Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: La ludothèque  (Lu 41188 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #15 le: 08 Février 2011 à 10:12:11 »

Kick Off 2. Putain... les buts du milieu du terrain en tirant le joystick à fond vers l'arrière au bord du rond central, les coupées-croisées de l'angle de la surface...

Toute ma jeunesse ça...

Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #16 le: 08 Février 2011 à 10:43:44 »

KICK OFF c'est énorme !

Pour ma part c'est Civilisation 5 sur Pc (mon petit destructeur de vie sociale à moi)  Et Carcassonne en jeu de plateau (des heures et des heures avec ma femme. Faut dire que jouer avec toutes les extensions rend les parties interminables)
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 08 Février 2011 à 11:06:27 »

Même si j'ai bien évidemment également joué à Kick Off, je m'étonne que personne d'autre n'ait joué à Italy90... C'est vraiment le cas ?
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #18 le: 08 Février 2011 à 11:58:07 »

Si. Mais c'était clairement moins bien. Seul Sensible soccer a pu titiller l'immense Kick off 2...

Le seul jeu qui n'a jamais été surclassé, c'est ça:


Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #19 le: 08 Février 2011 à 13:37:28 »

Je n'ai jamais joué à Kick-Off Triste

Le premier jeu de foot que j'ai essayé, c'est Nintendo World Cup, sur NES. Avec des équipes de 5 ou 6, et des personnages avec des grosses têtes bien carrés. Chaque équipe avait des tirs spéciaux, et notamment les Etats-Unis, avec un tir à rebond qui permettait de marquer du milieu de terrain.



C'est beau hein Sourire
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 08 Février 2011 à 14:42:01 »

Toutes les équipes pouvaient marquer du milieu de terrain avec le super retourné. Seule l'Argentine (il me semble) était désavantagée car la balle zigzaguait et pouvait passer au-dessus.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #21 le: 08 Février 2011 à 14:51:06 »

C'est beau hein Sourire

Comparé à ça...
(linké de chez http://www.zakstudio.com/ )

C'est plutôt beau Sourire
Ah... cette balle incontrolable de kick off...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #22 le: 08 Février 2011 à 16:23:37 »

Kick Off avec le tir terrible dans la surface : tu mets le pied sur le ballon, tu attends que le gardien sorte... et quand il est à 3 mètres, PAN! tu le fusilles La mort guette.... Imparable.

Avec l'extension je sais plus trop quoi, ça marchait plus. Il fallait faire des tirs avec effets. C'était énorme ça aussi. Tu tirais à droite avec effet à gauche et le goal plongeait comme un gros débile du mauvais coté.

Et oui, la balle était incontrôlable mais c'était très logique : tu ne pouvais changer de direction avec le ballon que lorsque celui-ci était collé à ton pied. Tu le poussais, il prenait un peu de distance et au moment où tu le rattrapais là tu avais un quart de seconde pour partir dans une autre direction... cette plage dépassée, toi tu te barrais mais ton ballon lui, il continuait tout droit. C'est vachement plus crédible que les jeux actuels où la balle colle au pied et tu peux changer de direction à n'importe quel moment, la balle te suit toujours. Y a que des Messi maintenant...

(c'était mieux avant)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #23 le: 09 Février 2011 à 00:16:30 »

Puisqu'on parle jeux de foot ... le must pour moi reste Adidas Power Soccer, sorti sur PS1 vers 96. Le jeu était très orienté arcade, avec des tacles de boucher, des tirs surpuissants qui forçaient le gardien à rentrer dans les cages avec le ballon, la possibilité de faire des mains, des high-kicks, des super-sprints... Et puis aussi, beaucoup d'équipes réelles, avec des noms presques vrais (une faute d'orhographe à chaque patronyme).

Mais tout ça ce n'était rien. La force de ce jeu, c'était les commentaires, qui résonnent encore dans mon crâne plus d'une dizaine d'années après : ils ont pris le parti du second degré, en faisant une espèce de parodie de commentateurs, en abusant des clichés avec des intonations qu'un journaliste de France Télévision n'aurait pas reniées.
- "En voilà deux qui ne passeront pas leur vacances ensemble !"
- "Jeux dangereux ! Un vrai boucher !"
- "Le terrain est sec aujourd'hui... mais le fond de l'air est frais"
- "La cabane est tombée sur le chien"

Et le must : un cheat code pour avoir des commentaires féminins plus que caricaturaux. Par exemple, quand le gardien faisait un arrêt et se couchait sur la balle, on avait le droit à : "Hum, j'aimerais bien être le ballon"
Et puis de temps en temps, on avait un "Ah mince, j'ai tâché ma jupe" qui sortait de nulle part.

Un vrai chef d'oeuvre  Gros sourire

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 11 Mars 2011 à 23:53:10 »

Bon, je me suis lancé dans la Ligue des Master dans PES 2011. Pas mal, bien que facile (j'ai tout gagné dès la première saison avec une équipe de branques). Par contre, pour la seconde saison, j'ai une pure équipe (Tiéné arrière gauche est assez extraordinaire. Du niveau de Santon par exemple) mais je gagne moins facilement. J'ai tendance à penser que je la joue plus facile car j'ai de meilleurs joueurs.

Au moins, ça permet de voir le PSG tout gagner, et c'est déjà pas mal ! En attendant qu'ils fassent de même "en vrai" !

Mon équipe actuelle (pour ceux que ça intéresse) :

Hutchinson
Santon - Palmieri - Vandenbuurg - Tiéné
Palvietuck
Moses - Shimizu - Luan
Ternalbao - Schwarz

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #25 le: 13 Mars 2011 à 15:16:30 »

Pour PES, je me suis arrêté à PES... 3 Tirer la langue Et le pire, c'est que j'ai continué à y jouer pendant quelques années alors que les nouveaux opus sortaient. En fait, dans toutes les suites, même ça avait progressé au niveau graphique, des animations, des licences, etc, je n'ai jamais retrouvé les mêmes bonnes sensations au niveau du jeu et de la tactique.

La Ligue des Masters, c'est toujours le même principe ? On part avec une équipe de joueurs qui n'existent pas et qui sont particulièrement mauvais, et on est tout content quand on arrive à dégoter un joueur réel tout juste correct ?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 13 Mars 2011 à 15:20:12 »

La Ligue des Masters, c'est toujours le même principe ? On part avec une équipe de joueurs qui n'existent pas et qui sont particulièrement mauvais, et on est tout content quand on arrive à dégoter un joueur réel tout juste correct ?

C'est cela... Même si là, comme je l'ai dit, j'ai tout gagné avec l'équipe de base. Du coup, récupérer des bons joueurs n'a pas été trop difficile. Là, je viens de faire signer Christiano Ronaldo par exemple...

Après, c'est un jeu que je maîtrise plutôt bien... Mais bon, c'est plus comme avant. Au départ, quand tu m'étais un but avec ton équipe de branques, tu explosais de joie. Là, j'en mettais 4 ou 5 par match.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #27 le: 13 Mars 2011 à 15:30:27 »

C'est exactement ça. À l'époque des premiers PES, c'était une vraie galère pour commencer à gagner des matches. Lors des premières sessions de jeu, je pouvais passer plusieurs rencontres sans marquer le moindre but. Il fallait chercher pour trouver comment jouer pour que ça marche. À partir du 4, toutes les passes en profondeurs passaient comme dans du beurre, au fil du temps, les feintes sont devenues de plus en plus faciles à faire, les défenseurs étaient capables de faire des passes de l'extérieur de leur mauvais pied... Et du coup, je ne touche plus aux jeux de foot depuis un bout de temps. Ce qui n'est peut-être pas plus mal.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #28 le: 13 Mars 2011 à 17:26:03 »

Sinon, j'ai beaucoup joué à ça aussi :

Les point'n click, c'était quand même très, très bon !
Ca existe encore ce type de jeux ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #29 le: 13 Mars 2011 à 18:20:44 »

Ah ça, Monkey Island, il n'y a rien de mieux comme point'n click. LeChuck et le singe à trois têtes, ça évoque pas mal de choses Sourire

Ce genre de jeu est moins à la mode que dans le début des années 90's où ça pullulait, mais il y en a quelques uns qui sortent de temps à autres. Et surtout, depuis quelques années, les anciens de LucasArt (donc ceux qui ont fait Monkey Island), ont créé une boîte qui sort des point'n click de façon épisodique. Les licences exploitées sont Monkey Island, Retour vers le futur, Wallace & Gromit et Sam & Max. Je n'ai joué qu'au dernier, mais c'est vraiment bien fait, et surtout, toujours aussi drôle.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas