Pages: [1] 2 3 ... 20   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ligue des Champions  (Lu 159155 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 22 Février 2011 à 22:46:12 »

Je viens de voir la seconde mi-temps de OL - Real. Ca vient de moi ou bien ça fait 15 ans que Lyon marque des buts impossiblement chanceux à la 85e ? Là, ce coup-franc, je le trouve surréaliste. Il y a une erreur de marquage sur Gomis, certes, mais le coup de pied au départ est contré, la remise de la tête est contrée, et ça arrive sur Bafétimbi laissé tout seul aux 6 mètres sans même qu'il ait besoin de faire un pas ! Et ça leur arrive tout le temps ! Je comprends pas, sérieux, soit c'est moi qui me fais un film, soit Lyon est une équipe de chatteux comme il n'y en a jamais eu de toute l'histoire du football.

Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #1 le: 09 Mars 2011 à 20:04:00 »

Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais qu'avez-vous pensé de l'arbitrage du match Barcelone-Arsenal ? J'ai trouvé cela complètement scandaleux. Voire dégueulasse  Sourire  

Je n'avais pas de préférence en allant voir ce match, mais là j'ai trouvé la succession de décisions vraiment trop partiale.  
On aurait dit que c'était une opération de l'UEFA: il nous faut Barcelone et Messi pour la finale LdC de cette année.  C'est la fête !
L'arbitre est-il salarié de l'UEFA? Des chinois ont-ils misé 100 patates sur le score ou tout autre fait de jeu? Le président de Barcelone achète t'il les arbitres tel un vulgaire Bernard Tapie?

Je n'en sais rien mais cela pue l'arnaque et la malhonneté, cette histoire...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 09 Mars 2011 à 20:47:53 »

Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais qu'avez-vous pensé de l'arbitrage du match Barcelone-Arsenal ? J'ai trouvé cela complètement scandaleux. Voire dégueulasse  Sourire  

Je n'avais pas de préférence en allant voir ce match, mais là j'ai trouvé la succession de décisions vraiment trop partiale.  
On aurait dit que c'était une opération de l'UEFA: il nous faut Barcelone et Messi pour la finale LdC de cette année.  C'est la fête !
L'arbitre est-il salarié de l'UEFA? Des chinois ont-ils misé 100 patates sur le score ou tout autre fait de jeu? Le président de Barcelone achète t'il les arbitres tel un vulgaire Bernard Tapie?

Je n'en sais rien mais cela pue l'arnaque et la malhonneté, cette histoire...

Sans parler du carton rouge reçu par Van Persie, que j'ai jugé très sévère, j'ai surtout trouvé que l'arbitre laissait trop jouer. Alors, certes, c'est censé favoriser le beau jeu que de ne pas siffler à tout bout de champ mais là, ça a créé plus de situations chaudes (dans le sens agressif du terme) que le contraire. Après, je n'ai pas trouvé Arsenal ou Barcelone spécialement avantagé (si ce n'est le rouge de Van Persie, qui n'est effectivement pas négligeable sur l'issue de la rencontre). Les autres cartons reçus m'ont cependant paru légitimes.

J'ai ensuite regardé le résumé de Shaktar - Roma et là aussi, l'arbitre n'a pas été spécialement heureux. Le rouge de Mexès ne me paraît pas évident alors que De Rossi en méritait largement deux (entre autres).

Sinon, quelle équipe ce Barça !!!  Amour Amour

Pour te répondre plus directement, Barcelone est clairement au-dessus du lot et n'a, à mon sens, aucun besoin d'être avantagé par l'arbitrage pour s'imposer. Personnellement, même si certaines décisions laissaient à désirer, le Barça est simplement la plus belle équipe de tous les temps... (putain, qu'il est tête à claque ce Dani Alves mais quel joueur !)
« Dernière édition: 09 Mars 2011 à 20:51:55 par Maitre Indy » Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Mars 2011 à 23:55:29 »

Citation de: Maître Indy
Pour te répondre plus directement, Barcelone est clairement au-dessus du lot et n'a, à mon sens, aucun besoin d'être avantagé par l'arbitrage pour s'imposer. Personnellement, même si certaines décisions laissaient à désirer, le Barça est simplement la plus belle équipe de tous les temps... (putain, qu'il est tête à claque ce Dani Alves mais quel joueur !)

Et bien justement hier Barcelone a eu besoin de l'arbitre pour se qualifier face à Arsenal. Comme tu le soulignes Daniel Alves est une vraie tête à claque. Abidal est bien prompt à étrangler Van Persie durant la bousculade en 1ère mi-temps. Certains comportements étaient vraiment à la limite. Pourtant au final, c'est 5 cartons jaunes contre Arsenal avec une expulsion ahurissante et de nombreuses fautes sifflées à tort, dont une qui a provoqué un pénalty accordé très généreusement à Barcelone. Et si je me souviens bien, aucun carton pour le Barça...

J'appelle ça un sérieux coup de pouce arbitral.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 10 Mars 2011 à 00:10:59 »

Arsenal a volé tellement de joueurs aux clubs européens, que le fait qu'ils se fassent voler de temps en temps en match me semble être un juste retour des choses  Hin hin hin...

Plus sérieusement, je n'ai pas vu la rencontre, juste un bref résumé. onc je vais éviter de me prononcer sur le reste, mais le deuxième carton jaune qu'il prend Van Persie, ça reste une application stricte du règlement. Le règlement est peut-être idiot, mais Van Persie me semble l'être tout autant sur le coup...

Par ailleurs, sur le péno, il me semble que Koscielny prend le pied du joueur, je ne trouve pas le coup de sifflet généreux, la faute m'a l'ai réelle. Je précise que je vois ça d'un oeil neutre, tous ces matches, et toutes ces équipes, ça ne me fait ni chaud ni froid Sourire.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #5 le: 10 Mars 2011 à 15:58:40 »

Je suis pas convaincu.  Gros sourire

Si le pénalty peut être sifflé en soi, ce n'est n'est pas non plus évident. En regardant le ralenti il me semble que l'attaquant cherche uniquement la faute et vient buter sur la jambe de Koscielny qui était déjà à terre... Quant à l'expulsion de Van Persie elle est proprement scandaleuse. Il effectue son enchaînement dans la seconde où il reçoit le ballon. J'ai tendance à le croire quand il dit qu'il n'a pas entendu le coup de sifflet de l'arbitre à cause de l'effervescence du stade.

L'arbitrage de ce match est comparable à celui de la finale CDF 2003 PSG-Auxerre avec l'expulsion d'Hugo Leal. C'est à dire des décisions qui peuvent être justifiées sur le plan du règlement strict, mais un arbitrage qui favorise clairement un camp plutôt que l'autre. Et qui se révèle indigne d'un match de prestige, à fort enjeu.

Concernant Barcelone il faut avouer que Iniesta a été vraiment divin sur cette rencontre.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 10 Mars 2011 à 18:35:59 »

Pour moi, le pénalty est indiscutable. Koscielny laisse traîner la jambe, il touche pas la balle, c'est sifflé, RAS C krouèl mas c comme ça !.

En revanche, pour Van Persie, même s'il y a faute, je ne pige pas la décision de l'arbitre Oh !. Ce serait la deuxième fois que v.P. s'amuse à faire ce genre de choses, OK, mais là, vraiment c'est une décision tellement lourde...

Ca laisse un goût un peu amère parce qu'on se dit que Barcelone avait pas besoin de ça : Arsenal aurait craqué, et il n'y aurait rien eu à dire. C'est un peu dommage. Mais c'est bien fait pour ce connard de Wenger qui, comme chacun sait, est une ordure. Souriante et affable, mais une ordure quand même.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 05 Avril 2011 à 21:50:06 »

Je viens de voir l'ouverture du score de Stankovic avec l'Inter contre Schalke... C'est un geste de dingue, je vous invite à trouver la vidéo.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #8 le: 05 Avril 2011 à 22:06:54 »

Je viens de voir l'ouverture du score de Stankovic avec l'Inter contre Schalke... C'est un geste de dingue, je vous invite à trouver la vidéo.
Tout le match est dingue. Quand je pense qu'on s'est tapé Schalke il y a 2 ans... Mais là, c'était l'un des matches les plus agréables que j'ai regardés depuis des années. Incroyable.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 05 Avril 2011 à 23:08:20 »

Je viens de voir l'ouverture du score de Stankovic avec l'Inter contre Schalke... C'est un geste de dingue, je vous invite à trouver la vidéo.




 Aliens
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 05 Avril 2011 à 23:18:02 »

Tout le match est dingue. Quand je pense qu'on s'est tapé Schalke il y a 2 ans... Mais là, c'était l'un des matches les plus agréables que j'ai regardés depuis des années. Incroyable.


Oui, mais nous, si on a perdu contre Schalke, c'était la faute de Paul Le Guen  C'est cela, oui...
Match assez hallucinant oui, beaucoup de beaux gestes d'attaquants (bien aidés par des défenseurs pas en forme, mais il faut bien ça).
Pauvre Leonardo. Quand on a une bonne réputation, il vaut mieux éviter de devenir entraîneur en fait.



La décontraction du type qui tente ça au bout de vingt secondes de match  Oh !!
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 06 Avril 2011 à 06:12:00 »

Stankovic, non seulement il le tente, mais en plus il le réussit. Parce que ça reste une reprise de volée de 45 mètres sur une balle qui vient vite sur lui. Le geste est somptueux.

Et 15 minutes plus tard il va agresser un allemand qui allait contrer et se blesse comme un con. Comme quoi, on a un nouvel exemple qu'il n'y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #12 le: 06 Avril 2011 à 12:09:06 »

Le pire c'est que Stankovic en est pas à son coup d'essai Oh ! !

Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #13 le: 06 Avril 2011 à 12:16:05 »

visiblement c'est une spécialité (ex) yougoslave.


Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 13 Avril 2011 à 10:48:12 »

Qualifications de Manchester et Barcelone, qui ont fait le boulot pour conserver leur avantage acquis lors du match aller. Les deux clubs sont en course pour le triplé.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 20   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas