Il a été repositionné défenseur central de façon incompréhensible par Kombouaré (à la fois il méritait d'être récompensé et d'un autre côté Landre est 10 fois meilleur à ce poste...).
Je pense que cela tenait à deux raisons :
- Touré avait été intégré au groupe pro en fin de saison précédente. Pour les matches amicaux de pre-saison, Kombouaré voulait faire participer tout le monde, et il a donc fait jouer Touré là où il y avait de la place. Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un repositionnement voulu du joueur.
- à l'époque, Armand n'était pas encore repassé dans l'axe, et Kombouaré voulait un défenseur central. Quelque part, je pense qu'il voulait montrer à son actionnaire que son effectif était trop juste, vu qu'il était obligé de faire jouer un jeune milieu offensif au poste de DC.
Ouep, Il a été blessé (musculaire?) et il s'est aussi choppé le paludisme lors d'une sélection avec les espoirs Malien (il existe pourtant des médicaments à prendre en prophylaxie...). Je pense que ça l'a flingué physiquement.
Merci pour l'info
.
Par ailleurs, je suis entièrement d'accord avec toi sur la politique du prêt... mais comme tu dis, il faut une continuité. Si en revenant d'un prêt réussi, les joueurs doivent à nouveau repartir de zéro parce qu'il y a un nouvel entraîneur qui ne les a pas suivi, ça peut être démotivant. Quant à prêter des joueurs qui n'ont presque pas joué en pro (avec temps de jeu garanti), à moins d'avoir des partenariats avec une L2, ça ne doit pas être si simple que ça.