Finalement, t'avais 7 jours et 20 heures d'avance Tramb... Mais, si ça peut te faire plaisir, je te considère comme le vainqueur
Bölöni remplace Wallemme
Gervais Martel, le patron lensois, éjecte du banc Jean-Guy Wallemme et confie à Lazlo Bölöni la mission de sauver le club de la relégation.
Le RC Lens a officialisé dimanche vers 15h00 la nomination de Lazlo Bölöni comme entraîneur du RC Lens à la place de Jean-Guy Wallemme. Dans un communiqué diffusé sur le site Internet du club, le président des Sang et or, Gervais Martel, a livré les explications suivantes : «Après le match de Bordeaux, Jean-Guy Wallemme nous a fait part de sa volonté d'être désengagé de la responsabilité de l'équipe professionnelle. Après concertation, nous avons accepté cette décision et porté notre choix sur le recrutement de M. Laszlo Bölöni, qui aura donc pour mission de maintenir le RC Lens en Ligue 1. La composition du staff technique sera communiquée au cours de la conférence de presse, prévue ce jour à 17h30, au centre technique et sportif de la Gaillette.» Selon nos informations, Bölöni formera un "ticket" avec Georges Tournay, actuellement en charge de la formation du RC Lens.
Un bon connaisseur de la L1
Après le débarquement de Michel Estevan par Arles-Avignon, Lens est le deuxième club à changer d'entraîneur au cours de la présente saison. Le club artésien confie l'équipe à un bon connaisseur du Championnat de France. L'entraîneur roumain a déjà entraîné Nancy (1994-2000), Rennes (2003-2006) et Monaco (2006). Âgé de 57 ans, il est sans club depuis son départ du Standard de Liège en février dernier et une courte collaboration (trois mois) avec Al-Wahda, club d'Abou Dabi. Comme le souligne Gervais Martel dans son communiqué, son objectif n°1 sera de sauver le club de la relégation. Lens est actuellement 19e du Championnat, à trois points du premier non relégable (Monaco).
Source :
L'Équipe.fr