Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
Note actuelle:
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: La bibliothèque  (Lu 44488 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 08 Janvier 2011 à 00:15:48 »

Et oui, certains supporters du PSG savent lire ! Qui l'aurait cru ?

Alors si vous avez envie d'échanger à propos d'un ouvrage, n'hésitez pas !

Pour ma part, je vous propose Les piliers de la terre de Ken Follet. Si vous avez un tant soit peu apprécié la série, récemment diffusée sur Canal + (plutôt réussie mais qui n'arrive pas à la cheville du roman), lancez-vous dessus ! Satisfait ou remboursé (enfin, si Vivien veut bien payer)...
« Dernière édition: 08 Janvier 2011 à 11:32:24 par Maitre Indy » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 08 Janvier 2011 à 00:24:03 »

Je l'ai acheté mercredi... mais mon épouse s'est jetée dessus. Donc je me suis ranattu sur "Au sud de nulle part" de Bukowski. Je n'avais jamais lu cet auteur que je ne connaissais que de réputation, c'est très particulier, je pourrai pas m'en goinfrer des tonnes mais c'est marrant :

des personnages orduriers Vomir sur qqch, des losers violents Boxe, des femmes systématiquement ramenés au rang de salopes Je veux pas voir... et des alcoolos sociopathes Au secouuuuuurs !. Que demander de plus Aucune idée...?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 08 Janvier 2011 à 00:34:37 »

des personnages orduriers Vomir sur qqch, des losers violents Boxe, des femmes systématiquement ramenés au rang de salopes Je veux pas voir... et des alcoolos sociopathes Au secouuuuuurs !. Que demander de plus Aucune idée...?

De quoi te faire oublier la vie du Parc ? lol

Plus sérieusement, récupère les Piliers quand ta femme en aura fini. Pour info, la mienne s'est jeté dessus cette semaine après avoir vu la série alors que ça fait 5 ans que je lui conseille de le lire... Comme quoi la télé est définitivement le média le plus fort... Tiens, y manque ça dans ton bouquin sociétal Clin d'oeil
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #3 le: 08 Janvier 2011 à 00:36:20 »

Bah, ma femme lit vite... mais pas souvent. Donc vu le pavé, j'ai le temps de voir. Pas grave, j'ai 50 bouquins "à lire d'urgence" qui m'attendent.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 08 Janvier 2011 à 02:50:32 »

Pas grave, j'ai 50 bouquins "à lire d'urgence" qui m'attendent.

"Les Maths pour les Nuls" ??  Explosé De Rire Hin hin hin...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 08 Janvier 2011 à 14:24:33 »

Je sais même pas si ça existe ça... Non, faudrait que je relise "Tout ce que l'école ne m'a pas appris" de Cayzac, c'est d'ailleurs un peu le même thème Gros sourire. Mais je le retrouve pas et ça m'énerve.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 08 Janvier 2011 à 14:46:43 »

Je sais même pas si ça existe ça... Non, faudrait que je relise "Tout ce que l'école ne m'a pas appris" de Cayzac, c'est d'ailleurs un peu le même thème Gros sourire. Mais je le retrouve pas et ça m'énerve.


Juste pour t'énerver : je l'ai juste sous les yeux. Mais pas encore lu...

Actuellement, je suis sur le dernier Harlan Coben "Sans un Adieu" qui est très sympathique. Jusque là, l'un de ses meilleurs romans (c'est son tout premier d'ailleurs).

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #7 le: 08 Janvier 2011 à 17:24:15 »

Jamais lu cet auteur. C'est quoi ? Des polars ?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 08 Janvier 2011 à 19:14:21 »

Oui, des policiers souvent très bien ficelés. J'ai très souvent été plus que surpris par le dénouement final.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #9 le: 08 Janvier 2011 à 22:58:23 »

Plus que surpris ? C'est comment "plus que surpris" Mort De Rire ?

Sinon, la semaine passée je suis tombé sur un polar que j'ai trouvé très bon. L'auteur c'est Ellory et le titre Seul le Silence. C'est sorti en livre de poche. L'intrigue se déroule dans l'Amérique profonde des années 1940-1960. Le dénouement n'est pas plus que surprenant Tirer la langue mais l'ambiance, très sombre, très dure m'a beaucoup plu. L'essentiel n'est pas tant dans la découverte de l'assassin que dans la retranscription d'une athmosphère. Un peu à la Truman Capote dans De Sang Froid , mais en moins bon, bien sûr...

Pour ceux qui aiment les romans noirs, à mon avis, vous pouvez y aller sans hésiter Oui oui.

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 08 Janvier 2011 à 23:27:08 »

Plus que surpris ? C'est comment "plus que surpris" Mort De Rire ?

Plus que surpris, c'est comme le nouvel OMO qui lave plus blanc que blanc. C'est vachement fort (ou transparent, comme diraient d'autres...)

Je prends note de ton bouquin. Je le lirai une fois que j'aurai terminé "l'actu du jour pour les nuls" Clin d'oeil
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 08 Janvier 2011 à 23:45:36 »

Il a reçu un truc genre "prix des lecteurs 2010". J'avais déjà tenté le coup l'année dernière avec un autre et c'était une bonne surprise aussi. Ellory en a sorti un autre en poche "Vendetta", mais je ne l'ai pas lu.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 10 Janvier 2011 à 16:01:50 »

Je viens d'attaquer un polar: Le Rocher Aux Corbeaux de Peter Robinson... Pas l'air mal...
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 10 Janvier 2011 à 16:03:50 »

Jamais lu cet auteur. C'est quoi ? Des polars ?

C'est un de mes auteurs favoris... Un de ses meilleurs livre avait été transposé à l'écran par Guillaume Canet... le titre va me revenir...

Ne le dis à personne (mecri Google)!

T'as peut-être vu le film?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 10 Janvier 2011 à 16:11:54 »

C'est un de mes auteurs favoris... Un de ses meilleurs livre avait été transposé à l'écran par Guillaume Canet... le titre va me revenir...

Ne le dis à personne (mecri Google)!

T'as peut-être vu le film?

J'ai vu le film et lu le livre et le long-métrage n'arrive pas à la cheville du roman, vraiment prenant. Pourtant, j'avais trouvé Cluzet assez extraordinaire, surtout que je ne l'imaginais pas du tout pour tenir le rôle principal.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas