Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 20   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ligue des Champions  (Lu 159221 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #45 le: 08 Mars 2012 à 17:36:40 »

J'ai pas tout compris. Certains championnats envoient leur vainqueurs en tours préliminaires (Chypre ou la Roumanie, par exemple) ? Mais impossible pour eux de rencontrer le troisième du championnat de France avant la phase de poules du tournoi principal ?

Tout à fait. Cela facilite ainsi la présence des champions des petits pays dans le tournoi final, qui méritent par définition plus leur place que les troisièmes ou quatrièmes des grands championnats.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #46 le: 08 Mars 2012 à 18:02:40 »

Tout à fait. Cela facilite ainsi la présence des champions des petits pays dans le tournoi final, qui méritent par définition plus leur place que les troisièmes ou quatrièmes des grands championnats.

Ah ok. En fait, ce qui me choquait plus c'était le fait que des champions s'affrontent entre eux, laissant du même coup de la place qux 3e/4e. Sauf que j'étais ressorti de la logique des coeffs par pays.   Qu'est-ce qu'il dit lui ?!
Effectivement, cette formule là est pas mal.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #47 le: 08 Mars 2012 à 18:03:30 »

alors pour la baisse des points UEFA, ce sera pas pour cette année.

Les points UEFA sont calculés sur la somme des moyennes sur 5 ans.

Donc pour 2011, pour les moyennes de 2007-2008-2009-2010 et 2011.
Pour 2012 c'est simple: 2012 remplace 2007, donc si la France fait mieux que sa moyenne de 2007, elle gagne des points. Si elle fait moins bien, elle en perd.

En 2007, la France avait une moyenne de 10 points par equipe (tout rond): Lyon avait rapporté 15 points, Paris et Lille 13, Lens 11, Bordeaux 9, Auxerre et Nancy 9, Marseille 3, soit un total de 80pts pour 8 equipes, soit 10.000 de moyenne.

Cette année, la France a une moyenne de 10.333 points par equipe: Lyon a rapporté 18.5points, Marseille pour l'instant 18, Lille et Paris 9, Rennes 7 et Sochaux 0.5, pour un total de 62pts pour 6 equipes, soit 10.333 de moyenne.

Donc meme si marseille perd a milan et est eliminee de la C1, la moyenne de 2012 sera meilleure que celle de 2007.
A noter que 10.333 est une moyenne normale pour la France. Si l'on enleve les années exceptionnelles (2004 avec finales de Marseille et Monaco = 13.5 de moyenne, 2010 avec Lyon en demie de C1 et Bordeaux en 1/4 = 15 de moyenne), mais egalement les annees pourries (2002 avec Troyes, Sedan, Strasbourg invisibles, 2003, 2008 avec rennes, Toulouse, Lens et Sochaux inutiles, pour des moyennes de 6.928 à 7.916), la moyenne francaise au XXIe siecle tourne entre 9.5 et 11.428.
A noter que le nombre de points total sur les 5 dernieres saisons de la France est de 53.846, ce qui constitue tout simplement un record (le précédent étant de 53.655 en 2007)

L'an prochain, l'objectif de la France sera une moyenne de 6.928 (resultats de 2007 à défaire), ce qui devrait etre faisable meme avec Montpellier en C1, Toulouse et SaintE en C3...

La France (qui possédait 6 clubs) possède encore 0.165 point d'avance sur le Portugal (qui possédait 6 clubs).
-Si Marseille perd contre Milan et est éliminée de C1, le Portugal doit marquer 0.165*6=1 point pour passer devant la France. Donc pour que la France reste 5e, il faudrait deux defaites du Benfica en quart de C1 ET une double defaite de Porto devant City. Autant dire que c'est mort.
-Dans tous les cas contraires, Marseille prend au moins 1 point (bonus qualif) +2/1/0 pts (score), plus entre 0 et 12 points pour le reste de la competition, que les Portugais doivent prendre eux aussi

Bref, attendons le resultat de Inter/OM, du double Porto/City, et du tirage au sort de Benfica en C1
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #48 le: 08 Mars 2012 à 21:30:09 »

Malheureusement, c'est inexact...Tu te bases sur la seule performance française mais il faut aussi prendre en compte les autres pays. Hors le Portugal totalise avec l'élimination de l'OL hier soir plus de point que la France a présent, et la victoire du sporting portugal sur City ce soir n’arrange rien. A l'heure actuelle, est 6eme de ce classement, derrière le portugal donc. Concrètement c'est pas catastrophique non plus , le 3eme devra commencé au 3eme tour de la ligue des champions au lieu de ne jouer que l'unique match de barrage. Un peu comme une intertoto versus LDC .
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #49 le: 08 Mars 2012 à 23:49:00 »

tu m'as mal lu Clin d'oeil

--> perdre des places, c'est en bonne voie.
--> perdre des points, non.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #50 le: 09 Mars 2012 à 19:31:05 »

Je crois que le but de Hoarau à la 94e minute leur a peut-être fait très, très mal à nos amis Lyonnais.

Alors OK, ils n'étaient déjà pas très en forme auparavant. Ok, il n'y a pas que ce revers à gérer pour eux. Mais justement : avec cette victoire de prestige qui leur tendait les bras face au paris, ils ont sans doute cru qu'ils se relançaient dans la course à la LDC, qu'ils sortaient enfin la tête de l'eau. Et pouf, égalisation.

Plus l'entraîneur qui pète un plomb. Plus le président qui achève de se ridiculiser.

Je vais dire un truc énorme mais je crois qu'à lyon, c'est la crise Crise de rire.

Pour la LDC, et le classement de la France, je trouve que ça craint. Ce type de dynamique, c'est très difficile à inverser. Et l'an prochain, si c'est nous, :montpellier et lille qui nous qualifions, on aura :
- un club très riche certes, mais sans expérience de cette compétition (oui, je sais que beaucoup de nos joueurs, et notre coach l'ont cette expérience mais pas ensemble, pas tous, et pas à Paris : ça joue).
- un club complètement novice et qui se fera sans doute piller cet été (Belhanda et Giroux vont partir, et Nicollin va faire n'importe quoi avec les 40 M€ que ça va lui rapporter), ou avec des joueurs pas forcément concernés (si Belhanda et Giroux ne partent pas très tôt, je doute qu'ils aillent à l'entraînement avec le sourire, je sens bien la contre-performance en août pendant les éventuels tours préléminaires).
- un club qui a certes une petite expérience mais qui est très irrégulier depuis un an, et n'a jamais brillé en Europe.

Bref, ça peut devenir très compliqué.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #51 le: 09 Mars 2012 à 20:33:48 »

Pour le classement, ça va se jouer à tellement peu de chose avec le Portugal que ça pourrait de nouveau s'inverser assez vite. Et comme on l'a vu, on ne perd finalement pas grand chose, ce serait à partir de la 7e que cela deviendrait vraiment gênant.

En revanche, il y a quelque chose qui m'inquiète un peu pour l'an prochain, et la Ligue des Champions : j'ai un peu peur que l'on soit dans le chapeau 3, voire 4 pour la phase de groupe, ce qui nous ferait beaucoup de matches difficiles pour espérer les huitièmes. Alors, avec Ancelotti, Maké, Motta, Alex et quelques autres, on a tout de même un effectif avec quelques campagnes de Ligue des Champions au compteur,  mais si on doit affronter deux gros morceaux d'emblée, le plus raisonnable serait de tabler dans un premier temps sur un reversement en Europa League, en espérant pourquoi pas une bonne surprise...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #52 le: 09 Mars 2012 à 20:52:41 »

De toute façon, on va tous mourir. ©
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #53 le: 09 Mars 2012 à 21:10:08 »

Complètement d'accord avec Gauthier : les journalistes qui expliquent qu'on serait d'ores et déjà favoris pour la Ligue des Champions me paraissent très optimistes. Pour ne pas dire complètement inconscients Meuh.

Il y a l'expérience à acquérir, les point UEFA à aller gratter, l'apprentissage de l'alternance L1 - LDC avec un groupe élargi (avec l'UEFA les joueurs essentiels jouaient presque tous les matches jusqu'à se cramer, là il faudra deux équipes qui tournent, se combinent, etc.). Ca fait beaucoup de nouveautés à appréhender, qui plus est dans un groupe en mutation. Arrêtons de rêver que l'on courra, alors que l'on ne sait même pas marcher.

La Ligue Des Champions, au paris, plus personne ne sait ce que c'est.

Pour moi aussi, l'année prochaine, si on joue la LDC, il faudra déclarer comme objectif la 3e place du groupe, pour viser secrètement les 1/8e. Petit à petit, l'oiseau fait son nid. On voit bien avec Man City que l'argent ne fait pas tout, tout de suite Pas bien !.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #54 le: 09 Mars 2012 à 21:25:16 »

gauthier: oui, tu as raison. Quand on voit que des clubs comme MU, Porto ou City sont repartis en C3 via la phase de poule... Je pense que l'an prochain montpellier et lille finiront 4e de groupe, alors que les clubs francais en c3 (marseille ou lyon, saint etienne, paris en cas de repechage) peuvent aller loin...

Dans l'etat actuel des championnats:

4 anglais:  MU (2), Arsenal (5), Tottenham (27), City (31)
4 espagnols: Barca (2), Real (6),  Valence (16), Levante (111)
4 allemands:Bayern (4), Schalke 04 (22), Dortmund (65), Munchengladbach (113)
3 italiens: Milan (11), Juve (42), Lazio (66)
3 francais: Paris (46), Lille (56), Montpellier (140)
3 portugais: Porto (8), Benfica (12), Braga (29)
2 russes: CSKA (17), Zenith (18)
2 ukrainiens: Shakhtar (15), Dinamo Kiev (30)
2 hollandais: Twente (36), Alkmaar (52)
2 turques: Galatasaray (51), Fenerbahce (57)
2 grecs: Olympiakos (32), Panathinaikos (39)

....

Bref, si il y a de bonne chances de pas se retrouver chapeau 4, il y aura quand meme du monde devant, et du beau.
Après, selon le tirage, il y aura peut-etre moyen de faire quelquechose mais le chapeau 2 sera étiré: entre Valence ou le Shakhtar et Twente ou l'Olympiakos, il y a un monde...

Un groupe Porto-Twente-Paris-Zilina, c'est pas pareil que Barcelone-Shakhtar-Paris-Lazio....

Après faut pas partir vaincu non plus. C'est sur que face au Barca on fera pas les mariolles, m'enfin, on peut peut-etre esperer mieux qu'une defaite a Chypre non?


Sinon aujourd'hui, la France est 6e UEFA, à 0.168 points du Portugal. Si marseille perd face a l'inter, c'est fini pour cette annee.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #55 le: 09 Mars 2012 à 21:38:55 »

Arno P-E a écrit:

Citation
Plus l'entraîneur qui pète un plomb. Plus le président qui achève de se ridiculiser.

Vous avez sans doute lu dans l'Equipe:

Citation
Jean-Michel Aulas a été suspendu jeudi un mois «de banc de touche et de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles» par la Commission de discipline de la LFP pour «propos blessants et injurieux envers l'arbitre» de la rencontre OL-Paris SG (4-4) du 25 février.

Un peu légère la sanction lorsque l'on se souvient ce que Rothen avait mangé en traitant les arbitres de zéros. Je crois bien d'ailleurs me souvenir que c'était un match contre Lyon.

Pour revenir brievement sur ce fameux 4-4: je psychote sans doute mais Lisandro n'a pas trop fêté son but. A croire qu'il ne veut pas se froisser avec son prochain club  Gros sourire


Xav
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: 09 Mars 2012 à 21:58:27 »

La prochaine se fera sans l'OM!  Oui oui
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #57 le: 09 Mars 2012 à 22:15:29 »

et pendant ce temps-là, à Marseille.....
Toi aussi, trouve le sujet du dialogue:

1-"Alors j'ai un plan, le pilote, c'est un ami kamikaze. Alors une fois que les joueurs et deschamps sont dedans, hop, il décolle, il monte, il monte, mais il va se crasher sur Montpellier, et on redevient le meilleur club de la cote"
2-"Bon alors imagine qu'on est debouts sur la transversale. Les tirs de brandao ils passent là à peu près"
3-"Je te jure, une pile de Giants haute comme ca qu'il a commandé le gigi..."
4-"Tu vois, ma clope, elle est comme Didier: presqu'eteinte, prette à etre jetée"
5-"Non mais il nous manque des grands joueurs c'est sur... Au moins des hauts comme ca quoi..."
6-"Tu vois que ca marche les maillots 3 horribles et fluo. Regarde pas mais dans mon dos, là où je montre, il y en a un qui le porte..."
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #58 le: 10 Mars 2012 à 10:35:42 »

Super m3d, on pourrait créer unr rubrique pour ca... On balance une photo et on crée le dialogue!

En tout cas j'aime beaucoup tes dialogues!

Pour la C1, ca me fait rigoler de commencer à dire que ca va être dur ou pas... Je pense qu'on a autant de chance dans le chapeau 2 que 3 (il est exclu qu'on soit dans le 1 je pense!). Quand on voit ce qui est dans le chapeau 2, a part quelques expections, ca me fait pas peur. Et puis ces matchs se déroulent en début de saison, il peut tout se passer!!!!
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 11 Mars 2012 à 00:21:43 »

Lyon se relance pour la C1 après avoir battu Lille 2-1 (non, je n'y crois pas en fait, c'est juste pour relancer l'intérêt du truc).

Par contre, cette défaite lilloise nous offre, sauf grosse crise au PSG, la LDC sur un plateau.
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 20   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas