Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les transferts au PSG : Rumeurs  (Lu 133678 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #240 le: 03 Mai 2011 à 11:08:46 »

Je ne l'aurais pas mieux écrit Gauthier. C'est vrai que le Parisien ne trouvera jamais assez bien ce que nous faisons. S'ils veulent à tout prix que l'on prenne un cador, qu'ils sponsorisent le PSG comme Emirates le fait à Arsenal et là... Enfin, c'est leur accorder trop d'importance.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #241 le: 03 Mai 2011 à 11:11:32 »

Je ne l'aurais pas mieux écrit Gauthier. C'est vrai que le Parisien ne trouvera jamais assez bien ce que nous faisons. S'ils veulent à tout prix que l'on prenne un cador, qu'ils sponsorisent le PSG comme Emirates le fait à Arsenal et là... Enfin, c'est leur accorder trop d'importance.

C'est pas tellement le fait que ce soit un cador ou pas le problème... C'est surtout que 'l'argumentation" est juste lamentable. En gros, ils disent ou font dire (à Lama) ce qui les arrangent pour pondre leur merde.

Pour rappel, voici ce que Perrin et Bérard écrivaient il y a trois semaines :

Citation
À 30 ans, le gardien du Stade rennais est une valeur sûre. Il a surtout l’immense avantage d’être en fin de contrat. Rennes veut le prolonger, mais l’intéressé prend son temps. Natif de Rosny-sous-Bois (93), formé au Paris FC, il rêve d’évoluer au Parc des Princes et s’imagine bien y terminer sa carrière. Sa personnalité est également un atout aux yeux d’un entraîneur très attentif au comportement de ses joueurs.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #242 le: 03 Mai 2011 à 14:44:22 »

La rumeur qui tue selon L'Equipe: Marica au PSG?
Passé la surprise, on lit que son club actuel l'enverrait bien au PSG pour 2M€... sans se demander si le PSG serait intéressé par ce joueur à la mentalité douteuse, alors même que l'état d'esprit est devenu un critère important pour le staff niveau recrutement.

C'est un peu comme si L'Equipe titrait "Messi au PSG?" en disant que Barcelone serait prêt à vendre son joueur 147M€au PSG sans se demander si le club avait les moyen de se l'offrir...

Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #243 le: 03 Mai 2011 à 16:32:04 »

Je n'ai pas cherché à vérifier cette rumeur car je ne lis pas l'allemand, que Stuttgart ne fait pas une saison monstrueuse, qu'un joueur dont personne n'entend parler et qui est annoncé au PSG ça me gonfle car c'est nous prendre pour des cons et qu'il est facile d'inventer des choses. Lors de la double confrontation avec Dortmund, l'Equipe n'avait-elle pas annoncé que le PSG s'intéressait au gardien de Dortmund? Depuis, plus rien. Et puis, c'est insultant de lire que parce qu'il (ne) coûte que 2 M€, il intéressera le coach. C'est oublier que la philosophie, que je ne comprenais pas au début, qui consiste à prendre des joueurs qui connaissent la L1 paie aujourd'hui. Les supposés stars dans leur pays qui ne rêvent que de la Tour Eiffel, pas pour moi. Encore un tuyau refilé par un agent qui cherche à placer son poulain qui dans ce cas est un tocard  Gros sourire
Journalisée

Jajaguy
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #244 le: 05 Mai 2011 à 10:23:57 »

Etant plus dans une philosophie de continuité je me félicite de voir que nous avons prolongé Kombouaré qui, je trouve, fait du bon travail. Concernant l'arrivée de Douchez, je suis satisfait mais c'est très difficile de donner un avis absolument concret là dessus ne voyant que très peu de matches de Rennes finalement, je suis obligé de me fier aux journalistes sportifs (qui ne sont pas tous de fins observateurs, il m'a d'ailleurs semblé lire quelques lignes là dessus). De toute façon, vu qu'il est libre le risque est limité. A mon avis nous devons nous renforcer surtout au niveau du milieu de terrain, ça me semble plus prioritaire que Bisevac par exemple. Parce que concrètement on va avoir qui sur les cotés l'an prochain mis à part Jallet (que je préfère latéral) et Néné? SI on enchaîne 65 matches comme cette saison comment fait-on? Ensuite de mette 10 millions sur Payet....pour le coup il y a vraiment un risque. Nous n'avons aucunes garanties que ce joueur est capable de franchir un cap même si ses qualités sont évidentes. Il nous faut aussi un milieu défensif...

Par contre si on arrive à attirer Gameiro (et Amalfitano tant qu'on y est), ce serait une plus value inestimable. Ce joueur sera un très grand buteur, à n'en pas douter. C'est vrai que ces deux là ne peuvent pas se sentir? en tout cas ça ne se voit pas sur le terrain! vous en savez plus là dessus?

Pour Marica, j'espère que c'est une blague de plus de la part de l'Equipe.

Je n'ai toujours été d'accord avec les choix de Roche mais je dois admettre que ces derniers temps je suis satisfait et j'ai surtout été très content de voir qu'il porte énormément d'attention au comportement et à "l'intelligence" du joueur, un facteur déterminant pour réussir et construire une équipe de qualité. Un facteur qui n'est pas nouveau d'ailleurs chez nous et tant mieux. Je trouve personnellement que nous avons une équipe faite de joueurs calmes, intelligents, posés et c'est très bien. Que ça continue!
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #245 le: 05 Mai 2011 à 10:32:42 »

Bienvenu Jajaguy

Je suis du même avis que toi concernant les milieux de terrains : il va falloir remplacer Makelele, et peut-être aussi Clément. Si Captain Claude est désormais en bout de vourse lors des fins de rencontre, son sens du placement est plus que précieux : comme le disait Armand dans :léquipe il y a peu, Maké passe son temps à reprendre ses coéquipiers et à les positionner correctement. Or, comme de part son âge et surtout son palmarès notre Capitaine est incontestable Respect, tout le monde ferme sa bouche et fait l'effort de se replacer. Si on recrute un petit jeunot de 22 ans, même très prometteur, ce que l'on gagnera en vivacité et en endurance, on le perdra peut-être au niveau cohésion, et équilibre sur le terrain Point négatif.

En plus, il est possible que Clément s'en aille aussi, pour aller chercher ailleurs davantage de temps de jeu Meuh. Qui pourrait lui en vouloir ? A la limite, s'il restait cela serait presque inquiétant : cela voudrait dire qu'il se contente de miettes, et manque d'ambition. Bref, qu'il se relâche. Cela nous ferait donc Chantôme tout seul pour deux postes Pas bien ! (je ne compte pas Bodmer, car je crois que Kombouaré va le stabiliser en haut, la paire Chantôme - Bodmer ne me paraissant pas complémentaire à la récupération... à moins d'une surprise ?).

Or, le paris sera sans doute européen, et donc il faudra faire tourner en milieux défensifs, car ce sont les postes les plus fatigants. On risque fort d'avoir besoin de recruter deux récupérateurs Attention ! On aurait trois titulaires en puissance, avec Landre pour faire le nombre au cas où...

Quelqu'un a des pistes ? Des idées ?
« Dernière édition: 05 Mai 2011 à 10:34:19 par Arno P-E » Journalisée

Jajaguy
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #246 le: 05 Mai 2011 à 11:30:21 »

Maké est une légende, de par son palmarès, son expérience, le niveau de jeu qu'il est encore capable d'avoir à 38 ans, son placement, sons sens de l'organisation avec les autres...ses "fautes utiles" (bon ça c'est pas bien mais ça peut servir tout comme sa façon d'arriver vers l'arbitre calmement en souriant pour éviter le carton, ça marche assez souvent d'ailleurs). J'ai récemment revu la finale gagnée par le Réal en 2002 face au Bayer Leverkusen et son match est exceptionnel. Je n'ai pas de mémoire vu un match de milieu défensif aussi aboutit à part peut être le match de Desailly avec le grand Milan Ac en finale de Champion's league de 1994 où ils avaient mis un 4 à 0 au barça de Cruyff.

J'espère en tout cas qu'il nous aidera à franchir un cap quand il sera dans le staff en faisant venir des joueurs de classe grâce à son carnet d'adresse (qu'on va payer comment? ça je ne sais pas).

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il nous faudrait un nouveau "papa" au milieu. Clément qu'il parte ou qu'il reste n'est pas un leadeur, même si il est par contre un gros travailleur, et Bodmer est, je trouve, bien mieux en meneur de jeu. Il a d'ailleurs avoué chez Luis sur RMC que c'est son poste préféré et Antoine a toujours dit qu'il le ferait jouer le plus possible ici (par contre ça implique un shéma 4/2/3/1).

Si on pouvait rêver je dirai Schweinsteiger mais sinon pour quelque chose d'envisageable c'est vrai qu'Alou Diarra c'est pas mal mais à condition qu'il soit à coté de Chantôme pour que nous nous retrouvions pas avec deux milieux défensifs statiques devant la défense. Autre point non négligeable pour Allou, c'est un atout supplémentaire sur les corners et les coups franc. Après on sait qu'il jouera proprement, simple...

Sinon je ne vois pas trop en fait, je trouve qu'il y a très peu de joueurs qui se distinguent à ce poste en ce moment (mis à part Chantôme, M'villa, Mavuba et Cabaye). Même si l'on regarde à l'étranger, y'a pas grand monde pour une somme raisonnable qui pourrait apporter grand chose.

Non pour moi Allou est un choix très raisonnable. 

Steven Nzonzi? Il reviendrait vous pensez?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #247 le: 05 Mai 2011 à 12:43:12 »

Diarra, c'est d'autant moins bête que Menès l'a questionné sur sa possible venue au paris dès l'année prochaine dimanche dernier. Pour ceux qui auraient loupé le truc, Menès a prêché le faux pour savoir le vrai, en mode "de toutes façons, ton transfert à paris, c'est déjà fait !"...

Or, Diarra a botté en touche sans nier : du style "ce qui me préoccupe c'est de finir l'année avec bordeaux". Autrement dit : dès mai, il se casse, effectivement Je suis déjà sorti....

Mais là où j'ai tiqué, c'est quand ils lui ont parlé de la tentation de retourner jouer à l'étranger. Au lieu de dire qu'il aimerait bien quitter la L1 dès cette année, si possible, il a répondu qu'à terme, il souhaitait finir sa carrière hors de France. Sa formulation était très claire, laissant comprendre que ça ne pourrait pas se faire tout de suite, et que c'était un objectif pour dans quelques années. Je me suis demandé à cet instant précis si effectivement, le gars n'avait pas d'ores et déjà donné son accord pour rester en L1 Réflexion. A Paris peut-être ?

Qui d'autre a vu ce passage ? Ca vous a marqué vous aussi ou je me suis fait un film ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #248 le: 05 Mai 2011 à 12:47:12 »

Bienvenue Jajaguy.

Citation de: Jajaguy
Je trouve personnellement que nous avons une équipe faite de joueurs calmes, intelligents, posés et c'est très bien.

Tout à fait, c'est vraiment une des très bonnes évolutions du groupe pro. On a vu cette saison que la plupart des débuts de crise ont été géré très sereinement, les conflits vite étouffés... seul le cas Sessegnon a vraiment posé problème, mais au final, on ne s'en est pas trop mal tiré. Et sur le terrain, cela se ressent aussi car je trouve que toute l'équipe est très intelligente dans le pressing et les déplacements.

Au sujet des milieux défensifs, Makelele va être évidemment une grosse perte. Une fois de plus, je ne suis pas sûr que tout le monde soit conscient de la chance que l'on a d'avoir un tel joueur au Paris Saint-Germain. C'est un véritable exemple, et même en dehors de ses capacités de leader, dans le jeu, il est très précieux. Il faut vraiment voir comment il se sort de la plupart des situations difficiles au milieu pour comprendre ce que veut dire avoir de l'expérience.

Donc on perdra Makelele, et comme vous dîtes, Clément aussi. Il faudra recruter un titulaire, c'est sûr. En revanche, pour les remplaçants, il ne faut pas oublier que l'on a deux milieux axiaux en prêt : N'Goyi et Sankharé. Le premier s'est imposé en L1 et a dû sûrement progresser. En joueur d'appoint, il pourrait faire l'affaire. Pour le second, c'est plus compliqué. Il fait une bonne saison en L2, mais vu qu'il ne s'entend pas avec Kombouaré, et que son club peut monter en L1, il sera peut-être acquis définitivement par Dijon.

Citation de: Jajaguy
Steven Nzonzi? Il reviendrait vous pensez?

Son passage chez les jeunes du PSG a été très bref il me semble. À vrai dire, je ne sais même pas ce qu'il donne : il joue régulièrement à Blackburn ? C'est un pur milieu défensif ?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #249 le: 05 Mai 2011 à 13:12:03 »

En ce qui concerne les joueurs intelligents (ou en tout cas pas neuneus comme certains qui portent un maillot bleu ciel et blanc...) et posés, c'est évident que c'est un avantage. Je pense à ce propos que Kombouaré est également loin d'être idiot. Il faisait d'ailleurs partie de cette génération "90" qui, outre son talent, comptait en son sein, des mecs éduqués, passablement intelligents et ayant quelques valeurs. Nombre d'entre eux avaient fait des études (je me souviens que par exemple Le Guen avait une maîtrise d'économie : ça a du lui servir au PSG, lol).

Rappelez-vous les Roche (oui oui, j'assume), Ricardo, Raï, Ginola, Weah, Guérin, Bravo, Colleter, Lama... Que des mecs avec des neurones, du charisme ou des valeurs... Parfois les trois, comme captain Raï...

Aujourd'hui, aucun joueur ne nous fait honte et tous ont l'air d'avoir la tête sur les épaules. Bref, un argument de poids, qui plus est avec la pression qu'ils devront affronter en cette fin de saison !!
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #250 le: 05 Mai 2011 à 13:18:32 »

Pour revenir aux transferts, je ne sais plus si on en a parlé ici mais le Lyonnais Delgado est en fin de contrat à l'issue de la saison. C'est typiquement le joueur qui nous ferait du bien !! Pas forcément en tant que titulaire mais il pourrait suppléer à gauche comme à droite. Surtout, j'ai plutôt une bonne image de ce mec qui a l'air sérieux, travailleur et qui possède quelques talents footballistiques. Après, faut voir combien il touche par mois, bien sûr. Mais si on pouvait le récupérer ainsi, ce serait sûrement un gros coup !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #251 le: 05 Mai 2011 à 13:23:30 »

Cesar Delgado ? Il n'est pas tout le temps blessé lui ? J'ai l'impression qu'il a peu joué à Lyon à cause de ça.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #252 le: 05 Mai 2011 à 13:32:02 »

Cesar Delgado ? Il n'est pas tout le temps blessé lui ? J'ai l'impression qu'il a peu joué à Lyon à cause de ça.

Pour les blessures, je ne sais pas mais s'il a peu joué c'est aussi parce qu'il avait Govou l'intouchable puis Briand et Bastos comme concurrents...
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #253 le: 05 Mai 2011 à 13:43:38 »

Qui d'autre a vu ce passage ? Ca vous a marqué vous aussi ou je me suis fait un film ?

Salut !
Moi j'ai vu et je partage ton point de vue  Sourire
j'ai vu aussi la petite discussion qu'il a eue avec Douchez... à ton avis, de quoi pouvaient-ils bien parler ?
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #254 le: 05 Mai 2011 à 14:59:24 »

Tout d'abord, la bienvenue à Jajaguy Sourire

Pour le milieu, je pense aussi qu'il nous faut 2 joueurs mais pas forcément du même calibre. Diarra, ô que oui. Enfin, je pense à une personnalité qui n'a pas besoin de gueuler plus fort que les autres, un mec dont on sait qu'il a l'état d'esprit, les qualités humaines et le leadership pour supporter la pression telle qu'elle existe au PSG. Pour Alou Diarra, je serais même prêt à sacrifier l'un des attaquants de pointe. Non pas qu'ils ne marquent pas mais parce que Diarra est plus important. Et il l'est au regard du rôle joué par notre capitaine actuel. Il a permis à certains de grandir, à d'autres de prendre leurs responsabilités sur le terrain. Je ne sais pas s'il existe un joueur avec l'expérience de notre capitaine actuel pouvant assumer ce rôle. Bref, je me répète mais Diarra est notre homme. Les autres noms sont jeunes et ne considèreraient Paris que comme un tremplin. Jajaguy a parlé de Schweinsteiger mais je pense à Momo Sissoko à la Juventus ou Denilson à Arsenal (trop jeune peut-être) mais sûrement trop chers pour nous.

A+
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas