Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 19   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les transferts au PSG : Rumeurs  (Lu 132657 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #195 le: 05 Février 2011 à 13:08:53 »

Ou comment maintenir la pression médiatique sur le PSG en créant une histoire là où elle n'existe (peut-être) pas ou en nous préparant à quelque chose d'ineluctable.

A priori, le journaliste ne fait que citer le joueur... C'est donc Sakho qui décide de présenter la situation ainsi. Dès lors, en quoi parles-tu d'une quelconque pression médiatique ? A moins que ce ne soit Sakho que tu incrimines ?

Les propos me paraissent crédibles, le discours du joueur se veut honnête. S'il venait à ne pas prolonger, on pourra effectivement se poser des questions. Mais ce que je retiens de cette déclaration, c'est que le joueur veut poursuivre à Paris et qu'il convient s'être mis d'accord avec la direction. Il ne profite même pas de l'intérêt d'Arsenal pour revoir son contrat encore à la hausse. Bref, rien de bien méchant. Cette situation est certainement liée à l'arrivée quasi-certaine d'un nouvel actionnaire.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #196 le: 05 Février 2011 à 14:03:20 »

Quand j'évoque la pression médiatique (le mot n'est peut-être pas le plus approprié), je veux juste parler de cette aptitude à faire qu'on ne parle du PSG pas uniquement pour ses performances sur le terrain. Comme tu l'as dit, il semble très probable que de nouveaux actionnaires arrivent et que, dans ce cas, la direction actuelle ne puisse prendre de décision qui engage les finances du club car bientôt elle devra en rendre compte à CC & Co. Mais j'ai la désagréable impression que quelque chose se trame.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #197 le: 05 Février 2011 à 15:40:31 »

Quand j'évoque la pression médiatique (le mot n'est peut-être pas le plus approprié), je veux juste parler de cette aptitude à faire qu'on ne parle du PSG pas uniquement pour ses performances sur le terrain. Comme tu l'as dit, il semble très probable que de nouveaux actionnaires arrivent et que, dans ce cas, la direction actuelle ne puisse prendre de décision qui engage les finances du club car bientôt elle devra en rendre compte à CC & Co. Mais j'ai la désagréable impression que quelque chose se trame.

Et moi, j'estime que tu penses ça car tu t'intéresses bien davantage à Paris qu'aux autres clubs. Clin d'oeil

Après, c'est sûr que Paris est un morceau de choix pour les journalistes... Mais, par exemple, que penser du récent article de l'équipe sur la crise qui couve à l'OM ?
« Dernière édition: 05 Février 2011 à 15:54:27 par Maitre Indy » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #198 le: 05 Février 2011 à 16:15:37 »

Maître, je dois t'avouer que tu vois juste car même de Barcelone, je me sens parisien au plus profond de moi-même. J'ai certes vu le grand Barcelone jouer au Camp Nou mais même s'il peut contenir deux fois plus de monde que le Parc, le Camp Nou n'est pas aussi enflammé. Les médias catalans sont complaisants (imagine le Parisien étant l'organe officiel de l'institution PSG) et penser "différent" du Barça te range dans la catégorie des losers pro Espanyol (Pochettino y fait du bon boulot) ou pire, pro Madrid. Non, le PSG est le club auquel je m'intéresse de près et sans discontinu depuis près de 30 ans. Au Lycée International de Saint Germain-en-Laye, j'ai côtoyé des pensionnaires du centre de formation dont Christophe Vasseur et Francis Llacer. Le proviseur avait un "accord" avec le PSG pour aménager des séances de cours pour le centre de formation en échange de places au Parc de Princes. C'est comme ça que j'ai découvert le stade, les affluences de 8000 personnes lors de certains matchs et des moments aussi touchants que Borelli embrassant la pelouse. Oui, seul Paris m'intéresse. Il en va de même pour mon père, l'un de mes frères, l'un de mes fils, ma femme et ma belle-mère et son défunt compagnon. Oui, chez nous c'est Paris et un mauvais résultat peut nous enlever tout appétit.

Je veux que Sakho reste car même si économiquement on pourrait gagner de l'argent avec son transfert, le garder serait un signal fort. Envers le vestiaire et les promesses confirmées (Chantôme, Clément, Jallet...), les jeunes comme Kebano mais aussi tous ceux qui préfèrent aller dans les centres de formation à Sochaux, Auxerre ou je ne sais où avec comme préjugé que le PSG ne donne pas sa chance aux jeunes. Je veux que Sakho reste car il me rappelle Maldini dans les valeurs et l'attachement au club. Si vraiment la direction veut le garder (et ses déclarations à lui montrent qu'il veut rester), alors oui, ça se fera. Et les soi-disants 400 000 euros bruts par mois d'Arsenal ne me font pas peur. Et résister aux soi-disants 15 M€ serait une vraie preuve de puissance. Et si Arsenal propose 25 M€, je ne sais même pas s'il faut réfléchir même si en termes de gestion il serait convenable d'accepter.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'arrivée de nouveaux investisseurs est imminente car je ne comprendrais pas notre direction si ce n'était pas le cas. Les journalistes (et pour avoir exercer ce métier, j'en sais quelque chose) virent dans le sensationnalisme (vs. information) car il faut vendre du click et du papier. Remettre les choses en perspective est quelque chose qu'ils ont abandonné car cela prend du temps et que l'absence d'opinion constructive (vs. sensationnelle) est devenu leur fort. Alors oui, je viens ici pour confronter mon point de vue et le partager avec des gens que je sais aussi intéressés que moi par le quotidien et le devenir du club.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #199 le: 05 Février 2011 à 16:47:40 »

Maître, je dois t'avouer que tu vois juste car même de Barcelone, je me sens parisien au plus profond de moi-même. J'ai certes vu le grand Barcelone jouer au Camp Nou mais même s'il peut contenir deux fois plus de monde que le Parc, le Camp Nou n'est pas aussi enflammé. Les médias catalans sont complaisants (imagine le Parisien étant l'organe officiel de l'institution PSG) et penser "différent" du Barça te range dans la catégorie des losers pro Espanyol (Pochettino y fait du bon boulot) ou pire, pro Madrid. Non, le PSG est le club auquel je m'intéresse de près et sans discontinu depuis près de 30 ans. Au Lycée International de Saint Germain-en-Laye, j'ai côtoyé des pensionnaires du centre de formation dont Christophe Vasseur et Francis Llacer. Le proviseur avait un "accord" avec le PSG pour aménager des séances de cours pour le centre de formation en échange de places au Parc de Princes. C'est comme ça que j'ai découvert le stade, les affluences de 8000 personnes lors de certains matchs et des moments aussi touchants que Borelli embrassant la pelouse. Oui, seul Paris m'intéresse. Il en va de même pour mon père, l'un de mes frères, l'un de mes fils, ma femme et ma belle-mère et son défunt compagnon. Oui, chez nous c'est Paris et un mauvais résultat peut nous enlever tout appétit.

Je ne remettais aucunement ton engagement envers le club en question, au contraire. Mais c'est vrai qu'à Paris, à force de jurisprudences bien réelles, on peut vite devenir parano (et souvent à raison). Mais pour la déclaration de Sakho, je ne pense cependant pas qu'il faille penser à mal.

Pour le reste, je suis d'accord à 100% avec toi. Sakho, sur et en dehors du terrain, est une valeur forte du club et sa présence pourraient faire changer bien des choses, tant en termes d'image (auprès des autres clubs et des jeunes joueurs) que des résultats.

Quant aux "journalistes"...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #200 le: 28 Février 2011 à 18:42:34 »

Selon Football.fr (désolé, pas le courage de chercher une source plus crédible), Paris ferait de Kaboul sa priorité en défense en vue de la saison prochaine. J'aime bien la charnière Armand - Sakho moi !
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #201 le: 28 Février 2011 à 19:20:44 »

Encore une rumeur colportée par un agent, du moins je pense. Kaboul est titulaire à Tottenham, coach préfère les joueurs évoluant en Ligue 1 car il les suit sur une saison (au début je ne comprenais pas mais cela se défend) et même plus. Une ligne Armand - Sakho, Kaboul - Jallet aurait de la gueule même si je ne vois pas pourquoi on remettrait en cause l'axe Armand - Sakho qui est l'un des meilleurs en Europe. Il a tenu face à Dortmund qui s'est payé de fort belle manière le Bayern samedi. J'ai vu le match et je mesure un peu mieux la force de caractère de notre équipe.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #202 le: 04 Mars 2011 à 09:11:10 »

Paris pense à Sow
Citation
Paris ne sait pas encore sur quel pied danser pour sa fin de saison, avec encore beaucoup de matchs à enjeux à disputer pour espérer décrocher un trophée et une place européenne pour la saison prochaine. Une chose est sûre, le club compte bien se renforcer, et le fera d’autant plus volontiers s’il termine l’exercice sur le podium. Même si le duo Hoarau-Erding apparaissait incontournable en début de saison, ce n’est plus tout à fait le cas dans la capitale tant le rendement des deux joueurs ne donne pas satisfaction. Selon L’Equipe, les dirigeants parisiens, qui essayaient de faire venir Kevin Gameiro depuis quelques temps, ont pris la direction de Lille pour courtiser Moussa Sow, l’autre buteur en forme de la Ligue 1. Un joueur qui vient certes d’arriver à Lille, mais dont l’opportunisme serait salutaire à Paris. Le PSG, qui espère être capable de faire l’effort pour faire venir un joueur encore sous contrat jusqu’en 2013, sait que cela dépendra grandement de son classement de son fin de saison, et probablement de celui du LOSC aussi.
Foot01

FootLille précise également que Cabaye serait apprécié du côté du Camp des Loges
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #203 le: 22 Mars 2011 à 13:06:25 »

Lu sur PSGTEAM :

Citation
Diarra tout proche ?

Claude Makelele qui prendra sa retraite en fin de saison doit être remplacé. Pour se faire, la priorité du PSG semble mener à Bordeaux avec Alour Diarra.

L’international, qui a déjà déclaré vouloir quitter la gironde, a préféré rester discret, malgré un sourire, quand un journaliste l’interroge en mentionnant un éventuel départ pour le Paris Saint-Germain.

« Je ne vais pas répondre à cette question. Je préfère me concentrer sur l'équipe de France puis le match face à Nancy »

Un sourire qui pourrait tout de même en dire long malgré les déclarations du joueur, les négociations auraient-elles débuté ?

Lu sur Passion1970.fr :

Citation
Diarra, c'est déjà fait ?

Annoncé comme le futur remplaçant de Claude Makelele au PSG, Alou Diarra a laissé planer le doute quant à son avenir...

Interrogé à l'issue de le rencontre entre Bordeaux et Valenciennes, Alou Diarra a esquissé un sourire lorsque le journaliste a évoqué le PSG.

En effet, les rumeurs de transfert l'envoient au PSG mais il a botté en touche :

    « Je ne vais pas répondre à cette question. Je préfère me concentrer sur l’équipe de France puis le match face à Nancy ».

Cette réponse et ce sourire peuvent laisser imaginer que Diarra et le PSG sont sur le point de s'entendre ...

Affaire à suivre donc ...

Les journalistes du Parisien ont du souci à se faire ! Parce qu'autant de clairvoyance, ça frise le talent rare...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #204 le: 22 Mars 2011 à 15:00:42 »

Je pense que la question des noms qui doivent arriver se posera quand nous connaîtrons le verdict de notre saison. Passons Angers en demi-finale de CdF et si on doit jouer Lille en finale, on sera automatiquement qualifié. Ce qui permettra d'aller voir agents et joueurs avec un argument de poids. Alou Diarra? Ce serait bien mais nous n'y sommes pas encore.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #205 le: 22 Mars 2011 à 15:30:43 »

Je pense que la question des noms qui doivent arriver se posera quand nous connaîtrons le verdict de notre saison. Passons Angers en demi-finale de CdF et si on doit jouer Lille en finale, on sera automatiquement qualifié. Ce qui permettra d'aller voir agents et joueurs avec un argument de poids. Alou Diarra? Ce serait bien mais nous n'y sommes pas encore.

Cold, je ne parlais pas de ça pour évoquer une hypothétique venue de Diarra mais simplement pour souligner l'interprétation digne d'une diseuse de bonne aventure de ces deux sites.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #206 le: 22 Mars 2011 à 18:22:24 »

Cold, je ne parlais pas de ça pour évoquer une hypothétique venue de Diarra mais simplement pour souligner l'interprétation digne d'une diseuse de bonne aventure de ces deux sites.
Attends, tu pêux pas dire ça : le mec il a souri Gros sourire ! Si ça, c'est pas un signe...
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #207 le: 22 Mars 2011 à 19:07:18 »

Cold, je ne parlais pas de ça pour évoquer une hypothétique venue de Diarra mais simplement pour souligner l'interprétation digne d'une diseuse de bonne aventure de ces deux sites.
Attends, tu pêux pas dire ça : le mec il a souri Gros sourire ! Si ça, c'est pas un signe...

Tiens, ça me fait penser à un texte de 2004 que j'ai dû lire 517 fois, mais qui n'est malheureusement plus en ligne...

====

Et allez, il n'y avait pas de raison de s'arrêter en si bon chemin. Donc dans la série "le Parisien a une ligne éditoriale stricte", je demande l'article du 20 octobre !

On ne change pas une équipe qui gagne, je cite l'article morceau par morceau, histoire d'en retirer la substantifique moelle. Faut savourer, c'est de l'anti-parisianisme comme on n'en voit plus beaucoup...
Citation
PAULETA, ce sont ses chiffres qui en parlent le mieux. Auteur de quatre malheureux buts en L 1, après dix journées, dont trois sur penalty et un seul dans le jeu contre Strasbourg (1-0, le 25 septembre), Pedro Miguel Pauleta (31 ans) inquiète. Hier après-midi dans le grand amphithéâtre du Parc des Princes, l'attaquant portugais ne cherchait même pas à masquer ses doutes.
Allons bon ? Mais c'est affreux ce qui se passe là. PMP n'a marqué que quatre malheureux buts en L1, alors que le meilleur buteur en est facile à... Oulà, bah 6 buts. Il est nul ce Pauleta tout de même, en plein doute et tout... Il pointe tout de même à la 6ème place du classement du meilleur buteur de L1, à 2 réalisations du leader. C'est très beaucoup ça. M'étonne pas que l'autre scribouillard trouve qu'il doute de partout alors...
Et puis il ne devance que Luyindula, Govou, Chevanton, Saviola, Benjani et compagnie. Il est beaucoup moins bon qu'un mec comme Kallon, le génial monégasque, par exemple. Kallon, qui lui en est à... Oh bah 4 buts, comme Pauleta. C'est ballot. Mais Kallon, il ne doute pas lui j'imagine ? Ou en tout cas j'en entends pas beaucoup parler. Mais j'ai une explication : ça vient du fait que Kallon il ne marque pas des buts malheureux, lui. Seul Pedro Pauleta marque des « malheureux buts ». Bon, je sais pas exactement ce qu'il faut entendre par là, il doit se fouetter avec des orties à chaque fois qu'il en met une, j'avais jamais remarqué mais si c'est écrit dans un journal, c'est que c'est vrai hein ! Et puis après, et bien du coup, il doute. C'est terrible...

Ou alors peut-être parce que Kallon, c'est pas son genre de s'abaisser à marquer sur penalty. S'il y a faute dans la surface, les autres ils ne les transforment même pas ces coups de pieds de réparation : il n'y a que Pauleta pour faire des trucs pareils (la honte). Parce qu'en fait, un penalty, c'est pas vraiment un but hein... Je veux dire, ça compte pas complètement, non ? Bah oui, le sous-entendu est là, si quand on ne marque qu'une fois dans le jeu, ça craint, c'est bien que les pénos...
Mais alors Nantes, dimanche dernier, avec son unique but sur penalty, alors qu'il n'y a même pas faute en plus, ça fait moins que « pas compter » ? Avec le raisonnement du Parisien, finalement on a presque gagné 1 à 0 là-bas, c'est ça ? Non, bah je me renseigne hein !

Et Pauleta il a 31 ans ! Il marque des malheureux buts et il a 31 ans ! M'étonne plus qu'il essaye même pas de masquer ses doutes... Remarquez, ils n'ont pas écrit qu'il était vieux hein ! C'est objectif, c'est de l'info, vive le Parisien, Pauleta il a 31 ans, et il marque que sur penalty. Enfin je dis ça, je dis rien... Mais quand ils nous ont saoulé pendant des semaines pour que Zidane le chauve reste chez les bleus, que sans lui on était tous foutus et tout, ils ont rappelé qu'il avait 32 ans ?
C'est sans doute pas comparable... Peut-être que les années Portugaises ça compte double ?

Mais ce que je préfère c'est la dernière phrase, vous savez, le vieux truc de fin de téléfilm à épisodes : « Hier après-midi dans le grand amphithéâtre du Parc des Princes, l'attaquant portugais ne cherchait même pas à masquer ses doutes. ». Oh mon Dieu ! Mais que va-t-il se passer ? Pauleta a-t-il pleuré pendant son interview ? A-t-il dit qu'il ne se sentait pas bien, ou fait comprendre à quel point il était malheureux à Paris ? Son chien est-il malade, ou Vahid l'a-t-il violé dans les douches (Pauleta hein, pas le chien, il est bosniaque notre coach, mais pas à ce point là) ? Vous le saurez dès tout de suite maintenant, en lisant la suite de ce merveilleux article du Parisien...
Citation
Ses rares sourires ne trompent personne. Sa voix traîne de façon lancinante au fil de réponses d'une insigne platitude. Les interviews ne l'amusent pas, et la période de crise traversée par son club ne l'incite pas à la confidence. Avec son air chiffon, l'international portugais abuse d'un discours politiquement correct. Il désamorce toutes les véritables interrogations :

Ses rares sourires ne trompent personne »... Raaaaah, il sourit ! Je m'en doutais. C'est terrible. Si il sourit c'est que la situation est grave. Bah oui, s'il était bien dans ses baskets, il ne sourirait pas voyons. Donc là, plus rien ne tourne rond. C'est un signe qui ne trompe pas... Puis il sourit rarement. Ce qui est encore pire. Enfin je crois. Sourire beaucoup, c'est déjà mal, alors sourire rarement, c'est pire... Non ?

En fait je me demande un peu quelle gueule il faut qu'il fasse en arrivant en interview pour que ça leur plaise aux gars du Parisien. peut-être qu'il ferait mieux de ne pas venir du tout ? Oulà, non ! Qu'ai-je dit ? C'est très mal de ne pas venir... Alors il faut faire les interviews en souriant, mais ni trop, ni trop peu. C'est pourtant facile de sourire sans sourire, mince ! Il n'y a qu'au Paris Saint Germain que les joueurs n'y arrivent pas...

Et puis sa voix était super complètement lancinante là. C'est terrifiant non ? Alors que d'habitude Pauleta c'est le gars enjoué en interview. Je veux dire comme bon client t'as Letizi et Pauleta. Tu clones Droopy avec Laurence Boccolini et ça te donne le même entrain, la même exubérance. Il est toujours tout fou d'habitude le Pedro Miguel. Allons, allons, je suis certain que vous avez déjà tous vu son interview dans laquelle il montrait son cul avec Cisco. La rigolade... Bref, là, il parlait d'une voix lancinante, et ça change drôlement de ce qu'il fait d'habitude. Ca prouve bien que c'est la crise ça non ? Hein ? Un peu quand même ? Non ? Toujours pas ? Bon... Bah je continue alors !

Il a un discours politiquement correct... C'est dégueulasse ! Il a le droit de faire ça ? Attendez, c'est bien simple, il n'aurait pas envie de parler aux journalistes que ça serait pareil... Vous ne trouvez pas ? Il serait forcé de s'adresser à un troupeau de connards qu'il n'agirait pas autrement, non ?
Qu'est-ce qu'il y a, j'ai dit ce qu'il fallait pas ?

Citation
« Pourquoi son association avec Ljuboja, profitable au PSG en début de saison, n'est-elle pas reconduite ?
- C'est une question à poser à Vahid. »
Comment a-t-il supporté de passer la rencontre à Nantes, samedi, sur le banc de touche pendant 84 minutes ?
- « Il faut demander à l'entraîneur. »

Yahou ! Supers questions là ! Ils voulaient qu'il réponde quoi ? « Oui c'est vrai, Danijel est trop fort et Coridon est une vraie merde, ça me fait chier de jouer avec un tocard pareil. D'ailleurs autant les crêtes j'adore, autant les coupes Afro ça me donne envie de marquer que des penalties » ? Et pour l'autre « j'étais trop content de rester sur le banc à la Beaujoire, parce que l'avion ça me fait de la rétention d'eau, j'ai les pieds qui gonflent. Par contre j'aurais dû apporter un coussin, parce qu'avec leurs saletés de lattes en bois au bout de 84 minutes j'avais un peu mal au cul, mais ça c'est la faute à Vahid. A ce propos je voulais préciser que je suis rempli de doute en dedans de moi-même... » ?

Ils sont stupides ou quoi ? Qu'est-ce que tu veux répondre à des questions aussi con ? Même Paganelli, qui a fait son école de journalisme dans un salon de coiffure à St-Etienne, et une deuxième année de CAP machine à bronzer à Marseille, il pose pas des questions aussi nulles !
Ils est terrifiant cet article !

Citation
Depuis le début de la saison, l'Aigle des Açores n'a pas franchement réussi à gommer son douloureux Championnat d'Europe. Un Euro où il est resté désespérément muet. Certes, il a marqué lors des quatre dernières rencontres disputées depuis par les vice-champions d'Europe lors des éliminatoires à la Coupe du monde 2006. Mais le but inscrit lors du feu d'artifice face à la Russie (7-1) mercredi dernier n'offre rien de très rassurant.
Immense : il est vraiment nul ce Pauleta, puisqu'il a pas marqué durant l'Euro. Bon, OK, depuis il marque en championnat... Et en sélection aussi. Mais euh... Ca fait que 4 buts lors de ses quatre derniers matches hein... C'est pas non plus génial-génial comme stat non ? C'est pas comme un super buteur top génial genre Thierry Henry je veux dire... Lui au moins il a mis un but en 5 matches avec les bleus. Ca vous calme ça, hein !

Et puis franchement, Pauleta il marque le premier but face à la Russie, c'est que le plus important et le plus difficile à mettre après tout : comme on dit au Parisien, « le but inscrit lors du feu d'artifice face à la Russie (7-1) mercredi dernier n'offre rien de très rassurant ». Faut être logique aussi : un buteur qui marque un but par rencontre, ça n'offre vraiment rien de très rassurant, c'est sûr... Un buteur ça te rassure à partir de quoi ? Deux ou trois buts de moyenne par match. C'est bien un minimum non ? Eux, dès qu'ils voient un attaquant qui marque, il se disent « tiens, celui-là, il est vraiment pas rassurant pour son équipe comme gars ». Ouaip, on est comme ça au Parisien !

Soit dit en passant, parfois je me demande si ces « journalistes sportifs » ont déjà vu un match de foot en entier... Mais bon.

Citation
Interrogés sur les performances actuelles de l'ex-buteur prodige d'Estoril, Salamanque, du Deportivo La Corogne et de Bordeaux, nos confrères portugais rivalisent de moues dubitatives.
Ah ? Et les citations elles sont où ? Tes sources ont pas osé se faire citer (faut dire que là c'est de la prise de position qui met ta vie en jeu, je peux comprendre que les confrères veuillent garder l'anonymat), ou alors t'avais tellement rien de concret, que t'as pas pu citer quoi que ce soit ?
Là il n'y a queudale, là. Makash ! Walou ! Peau d'zob ! Niente ! Zéro ! Nada !
Style : "Interrogés sur les performances actuelles des journalistes du Parisien, mes confrères supporters rivalisent de moues hilares." Ca pète la classe non ?
Ils sont pas prêts de remporter un Pulitzer au Parisien...

Citation
Clairement, le meilleur buteur ex aequo du Championnat de France 2002 (22 buts) avec Bordeaux n'est pas dans le coup. C'est aussi ce que tend à prouver l'utilisation à dose homéopathique du Portugais par Vahid Halilhodzic. Le numéro 9 parisien n'a disputé en effet que cinq rencontres dans leur totalité sur les douze livrées par son club, toutes compétitions confondues. Dures et incontournables statistiques.

Ah, ça j'adore ! Quand t'es obligé au bout de 20 lignes de commencer une phrase par « clairement », c'est que tu sens bien que tout ce que tu as dit jusque là tenais vraiment pas debout ! Vas-y gamin, continue, on dira qu'on a pas vu ! Ils sont merveilleux...

Alors donc, Pauleta est nul, la preuve, Vahid le faisait pas jouer. Cool. Sauf qu'avant-hier, dans le même journal (j'ai pas écrit « torchon » hein, vous aurez noté !), Pauleta était trop fort ! On ne pouvait pas se passer de lui plus longtemps (je cite) et il brillait dans sa sélection nationale (je re-cite). D'ailleurs il aurait mérité de jouer avant la 84ème minute (encore une citation, voici l'article en entier).
Vous êtes mignons les gars mais va falloir se mettre d'accord. Soit c'est Pauleta qu'est une vieille quiche, et super-Vahid a raison de ne pas le faire jouer (20 octobre), soit Vahid est un gros naze parce qu'il fait pas jouer super-Pédro (18 octobre). Parce que les deux en même temps ça me paraît pas possible. Vous vous parlez entre scribouillards des fois ou pas ? Ils n'ont pas de machine à café pour pren,dre le temps de discuter les reporters du Parisien, histoire de se mettre tous d'accord ?

Ou alors tout a changé en deux jours ?... Mais oui, que je suis con, c'est bien sûr ! Le 19, les confrères portugais ont fait une « moue dubitative »© ! Et soudain le doute s'est instillé dans l'esprit de PMP, qui est devenu une grosse merde. Puante. Et qui sourit en plus. Mais rarement, hein, parce que faut pas déconner non plus...

Ah la la... Comme dirait l'autre analphabète, « dures et incontournables statistiques. » (j'adore. Je vais terminer tous mes paragraphes par « dures et incontournables statistiques », c'est une formule digne de la prévention contre l'abandon des chiens de race avant les vacances. Je suis fan).

Citation
Finalement, au fil d'un discours sans relief, Pauleta en vient à se dérider un peu.
Il a dû penser qu'il verrait bientôt plus ta belle tête de vainqueur, moi aussi ça m'aurait mis en joie, je peux le comprendre. Dures et incontournables statistiques.

Citation
Ainsi, quand on cherche à savoir s'il a chambré les internationaux lusitaniens de Porto avant la rencontre de ce soir, il répond : « Bon, on en a un peu parlé. Mais, dit-il en inspirant bien fort, on en a plaisanté, mais pas plus que ça. Car, dans notre situation, on ne peut pas trop rigoler, hein... »
Ouah... Super anecdote. T'es mûr pour te faire embaucher sur TF1, ils cherchent un remplaçant à Vincent Hardy, « l'ami des footballeurs », celui qui arrive à dégotter des morceaux de vie hyper originaux.
Ils se sont chambrés, un peu.. Mais pas trop. Le truc bien bateau, bien plat... C'est vraiment nul. Et du coup, le gars s'est dit « tiens, et si j'en faisais le titre de mon article qui a rien dedans ? ». Et il l'a fait. Bah moi je dis respect. Et puis aussi « dures et incontournables statistiques », en passant.

Parce que faut oser le second degré, comme ça, dans un quotidien...

Pardon ?...

Ah, c'était pas du second degré ? Bah c'est ballot alors...


Arno P-E, admiratif. Il s'est trouvé un gars pour embaucher un nul pareil. Ca laisse de l'espoir à beaucoup de monde.

Il faut battre Ajaccio.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #208 le: 22 Mars 2011 à 21:10:52 »

La plume d'Arno, reconnaissable entre mille ! J'aimerais pouvoir un jour me voir attribuer ce compliment, sans grand espoir cependant.

Spéciale dédicace au : Tu clones Droopy avec Laurence Boccolini et ça te donne le même entrain, la même exubérance

Juste mort de rire.

Très bon choix, Vivien. Ça colle pile poil avec ce que je reprochais aux deux "articles" précédents. Comme quoi, le journaliste détient toujours la vérité et s'arrange toujours pour que les faits collent avec ses idées, et non l'inverse. C'est pourtant pas compliqué comme concept, si ?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #209 le: 22 Mars 2011 à 21:45:48 »

Sept ans plus tard, rien n'a changé. J'ai pas cité le nom du journaliste du Parigot, c'est dommage. Tu te souviens qui ça visait Vivien ?

Ce qui est bien c'est que comme ça date, je me souviens plus du tout du truc et ça me refait rire. Dur et incontournables stats, c'est juste merveilleux.

Le passage sur LLacer m'a bien plu aussi.

Ca fait quand même bizarre, ça me donne l'impression que c'est écrit par quelqu'un d'autre...
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 19   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas