Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ligue 1  (Lu 150372 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #165 le: 04 Mai 2012 à 22:50:25 »

Mise à jour!

LEADERS: Montpellier [2.0], Paris [2.0], Lille [2.4]
Poursuivants: Lyon [2.0], Rennes [2.4], Saint Etienne [2.0], Toulouse [0.8], Bordeaux [2.0]
Peloton: Evian [2.0], Marseille [0.8], Nancy [1.2], Valenciennes [1.2], Lorient [1.2], Caen [1.6], Nice [1.2], Ajaccio [1.0]
Arrière: Auxerre [1.4], Brest [0.8], Dijon [0.0], Sochaux [0.6]

En comparant à la semaine dernière:

LEADERS: Paris [1.6], Montpellier [2.4]
Poursuivant Principal:: Lille [2.4]
Poursuivants: Lyon [2.0], Toulouse [1.2], Rennes[2.0], Saint Etienne[1.4]
Intercalés - Hauts: Bordeaux [1.2], Evian [1.8]
Intercalés - Bas: Marseille [0.4], Nancy [2.2]
Peloton: Valenciennes [1.2], Nice [2.0], Lorient [0.8], Caen [1.0], Dijon [0.8], Ajaccio [0.8], Brest [0.6], Sochaux [1.2]
Retardés: Auxerre [0.8]

Au niveau des vitesses, d'ici 3 journées, et si ces vitesses restent constantes, on devrait observer un glissement du PSG du groupe "leaders" au groupe "poursuivants principaux"; une scission du groupe des poursuivants secondaires: Lyon/Rennes courrant pour l'Europe, et laissant Toulouse/Saint Etienne sur le carreau. Plus bas, le groupe Nancy/Marseille devrait egalement exploser: les Lorrains peuvent accellerer pour reprendre les autres intercalés (Bordeaux, Evian), tandisque Marseille se fera reprendre par le haut de peloton (Nice, Valenciennes).
L'accelleration de la tete de peloton ne devrait pas etre suivie, et les six equipes restantes (Lorient, Caen, Sochaux, Dijon, Ajaccio, Brest) formeront un peloton très sérré, qu'il faudra surement départager au sprint.

  • Lille a bien réussi à remonter sur le groupe Leaders. La baisse de vitesse de Montpellier, couplée à un sursaut du PSG, ne permet pas la scission prévue.
  • L'accélération de Saint Etienne, et surtout le match en retard de Lyon, garde le groupe des poursuivants intact.
  • Imprévu: acceleration de Bordeaux, qui rejoint les poursuivants, tandisqu'Evian se laisse rejoindre
  • Marseille se fait comme prévu rejoindre par le peloton, toujours mené par Valenciennes, finalement accompagné de Nancy, probablement fatigué par sa course solitaire des dernières journées
  • A l'arrière, Nice souffle un peu, ce qui permet à Lorient ou Caen, qui ont accéléré, de le depasser. Dijon, Brest et Sochaux semblent abandonner et sont quasiment à l'arret, ce qui permet à Auxerre de les rejoindre

Concernant les leaders:
  • Conquérant et bien en place dans la montée du Pic de Lille, une chute dans la descente a retardé Paris, qui n'a en revanche connu aucune difficulté dans le col de Saint Etienne
  • A l'aise dans le col de Toulouse, Montpellier a eu un parcours tumultueux dans la passe d'Evian. Les violentes conditions météo auraient pu etre dramatiques pour le leader, qui a dérapé plusieurs fois. Cependant, beneficiant de poussettes de la part de spectateurs habillés de noir et armés de sifflets, ils ont évité la chute et sauvé les meubles.
  • En difficulté dans l'ascension du pic de Paris, Lille réalise une descente très sérieuse, qui lui permet de réduire son écart au général. Sans briller, la plaine de Nice n'a été qu'une formalité


En tenant compte du match en retard Evian-Lyon, on peut s'attendre à une arrivée en 7 temps:
  • Un final au sprint entre les trois premiers: Montpellier, Paris, Lille
  • Lyon facile 4e
  • Une photo-finish pour departager Rennes et Saint Etienne pour l'Europe
  • Bordeaux, Toulouse; puis dans un second temps Evian, pour les places d'honneur
  • L'arrivée groupée du Peloton, mené par Nancy et Marseille
  • L'arrivée du groupe des retardés
Auxerre devrait etre un "lien" entre la fin du Peloton et le groupe des retardés.


Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #166 le: 05 Mai 2012 à 12:30:19 »

J'adore toujours autant!!!

Il manque la prédiction pour la prochaine journée.. Comme ça on pourra comparer tes prévisions avec ton prochain up
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #167 le: 05 Mai 2012 à 18:48:40 »

J'adore toujours autant!!!

Il manque la prédiction pour la prochaine journée.. Comme ça on pourra comparer tes prévisions avec ton prochain up

Ouais, et puis tu pourrais en profiter pour gagner au jeu des pronos Clin d'oeil

Sinon, chapeau bas M3d. Vrai gros et bon boulot ! Et surtout très intéressant. J'espère que tu ne seras pas père sous peu... Sinon, tes messages nous manqueront !
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #168 le: 05 Mai 2012 à 18:50:15 »

Cependant, beneficiant de poussettes de la part de spectateurs habillés de noir et armés de sifflets, ils ont évité la chute et sauvé les meubles.


Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #169 le: 07 Mai 2012 à 20:51:36 »

Montpellier mène 1-0 à la mi-temps... Pas bon ;-(
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #170 le: 07 Mai 2012 à 21:11:08 »

Et 2-0 après un CSC de Costil. Cabella frappe, le ballon heurte le poteau et rebondit sur Costil et rentre. Pourtant, Costil était à ses six mètres. Ça ressemble à de la chance de champions tout ça...

Pire, ça donne +2 de GA à Montpellier sur nous. Il ne faudrait pas qu'ils en marquent un autre car dans le cas où nous gagnerions nos deux derniers matches 1-0 ( ou un but d'écart) et que Lille ne gagne qu'1-0 à Montpellier, le MHSC resterait leader au terme de la 38e journée. Sans même parler d'une victoire de montpellier lors de la dernière journée qui augmenterait l'avance. Si on n'est pas champions à cause du GA, je me bouffe une couille. Non, les deux, je ne veux plus de gosses de toute façon.

Je sais pas pourquoi, mais plus ça va, plus je me dis que le but de Cohade sur CF à la fin du match va avoir son importance...
« Dernière édition: 07 Mai 2012 à 21:16:35 par Maitre Indy » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #171 le: 07 Mai 2012 à 21:19:28 »

Rennes, c'est quand même faiblard devant... Je ne les vois pas revenir.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #172 le: 07 Mai 2012 à 21:26:50 »

3 tirs cadré à .... 3. Et 0-2 pour le MHSC. Dur dur.

D'autant plus quand on sait que Rennes a tapé la barre à 0-0. Grosse désillusion pour moi. Je ne les voyais pas s'imposer à Rennes.

EDIT : 2 frappes coup sur coup pour Pitroipa (dont un retourné) bien captées par Jourdren. Allez, mettez-en au moins un !
« Dernière édition: 07 Mai 2012 à 21:29:00 par Maitre Indy » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #173 le: 07 Mai 2012 à 21:30:55 »

Et encore une arrêt de Jourdren. Si MHSC n'avait pas mis le deuxième, j'y croirais méchamment tant ils ne touchent plus une bille.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #174 le: 07 Mai 2012 à 21:36:16 »

Montpellier est acculé. Il reste un petit quart d'heure...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #175 le: 07 Mai 2012 à 21:52:49 »

Bon, victoire 2-0 de Montpellier qui n'a absolument rien fait de la seconde période (pas vu la première).

Au final, ils reprennent 3 points d'avance sur Paris et +2 en leur faveur au GA. Il va falloir ne pas commettre de faux pas pour Paris et espérer une défaite de Montpellier face à Lille... Et à condition qu'on ne perde pas. Dans quel cas, ce sera la troisième place qui pourrait bien nous tendre les bras.

Cela dit, en cas de victoires lilloise et parisienne, la dernière journée serait extraordinaire puisque les trois équipes se tiendraient en deux points et pourraient donc devenir championnes !
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #176 le: 08 Mai 2012 à 16:46:54 »

Putain, je viens de voir que les deux dernières journées auraient lieu le dimanche soir à 21h00. Dans un premier temps, je me suis dit : "putain, fais chier, comment je vais faire pour aller bosser si je me bourre la gueule le 20 au soir pour fêter le titre de champion ?!?"

Puis... Putain, le bol que ce soit un dimanche !! J'ai un mariage le 19 et j'avais complètement zappé que ça aurait pu m'empêcher de voir la dernière journée. Pire, je crois que j'étais déjà en train de chercher des excuses foireuses pour me débiner (oui, je ne suis pas un homme bien).
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #177 le: 08 Mai 2012 à 16:55:49 »

Ah oui, la bonne nouvelle...
Je vais etre au Koweit les deux prochaines semaines...

*Samedi: pas possible (dans l'avion puis en clientèle)
*Dimanche aprem: pas possible (au boulot - leur week-end c'est vendredi-samedi)
*Dimanche soir: seul creneau


Sinon pas de petit en route (yet) Clin d'oeil
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #178 le: 08 Mai 2012 à 20:14:03 »

ou tu ne le sais pas...

Bah moi ca sera surement TV et multiplex... Duga me manque tellement...
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #179 le: 09 Mai 2012 à 21:18:51 »

Alors, je me suis amusé à regarder combien chacun des pretendants au titre (Paris, Lille, Montpellier) avait pris de points contre qui, afin de tordre le coup aux idées recues.



Ce que l'on peut voir:

1- Les confrontations directes sont équilibrées. En cas de nul Montpellier/Lille dimanche, chacun des 3 premiers aura pris 5 points dans les 4 matchs contre les 2 autres.
Paris +1, Montpellier 0 (ou +1 ou +3), Lille 0 (ou +1 ou +3)

2- Les confrontations contre les 5 pretendants à l'Europe sont également équilibrées. A nuancer toutefois en cas de victoire de Paris contre Rennes, qui placera Lille en deficit de 3 points sur Montpellier et 4 sur le PSG, dans ses affrontements avec ces 5 equipes. Si Paris perd le titre, il ne l'aura pas specialement perdu contre Bordeaux, malgrès les 2 points pris sur 6: Lille n'en a pris qu'1, Montpellier 4... En revanche, Paris peut perdre le titre contre Rennes, dans le cas d'une non-victoire dimanche (dans ce cas, 1 ou 2 points pris contre Rennes, alors que Lille en prit 4 et Montpellier 6). Exceptions faites de Bordeaux et Rennes, Paris fait mieux que Montpellier contre Lyon, Saint Etienne et Toulouse. Paris fait mieux (ou aussi bien) que Lille contre chacun des 5 pretendants à la C3 (exception faite de Rennes, seulement en cas de non-victoire dimanche).
Paris 0 (ou +1 ou +3), Montpellier +2, Lille -1

3- Les "petits". On a souvent entendu que Paris avait fait son retard contre les petits (Evian, Nancy, Lorient, Nice, Caen, Auxerre =  entre 17 et 20 points de perdus). C'est en parti vrai. En parti seulement, parceque sur les memes matchs, Montpellier perd entre 11 et 14 points. Montpellier perd egalement 7 points contre Brest, Dijon et Valenciennes, là où le PSG fait un carton plein de 6 victoires. Exception faite de Marseille, Paris a pris 46 points (sur 63) contre les 12 derniers du classement, là où Montpellier en a pris 45 (sur 63) et Lille 46 (sur 63).
Paris 0 (ou +1 ou +3), Montpellier -1 (ou 0 ou +2), Lille 0 (ou +1 ou +3)

Total (hors Marseille) en attendant les 2 dernières journées: Paris +1, Montpellier +1, Lille -1
Hors Marseille donc, Paris et Montpellier sont à égalité, 2 points devant Lille.

Contre le trio de tete, Marseille accuse 3 defaites a l'exterieur (a chaque fois par 1 but d'ecart), pour 2 victoires et 1 defaite a domicile. La victoire de Montpellier au velodrome est un tournant de la saison. Il avait été vécu comme tel, c'est encore le cas.
Paris 0, Montpellier +3, Lille 0

Total (en comptant Marseille): Paris 0, Montpellier +3, Lille -2
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas