Même si tu n'as pas envie d'en débattre, j'ai bien pris note de toutes tes arguments et une question se pose : il me semble qu'Iniesta remplit exactement les mêmes conditions que Xavi non ? Champion d'Europe, Champion du monde (et buteur en finale) et maître à jouer, avec Xavi du Barça... Alors pourquoi Xavi plutôt qu'Iniesta ?
Déjà, je n'aime pas trop le rapprochement avec la FIFA pognon etc... Qu'ils ne votent pas comme moi j'aurais voté? Encore moins
Je pense que Iniesta est un très bon joueur mais moins influent que Xavi sur ses coéquipiers. Iniesta a reçu beaucoup de votes pour son but en finale mais il a été absent une bonne partie de la saison. Son absence n'a d'ailleurs pas pénalisé le Barça outre mesure l'an dernier. Je pense que l'absence de Xavi aurait eu de plus lourdes conséquences. C'est mon avis et je n'ai aucune preuve de ce que j'avance!
Sur les critères retenus il y a des incohérences.
- soit les votants doivent choisir le
meilleur joueur intrèsequement, Messi le mérite mais dans ce cas le gominé portugais mériterait d'être second et Samuel Etoo dans le peloton. Et pourquoi pas Rooney aussi voire tous ceux qui ont fait la pochette de Fifa
- soit il faut plutôt raisonner en terme de
trophées et les champions d'espagne, d'europe et du monde en titre le méritent plus. Et dans ce cas il y a des absents injustifiés comme Schneider et Milito, qui ont réalisé le triplé avec l'Inter et devraient être représentés. Puyol a aussi été complètement oublié.
Quel que soit le système sont récompensés 9 fois sur dix des attaquants qui empilent les buts car ce sont eux qui sont dans la lumière.