Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1 - J20] PSG 2-1 Sochaux  (Lu 9131 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 16 Janvier 2011 à 13:45:31 »

Sur certains forums, Edel se fait (encore) tailler sur le but sochalien... Allez comprendre...
Sinon, Erding fait le boulot, sans ballon, mais lorsqu'il l'a dans les pieds, tu t'attends d'avance à ce qu'il le perde... Dommage car athlétiquement, c'est du lourd !

Enfin, j'ai trouvé Sessegnon particulièrement transparent hier soir. Pas vous ??   Je suis déjà sorti...
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #16 le: 16 Janvier 2011 à 13:54:56 »

Contrat rempli c'est l'essentiel. On dit qu'on a lutté en deuxième mi temps, je crois plutôt qu'on a géré en pensant a Montpellier. Surtout qu'on mérite un penalty en fin de match il me semble. A 3 1 on était encore mieux. On est dans le bon wagon c'est excellent. Sessegnon nos a manque hier, parce s'il fallait revenir au score, néné a droite makonda a gauche ca n'aurait pas eu la même gueule. Qu'il arrête sa crise le béninois.
Vous avez remarque comment les buteurs ont encore sauté dans les bras de traoré ?
A chaque but quasiment, c'est la même.

Sinon, je comprend toinou qui considère le match de mardi importantissime, cette finale peut être l'assurance de jouer l'Europe si c'est Marseille en face, ce qui ouvrirait la 5eme place. 2 finales en 2 ans, ca compte dans un bilan d'entraineur.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #17 le: 16 Janvier 2011 à 18:02:28 »

En attendant, 2-3 blessés et la question de la profondeur de banc revient sur le tapis.
La defection de Sessegnon nous met en situation delicate. Des lors qu'il peut jouer à tous les postes du milieu, c'est le joueur idoine pour un club engagé dans plusieurs competitions.

En 2ème periode, j'ai trouvé que, physiquement, l'equipe peinait au milieu de terrain pour recuperer le ballon haut.
La question de la fraicheur physique va devenir recurrente cette deuxième partie de saison. j'ai peur de revivre le scenario d'il y a deux ans....
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 16 Janvier 2011 à 20:31:16 »

En attendant, 2-3 blessés et la question de la profondeur de banc revient sur le tapis.
La defection de Sessegnon nous met en situation delicate. Des lors qu'il peut jouer à tous les postes du milieu, c'est le joueur idoine pour un club engagé dans plusieurs competitions.

En 2ème periode, j'ai trouvé que, physiquement, l'equipe peinait au milieu de terrain pour recuperer le ballon haut.
La question de la fraicheur physique va devenir recurrente cette deuxième partie de saison. j'ai peur de revivre le scenario d'il y a deux ans....

Snow, c'est logique de se poser ces questions. Mais il nous manquait quand même trois VRAIS titulaires hier (Tiéné, Makelele et Bodmer (oui, ce dernier est pour moi devant Erding dans la tête de Kombouaré). Qui plus est, Sochaux est une belle équipe, trop joueuse pour espérer remporter des points à l'extérieur. Pour gagner sans trop sourciller, il aurait fallu que Paris, justement, joue davantage les contres. Tout ça pour dire que la seconde mi-temps a été bien moins bonne que la première mais que tout n'a pas été lié à la fatigue. Même si le terrain et la débauche d'énergie font évidemment partie de l'équation, le repositionnement des Sochaliens y est également pour beaucoup.

Quoi qu'il en soit, l'absence de Sessegnon est, dans l'absolu, de toute façon préjudiciable au club...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 16 Janvier 2011 à 22:34:43 »

A quinze minutes de la fin, Marseille mène 2-0. Bordeaux est franchement mauvais et Marseille juste un poil au-dessus.

Bref, cette saison, si les équipes de tête tiennent le rythme, les cinq premières places devraient se jouer entre Lille, Paris, Rennes, Marseille et Lyon. J'ai vraiment le sentiment que Paris est au-dessus de l'OM et de Rennes cette saison... Bref, une place sur le podium me paraît vraiment jouable. Mais comme l'a dit Arno, gare à la jurisprudence 2008/09 !!

Perso, je vois bien pour la fin de saison :

1- Lille
2- Paris
3- Lyon
4- OM
5- Rennes
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #20 le: 16 Janvier 2011 à 22:40:12 »

Citation de: Snowstorm
La defection de Sessegnon nous met en situation delicate. Des lors qu'il peut jouer à tous les postes du milieu, c'est le joueur idoine pour un club engagé dans plusieurs competitions.

Sessegnon peut jouer à tous les postes du milieu de terrain ? Sur les deux côtés, s'il y met de la bonne volonté (ce qui est un gros si), pourquoi pas, mais je ne le vois pas jouer aussi juste que nos milieux axiaux, et donc faire leur job.

D'ailleurs, je viens de regarder la première mi-temps (l'excellent résumé du site ne m'a pas encouragé à regarder la seconde), et ce qui est vraiment bon signe, c'est que l'absence de Makelele ne se fait pas du tout remarquer. Alors que l'an dernier, l'équipe était perdue sans lui, le duo Clément-Chantôme a hier géré les débats sans aucun souci. Lors du match à Lorient, on avait dressé le même constat. Finalement, quand Le Guen les titularisait ensemble au début de la saison 2007-2008, ils n'étaient peut-être pas encore prêts, alors que maintenant, on peut peut-être envisager cette solution à long terme. À voir toutefois face à une opposition plus physique.

Pour info, d'après la LFP, leurs (bonnes) stats :
- Clément, 18 ballons récupérés, 85% de passes réussies
- Chantôme, 16 ballons récupérés, 82% de passes réussies.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 16 Janvier 2011 à 23:14:30 »

Sessegnon peut jouer à tous les postes du milieu de terrain ? Sur les deux côtés, s'il y met de la bonne volonté (ce qui est un gros si), pourquoi pas, mais je ne le vois pas jouer aussi juste que nos milieux axiaux, et donc faire leur job.

Certes, comme tu le dis, la polyvalence de Sessegnon tient à son niveau d'engagement... (pas envie d'aller plus loin sur ce sujet, je deviendrais méchant). Cependant, qu'on le veuille ou non, il est tout de même bien plus capable de tenir les postes des milieux offensifs ou relayeurs que Luyindula, qui lui, fait pourtant preuve d'une très grande et bonne volonté ! Clin d'oeil

D'ailleurs, je viens de regarder la première mi-temps (l'excellent résumé du site ne m'a pas encouragé à regarder la seconde), et ce qui est vraiment bon signe, c'est que l'absence de Makelele ne se fait pas du tout remarquer. Alors que l'an dernier, l'équipe était perdue sans lui, le duo Clément-Chantôme a hier géré les débats sans aucun souci. Lors du match à Lorient, on avait dressé le même constat. Finalement, quand Le Guen les titularisait ensemble au début de la saison 2007-2008, ils n'étaient peut-être pas encore prêts, alors que maintenant, on peut peut-être envisager cette solution à long terme. À voir toutefois face à une opposition plus physique.

Pour info, d'après la LFP, leurs (bonnes) stats :
- Clément, 18 ballons récupérés, 85% de passes réussies
- Chantôme, 16 ballons récupérés, 82% de passes réussies.

Merci  Embarassé

Effectivement, la seconde mi-temps a été d'un piètre niveau... Mais surtout si on la compare à la première durant laquelle Paris a réalisé de grandes choses. Ça combinait dans les petits espaces, les joueurs réussissaient tous leurs duels, étaient capables de faire une transversale ou de lancer dans la profondeur... bref, le pied. Je pense, comme toi, que Clément et Chantôme sont pour beaucoup dans cette animation. Clément princiaplement pour son travail de récupération et Chantôme pour son orientation du jeu (même s'il participe également grandement à la récup').

Pour revenir à Clément, j'ai trouvé, il y a quelques matches (je ne sais plus lequel) qu'il avait même pris des mimiques de Makelele. Sur le terrain, il est toujours aussi hargneux mais se place bien mieux et je suis convaincu que Captain Mak' n'y est pas pour rien. Pour Chantôme, plus ça va, plus je me dis qu'avec un Bodmer devant lui, ça peut être un truc énorme (et aussi car Erding me frustre de plus en plus). Ça permettrait d'avoir un milieu de terrain réellement imprévisible, avec de nombreux joueurs capables de faire la différence. J'attends avec impatience le retour de Bodmer pour savoir ce qu'il en est dans le crâne de Casque d'Or !
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas