur vision et leur capacité à exploiter les appels de leurs coéquipiers, et les déséquilibres des adversaires qui faisaient leur force. Valdo et Raì dans un groupe ils étaient mille fois plus efficaces que Ronnie Point négatif !

Alors bien sûr, ils avaient besoin des autres, dans une équipe de merde ils ne pouvaient rien faire. mais c'est ça le foot : c'est un sport collectif, pas individuel Coeur qui bat.

Reste la capacité à éliminer un adversaire dans un petit périmètre. Lancé, ou même arrêté, Ronaldinho est une référence. Mais comme le soulignait Gauthier, cela nécessitait une condition physique que son état d'esprit déplorable et son manque de courage lors des entraînements ne lui permettaient pas souvent d'avoir Pas bien !. Il faut quand même se souvenir de mois entiers durant lesquels Ronaldinho n'avait rien à envier à Traoré. Des matches de merde pendant lesquels il ne faisait absolument rien, on s'en est tapés au Parc Vomir sur qqch. À part lors de sa première saison, je n'ai pas souvenir que Raì et encore moins Valdo aient été à créditer de périodes aussi nulles Meuh.

Mais surtout, et pour moi c'est rédhibitoire, quand il était nul, non seulement Ronaldinho n'en avait rien à foutre et faisait rejeter la faute sur son entraîneur... mais en plus il en était à 100% responsable Grosse colère. À cause de son hygiène de vie, à cause de son manque de professionnalisme, à cause de sa mentalité je m'en foutiste, Ronaldinho a gâché un talent individuel qui était déjà trop tourné vers l'individualisme pour être pleinement efficace.

Je reprends pas deux barils de Ronaldinho contre un baril de Raì ou de Valdo Conscience.


PS : Là, je doute... le fait qu'un agent déclare que le paris soit intéressé par son propre poulain ne constitue en rien une preuve d'intérêt Clin d'oeil.

PPS : Pour 700.000 € mensuel on se paye quoi ? Deux, trois bons joueurs Pff... ?
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #20 le: 31 Décembre 2010 à 14:13:46 »

Ah la période des transferts! Il fut un temps où je passais mon temps à inonder le forum des rumeurs les plus folles sur les noms circulant autour du PSG. Mais les temps changent Clin d'oeil.

A propos de Ronnie, je n'y crois pas une seule seconde. En Italie, seul www.sportmediaset.it a diffusé l'information, le Corriere l'a reprise mais rien, ni personne accrédite cette piste. Je pense surtout que Ronnie veut avoir une chance de jouer la CdM chez lui et pense qu'au Brésil il sera titulaire. Car pour avoir vu les matchs du Milan avec et sans lui, l'équipe est bien plus équilibrée quand il ne joue pas. Il fait une bonne saison 2009-2010 mais avec l'arrivée d'Ibrahimovic, Boateng et Robinho, il n'a plus sa place (tout comme Seedorf). Et son hygiène de vie n'est pas à la hauteur des exigences du haut niveau européen. S'il veut continuer à jouer sur un terrain, sortir en boite jusqu'à 5h du matin, il n'y a que le Brésil. Pour info, quand Adriano y est retourné après son départ de l'Inter, il s'entraînait quand il voulait, décision du président du Flamengo. Je pense que Ronnie songe à pareil arrangement avec le Gremio.

Pour les autres noms, je pense que coach a raison de ne faire confiance qu'aux joueurs qu'il connait et qu'il suit lui-même depuis longtemps. Car AR peut lui proposer des joueurs, si cela ne prend pas, c'est coach qui se retrouve sur la sellette. Je plussoie Arno-PE sur les retours sur investissement de Gignac et Rémy. 17 M€ pour chaque et les résultats qu'ils ont, non merci. Idem pour Diakhaté à Lyon. Après je pense que la saison sera longue puisque nous sommes en lisse sur tous les tableaux et que nous ne sommes pas à l'abri d'une méforme de certains joueurs. Un défenseur central et un attaquant en priorité ainsi que le remplacement de cet enfoiré de Sessègnon. Les rares matchs que j'ai vus en Europa League montrent à quel point il est loin du niveau affiché par l'équipe aujourd'hui. Si un club propose de nous le prendre au prix acheté, alors je dis "bon débarras".

Sinon, autre transfert annoncé : cold187 revient au PSG à la rentrée 2011 (peut-être même dès ce mercato) Sourire Oui, l'aventure barcelonaise se termine car si le Barça est grand, Paris est (et reste) magique et ça, ça n'a pas de prix.

A+
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 31 Décembre 2010 à 14:40:32 »

PS : je n'ai jamais dit que c'était un joueur mythique. Mais à choisir, je préfère quand même Ronaldinho sur le terrain que Valdo, Raï ou Susic !
Alors là mais jamais de la vie pour moi Je veux pas voir... ! Susic j'ai jamais vu jouer en vrai mais tout le monde s'accorde à dire que c'était très fort. Raì et Valdo, là j'ai mon opinion personnelle, c'était juste des Dieux. Ronaldinho ne vaut rien à côté d'eux Tu sors !.

On a décidément du mal à se comprendre Arno Clin d'oeil

Ne t'inquiète pas, les Susic, Valdo et Raï sont loin devant Ronnie. Mais à l'heure actuelle, lui a 30 ans quand les autres ont entre 40 et 50. Bref, c'était une petite boutade Clin d'oeil
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #22 le: 31 Décembre 2010 à 16:07:11 »

On a décidément du mal à se comprendre Arno Clin d'oeil

Ne t'inquiète pas, les Susic, Valdo et Raï sont loin devant Ronnie. Mais à l'heure actuelle, lui a 30 ans quand les autres ont entre 40 et 50. Bref, c'était une petite boutade Clin d'oeil
Ouais, bah y a des sujets avec lesquels il devrait être interdit de plaisanter.

Sinon, pour en revenir à notre débat, je suis étonné qu'il n'y ait pas davantage de rumeurs concernant un défenseur central. Vous trouvez pas qu'il nous en faudrait un petit ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #23 le: 31 Décembre 2010 à 16:19:53 »

Citation de: Arno P-E
Sinon, pour en revenir à notre débat, je suis étonné qu'il n'y ait pas davantage de rumeurs concernant un défenseur central. Vous trouvez pas qu'il nous en faudrait un petit ?


PSGMAG.NET évoque un défenseur turc venant d'un club dont j'ignorais l'existence. À part ça, on a trois défenseurs centraux au niveau -- Armand, Sakho et Camara --, deux autres pour faire le nombre -- Traoré et Landre --, plus quelques joueurs pouvant faire une pige -- Makelele, Jallet, voire Bodmer. Pour finir la saison, ça devrait suffire.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 31 Décembre 2010 à 16:21:58 »

Le problème, c'est que notre charnière actuelle Armand - Sakho donne satisfaction. Dès lors il faut recruter un mec pour faire le nombre. Mais ce n'est certainement pas évident de faire venir un mec qui sait qu'il ne sera pas titulaire. A ce propos, j'ai relu une rumeur aujourd'hui concernant Bisevac pour 4-5 millions d'euros... ça fait cher le remplaçant Clin d'oeil

PS : Ben ouais, mais en réalité, ce n'était même pas une plaisanterie pour Ronaldinho. C'est juste qu'AUJOURD'HUI je préfère Ronnie que les autres cités, aussi géniaux soient-ils. On va dire que c'est juste logique. A moins que Ronaldinho vous débecte à ce point que vous pensiez que Raï serait meilleur que lui actuellement ?!?

Citation de: Arno P-E
Sinon, pour en revenir à notre débat, je suis étonné qu'il n'y ait pas davantage de rumeurs concernant un défenseur central. Vous trouvez pas qu'il nous en faudrait un petit ?


PSGMAG.NET évoque un défenseur turc venant d'un club dont j'ignorais l'existence


Bah, encore une site foireux qui ne raconte que des conneries pour vendre un peu plus !  Explosé De Rire
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #25 le: 02 Janvier 2011 à 19:16:11 »

Sessegnon qui ne fait pas le déplacement au Maroc, de mémoire de supporter, un clash de ce genre c'est une première au PSG, le pygmée se croit encore dans un club de seconde zone
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 02 Janvier 2011 à 19:20:56 »

Sessegnon qui ne fait pas le déplacement au Maroc, de mémoire de supporter, un clash de ce genre c'est une première au PSG, le pygmée se croit encore dans un club de seconde zone

En même temps, Paris a fini 13e l'an passé. C'est quoi ta définition de club de seconde zone ? Clin d'oeil

Sinon, effectivement, c'est la foire à la saucisse. Le problème, c'est que les joueurs savent qu'ils n'ont rien à craindre. Au pire des cas, ils se font virer pour faute professionnelle sans indemnité mais se retrouvent alors en position de force pour négocier un nouveau contrat avec une nouvelle équipe qui leur versera une grosse... indemnité.

Les clubs sont vraiment pris en otage par ces mecs qui ne pensent qu'au fric et n'ont aucune valeur morale. De plus en plus gerbant ce monde du foot. Si je n'avais pas tant le PSG dans la peau, je crois que j'aurais tourné la page depuis un moment et que je me serais mis au cricket.

PS : Au fait, où as-tu vu que Sessegnon n'était pas présent au Maroc ??
« Dernière édition: 02 Janvier 2011 à 19:23:25 par Maitre Indy » Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #27 le: 02 Janvier 2011 à 21:43:13 »

J'ai encore mes entrées sur certain forum  Hin hin hin...  Gros sourire

Mais je t avouerai que j'ai pas vérifie linfo  Requin Là, je doute...
« Dernière édition: 02 Janvier 2011 à 21:45:08 par tony91 » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 02 Janvier 2011 à 22:17:03 »

J'ai encore mes entrées sur certain forum  Hin hin hin...  Gros sourire

Mais je t avouerai que j'ai pas vérifie linfo  Requin Là, je doute...

Je t'avouerai qu'après de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé vérifiant, pour l'instant, ton information...
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 02 Janvier 2011 à 22:44:09 »

Je t'avouerai qu'après de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé vérifiant, pour l'instant, ton information...


Citation de: PSG.FR
[...] Après un footing au Camp des Loges ce dimanche matin, les joueurs ont rallié Marrakech en milieu d’après-midi pour 4 jours de stage intensif. [...] Sans Stéphane Sessegnon, mais avec quatre pensionnaires du centre de formation (Florian Makhedjouf, Loic Landre, Jean-Christophe Bahebeck et Yacine Qasmi), le groupe parisien bénéficiera d’un climat doux afin de préparer les cinq prochains mois de compétition. [...]
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 19   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas