Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le coin du supporter  (Lu 69293 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #30 le: 25 Août 2011 à 22:34:29 »

J'aime pas critiquer le public du Parc mais là, les connards qui ont sifflé Maurice, faudrait juste les euthanasier. Je vois pas l'intérêt, je vois pas la motivation, je vois pas ce qu'ils croient être en faisant ça, j'ai juste honte.

Maurice, je ne le trouve pas bon, j'en parlais ce matin ici même, mais il a 10.000 fois plus sa place au Parc que ces mecs-là. Ces siffleurs sont la honte du PSG. Maurice peut louper toutes les occases face au but pendant le reste de sa carrière, il me fera moins pitié que ces pauvres types.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #31 le: 25 Août 2011 à 23:03:35 »

Si ces mecs avaient suivi un minimum la pré-saison du PSG, ils auraient vu le match énorme de Maurice contre Boca Junior, lors duquel il n'a pas été conspué avant de toucher son premier ballon...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #32 le: 25 Août 2011 à 23:06:46 »

Et aux commentaires, Bravo qui nous rappelait que lui aussi avait subi ça... C'est bien, ça veut dire que ça fait plus de 20 ans que ces types nous emmerdent. Mendy n'aurait jamais dû s'excuser pour le bras d'honneur qu'il leur a adressé.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #33 le: 26 Août 2011 à 09:12:37 »

Par contre, il m'a semblé entendre beaucoup de chants en 1ère mi temps ? (je me suis endormi a la mi temps. /me auto flagellation)
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #34 le: 26 Août 2011 à 13:01:21 »

Non non, il y a eu des chants de temps en temps, bien audibles, mais pas de quoi vraiment contre-balancer la bêtise de certains quant à Jean-Eudes Maurice ou à l'annonce du nom d'Erdinç dimanche dernier.

Je viens de faire le voeu de ne plus mettre les pieds dans ce stade tant que de tels comportements y règneraient en maîtres (2 fois ce mois-ci, c'est autant que depuis ma première fois en 2008 et une accélération phénoménale, moi qui n'y étais retourné qu'il y a 1 pour un PSG Monaco).

Je suis un supporter canapé qui tente une reconversion, mais là, non, je peux pas. et je sais que c'est un peu bête de laisser ma place à des gens qui représentent tout ce que je devrais combattre, mais je sais pas trop quoi faire face à ces gens, quand j'y suis.

J'aurais voulu que le coach paie sa petite déclaration au public, mais je crois que même ça, c'est peine perdu. Peut-être des anciens, Pauleta and co ... mais vu comme certains ont été déçus de ne pas avoir été accueillis à bras ouvert par le club pour leur jubilé...

[salut tout le monde !]
['tin, Reinaldo, quoi ! Je l'avais carrément oublié, ce p'tit gars !]
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 26 Août 2011 à 13:14:08 »

Redg, quand tu dis que tu ne risques pas de remettre les pieds dans ce stade tant que de tels agissements perdureront, c'est le serpent qui se mord la queue. Tant que les vrais supporters ne reviendront pas, on aura droit à ce triste spectacle. CQFD.
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #36 le: 26 Août 2011 à 16:24:08 »

J'entends bien, c'est ce que je déplorais d'ailleurs... mais je passe ma vie à parler à d'autres supporters et amis, à essayer de leur montrer la voie d'un discours et d'un comportement plus modérés, à leur expliquer que non, Tiéné n'est pas une brêle, que non, arbitrer c'est pas facile, que ne pas être parisien ne justifie pas qu'on doive aller se faire ...

Au final, tout ce que j'y gagne, c'est qu'ils ne veulent plus discuter foot avec moi (bon, des fois, c'est dommage, ce sont de bons potes), mais je n'ai jamais eu le moindre impact sur eux.

Comment donc veux-tu que mon discours ait le moindre effet sur des inconnus bustes nus (no offense, si certains d'entre vous le font), sifflant et beuglant à l'encontre de nos joueurs, des adversaires, des visiteurs dans leur kop, de l'entraîneur quand il ne fait pas entrer le Berger, etc...


Mais je ne voudrais pas être un lâche : on pourrait tout aussi bien décider d'un match de championnat où on mobiliserait autant de supps et de personnes bien sensées que l'on connaisse en les sensibilisant à l'importance de leur présence (et en leur expliquant que c'est bien plus qu'une simple histoire de foot), même des mecs qui s'en fichent un peu du PSG. On organise l'initiative avec tout plein d'autres forums (je ne connais que celui-ci et celui des CDF), histoire d'avoir un max de présence, et on se pointe tous au stade avec nos potes et nos bonnes manières.

Si ça branche des gens, je veux bien faire autant d'entorses que possible (pas abonné, petit budget, porte-monnaie=crac) à ma résolution.
Je ne vois pas d'autre solution, mais je suis preneur.

Mais sinon, et si rien ne change, je ne remets pas les pieds au parc.
« Dernière édition: 26 Août 2011 à 16:25:44 par redg7 » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #37 le: 26 Août 2011 à 16:32:15 »

L'attitude de certains au Parc me débecte. Maurice entre, il faut l'encourager et pas l'inverse. J'ai eu mal pour lui car il se défonce à chaque fois qu'il entre sur le terrain. L'art de se trouver une tête de turc pour montrer à quel point les sifflets résonnent dans le Parc, je ne le comprendrai et n'accepterai jamais. Et pour Maurice, il ne fait pas une mauvaise rentrée hier soir...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #38 le: 27 Août 2011 à 20:00:00 »

Content de te revoir sur le forum Redg7 Sourire

Citation de: Redg7
Je viens de faire le voeu de ne plus mettre les pieds dans ce stade tant que de tels comportements y règneraient en maîtres

Je pense alors que tu ne retourneras plus jamais au stade... Très sincèrement, je ne vois pas ce qui pourrait faire cesser ces comportements. Des types agissaient déjà comme ça il y a vingt ans, et avec ou sans association de supporters, ça a toujours été le cas. Ce qu'on a vu jeudi pour Maurice, on l'a vu pour Mendy, Bravo, El-Karkouri, Luyindula, Reinaldo et des tas d'autres... Et ça ne va pas s'arranger avec la couverture médiatique du foot, qui starise les otaries qui ont fait trois bons matches, et descendent de façon définitive ceux qui sont dans une mauvaise passe (il suffit de regarder ce qui se passe pour Hoarau actuellement, énormément de monde est convaincu que ce joueur ne marque jamais, donc il va se faire siffler désormais...). Après, il faut savoir si l'on est capable de supporter ça ou non.

Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #39 le: 27 Août 2011 à 20:45:08 »

Non, ce que je déplore, c'est que ces comportements dominent les autres, pas qu'ils existent, je ne suis pas si extrémiste.

Je ne suis pas trop chanteur dans le stade, donc je ne vais pas avoir un discours inapproprié, mais là, je trouve que tout cela manque d'équilibre. Les siffleurs, hurleurs and co me sont vraiment insupportables, alors que pour mes deux premiers matches, j'arrivais à les supporter. On n'entendait pas qu'eux.

Donc voilà.

Mon idée inter-forums tient toujours, cela dit.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #40 le: 28 Août 2011 à 10:26:54 »

Le souci de ton idée inter-forum c'est qu'avec le placement aléatoire, elle est quasi-impossible à réaliser. Il faut se grouper pour avoir un impact et des chants coordonnés. Là, les supporters motivés et respectueux sont ventilés au milieu des cons de derrière, éparpillés, et chacun ils ont l'impression d'être seuls. Le problème a toujours été là : un gars qui siffle fait plus de bruit que 10 gars qui chantent. C'est vraiment difficile de contre-balancer le mouvement de neuneutisation des tribunes pris par le Parc des Princes cette année.
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #41 le: 28 Août 2011 à 14:46:52 »

Ouais mais de ce que j'en ai vu, ils étaient largement plus d'1 sur 10 à siffler, à Boulogne comme à Auteuil (difficile à juger pour les latérales), donc le placement aléatoire, ça n'a plus trop d'importance à ce stade.
L'idée n'était pas spécialement d'être organisés en tribunes, mais nombreux. Dans ce rêve (rouge et) bleu, en s'arrangeant pour bien choisir le match, on pourrait mener un genre d'opération coup de poing (sans les mains) où les plus immergés dans le club parviendraient au stade accompagnés d'une dizaine de personnes, supporters comme eux ou sympathisants.

Avec la collaboration de plusieurs fora, pour une cause pareille et sur une occasion unique, je ne sais pas à quoi on peut s'attendre, mais je me dis que ça vaut peut-être le coup d'essayer : des gens qui apprécient un minimum le foot, ne vont pratiquement jamais au stade, sans y être hostile), et qui ne seront pas là pour mettre le dawa, on en connaît bien au moins une petite dizaine, non ? Sans compter qu'il y a certainement un paquet d'anciens qui ne viennent plus par conviction suite aux différents plans : il y a peut-être une carte à jouer sur un gros coup, non ?

Très honnêtement, vous, combien de personnes pensez-vous que vous pourriez ramener en mettant le paquet sur le message ?
Moi, je pense à une dizaine. Ca vaut peut-être au moins le coup de sonder des gens ...
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #42 le: 29 Août 2011 à 09:39:58 »

J'ai bien une solution mais elle est un peu extrême  Gros sourire.

Il ont réussi à sortir du Parc, à l'aide des caméras, les conna### qui "houhoutaient", avec l'aide de stewards ceux qui critiquaient Colony et le Plan Leproux.

J'adopterai donc la même solution: tu siffles le PSG, tu sors   Tu sors !


Xav
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #43 le: 29 Août 2011 à 12:58:14 »

Si tu connais personnellement les mecs qui tiennent les caméras et/ou les forces de l'ordre qui sont censées arrêter de se tourner les puces sur les manettes de ces mêmes caméras depuis une demi-dizaine d'années, je veux bien tenter de les sensibiliser ;-)
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #44 le: 30 Août 2011 à 16:54:07 »

Petit reportage en immersion (dans le vomis, pour ma part...)

Je viens de sonder un pote supporter assidu et collègue !

Il pourrait ramener à lui seul 20 personnes. Youpi.

Mais il siffle les joueurs, quand ils sont nuls. Youpas.

Retranscription rageusement martelée au clavier de ma discussion avec mon CDD... euh, mon CDB (pour collègue de bureau, bien sûr...)

- Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est nul, Camara, cette année (déjà que d'habitude, c'est pas qu'il est nul, c'est juste qu'il commet une bourde grave par match, mais en général, le reste du match, blablabla...) ?
- Ben ... il est nul !! Si tu veux je te montrerai, j'ai le DVD de la saison dernière (sic)...
- Bon, bref... tu te rends compte quand même que c'est contre-productif de le siffler pendant la partie, pendant qu'il fait de son mieux ? À la fin du match, soit, mais quand même, pendant ...
- Genre, il fait de son mieux ! Déjà : il fait 1,75m (sic) ; ensuite il est nul, il rend le ballon à l'adversaire ! Il faut qu'il le sache qu'il est nul, sinon, derrière, il lit les journaux et il constate qu'il "est l'auteur d'un bon début de saison". Et voilà, il va prendre la grosse tête ! Il faut quand même qu'on le siffle pour lui faire savoir qu'il est nul. Ça fait 4 ans qu'on se le tape !!!
- ....
- Pareil pour Erdinç, il a complètement foiré sa frappe contre Toulouse, mais c'est aberrant de rater une frappe comme ça !!!
- Un but, une passe, tu veux quoi de plus !? Arrête de pinailler !
- Mais il est nul, t'as vu tout ce qu'il a raté l'an passé !?...


Véridique. Voilà de quoi j'ai peur, une fois sur 2, je tombe sur des gens comme ça, avec lesquels, il faut que vous le reconnaissiez : le dialogue n'est pas possible, puisqu'il raisonne (calmement, en plus) un ramassis d'inepties qu'il tient (au sens scientifique et "conventionnel" du terme) pour justes. Mais lui pourrait ramener 20 personnes comme lui.
Le reste du temps, je parle à des gens moins radicaux et plus indulgents, mais ils supportent trop peu le foot (et encore moins une équipe française).

Je me vois mal ramener l'un de ces deux types d'individus au stade (pas envie pour le premier, et très difficile pour le second)...
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas