Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
Note actuelle:
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: La bibliothèque  (Lu 44481 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #15 le: 11 Janvier 2011 à 09:40:43 »

Voici 3 excellents livres de John Grisham.










Et je compte aussi me lancer dans la lecture d'Harlan Coben.

Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #16 le: 11 Janvier 2011 à 14:26:47 »

... et en voici 2 autres que j'ai bien aimé:



Sinon moi aussi je suis en pleine lecture des Piliers de la terre, et je n'ai justement pas regardé la série (qui passait aussi en Allemagne) pour ne pas connaître la fin Sourire

A+
Tramb
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 11 Janvier 2011 à 16:06:13 »

Sinon moi aussi je suis en pleine lecture des Piliers de la terre, et je n'ai justement pas regardé la série (qui passait aussi en Allemagne) pour ne pas connaître la fin Sourire

A+
Tramb

Même si la série reprenait les grands traits de l'histoire, elle avait été grandement simplifiée. En tout cas, content que cette série ait fait connaître au plus grand nombre cette œuvre magnifique !
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #18 le: 11 Janvier 2011 à 16:09:48 »

En fait mon binôme me l'avait conseillé il y a 10 ans, et on me l'a offert il y a ~ 6 mois. Je ne l'ai pas commencé tout de suite, et au bout de 2 semaines plongé dedans, j'ai vu que la série allait passer à la TV. Beaucoup de monde a l'air d'en être fan (du livre) en tous cas!

A+
Tramb
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #19 le: 11 Janvier 2011 à 22:43:18 »

Jamais lu Grisham non plus. Dans un autre genre, je viens de commencer ça :


Je suis juste admirateur absolu de Pratchett.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #20 le: 17 Janvier 2011 à 00:18:11 »

Citation de: Arno
Je suis juste admirateur absolu de Pratchett.


Marrant que tu parles de Pratchett, il y a une poignée de semaines, j'ai lu ça :



Un tome avec des illustrations qui collent à la perfection aux écrits, certaines étant vraiment hilarantes.
De la série du Disque-Monde, j'ai dû également lire les trois premiers tomes, plus un autre en V.O ("Guards ! Guards !") : je pense que j'ai dû manquer les trois quarts des subtilités. C'est là qu'on mesure la qualité du travail du traducteur français.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #21 le: 17 Janvier 2011 à 16:14:34 »

Pas lu, et pas vu celui-là. Avec Masquarade fini la nuit dernière, j'ai désormais lu les 25 premiers tomes du disque-monde (jusqu'à La Vérité) et je me suis régalé. La traduction est géniale. Le gars a remporté un titre d'ailleurs, et c'est mérité Respect. En fait ça me fout les boules parce qu'il ne doit plus m'en rester beaucoup désormais.

Mes préférés ce sont ceux avec le Guet des Orfèvres.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #22 le: 19 Janvier 2011 à 21:14:17 »

Je viens de commencer "Ender - La saga des ombres" de Orson Scott Card. Un cycle parallèle au cycle d'Ender qui est l'un des meilleurs bouquins de SF que j'ai lus. Je vous dirai si ça me plait autant.

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 24 Janvier 2011 à 20:53:26 »

Fini hier soir "Sans un adieu" d'Harlan Coben. Il s'agissait en réalité du premier roman de l'auteur, qu'il a, comme beaucoup, ressorti de ses tiroirs après s'être offert une certaine notoriété avec ses derniers titres.  Au final, il s'agit d'un des meilleurs que j'ai lu de lui avec "Ne le dis à personne". Un polar qui se lit tout seul et dont l'intrigue vous porter tranquillement jusqu'aux dernières pages. Le dénouement ne devrait pas non plus vous décevoir ! Je le conseille donc à tous les fans de l'auteur ainsi qu'à tout fan de polar !



Citation
Suspense magistral, intrigue machiavélique à souhait, tension psychologique à son comble. Des côtes australiennes aux parcs de Boston et aux banlieues new-yorkaises, le premier coup d'éclat de celui qui allait révolutionner le monde du thriller.
Laura Ayars et David Baskin, l'ancien top model devenue femme d'affaires et la superstar de l'équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux !
Mais, en pleine lune de miel, la tragédie frappe.
David part nager et disparaît.
Sans un adieu...

Accident ? Meurtre ? Suicide ? Laura se lance dans l'enquête et découvre bientôt des secrets vieux de trente ans, que ses proches ont tout fait pour enfouir...

Mensonges, trahisons, jalousies, meurtres... Quand le passé menace de ressurgir, un tueur tapi dans l'ombre est prêt à tout pour empêcher la vérité d'éclater.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 24 Janvier 2011 à 20:58:47 »

J'en profite pour dire que j'ai enchaîné avec le denier Ken Follet : La chute des géants



Comme toujours avec cet auteur, on se retrouve d'emblée propulsé dans une époque différente. Ici, il s'agit du début du 20e siècle, à l'époque des exploitations des mines de charbon. Je n'ai pas encore été trop loin mais, comme à son habitude, il nous transporte dans son monde,les détails paraissant d'une précision absolue et ne nuisant aucunement au récit, bien au contraire. Fans d'histoire et de romans, ce dernier Follet devrait répondre aux attentes.
Citation
Entre 1911 et 1924, de Washington à Saint-Pétersbourg, de Londres à Berlin, du fond des mines galloises aux antichambres du pouvoir : le destin de cinq familles (américaine, russe, allemande, anglaise et galloise) confrontées aux tragédies du XXe siècle, en particulier la Première Guerre mondiale et la Révolution russe.

Entre saga historique et roman d'espionnage, histoire d'amour et lutte des classes, 'La Chute des géants' est le premier tome de 'Le Siècle', la nouvelle épopée de Ken Follett en trois volumes, portée par le souffle de l'Histoire.

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #25 le: 25 Janvier 2011 à 16:00:42 »

Je viens de finir le premier volume de "Ender - La saga des ombres". Bon, mais moins bien que la stratégie Ender.

Là je suis passé à "Hissez les Couleurs" de Westlake. La réédition d'un bouquin sorti il y a 35 ans sur un neuneu balancé prof dans un lycée américain en plein conflit de lutte pour les droits de Noirs. Je préfère les bouquins avec Dortmunder, mais bon, c'est assez marrant quand même.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #26 le: 27 Janvier 2011 à 17:14:40 »

De Pratchett, si je ne devais en retenir qu'un, ce serait définitivement celui fait en collaboration avec Neil Gaiman, Good Omens (De bons présages), qui est une pure merveille.
Et dans un registre plus fun, j'ai terminé Unseen University (Allez les mages, en frenchy), qui est un beau délire aussi...

Là, je viens de basculer sur Les mensonges de Locke Lamora, de Scott Lynch. Plutôt sympa, un peu fouillis de prime abord, avec un style très "descriptif", mais une intrigue bien bien chiadée.

Je ne ferai pas un inventaire complet de ma biblio, mais en substance, j'ai du lire tout Tolkien, à part les Lais du Belerian (VO et VF), tout Moorcock, tout Leiber (cycle des épées, juste énorme), pas mal de Edwards, presque tout Lovecraft, beaucoup de Glen Cook (Garrett c'est tip top), quelques Vance (Dying earth), Kurtz (Cycle des Deryni, excellentissime), Weis & Hickman (cycle des portes de la Mort)...
Bon, ça fait surtout du Med Fan...
SF, assez peu (Asimov, Simmons) à part, surtout, le fameux H2G2, première trilogie en 5 volumes (Gros sourire )...
Dans les "classiques", j'ai du bouffer tous les gros auteurs français, donc on va esquiver.
Et aussi 2-3 trucs sur le foutchbol (Fever pitch, Parc...)


Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #27 le: 27 Janvier 2011 à 19:10:57 »

Satanas, si c'est juste pour nous faire une liste des livres que tu as lus, c'est pas l'objectif Crise de rire.
Dans les "classiques", j'ai du bouffer tous les gros auteurs français, donc on va esquiver.
Remarque, rien que ça, c'est quand même culte.

Essaye de nous dire ce qui est bien, ou pas, prends ton temps on n'est pas aux pièces là  Mort De Rire...

Le Pratchett - Gaiman, c'est dans le Disque Monde ? American Gods de Gaiman est très bon. Je le recommande. Notre monde est en fait peuplé de Dieux. Si vous y croyez, alors ils existent, physiquement. Si leurs adeptes disparaissent, les Dieux perdent leurs pouvoirs et s'éteignent. L'ambiance est chouette, l'intrigue aussi, je vous le recommande vivement !

Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #28 le: 28 Janvier 2011 à 12:03:47 »

Satanas, si c'est juste pour nous faire une liste des livres que tu as lus, c'est pas l'objectif Crise de rire.
Je n'ai listé que la crème Gros sourire

Dans les "classiques", j'ai du bouffer tous les gros auteurs français, donc on va esquiver.
Remarque, rien que ça, c'est quand même culte.

Essaye de nous dire ce qui est bien, ou pas, prends ton temps on n'est pas aux pièces là  Mort De Rire...
Hmmm. Maupassant, j'ai adoré, notamment le Horla.
Je pense n'avoir lu que du bien, mais certains sont moins accessibles que d'autres. Victor Hugo, ou Alexandre Dumas, c'est top, et c'est très accessible. Zola, ou Albert Cohen (très bon ça... injustement méconnu comparé aux pré-cités), c'est top aussi, mais c'est beaucoup moins facile à lire...
Si je devais sortir quelques romans qui m'ont véritablement influencés dans mes lectures futures, je dirais:
Le Comte de Monte-Cristo
Belle du Seigneur (A.Cohen)
Aurelien (Aragon)
Le voyageur imprudent (Barjavel)

J'ai beaucoup été influencé par les contes de tradition orale, et les chansons de geste.
Le Pratchett - Gaiman, c'est dans le Disque Monde ? American Gods de Gaiman est très bon. Je le recommande. Notre monde est en fait peuplé de Dieux. Si vous y croyez, alors ils existent, physiquement. Si leurs adeptes disparaissent, les Dieux perdent leurs pouvoirs et s'éteignent. L'ambiance est chouette, l'intrigue aussi, je vous le recommande vivement !
Du tout. "Good omens" est un délire total dans notre monde. En substance, et sans déflorer l'intrigue, les anges et les démons existent, et l'antéchrist est sur Terre.
Crawley et Aziraphale, un ange et un démon, représentants de Satan et de Dieu sur Terre, étaient chargés de veiller sur lui jusqu'à l'Apocalypse, dont il sera le déclencheur et surtout celui qui devra choisir entre Bien et Mal.
Dès le départ, ils se sont entendus afin d'éduquer tous deux le gamin de façon à ce qu'il ne puisse choisir entre Bien et Mal, et de fait repousser l'Apocalypse, parce que leur petite vie pépère sur Terre prendrait fin (et ils y ont pris gout).
Pas de bol, il y a eu boulette des sages-femme lors de la naissance et le gamin qu'ils ont éduqué n'est pas du tout l'Antéchrist et ils doivent le retrouver avant que les Cavaliers de l'Apocalypse ne trouvent celui-ci, et ne déclenchent Armagueddon.

C'est juste à pleurer de rire, avec des jeux de mots tordus à tour de bras, l'un d'entre eux a même fait caler le traducteur (excellent par ailleurs)...
Le lire en VO est un véritable délice, même si c'est très chaud de voir toutes les subtilités (comme toujours chez Pratchett d'ailleurs...)
Bref, c'est juste une tuerie.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #29 le: 28 Janvier 2011 à 20:17:06 »

De Bons Présages (Good Omens) a l'air très bien. Je me laisserai tenter si je le trouve au Virgin. Marrant cette envie que semble avoir Gaiman de transposer dans le monde réel des personnages religieux. J'avais lu un autre bouquin de lui, une histoire de militant écolo surdoué, belle-gueule qui fait aucun compromis et qui lutte trop contre les chefs d'entreprise pollueurs s'tu veux... et c'était chiant et naze Crise de rire. Mais Pratchett est un tel génie, ça doit rééquilibrer le truc. Ce mec est l'un des auteurs les plus drôles qui soient. Immense respect.

Maupassant, le Horla ça m'a pas plu. C'est même pas les histoires, c'est la technique narrative Pff.... Ce recours systématique à un personnage de conteur, qui présente la nouvelle sous la forme d'un récit, c'est artificiel au possible, ça a mal vieilli et à force ça m'a saoulé. Abominable. J'ai même pas réussi à le finir. Faudra que je le reprenne pour en venir à bout, histoire d'avoir conscience tranquille, mais ce sera sans plaisir tellement ses ficelles sont lourdingues.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas