Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les joueurs du PSG  (Lu 17645 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 23 Janvier 2011 à 19:12:29 »

Pour partager sur les performances des joueurs parisiens. Certains amènent le PSG vers la victoire alors que d'autres passent au travers ? N'hésitez pas à en parler ici !
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 23 Janvier 2011 à 20:28:54 »

Que pensez-vous du début d'année de Makelele ? Magnifique en cette fin d'année 2010, je le trouve plus que contestable en ce début 2011, la faute notamment à des relances aussi peu judicieuses que précises...

D'autant que Clément prouve qu'il peut être largement plus qu'une simple doublure. Après, rien ne vaut son expérience... Mais malheureusement, elle ne fait pas tout !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Janvier 2011 à 21:36:45 »

Il a fait un bon match contre Lens, mais dans un contexte plus facile, et c'est vrai que les deux rencontres de cette semaine ont été nettement plus difficiles pour lui. Plus que les transmissions ratées, c'est surtout qu'il a eu tendance à se faire éliminer assez rapidement quand les types accéléraient plein axe. À voir, mais il nous a déjà sorti des rencontres moyennes comme ça les saisons passées, avant d'être énorme ensuite. Et même sur un match où il est moins bien, il arrive à obtenir quelque coup-francs bien utiles pour se dégager, ou à faire quelques couvertures judicieuses.

Mais il est clair que Clément n'est jamais pris en défaut, qu'il rentre ou qu'il soit titularisé, et qu'il faudra bien à un moment passer le relais.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 23 Janvier 2011 à 21:37:39 »

Il a fait un bon match contre Lens, mais dans un contexte plus facile, et c'est vrai que les deux rencontres de cette semaine ont été nettement plus difficiles pour lui. Plus que les transmissions ratées, c'est surtout qu'il a eu tendance à se faire éliminer assez rapidement quand les types accéléraient plein axe. À voir, mais il nous a déjà sorti des rencontres moyennes comme ça les saisons passées, avant d'être énorme ensuite. Et même sur un match où il est moins bien, il arrive à obtenir quelque coup-francs bien utiles pour se dégager, ou à faire quelques couvertures judicieuses.

Mais il est clair que Clément n'est jamais pris en défaut, qu'il rentre ou qu'il soit titularisé, et qu'il faudra bien à un moment passer le relais.

D'accord sur Papy et sur Clément !

Mais que penses-tu d'Edel ??? LOL !!!  Topic glissant...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 24 Janvier 2011 à 09:08:05 »

Par ailleurs, j'ai bien aimé le retour de Bodmer et du 4-5-1. Je trouve Hoarau plus à l'aise seul en pointe qu'avec Erding à ses côtés. Ce qui serait bien, c'est que l'ancien Lyonnais ne se reblesse pas de suite (touchons du bois), histoire qu'on puisse juger ce système sur la durée. Mais jusqu'à aujourd'hui, on a été rarement déçu lorsque Kombouaré a disposé son équipe ainsi.

Après, est-ce lié à Bodmer ou au dispositif... J'ai envie de dire : un peu des deux.
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #5 le: 25 Janvier 2011 à 15:58:49 »

Nénê n'est pas retenu pour le match amical contre la France, espérons qu'il surmonte cette déception et qu'il ne saborde pas son bon début de saison.

Ps: Si ça peut vous consoler, pas de Bastos non plus...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 25 Janvier 2011 à 16:14:22 »

Zut... D'un autre côté, je pense qu'il se serait peut-être vu un peu beau. C'est quand même rageant, j'y croyais un peu.

Pour Bastos... il aurait plus manqué qu'il soit sélectionné : il sert à rien ce gars...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 25 Janvier 2011 à 16:20:30 »

Deux solutions maintenant : soit il se dit que quoiqu'il fasse, il ne sera jamais appelé et dans ce cas lève le pied, soit il redouble d'efforts pour enfin réaliser son rêve. La première solution me paraît malheureusement la plus probable.

J'y croyais aussi et je l'espérais... ça fait un moment qu'on n'a pas eu un Parisien en équipe du Brésil. Le dernier doit être Christian, si je ne m'abuse... Et encore, lui, c'était un trafic d'agent pour faire monter sa valeur ! Adailton sinon ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 25 Janvier 2011 à 16:28:53 »

J'y croyais aussi et je l'espérais... ça fait un moment qu'on n'a pas eu un Parisien en équipe du Brésil. Le dernier doit être Christian, si je ne m'abuse... Et encore, lui, c'était un trafic d'agent pour faire monter sa valeur ! Adailton sinon ?

Il y a un type qui s'appelle Ronaldinho qui est passé par le club depuis (Vampeta et Paulo Cesar étaient également internationaux).
« Dernière édition: 25 Janvier 2011 à 16:39:32 par gauthier » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 25 Janvier 2011 à 17:10:58 »

Il y a un type qui s'appelle Ronaldinho qui est passé par le club depuis (Vampeta et Paulo Cesar étaient également internationaux).

Oui, vous avez le droit de vous foutre de ma gueule...
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #10 le: 25 Janvier 2011 à 17:20:23 »

Il y a un type qui s'appelle Ronaldinho qui est passé par le club depuis (Vampeta et Paulo Cesar étaient également internationaux).

Oui, vous avez le droit de vous foutre de ma gueule...

Ce n'est pas un droit mais un devoir Masta  PéTé De Rire
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #11 le: 25 Janvier 2011 à 18:13:36 »

Suis super déçu pour lui, avec ses stats, si il nest pas sélectionné aujourd'hui, il ne le sera jamais, ou alors va falloir que les bresiliens prennent une grosse branlée.
 
Même si c'est pour faire banquette, comme disait thuram limportant c'est d avoir une sélection pour toucher l'équipement.

Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #12 le: 25 Janvier 2011 à 19:49:38 »

Je ne suis pas surpris, non pas parce que je ne suis pas ses performances, mais parce que connaissant le mode de fonctionnement de la sélection brésilienne, rares sont les sélectionnés qui n'ont pas de passé au Brésil et qui évoluent dans les championnats médiatisés là-bas. L'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre arrivent en tête et le Portugal (par proximité linguistique) fait figure d'exception. L'histoire de la sélection de certains pour mieux les vendre à l'étranger est vraie car le football est l'un des principaux produits d'exportation du pays. Dommage pour Nenê, mais triste réalité.
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #13 le: 26 Janvier 2011 à 15:22:28 »

Ce que tu dis cold n'est PLUS vrai, aujourd'hui les clubs bresiliens essayent de conserver leurs joueurs et les payent grassement,  exemple Ronaldo touche 300 000 e mensuel aux corinthians, ronnie 770 000 e, Au dernier mondial tu touvais des joueurs qui jouaient encore au Brésil, ça ne se serait jamais vu avant.

La seule chance pour nene d'obtenir sa sélection, c'est de briller sur la scène européene.   
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 26 Janvier 2011 à 15:35:35 »

Je ne suis pas surpris, non pas parce que je ne suis pas ses performances, mais parce que connaissant le mode de fonctionnement de la sélection brésilienne, rares sont les sélectionnés qui n'ont pas de passé au Brésil et qui évoluent dans les championnats médiatisés là-bas. L'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre arrivent en tête et le Portugal (par proximité linguistique) fait figure d'exception. L'histoire de la sélection de certains pour mieux les vendre à l'étranger est vraie car le football est l'un des principaux produits d'exportation du pays. Dommage pour Nenê, mais triste réalité.

C'était peut-être vrai avant Cold. Mais parmi les sélectionnés, tous sont issus de championnats européens. Et tous sont jeunes, ce qui revient à dire qu'aucun, ou presque, n'a fait ses preuves dans le championnat brésilien. Par exemple, si l'on suit ta logique, pourquoi Neymar n'est-il pas sélectionné ? Quid de Ronaldinho ou de Robihno qui ont été sélectionnés alors qu'ils ont quitté très tôt le Brésil ?

En ce qui me concerne, je pense que c'était la dernière chance de Nenê. Il ne parviendra jamais à avoir un meilleur rendement que lors des six derniers mois. A 29 ans, s'il n'est pas sélectionné maintenant, il ne le sera jamais...

Qui plus est, à écouter Raï entre autres, le PSG reste un club ultra médiatique au Brésil..
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas