Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Jeunes et féminines  (Lu 11346 fois)
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25 Mars 2011 à 20:37:10 »

Adama Touré, c'est un mystère... mais peut-être que Thuram président a plus d'infos.

Lors de la préparation estivale, c'était le joueur de la CFA le plus proche des pros. Comme tu le dis, il a joué quelques amicaux en défense, pour dépanner (son vrai poste est milieu de terrain à tendance offensive). Et à partir de septembre, il a disparu, ne jouant même pas en CFA. Le PSG ne communique sur les blessures de ses jeunes, donc, il est probable qu'il ait eu des soucis physique. Là, il réapparaît de temps à autres, mais clairement, les autres jeunes lui sont passés devant.
Journalisée

Thuram president !
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Mars 2011 à 17:20:29 »

Concernant Adama Touré, je n'ai pas d'affection particulière pour lui vu qu'il est arrivé sur le tard, à 18ans au club (l'été dernier mais il n'a pas pu jouer avant l'hiver). C'est un 10 ou milieu relayeur athlétique avec une grosse frappe. Il a été repositionné défenseur central de façon incompréhensible par Kombouaré (à la fois il méritait d'être récompensé et d'un autre côté Landre est 10 fois meilleur à ce poste...).

Le PSG ne communique sur les blessures de ses jeunes, donc, il est probable qu'il ait eu des soucis physique.
Ouep, Il a été blessé (musculaire?) et il s'est aussi choppé le paludisme lors d'une sélection avec les espoirs Malien (il existe pourtant des médicaments à prendre en prophylaxie...). Je pense que ça l'a flingué physiquement.

Là, il réapparaît de temps à autres, mais clairement, les autres jeunes lui sont passés devant.
Je pense aussi et son contrat arrive à terme (comme Makhedjouf). Je doute qu'on signe 3 milieux reste à voir lesquels

Le problème, c'est que ces dernières années, j'ai surtout l'impression que l'on prêtait les joueurs en L2 non pas pour qu'ils s'aguerrissent, mais plus pour s'en débarrasser à court-terme. Si Arnaud et Sankharé sont en prêt (N'Goyi c'est peut-être un peu différent), c'est surtout parce que l'on n'a pas eu l'occasion de les transférer. Nous n'avons pas vraiment d'exemple d'un jeune joueur qui soit revenu meilleur d'un prêt en L2.
Le prêt en mode ''désencombrement de la réserve'' c'est pas si mal. Ngoyi et Sankharé rapporterons bien quelques euros contrairement à s'ils étaient resté en réservé. Et surtout ça libèrent des places pour Bahebeck, Makhedjouf...

Je milite plutôt pour les prêts en mode ''va t'aguerrir'' (et lancer ta carrière au passage), on compte sur toi au retour si tu as suffisamment progressé ! Quelques exemples récents de réussite :
Brahimi (Rennes) : international en jeune, il est partie sans le moindre match en pro. 34 matchs, 8buts avec Clermont à 19ans,
Ayew (Marseille) : Prété à Lorient à 20ans sans matchs avec les pros derrière lui. il joue 20matchs dont 5-6 titularisations. Il est reprété l'année d'après à Arles Avignon en L2 à son retour à Marseille c'est devenu un bon ,
Pied (Lyon) prêté à Metz en L2 à 20ans (41matchs, 4buts), il rentre sans démérité dans le turn over à Lyon.
Camara (Rennes) : même parcours que Brahimi il fait partie des attaquants en EDF espoir ayant le plus  de temps de jeu en pro.
Privat (Sochaux) : second couteau à Sochaux, il passe un cap actuellement à Clermont en prêt en étant second meilleur buteur de L2 (15buts).
Modeste (Bordeaux) : prêté par Nice à Angers l'année dernière : il marque 20buts sera transféré à Bordeaux et a deja marqué 10buts en L1 cette saison.

Quelques inconvénients :
1/ Il vaut mieux de la stabilité : l'entraineur qui t'as lancé te fera surement plus confiance qu'un nouvel entraineur quand tu sera revenu.
2/ Il faut que le jeune prêté bénéficie d'un temps de jeu conséquent sinon c'est inutile. Donc il faut pas aller n'importe où !
« Dernière édition: 27 Mars 2011 à 11:03:59 par Thuram president ! » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Mars 2011 à 08:55:53 »

Citation de: Thuram president !
Il a été repositionné défenseur central de façon incompréhensible par Kombouaré (à la fois il méritait d'être récompensé et d'un autre côté Landre est 10 fois meilleur à ce poste...).

Je pense que cela tenait à deux raisons :
- Touré avait été intégré au groupe pro en fin de saison précédente. Pour les matches amicaux de pre-saison, Kombouaré voulait faire participer tout le monde, et il a donc fait jouer Touré là où il y avait de la place. Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un repositionnement voulu du joueur.
- à l'époque, Armand n'était pas encore repassé dans l'axe, et Kombouaré voulait un défenseur central. Quelque part, je pense qu'il voulait montrer à son actionnaire que son effectif était trop juste, vu qu'il était obligé de faire jouer un jeune milieu offensif au poste de DC.

Citation de: Thuram president !
Ouep, Il a été blessé (musculaire?) et il s'est aussi choppé le paludisme lors d'une sélection avec les espoirs Malien (il existe pourtant des médicaments à prendre en prophylaxie...). Je pense que ça l'a flingué physiquement.

Merci pour l'info Sourire.

Par ailleurs, je suis entièrement d'accord avec toi sur la politique du prêt... mais comme tu dis, il faut une continuité. Si en revenant d'un prêt réussi, les joueurs doivent à nouveau repartir de zéro parce qu'il y a un nouvel entraîneur qui ne les a pas suivi, ça peut être démotivant. Quant à prêter des joueurs qui n'ont presque pas joué en pro (avec temps de jeu garanti), à moins d'avoir des partenariats avec une L2, ça ne doit pas être si simple que ça.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à: