Pages: 1 ... 15 16 [17]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ligue 1  (Lu 150397 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
RomaLin
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #240 le: 27 Février 2013 à 17:40:57 »

ouais enfin quand Leo dit que les coachs en L1 en savent faire que des taureaux, on dit qu'il a raison et quand c'est C. gourcuff vous le vannez.

Sur la phrase de C. Gourcuff, j'ai la même opinion que j'avais eu sur Leonardo : c'est petit et c'est très hautain de sa part. Ce que je trouve dommage c'est que l'équipe, les autres coachs ne l'ont pas repris comme ils avaient repris leonardo.



Je rejoins en partie Papy Tergnier : quand on y regarde bien, Gourcuff dit la même chose que Léo à l'époque sur le professionnalisme des dirigeants, coachs et joueurs de Ligue 1... auquel je souscris...

Deschamps avait il n'y a pas si longtemps exprimé le fait que l'apport de grands coachs et grandes ambitions à Paris pouvaient faire prendre conscience de cela...

Plus récemment, Barton (que j'apprécie pas plus que ça par ailleurs) a aussi dénoncé le manque de motivation des joueurs français qui pourtant au potentiel élevé se reposent sur leurs lauriers...

ils ne peuvent pas tous avoir tort ! tout cela à mon avis va dans la bonne direction d'une remise en cause globale du professionalisme français dans le football ! Voilà quelque chose que va apporter le PSG à cette ligue 1 !
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #241 le: 27 Février 2013 à 18:27:04 »

La différence avec Leonardo, c'est que c'était pendant un colloque entre dirigeant/entraîneur du foot français.
Se qu'il avait dit était pendant une séance de travail, et ne devait pas sortir du contexte. Même si l'on peut penser que c'était hautain, il l'a dit directement aux entraineurs. Il apportait son avis par rapport à l'expérience qu'il a. Parce qu'à part lui et Ancelotti, qui en France, comme dirigeant, peut se prévaloir d'une expérience européenne?

Là, Gourcuff en parle à la presse, c'est se qui me gêne le plus.

J'ai l'habitude de dire qu'avant de critiquer les autres, il vaut s'assurer que sa propre vie soit sans reproche, voir exemplaire.
Dans ce cadre là, Leonardo a plus de légitimité que Gourcuff, rien qu'en comparant les CV
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #242 le: 25 Mars 2013 à 23:11:44 »

On a beaucoup parlé de Leonardo et de ses petites phrases qui font souvent polémique. Mais en fait, on est des nains face à l'Olympique Lyonnais et son directeur sportif, qui dit, en direct, et sur RMC, à une auditrice qui lui pose des questions :

Citation
Je ne parle pas de foot avec les femmes, c’est ma vision des choses. Qu’elles retournent à leurs casseroles

Je crois qu'on a atteint des sommets dans le bon goût là Sourire
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #243 le: 26 Mars 2013 à 11:31:54 »

ouais j'ai entendu ça : c'est du très lourd ça !!

Avec des gars comme ça, Georges Abitbol n'a pas de soucis à se faire pour son titre Clin d'oeil
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #244 le: 26 Mars 2013 à 12:06:02 »

ouais, ça commence à faire du foin...

Citation de: Patrice Lair (entraineur des Lyonnaises)
"Je suis très déçu. Il n’a pas le droit de dire ça. On se demande si on appartient au même club. Ca fait trois ans que je suis à l’OL et j’ai toujours respecté le travail des garçons. Nous sommes dans une institution et on se doit de tirer le club vers le haut. Ce n’est pas comme ça qu’on va faire évoluer le football féminin. C’est un manque de respect pour le travail du président et pour l’investissement des filles."

Aulas, lui, pense que c'était une blague...
Citation de: Aulas
je vous rassure c'est sûrement une boutade .... Mireille son épouse vous le confirmera ! En tout cas je ne peux corroborer ...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #245 le: 09 Mai 2013 à 22:53:23 »

Les nominations pour les trophées UNFP viennent de tomber, et le PSG est représenté dans des proportions que je n'attendais pas forcément. C'est pourtant logique vu que Paris a dominé la L1. Cela donne donc :

- Meilleur joueur : Aubameyang, Ibrahimovic, Matuidi, Thiago Silva.

Trois parisiens représentés, cela me semble peu probable que le trophée nous échappe. Aubameyang est un buteur, Ibrahimovic a mis plus de buts que lui, donc il ne devrait pas pouvoir être devant. Thiago Silva me semble également hors-course car il a raté trop de rencontres pour être vraiment considéré comme le meilleur. Le trophée se jouerait donc entre Ibra et Matuidi. Ibrahimovic a été plus impressionnant, mais pour le symbole, je trouvais vraiment très sympa que Matuidi soit récompensé.

- Meilleur espoir : Cabella, Digne, Thauvin, Verratti.

Difficile car il s'agit globalement de joueurs moins en vue médiatiquement. Je ne crois pas que Cabella ait fait une saison énorme. Il paraît que Digne s'est révélé, mais ce n'est qu'un arrière gauche. Restent Thauvin et Verratti... Disons que comme ce sont les joueurs qui votent, j'ai du mal à croire qu'après avoir joué Verratti, ceux-ci aient envie de voter pour lui.

- Meilleur gardien : Landreau, Mandanda, Ruffier, Sirigu.

Landreau ayant changé de club en cours de saison, et étant globalement peu apprécié, je ne pense pas qu'il sera choisi. Si on s'en tient à la logique sportive, cela se jouerait entre Ruffier et Sirigu. Mais Mandanda arrive à prouver depuis des années, et avec une réussite folle, qu'il est possible d'être considéré comme un excellent gardien en enchaînant les performances déplorables. C'est déjà invraisemblable qu'il soit dans les 4 meilleurs, alors en partant de ce fait là, on peut tout à fait l'imaginer remporter le trophée...

- Meilleur entraîneur : Ancelotti, Baup, Galthier, Puel.

4 entraîneurs parmi les 5 premiers du championnat, seule l'absence de Christian Gourcuff est réellement étonnante. Concrètement, c'est le seul trophée où cela m'étonnerait franchement qu'un Parisien soit récompensé. Disons qu'on doit aussi juger un entraîneur aux performances obtenues avec les moyens qui lui sont donnés. Et en ce sens, Galthier et surtout Puel me semblent être largement devant.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #246 le: 10 Mai 2013 à 12:44:53 »

Qui détermine les nommés ? Les joueurs également ? Dans ce cas, si Verratti est là je crois qu'il peut remporter le trophée. Je ne pense pas qu'il soit mal jugé par ses adversaires. Malgré son nombre très élevé de cartons jaunes, ce sont plus des protestations qui sont sanctionnés pas des attentats. Il parle rarement à l'adversaire. Je ne sais pas s'il remportera le trophée mais il a selon moi le statut de favori. Thauvin est attaquant, non ? Car il y a aussi le fait que tous les nommés au meilleur joueur et les vainqueurs des catégories meilleur gardien et meilleurs espoirs sont dans le 11.

Pour le meilleur joueur, c'est un sentiment personnel, mais je regrette l'absence de Pastore. En même temps, on ne peut avoir que des nommés Parisiens...

Pour le coach, je ne vois pas comment le trophée peut échapper à Ancelotti. Certes, il faut prendre en compte les moyens mais il faut alors aussi prendre en compte le parcours "extérieur" et en LdC, Paris a tenu son rang.

Pour le gardien, Sirigu est le favori, vu le nombre de clean sheets qu'il a.

Cette année, je vais peut-être m'intéresser aux résultats même si cette cérémonie n'est quand même pas incontournable.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #247 le: 12 Mai 2013 à 18:24:42 »

Je pense que se sont les joueurs et les entraineurs qui déterminent les nominés, mais pour le vainqueur, le public doit participer d'une manière ou d'une autre. Se qui me parait logique.
Dans ce cas, difficile d'avoir un carton plein pour les parisiens je pense.

Objectivement, pour le coach, je pense que Puel devrait ne pas être trop loin du trophès.
Et quelque part, ça lui ferait du bien après la façon dont il a été traité, et tout se qui lui fait du bien, fait du mal à Aulas, et tout se qui fait du mal à Aulas, me fait du bien, c'est QFD  Gros sourire
Il quand même emmené Nice à un niveau que l'on avait pas vu depuis des lustres. OK, Ancellotti fait pareil, mais Puel sans les mêmes armes. Seul un titre lui manque cette année, se qui jouera peut être à la fin.

Pour le meilleur joueur, comme 7homa5 je le donne à PASSSTORRRRREEEEEEEE!!!
Comment ça il n'est pas nominé? Alors ça ne m'intéresse pas, ce sera le trophès du meilleur 2ieme joueur de L1  Tirer la langue

Thauvin, Digne, Cabella...sont de bon joueur, qui font une saison sympa, mais Verratti, sans chauvinisme, est de loin bien au dessus de tout ceux là.
Sans blague, si il ne le gagne pas, c'est que les votant ne connaissent pas le foot, ou alors, c'est qu'on a refilé la gestion du décompte à Copé et Fillon!


Meilleur gardien...comment dire...c'est pas facile de juger un gardien quand même non?
Perso, j'ai toujours pensé que Madanda était une imposture, et il est dans la liste, et en même temps, il est deuxième de l'EDF...


De toute façon, c'est quand même compliqué de de décerner un titre perso dans le football
C'est comme Messi, il a 4 ballon d'or, c'est bien, mais si on lui enlève Xavi et Iniesta, il ne ferait pas autant de chose.
Et de toute façon, je ne regarderais plus jamais ce genre de cérémonie tant que justice ne sera pas faite, et qu'on ne donnera pas le Ballon D'Or à Chantome
Voilà!
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #248 le: 18 Novembre 2014 à 15:30:47 »

Sanctions contre omcorruption.com ?

Sanctions contre Nimes, Angers, Caen ? Bienvenue en 1991-1994...
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas