Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: La pire affaire du PSG  (Lu 45339 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #60 le: 11 Avril 2011 à 22:08:59 »

Si mes souvenirs sont bons, Leonardo jouait au Japon quand nous sommes allés le chercher pour 3 MF et nous l'avons revendu pour 15 au Milan à qui nous venions d'acheter Simone pour 20. Ce dernier n'était pas titulaire au Milan et Berlusconi refusait de le voir partir dans un autre club italien.

Autant le prix d'achat était bas... Autant on l'avait revendu bien plus que 15 millions de francs. Dans mes souvenirs, ça tournait autour des 60, comme l'estime Vivien.

Mais que fait Gauthier ? Il attend qu'on s'entretue ??  Gros sourire

En tout cas, chapeau à Arno pour avoir lancé un débat que je ne pensais jamais voir sur un forum dédié au PSG...  Hin hin hin...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #61 le: 11 Avril 2011 à 22:11:10 »

Dans wiki : À l'été 1997, il signe avec l'équipe italienne de l'AC Milan, contre 8,5 millions d'euros pour le Paris Saint-Germain

ça nous fait grosso merdo du 55 millions de francs. Bon, j'ai pas appliqué l'inflation du franc de cette année-là mais financièrement, ça restait une bonne affaire.  Crise de rire

Putain, aujourd'hui, à ce prix-là, t'as un Payet... Monde de merde.
« Dernière édition: 11 Avril 2011 à 22:17:08 par Maitre Indy » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #62 le: 11 Avril 2011 à 22:11:36 »

Bon, de mémoire on l'a pas payé grand-chose en terme de transfert. Il venait du Japon.

Il s'est adapté de manière surréaliste, en ce sens qu'en 3 semaines il pouvait répondre à des interviews en français à la télé Point positif, et à l'aise en plus... Ca, c'était dingue, et comme c'était un bon client, ça a beaucoup joué en sa faveur. Pour moi, la presse le protègera un peu .... Le gars est champion du monde, très intelligent, bon client pour la presse, belle gueule, et ne reste qu'un an. Il a pas été taillé, il y a pas eu le temps, ni surtout l'intérêt pour ça C krouèl mas c comme ça !.

Maintenant, en ce qui me concerne, je suivais pas le PSG en 97 comme je le suis maintenant : j'ai dû le voir 3 fois au Parc et autant de fois à la télé pour les matches de coupe d'Europe. Je lisais/écoutais la presse mais bon...

Mis à part lors de la finale face au Barca et contre Steaua, je l'ai jamais trouvé extraordinaire sur le pré. Est-ce qu'il y a une part de "trop d'attente", je sais pas Bah, gnionf quoi ! .... C'est trop vieux, c'est devenu clairement subjectif. Il a marqué 7 buts en D1, pour un milieu gauche c'est très bien. Son état d'esprit semble irréprochable, c'est beaucoup pour un Brésilo-parisien. Franchement, je sais pas. Il a pas sa place dans un worst-of, ça me semble évident, mais bon, j'étais globalement déçu quoi Bof.

D'autres avis ?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #63 le: 11 Avril 2011 à 22:15:13 »

D'autres avis ?

T'as tout dit : tu ne suivais pas assez le PSG à cette époque Clin d'oeil

Si on devait être déçu par Leonardo, c'est qu'il ne soit resté qu'un an... Pour le reste... Ben merde, si on n'avait que des flops comme ça, on serait même pas en train de faire la "worst team".
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #64 le: 11 Avril 2011 à 22:21:55 »

@Marko : je me trompe peut-être mais je ne pense pas qu'on ait vendu Leo à ce prix-là. Ça en ferait la deuxième vente la plus chère du club après Anelka à City pour 20 M€. Même Georges Weah n'a pas été vendu autant. Pour rappel, Raï nous a couté 27 MF.

D'après les archives de PSGMAG.NET en 1998 :
Citation
Acheté 17 MF, il a été vendu pour 68 MF, soit un bénéfice de 51 MF.
Ça confirme juste que ma mémoire fonctionne un peu, faudrait d'autres sources, mais je suis assez convaincu que c'est bien l'ordre de grandeur.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #65 le: 11 Avril 2011 à 22:26:36 »

60 MF me paraissent juste car je viens de me souvenir que Simone nous en couté 40 et qu'il avait une clause dans son contrat pour récupérer 50% du montant de la revente comme compensation du manque à gagner en salaire. Bref, Leo a été un touriste à Paris, sauf le soir de ses adieux où il distille 4 passes décisives face au Steua. En finale de C2 face à Barcelone, il joue deuxième attaquant derrière Loko. J'ai découvert le joueur lors de la CdM 1994 comme milieu gauche expulsé en quarts face aux USA et qu'il soit passé par le Japon ne veut rien dire car l'arrêt Bosman est arrivé après et que le Japon était le pays qui importait le plus de joueurs brésiliens. Denisot a eu le nez creux car Berlusoni a signé le chèque. Mais je n'oublie pas que sa saison complète au PSG est merdique, surtout quand on regarde ce qu'il est allé faire au Milan.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #66 le: 11 Avril 2011 à 22:32:20 »

Par contre, Cold, il me semble qu'on a vendu d'autres joueurs plus chers que 60 millions de francs (arrondissons à 10 millions d'euros).

Déjà, outre Anelka, y avait Ronaldinho (oui, je ne compte pas tout les mécanismes de financement...etc...). Plus récemment, Sessegnon ne doit pas en être loin non plus. Christian, vers Bordeaux, a été vendu, si ma mémoire est bonne, près de 80 millions de francs. Après, c'est vrai qu'on n'a pas fait de très grosses ventes mais y en a sûrement d'autres. Surtout, depuis cinq ans, alors que les prix sont à la hausse, Paris a changé de stratégie et cherche à prolonger ses bons joueurs comme Hoarau, Sakho ou Chantôme qu'on pourrait sûrement vendre bien plus cher que les pré-cités.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #67 le: 11 Avril 2011 à 22:32:31 »

@Marko : d'accord pour les chiffres, c'est je pense l'un des seuls joueurs que l'on revend avec plus value notoire. Il serait intéressant de faire un top 20 des achats/ventes de joueurs. Je parie que Gaby doit arriver en tête...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #68 le: 11 Avril 2011 à 22:35:01 »

@Marko : d'accord pour les chiffres, c'est je pense l'un des seuls joueurs que l'on revend avec plus value notoire. Il serait intéressant de faire un top 20 des achats/ventes de joueurs. Je parie que Gaby doit arriver en tête...

Sur les plus values certaines, y a Christian, Digard... euh... Putain, faudrait acheter des commerciaux à Paris !
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #69 le: 11 Avril 2011 à 22:37:09 »

Par contre, Cold, il me semble qu'on a vendu d'autres joueurs plus chers que 60 millions de francs (arrondissons à 10 millions d'euros).

Déjà, outre Anelka, y avait Ronaldinho (oui, je ne compte pas tout les mécanismes de financement...etc...). Plus récemment, Sessegnon ne doit pas en être loin non plus. Christian, vers Bordeaux, a été vendu, si ma mémoire est bonne, près de 80 millions de francs. Après, c'est vrai qu'on n'a pas fait de très grosses ventes mais y en a sûrement d'autres. Surtout, depuis cinq ans, alors que les prix sont à la hausse, Paris a changé de stratégie et cherche à prolonger ses bons joueurs comme Hoarau, Sakho ou Chantôme qu'on pourrait sûrement vendre bien plus cher que les pré-cités.

Gaby, Ronnie... Christian, je l'avais oublié et dire que la venue d'Anelka a bousillé ce qu'il avait montré dès sa première saison. Laurent Robert?
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #70 le: 11 Avril 2011 à 22:39:01 »

@Marko : d'accord pour les chiffres, c'est je pense l'un des seuls joueurs que l'on revend avec plus value notoire. Il serait intéressant de faire un top 20 des achats/ventes de joueurs. Je parie que Gaby doit arriver en tête...

Sur les plus values certaines, y a Christian, Digard... euh... Putain, faudrait acheter des commerciaux à Paris !

Diané, Gaby... Ngotty?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #71 le: 11 Avril 2011 à 22:40:18 »

Diané, Gaby... Ngotty?

Ah oui, Diané, on a dû doubler le prix je pense (4 -> 8).

Par contre, N'Gotty, à part son but en finale de coupe des coupes, aucun souvenir de ce qu'il a pu faire à Paris Clin d'oeil

Gaby ? C'est qui ça ??!? Connais pas...  Hin hin hin...
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #72 le: 11 Avril 2011 à 22:43:19 »

J'ai découvert le joueur lors de la CdM 1994 comme milieu gauche expulsé en quarts face aux USA


Il jouait latéral gauche durant cette coupe du monde. Clin d'oeil


Sur les plus-values, toujours PSGMAG.NET 1998 :
Citation
Djorkaëff : acheté 19 MF, il a été vendu pour entre 35 et 45 MF, soit un bénéfice de 16 à 26 MF.
Cauet : acheté gratuit (fin de contrat), il a été vendu pour 17 MF, soit un bénéfice de 17 MF.
Edmilson : acheté 20 MF, il a été vendu pour plus de 24 MF, soit un bénéfice de 4 MF, alors qu'il n'a rien pu prouver à Paris.
N'Gotty : acheté 13 MF, il a été vendu pour 27 MF, soit un bénéfice de 14 MF.
Lama : vendu pour 6 MF, il a été racheté gratuit car en fin de contrat, soit un bénéfice de 6 MF.


Et jolies reventes, via PSGMAG.NET 2008 :
Citation
PSG 1-0 Jean-Claude Convenant

    Christian (12 M€)
    Sylvain Distin (6 M€)
    Nicolas Anelka (20 M€)
    Didier Digard (5 M€)
    Edmilson (4 M€)

On a aussi pensé à eux : Serguei Semak (3 M€), Laurent Robert (15 M€), Amara Diané (7 M€).


http://www.psgmag.net/291-Transferts-le-Top-5-du-PSG
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #73 le: 11 Avril 2011 à 22:45:06 »

Alors en vrac :
- Leonardo a été vendu autour du prix dit par Markosup, et même à ce prix-là, il est très loin d'être la deuxième vente la plus chère (la meilleure, je suppose que c'est Ronaldinho, même si pas grand chose ne nous est revenu au final).
- au niveau des plus-values : aux deux cités par Indy, on peut ajouter Wörns, Distin, Robert, Landreau, Diané, Rozehnal, Heinze,  sans compter certains jeunes formés au club qui ont rapporté quelques sous (en tête, Cana).
- j'ai un souvenir bizarre de Leonardo. Je pense effectivement que sa classe naturelle a beaucoup joué en sa faveur, et qu'il avait tendance à ne pas toujours jouer à un niveau si bon que ça. Néanmoins, le mettre dans la même lignée que tous les gens cités ici...
- je ne sais pas qui aurait pu présenter Alioune Touré comme un buteur, sachant qu'il avait marqué trois pauvres buts en pro avant de signer à Paris. Alioune Touré était la contre-partie pour se débarrasser d'Anelka, c'est tout (et on risque d'en parler sur le site sous un mois).
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #74 le: 11 Avril 2011 à 22:48:57 »

Landreau

???

On ne l'a pas cédé gratuitement Landreau ??? ou alors 1 million d'euro "symbolique" ??
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas