Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les transferts au PSG : Rumeurs  (Lu 132638 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #165 le: 01 Février 2011 à 20:17:16 »

Eh, c'est un forum. Ce qui veut dire qu'on est succeptible d'y trouver des messages écrits sous le coup de l'émotion avec des réactions un poil disproportionées.

Tu sais, comme celui que tu viens juste d'écrire...  Hin hin hin...
Ce n'est pas n'importe quel forum. Ce qui explique que je n'ai pas envie d'y subir des inutilités.

La fin du message, tu la connais.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #166 le: 01 Février 2011 à 20:47:29 »

Pour revenir au sujet, et notamment la question de savoir si le départ de Sessegnon, non compensé, est un drame ou pas, j'apporterais cette vision des choses :

Sessegnon, malgré tout, pouvait largement briguer une place de titulaire dans le turnover de Kombouaré. Par contre, Maurice semble plus disposé à apporter sa fougue en tant que remplaçant plutôt qu'en tant que titulaire. Au final, on aurait deux profils bien différents mais une chose semble a priori certaine : Maurice n'aurait pas le coffre pour suppléer durablement l'un des titulaires s'il venait à se blesser... Alors que Sessegnon aurait, il l'a déjà été, un titulaire pas totalement dégueulasse.

En ce sens, ça m'embête un peu.

PS : j'ai deux souvenirs de Maurice titulaire : le premier à Boulogne en coupe, et il avait donné la qualif à Paris, la seconde à Bordeaux et il avait bouffé la feuille de match. Tout ça pour dire qu'il peut être titulaire et que tout ce que je viens de dire est à prendre avec d'énormes pincettes, un peu comme si vous lisiez le 10porc...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #167 le: 01 Février 2011 à 22:26:38 »

Je me doutais que tu allais me sortir Cearà comme remplaçant de Tiéné. Mais d'un, ce n'est pas le poste de Cearà, de deux, qui est alors l'éventuel remplaçant de Jallet ?

Ce n'est pas son poste initial, mais Cearà est intelligent et polyvalent. Il a déjà joué arrière gauche cette saison et plutôt bien : c'est une alternative viable. Quant au remplaçant de Jallet, c'est aussi Cearà. 3 joueurs qui tournent sur 2 postes ça me semble sain, tout le monde reste concerné, et à moins d'un cataclysme, ça tiendra.

Au final, on aurait deux profils bien différents mais une chose semble a priori certaine : Maurice n'aurait pas le coffre pour suppléer durablement l'un des titulaires s'il venait à se blesser... Alors que Sessegnon aurait, il l'a déjà été, un titulaire pas totalement dégueulasse.

Titulaire pas totalement dégueulasse, Sessegnon ne l'a plus été depuis un an et demi, c'est bien là le problème. Je ne vois pas pourquoi on pourrait supposer que lui puisse ressusciter, et dans le même temps considérer comme a priori certain que Maurice ne puisse pas se révéler.

j'ai deux souvenirs de Maurice titulaire : le premier à Boulogne en coupe, et il avait donné la qualif à Paris, la seconde à Bordeaux et il avait bouffé la feuille de match.

Faux !  Gros sourire Pour le fameux match à Bordeaux, il n'était pas titulaire. Erding s'était blessé au bout d'un quart d'heure, et Maurice l'a remplacé en attaquant de pointe (et d'ailleurs, je ne l'avais pas trouvé si mauvais pour le coup Triste). Mais pour répondre à ce que tu me disais par mail, pour moi, Maurice a fait ses meilleurs matches en milieu offensif plutôt qu'en attaquant : parce qu'il est discipliné, et parce qu'il a une qualité de centre et de passe dans la zone de vérité que je trouve vraiment intéressante. De toute façon, s'il est amené à plus jouer, on jugera bien sur pièce  Oui oui
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #168 le: 01 Février 2011 à 22:56:30 »

Nous pouvons continuer à débattre pendant longtemps, les choses sont claires : plus de Sessègnon, pas de Payet mais d'autres joueurs. Je pense que AK sait ce qu'il doit faire avec ce qu'il a. Il y a deux systèmes de jeu : le 4-4-2 et le 4-2-3-1. Lequel des deux systèmes permet, en l'état actuel de l'effectif, de mieux gérer les efforts? Je n'ai jamais été fan de Sessègnon en milieu de couloir. Je pense même qu'il n'était pas capable de le tenir. De Maurice (si c'est bien l'alternative), je ne sais rien et je vous pose la question : peut-il tenir son couloir? Ou mieux, peut-il bloquer le latéral adverse et exploser en contre-attaque?

Luis a bien remodelé Fiorèse en milieu de couloir, pourquoi AK ne le ferait pas avec Maurice? Ce dernier peut y trouver son compte, enfin, je pense.

A vous de me dire!!!
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #169 le: 01 Février 2011 à 23:07:35 »

Maurice n'a clairement pas le niveau pour figurer sur la feuille de match, il est peut être un bon gars, et c'est vrai qu'il n'est pas avare dans ses efforts, mais il n arrivera  jamais  a se lâcher sur le terrain avec le maillot du PSG sur ses épaules.
Comparer Maurice a sess, C'est juste une blague, il y a 2ans les plus grands clubs d'Europe étaient prêt a Mettre une fortune pour s'attacher les services de ce dernier.

La seule bonne alternative selon moi, c'est de monter jallet Dun cran, et mettre ceara derrière, le problème reste de toute facon inchangé, jallet va finir carbo.    
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #170 le: 01 Février 2011 à 23:14:48 »

T as raison cold ça ne sert a rien de débattre, maurice est le deuxième choix dAK au poste de milieu droit.

J'espère quon va lâcher la coupe d'Europe...   C krouèl mas c comme ça !
« Dernière édition: 01 Février 2011 à 23:16:26 par tony91 » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #171 le: 01 Février 2011 à 23:15:55 »

Maurice n'a clairement pas le niveau pour figurer sur la feuille de match, il est peut être un bon gars, et c'est vrai qu'il n'est pas avare dans ses efforts, mais il n arrivera  jamais  a se lâcher sur le terrain avec le maillot du PSG sur ses épaules.
Comparer Maurice a sess, C'est juste une blague, il y a 2ans les plus grands clubs d'Europe étaient prêt a Mettre une fortune pour s'attacher les services de ce dernier.

Mais au nom de quoi ? Parce qu'il vient de la CFA2 ? Parce qu'il s'appelle Jean-Eudes et que c'est drôle ? Pourquoi on déclare que c'est définitif et qu'il n'y arrivera jamais ? Et pourquoi le comparer à Sessegnon est une blague, sachant que dernier n'a pas fait une seule entrée cette saison qui arrive à la cheville de celle qu'a fait Maurice à Montpellier ?

Et c'est quoi cette histoire de grands clubs d'Europe qui voulaient mettre une fortune sur Sessegnon il y a deux ans ? Il y a eu des offres ? Romeyer t'a montré les faxes ?

Je ne dis pas que Maurice va être le futur titulaire indiscutable du PSG, mais qu'en joueur d'appoint, il n'est pas parti pour faire pire que Sessegnon, bien au contraire.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #172 le: 01 Février 2011 à 23:17:01 »

J'espère quon va lâcher la coupe d'Europe...   C krouèl mas c comme ça !
Bon, eh bien moi, je vais me pendre...
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #173 le: 01 Février 2011 à 23:30:37 »

Je crois qu'il n'y a pas besoin de s appeler mourinho pour se rendre compte des limites Du joueur, Maurice pourra a la limite rivaliser avec C ronaldo au niveau de la vitesse, en ce qui concerne tout le reste suis désole mais c'est plus que faiblard.

 makonda, en revanche je pense que lui a  du potentiel, et je Crois savoir qu'il est lui aussi issue du centre de formation... Cest pas juste un délit de sale gueule.  


  
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #174 le: 01 Février 2011 à 23:33:05 »

J'espère quon va lâcher la coupe d'Europe...   C krouèl mas c comme ça !
Bon, eh bien moi, je vais me pendre...
Eclat de rire non mais objectivement, si on veut pas faire comme Bordeaux l'année dernière, on a tout interet a lâcher une compet, j'ai été sevré de ligue des champions trop longtemps...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #175 le: 01 Février 2011 à 23:34:10 »

Maurice n'a clairement pas le niveau pour figurer sur la feuille de match, il est peut être un bon gars, et c'est vrai qu'il n'est pas avare dans ses efforts, mais il n arrivera  jamais  a se lâcher sur le terrain avec le maillot du PSG sur ses épaules.
Comparer Maurice a sess, C'est juste une blague, il y a 2ans les plus grands clubs d'Europe étaient prêt a Mettre une fortune pour s'attacher les services de ce dernier.

La seule bonne alternative selon moi, c'est de monter jallet Dun cran, et mettre ceara derrière, le problème reste de toute facon inchangé, jallet va finir carbo.    

Ne nous égarons pas. Giuly ne peut pas tenir 90 minutes à un poste aussi exigeant que milieu de couloir. Que se passe-t-il quand il sort ou mieux, quand son remplacement est-il nécessaire? Je ne suis pas en faveur de l'exil de Chantôme sur le flanc droit en fin de match parce que Maurice n'a soi-disant pas le niveau. Je ne misais pas grand chose sur Armand dans l'axe en début de saison alors que Bisevac et Basa n'étaient pas venus. AK nous a démontré qu'il peut trouver des solutions. Alors je repose ma question : vous qui suivez le club de près, ne pensez-vous pas que Maurice peut devenir une alternative à Guily pour les 4 mois qui restent? Certes, Payet aurait pu venir mais comme l'a écrit Gauthier, que se serait-il passé s'il s'était blessé? Aurions-nous joué à 10? Quand Coupet s'est blessé, je me suis dit qu'Edel devait saisir sa chance. Coupet est sur le banc aujourd'hui. Le départ de Sessègnon est un bien dans le sens où il peut moraliser les pratiques du club. Faire venir un meneur de jeu pour le mettre sur une aile, nous avons déjà essayé (Gallardo) et cela n'a jamais marché. Alors maintenant que le meneur fouteur de merdre est parti pour un montant "inespéré", tentons autre chose. Et je pense que Maurice va nous aider à accrocher l'Europe et la LdC. Ce n'est pas Payet car il s'appelle Maurice et c'est l'un de nos joueurs et il mérite qu'on le soutienne et lui donne une chance.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #176 le: 01 Février 2011 à 23:43:34 »

makonda, en revanche je pense que lui a  du potentiel, et je Crois savoir qu'il est lui aussi issue du centre de formation... Cest pas juste un délit de sale gueule.  
Eh bien si contrairement à Kombouaré tu préfères Makonda à Maurice, alors envoie vite un CV au PSG. Ces temps-ci ils recrutent à tout va club, on a besoin de véritables entraîneurs diplomés Bah, gnionf quoi ! ....

Quant à lâcher la Coupe de l'UEFA je ne sais pas si ça relève plus de l'aberration, ou de la honte absolue Je veux pas voir.... Comment on fait ? On dit aux joueurs de faire exprès de perdre ? Kombouaré aligne la CFA et dit aux journalistes le lendemain qu'en fait on a gagné les poules juste pour se marrer, mais que comme certains supporters ont été sevré de la LDC depuis trop longtemps, il préfère "lâcher" la compétition Question ?

Non mais on nage en plein délire là !

On ne peut pas juste arrêter de tout voir en noir, se sortir les doigts et encourager nos joueurs ? On ne peut pas simplement arrêter de se comporter comme des perdants et viser la victoire non Grrr !? On ne peut pas stopper les raisonnements à la Touboul et essayer de CROIRE que l'on peut gagner, de temps en temps ? Juste y croire Attention !

C'est pas possible de baisser les bras comme ça. Quelle mentalité tout de même ! Rentrer sur le terrain en espérant se faire éliminer mais je rêve N'importe quoi... !
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #177 le: 01 Février 2011 à 23:45:28 »

J'espère quon va lâcher la coupe d'Europe...   C krouèl mas c comme ça !
Bon, eh bien moi, je vais me pendre...

Ben voilà, enfin un qui fait avancer le débat !!  Hin hin hin...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #178 le: 01 Février 2011 à 23:47:46 »

Certes, Payet aurait pu venir mais comme l'a écrit Gauthier, que se serait-il passé s'il s'était blessé? Aurions-nous joué à 10?

Cold, si Payet s'était blessé, on se serait trouvé dans la situation actuelle... Qui n'a pas l'air de te réjouir...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #179 le: 01 Février 2011 à 23:50:18 »

Eh bien si contrairement à Kombouaré tu préfères Makonda à Maurice, alors envoie vite un CV au PSG. Ces temps-ci ils recrutent à tout va club, on a besoin de véritables entraîneurs diplomés Bah, gnionf quoi ! ....


Tiens, Tony, une offre d'emploi qui pourrait t'intéresser : Pour tony
« Dernière édition: 02 Février 2011 à 09:24:09 par MARKOSUP » Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas