Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Messi Ballon d'Or 2010  (Lu 8471 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 12 Janvier 2011 à 01:36:47 »

Vos réactions ? Faut-il se baser sur les performances lors de la coupe du monde pour élire le meilleur joueur du monde ? Ou au contraire se baser sur la régularité sur une année ?

Pour rappel, Messi a devancé ses partenaires Iniesta et Xavi, tous deux champions du monde avec l'Espagne.
« Dernière édition: 12 Janvier 2011 à 01:45:53 par Maitre Indy » Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Janvier 2011 à 10:22:46 »

 Baser l'éléction sur le palmarès est ridicule puisqu'un palmarès se partage à 23 et on arrive à le filer à un type comme Cannavaro. Je suis pour qu'on se concentre sur les qualités personnelles de chaque joueur.

Pour moi le ballon d'or est le meilleur joueur du monde donc Messi.
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Janvier 2011 à 12:53:01 »

Pour moi le ballon d'or n'est pas une distinction si importante, puisqu'elle est attribuée à un joueur dans sport collectif. De plus Messi lui-même en relativise l'importance, et je pense que Papin, Platini, Nedved, Shevshenko et les autres pensent comme lui.

Le natif de Rosario sait qu'il a beaucoup à se faire pardonner sous ses couleurs nationales. Il a ainsi avoué à Zurich que remporter une Coupe du monde "serait mieux" que de soulever un Ballon d'Or.


Sinon, je pense aussi qu'il est le meilleur joueur du monde, succès en Coupe du monde ou pas, donc c'est mérité.

A+
Tramb

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Janvier 2011 à 23:48:15 »

Le principe même me déplait. Comment sortir un joueur du collectif ? Les attaquants sont forcément très avantagés. Non, je n'accorde qu'un intérêt très relatif à cette élection.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Janvier 2011 à 11:58:20 »

Pour ma part je trouve les choix de ces dernières années contestables (hormis la victoire de Messi l'an dernier).
Les critères sont obscurs. Si on tient compte un tant soit peu de l'aspect collectif du sport, je pense que la récompense aurait du revenir à Xavi. Ce n'est pas un hasard si Barcelone et l'équipe d'Espagne maitrisent aussi bien leur sujet avec lui en taulier au milieu de terrain. Champion d'Europe et champion du monde en titre, je ne comprends pas comment la récompense a pu lui échapper.

Cela dit les joueurs eux-mêmes ont l'air de se moquer éperdumment de ce trophée.
Donc ca ne me donne pas vraiment envie d'en débattre...  Sourire
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 14 Janvier 2011 à 14:03:56 »

Pour ma part je trouve les choix de ces dernières années contestables (hormis la victoire de Messi l'an dernier).
Les critères sont obscurs. Si on tient compte un tant soit peu de l'aspect collectif du sport, je pense que la récompense aurait du revenir à Xavi. Ce n'est pas un hasard si Barcelone et l'équipe d'Espagne maitrisent aussi bien leur sujet avec lui en taulier au milieu de terrain. Champion d'Europe et champion du monde en titre, je ne comprends pas comment la récompense a pu lui échapper.

Cela dit les joueurs eux-mêmes ont l'air de se moquer éperdumment de ce trophée.
Donc ca ne me donne pas vraiment envie d'en débattre...  Sourire

Même si tu n'as pas envie d'en débattre, j'ai bien pris note de toutes tes arguments et une question se pose : il me semble qu'Iniesta remplit exactement les mêmes conditions que Xavi non ? Champion d'Europe, Champion du monde (et buteur en finale) et maître à jouer, avec Xavi du Barça... Alors pourquoi Xavi plutôt qu'Iniesta ?
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Janvier 2011 à 15:23:10 »

c'est pas mieux que l'argument de Dreossi qui préférait voir un Espagnol gagné car Messi, comme c'est le meilleur, il le gagnera la saison prochaine.

Perso je pense qu'il est plus dur d être le meilleur et de le rester, et Messi a cette régularité il n'y a qu'à voir Ronnie qui malgré un talent hors norme n'en n'a gagné qu'un.

Niveau qualité footballistique Messi est largement au-dessus du lot et même du coq du réal.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 14 Janvier 2011 à 15:34:15 »

Le coq du Real ? Mais de qui parles-tu ??  Hin hin hin...

Sinon, je ne cherchais qu'à comprendre le point de vue de Retourneur. En ce qui me concerne, ça ne me scandalise pas que Messi ait remporté ce ballon d'or tant il est phénoménal. Après, pour ce qui est de l'élection en elle-même, je serais de l'avis d'Arno : ça me laisse de marbre. (Bon, si un Parisien devait le gagner un jour, je serais assez content quand même, hein...)
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #8 le: 14 Janvier 2011 à 15:54:21 »

(Bon, si un Parisien devait le gagner un jour, je serais assez content quand même, hein...)

S'il continue sur sa lancée durant tout 2011, Nenê a ses chances... Sourire

A+
Tramb
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #9 le: 14 Janvier 2011 à 16:38:37 »

Tramb, t'es optimiste ! Tu me diras, si seulement Coeur qui bat... Mais avant qu'un joueur de L1 ne le gagne, va falloir que de l'eau coule sous les ponts, notamment niveau LDC : on brille pas assez déjà globalement, alors si on considère le paris seulement, c'est carrément la ramasse. Et puis Nenê est même pas international (pour le moment Tirer la langue).

Bref, il reste du chemin. Mais c'est un truc sur ma liste des bonheurs attendus avant de mourir : voir un joueur du PSG élu ballon d'or pendant qu'il est encore à Paris.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 14 Janvier 2011 à 17:31:53 »

Bref, il reste du chemin. Mais c'est un truc sur ma liste des bonheurs attendus avant de mourir : voir un joueur du PSG élu ballon d'or pendant qu'il est encore à Paris.

Tu peux te laisser mourir : Même qu'une fois, je l'ai reçu dans PES avec le PSG ! Si si, jte jure !

Sinon, effectivement, je ne vois pas bien qui pourrait le remporter à l'heure actuelle... Sessegnon ? Quoique, avec leur démagogie à deux balles, ils pourraient se dire : Tiens, allez, cette année, on tape dans les "petits championnats" genre Ligue 1 pour leur faire plaisir.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 14 Janvier 2011 à 17:49:38 »

Il y a quand même une question : qui connaît Nenê en dehors de France ? C'est un joueur comme il y en a 100. Là, il est au top, voire même peut-être au-dessus de son niveau moyen. S'il garde ce type de performances 2-3 saisons, on pourra discuter. Mais avant ça, et si on ne l'amène pas au moins en quart de la LDC, faut pas rêver, il y a bien d'autres gars avant lui.

L'argument de la démagogie, j'y crois pas. Faudrait voir les championnats où évoluent les 30 derniers ballons d'or mais la France doit pas être sur-représentée. A part Papin, on en a eu ? Même Weah a dû nous quitter avant de l'avoir.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #12 le: 14 Janvier 2011 à 20:06:58 »

Citation de: Maitre Indy
Même si tu n'as pas envie d'en débattre, j'ai bien pris note de toutes tes arguments et une question se pose : il me semble qu'Iniesta remplit exactement les mêmes conditions que Xavi non ? Champion d'Europe, Champion du monde (et buteur en finale) et maître à jouer, avec Xavi du Barça... Alors pourquoi Xavi plutôt qu'Iniesta ?

Déjà, je n'aime pas trop le rapprochement avec la FIFA pognon etc... Qu'ils ne votent pas comme moi j'aurais voté? Encore moins  Gros sourire
Je pense que Iniesta est un très bon joueur mais moins influent que Xavi sur ses coéquipiers. Iniesta a reçu beaucoup de votes pour son but en finale mais il a été absent une bonne partie de la saison. Son absence n'a d'ailleurs pas pénalisé le Barça outre mesure l'an dernier. Je pense que l'absence de Xavi aurait eu de plus lourdes conséquences. C'est mon avis et je n'ai aucune preuve de ce que j'avance!

 
Sur les critères retenus il y a des incohérences.
 
- soit les votants doivent choisir le meilleur joueur intrèsequement, Messi le mérite mais dans ce cas le gominé portugais mériterait d'être second et Samuel Etoo dans le peloton. Et pourquoi pas Rooney aussi voire tous ceux qui ont fait la pochette de Fifa

- soit il faut plutôt raisonner en terme de trophées et les champions d'espagne, d'europe et du monde en titre le méritent plus. Et dans ce cas il y a des absents injustifiés comme Schneider et Milito, qui ont réalisé le triplé avec l'Inter et devraient être représentés. Puyol a aussi été complètement oublié.

Quel que soit le système sont récompensés 9 fois sur dix des attaquants qui empilent les buts car ce sont eux qui sont dans la lumière.


« Dernière édition: 14 Janvier 2011 à 20:09:10 par Retourneur! » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas