Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ligue 1  (Lu 150323 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #90 le: 04 Mars 2012 à 00:49:53 »

Cette semaine, j'avais été surpris en lisant ces propos de Carteron sur le site de L'Equipe :

Citation
Est-ce que cela vient d'un ou plusieurs agents ? D'un système ? Franchement, en une semaine, cela fait beaucoup. La semaine dernière, le site du Parisien/Aujourd'hui en France parlait d'une bagarre à l'entraînement entre Jovial et Meïte, alors qu'il ne s'agissait que d'une altercation verbale. Et là, d'une altercation que j'aurais eue avec mon président à propos de Renaud. C'est complètement faux. Il y a des gens qui veulent nuire au club, qui veulent casser son image.

Je pense que notre manière de fonctionner dérange. On va chercher des joueurs dans des divisions inférieures (Reynet, Bauthéac, Corgnet, Guerbert) qui ont aujourd'hui une vraie valeur marchande. Dijon est également un des clubs européens qui comptent le moins de joueurs blessés. C'est le résultat du travail du staff technique, médical et de notre collaboration avec Stéphane Renaud.

Ce soir dans Jour de Foot, après le résumé de Dijon-Montpellier (dans lequel on a vu, quelle surprise, Carteron en train de pleurer auprès de l'arbitre), ils ont montré un extrait de la con d'après-match de Carteron dans laquelle il redit les mêmes propos, en allant plus loin : pour lui, Dijon gêne toute l'Europe parce qu'ils prennent des joueurs amateurs et qu'ils n'ont pas de blessés. Du coup, tout le monde en veut à ce club Bourguignon. Ce type est complètement barge.

Sinon, durant cette journée de L1, Mandanda s'est littéralement troué sur le but toulousain. Une fois de plus. Des joueurs comme Landreau ou Edel n'ont pas fait le dixième des erreurs que ce type a fait dans les cages de l'OM. Et pourtant, tout va bien pour lui.

Ah oui, et en regardant un peu Dijon-Montpellier tout à l'heure, j'ai entendu ce dialogue-là chez les commentateurs :

Citation
Guy Roux : Un Dijonnais est blessé, il a un genou à terre.
Homme de terrain : non,  il refait juste son lacet...

Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #91 le: 04 Mars 2012 à 09:23:25 »

Je n'aime pas Carteron mais je le pense sincère sur ce coup là...

Pour Mandanda, certes sa sortie n'était peut-être pas le meilleur choix, mais c'est surtout qu'il glisse... Donc parler de boulette est peut-être un pil exagéré.

Sinon, une putain de bonne soirée! Et la cerise sur le gâteau... Aulas! Là, c'est pas l'arbitre qui a été vilain, mais... la pelouse. Pour leur prochaine défaite, les paris sont ouverts: la météo, les pigeons, la programmation du match en nocturne, le ballon, la forme des sièges dans les vestiaires?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #92 le: 04 Mars 2012 à 12:22:35 »

Carteron est sûrement sincère, mais il faut quand même en tenir une sacrée couche pour penser que la terre entière en veut à Dijon, pour le motif qu'ils recrutent en CFA et qu'ils n'ont pas de blessés. Mais après tout, c'est un ancien joueur d'Aulas, il a de qui tenir.

Sur Mandanda, c'est jamais de sa faute le pauvre Sourire Les appuis, je crois que c'est quelque chose d'important pour les gardiens. Si Edel avait pris le même l'an passé, on en entendrait encore parler aujourd'hui. La photo de L'Equipe au moment du but :

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #93 le: 06 Mars 2012 à 14:12:38 »

Je crois qu'un Toulousain a lancé un pass pour la LDC valable pour la prochaine saison et que ça intéressait plus l'ami Mandanda que de conserver la cage de l'OM inviolée qui s'est donc baissé pour le ramasser. Mais je n'en suis pas sûr, hein.

Ça se trouve, il est juste nul.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #94 le: 06 Mars 2012 à 19:57:27 »

Marseille mené 2-0 à l'heure de jeu (deux buts sur lesquels Mandanda ne peut rien, c'est suffisamment rare pour être souligné). L'occasion de mettre en avant notre centre de formation :
- Jérôme Leroy a mis un doublé, et je vous recommande particulièrement son premier but, qui est d'une très grande finesse. C'est un peu le même genre que Pauleta en finale de Coupe de la Ligue, mais en encore plus classe. À 37 ans, c'est apparemment le doyen de L1 (ce qui ne nous rajeunit pas).
- Brice Dja Dje Dje, formé chez nous sans avoir jamais été pro. Impeccable dans son couloir droit, il tire même les coup-francs. Toujours titulaire, il n'a raté que 30 minutes de jeu en L1 cette saison.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #95 le: 06 Mars 2012 à 21:22:56 »

Marseille mené 2-0 à l'heure de jeu (deux buts sur lesquels Mandanda ne peut rien, c'est suffisamment rare pour être souligné). L'occasion de mettre en avant notre centre de formation :

Et défaite 2-0 qui place l'OM à 16 longueurs !

Je pense qu'en ce qui concerne le podium, celui-ci est déjà défini et devrait se disputer entre Lille, Montpellier et nous, sachant que Lille a 8 points de retard sur le PSG. Traduction, ça sent quand même très bon pour s'approprier l'une des deux premières places, qualificatives directement pour la LDC. Mais bon, ne pas conquérir le titre cette saison, sachant que l'on n'a plus que cela à jouer avec la CDF, serait quand même une déception pour moi.

Par contre, si l'OL et l'OM ne parviennent pas, comme je le pense, à accrocher la LDC, ça va être la crise© chez eux ! A moins, bien sûr, que l'un de ces deux clubs ne la remporte cette saison.  Là, je doute...

Par contre, je suis en train de me dire, un peu malgré moi, que ce serait dommage que les deux Olympiques "disparaissent" du haut du tableau alors que le Paris Saint-Germain aura justement besoin d'adversaires à son "niveau" l'an prochain pour continuer à hausser son niveau de jeu...

- Jérôme Leroy a mis un doublé, et je vous recommande particulièrement son premier but, qui est d'une très grande finesse. C'est un peu le même genre que Pauleta en finale de Coupe de la Ligue, mais en encore plus classe. À 37 ans, c'est apparemment le doyen de L1 (ce qui ne nous rajeunit pas).

Effectivement, très belle réalisation de sa part. Et effectivement, ça ne nous rajeunit pas vraiment. Putain, je me souviens encore de son match face à Liverpool comme si c'était hier...

- Brice Dja Dje Dje, formé chez nous sans avoir jamais été pro. Impeccable dans son couloir droit, il tire même les coup-francs. Toujours titulaire, il n'a raté que 30 minutes de jeu en L1 cette saison.

Je l'avais par ailleurs trouvé très bon face à nous.
« Dernière édition: 06 Mars 2012 à 21:24:54 par Maitre Indy » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #96 le: 06 Mars 2012 à 21:29:20 »

Marseille mené 2-0 à l'heure de jeu (deux buts sur lesquels Mandanda ne peut rien, c'est suffisamment rare pour être souligné). L'occasion de mettre en avant notre centre de formation :
- Jérôme Leroy a mis un doublé, et je vous recommande particulièrement son premier but, qui est d'une très grande finesse. C'est un peu le même genre que Pauleta en finale de Coupe de la Ligue, mais en encore plus classe. À 37 ans, c'est apparemment le doyen de L1 (ce qui ne nous rajeunit pas).

Citation de: Opta
7 – Jérôme Leroy a marqué sept buts contre Marseille en Ligue 1, plus que face à tout autre adversaire. Bourreau.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #97 le: 06 Mars 2012 à 21:34:05 »

Citation de: Opta
7 – Jérôme Leroy a marqué sept buts contre Marseille en Ligue 1, plus que face à tout autre adversaire. Bourreau.

Comme quoi, encore une légende urbaine qui s'effondre ! Ça n'arrive pas qu'à nous, les anciens qui marquent...
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #98 le: 06 Mars 2012 à 23:03:48 »

Je te rejoins Indy sur le fait que il nous faut des concurrents.

J'ai lu que QSI souhaitait investir 100M€/an pendant 5-6 ans !! Ca me parait fou mais surtout il va falloir un championnat élevé pour pas que les futurs stars du psg ne s'emmerdent en dehors des matchs de ligue des champions !!

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #99 le: 06 Mars 2012 à 23:19:32 »

Attendons de constater qu'effectivement, nous marchons sur le championnat sans aucune adversité avant de tenir de tels propos. Pour l'instant, on n'a encore rien gagné, et Montpellier nous colle aux basques. On peut encore attendre un peu avant d'estimer être seul au monde dans notre Ligue 1.

Sinon pour Marseille, j'ai l'impression que Deschamps est en train de refaire le coup de Monaco : après en avoir mis plein les mirettes au début en poussant le propriétaire du club à des investissements massifs, il fait plonger son club sur le long-terme. Leur effectif est déjà juste, sans LDC, ils vont devoir vendre certains de leurs joueurs cotés (Rémy notamment). Et comme ils ne peuvent pas faire comme Lyon, et s'appuyer un peu plus sur leur centre de formation, je me demande vraiment ce qu'ils vont devenir...
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #100 le: 06 Mars 2012 à 23:29:55 »

oui et non gauthier

si on attend de marcher sur la ligue 1 sans adversité, il sera trop tard pour avoir un vrai concurrent (ou alors attendre 4-5 ans).
Je n'estime pas qu'on est seul ni cette année, ni l'an prochain mais si le plan de QSI c'est d'investir 100M€/an il va nous falloir de la concurrence et il ne faudra pas attendre 2-3 ans avant de se dire : OK maintenant c'est bon on a besoin de concurrence.

Enfin on verra : de toute façon il ne faut pas vouloir de la concurrence pour en avoir. Il faut des investisseurs !!
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #101 le: 06 Mars 2012 à 23:58:33 »

Papy, tu dis ça comme si on pouvait y faire quelque chose...

Conquérir un titre de champion, progresser d'année en année sur la scène européenne, se maintenir à un niveau élevé de performance, tout en évitant de faire du PSG un club qui nécessite des investissements massifs réguliers, ce sont déjà de beaux challenges. Après, ce que feront les autres, ce n'est pas notre souci. Et surtout, s'il est déjà difficile de prévoir dans quelle situation nous serons dans quelques mois/années, cela me semble encore plus compliqué pour les autres. Les aléas du sport sont trop importants : qui aurait pu penser en début de saison que le seul club capable de nous contrarier serait Montpellier ?
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #102 le: 07 Mars 2012 à 00:34:59 »

pour Marseille et Lyon, une non-qualification en C1 ne serait pas si dramatique que ca je pense.

>En cas de qualification en C3 (l'un des deux au moins l'aura, via la coupe de la ligue), le club aura un coefficient UEFA le protegeant tout au long du tirage, donc une bonne chance d'aller loin: faire parler de soi, attirer des sponsors et des joueurs, augmenter son indice UEFA, et recolter quelques millions d'euros (Aulas disait qu'un bon parcours en C3 rapporterait entre 6 et 10 millions. Moins que les 20-30 de la C1, mais bon...)

>Pour Marseille, je ne pense pas que la grande blonde veuille investir dans un club qui n'est pas en C1. Revente à prévoir. Qataris, emiratis, russes, indiens... Plutot une bonne chose finalement.

Après, des clubs francais avec un bon indice UEFA, il n'y en a que 5: Lyon, Marseille, Lille, Paris, Bordeaux. Pour aller loin en Europe, donc attirer les meilleurs joueurs en L1, il faut que le maximum se qualifie en C1 et C3.

.                                                                                                                                                                                                                          .
Sinon, si on regarde la L1 facon "tour de France", avec plusieurs groupes d'échappés et de poursuivants, qui ont une certaine avance, et qui peuvent se faire manger cette avance avec une règle du pouce concernant le retard à rattrapper. De "1 minute par tranche de 10 km" en velo, on peut utiliser "1 point par journée" en foot (bien sur, ca evolue selon la journee et le classement, mais c'est plutot realiste statistiquement).

Bref, voici le classement, facon cycliste:
[Leaders]---Lille---[PELOTON]
le PELOTON lui-meme peut se decrire:
[Tete]---[Olympiques]---Bordeaux---[Coeur du Peloton]---[Distancés].

L'avance/retard de Lille sur les groupes précédents/suivants est tel que Lille est assuré d'etre 3e lors de la prochaine journée, avec au moins 4 points de retard sur les leaders, et au moins 1 point d'avance sur le Peloton.
Dans le peloton en revanche, tous les sous-groupes se tiennent à une distance de 3 points: un ecart qui grandit, et c'est la rupture. En revanche, il est tout à fait possible pour un sous-groupe de rejoindre le groupe précédent (et d'en "manger" le dernier via le goalaverage) en une seule journée, réalisant ainsi la jonction.

Avec la règle du "1 point par journée restante", et etant donné qu'il reste 12 jours,:
> seuls Lille et le sous-groupe de tete de peloton peuvent esperer rejoindre le groupe des Leaders.
> Lille n'a pas encore sa place en C1 d'assurée, car il peut se faire rattrapper par le peloton (Tete, Olympiques, Bordeaux)

Sur les 5 derniers matchs:
Les leaders avancent à 2.00ppm
Lille à 1.60ppm, donc se trouve de plus en plus distancé
La tete de peloton avance vite, à 1.80ppm, donc réduit l'écart sur Lille. Avec cette différence de rythme, il leur faudrait cependant 20 jours pour revenir sur Lille.
Les Olympiques sont à une moyenne de 0.40 ppm seulement, et se font donc complètement distancer par la tete de peloton
Avec une moyenne de 1.80ppm, Bordeaux devrait rejoindre les Olympiques d'ici 2 jours.
Le Coeur du Peloton est très étendu, et disparate: Evian, Valenciennes, Caen et Nice avancent vite (1.6-2.2ppm), alors que l'arrière est au ralenti (Brest 1.1, les autres entre 0.2 et 1.0), tout comme les distancés (.8 pour Auxerre, .4 pour Sochaux). Cela est propice aux coupures. D'ici 5 jours, Evian, Valenciennes et Caen devraient avoir quitté le coeur de peloton, tandisqu'Auxerre pourrait distancer Sochaux et rejoindre le coeur.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #103 le: 07 Mars 2012 à 07:53:05 »

Et façon course en sac, ça donne quoi? En calculant la fréquence des sauts et la longueur de chacun d'entre eux, et en plaçant la ligne d'arrivée au point au-delà duquel l'écart creusé ne peut plus être comblé par un poursuivant?

Tu as une demi-heure! Gros sourire
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #104 le: 07 Mars 2012 à 15:21:54 »

[...]L'occasion de mettre en avant notre centre de formation :
- Jérôme Leroy a mis un doublé, [...]
Jérôme Leroy a été formé au PSG ? Pour moi, il y avait "juste" fait sa post-formation, formation assurée à LavaL. C'est plus un détail mais serait-il rentré dans les critères UEFA de joueur formé au PSG ?
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas