Pages: 1 ... 17 18 [19] 20   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ligue des Champions  (Lu 159174 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #270 le: 25 Octobre 2012 à 20:19:17 »

En fait, selon moi, le principal intérêt de finir premier est de recevoir au retour. Et tu observeras dans tes statistiques que recevoir au match retour est un avantage (même si ces stats sont en partie faussées par la fait que les meilleurs finissent en général premiers et donc bénéficient du retour chez eux).

Enfin, "principal intérêt" peut-être pas car c'est extrêmement important d'éviter Man U et Barcelone. Je préfère nettement le Real qui ne va pas bien au Barça et ses possessions à 87%.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #271 le: 21 Février 2013 à 10:26:50 »

Résultats des huitièmes de finale, matches allers :
avec les chances statistiques de se qualifier (chiffres entre 1970 et 2009) de l'équipe à domicile au match aller

  • Valence 1-2 Paris SG     5,3%
  • Celtic Glasgow 0-3 Juventus     0%
  • Donetsk 2-2 Dortmund     19,4%
  • Real Madrid 1-1 Manchester U.     23,7%
  • Arsenal 1-3 Bayern Munich     1,6%
  • Porto 1-0 Malaga     58,1%
  • Galatasaray 1-1 Shalke 04     23,7%
  • Milan AC 2-0 Barcelone     80,8%

En quarts de finale, nous retrouverions alors : Paris, Juventus, Dortmund, Manchester U, Bayern, Porto, Shalke 04, Milan AC.

On remarque que Porto (issu, comme Paris, de la poule A) a remarquablement bien joué contre le 4e de la Liga. Le score n'est pas cher payé. Quand on voit la manière avec laquelle Bordeaux s'est fait bougé à Kiev, on se dit que la poule A était loin d'être si "Pink Floyd style" que ça.

Tout dépendra du tirage au sort mais si je devais donner les quatre demi-finalistes sur ce que j'ai vu, je dirais : Paris, ManU, Bayern et Porto. Avec la Juventus en embuscade.

Si Barcelone sort, c'est une très bonne chose pour ses concurrents car le Milan a dû employer une tactique bien particulière pour leur match aller. Tactique qu'ils n'utiliseront probablement pas contre d'autres. Milan a fait en quelque sorte le sale boulot.

Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #272 le: 21 Février 2013 à 11:46:54 »

Petit bémol
Même si Milan a bien joué le coup ça a surtout tenu par le gros moins bien du Barça et en particulier de Messi.
S'ils retrouvent leur niveau "normal" Milan va exploser au Camp Nou
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #273 le: 21 Février 2013 à 11:59:33 »

Mouais, Milan a été archi discipliné sur ce coup. La présence des onze joueurs dans leur 40 m et bien en place en a fait un rideau qu'il n'aurait été possible de franchir que par frappe de loin, ce qu'a tenté Iniesta sans réussite. Aucun moyen pour le Barça de les faire sortir de leurs positions. Je pense qu'ils seront capables de refaire cette prestation et de ne pas s'affoler en cas de premier but encaissé.

Mais je suis d'accord avec toi, malgré 80% de chances statistiques de passer, Barcelone a encore sa chance. Je ne les enterre pas même si j'aimerais bien qu'ils s'arrêtent là (pas parce que je ne les aime pas mais parce que je ne nous vois pas faire le genre de prestation du Milan).
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #274 le: 21 Février 2013 à 12:04:00 »

Si on passe Valence rien ne dit qu'on tombera sur le vainqueur de ce match...il reste quelques autres équipes plus abordables (Schalke?)
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #275 le: 21 Février 2013 à 13:37:42 »

Non, rien ne le dit. Mais je ne voyais personne battre Barcelone autrement qu'en jouant de la sorte et je ne nous vois pas jouer comme ça. Mais si Milan élimine Barcelone, cela ne signifie pas, à mon avis, qu'ils leur sont pour autant supérieur ou, du moins, je vois Milan comme une équipe plus abordable.

Donc même si nous sommes pas sûr de tomber sur eux, cela augmente les probabilités de tomber sur un adversaire prenable. A condition de passer, bien entendu.
Journalisée

ZlatAN
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #276 le: 11 Mars 2013 à 10:52:04 »

Le tirage au sort pour les quarts de final aura lieu ce vendredi 15 mars à Nyon. On pourra suivre ça en direct sur Eurosport. ^^
 Gros bavard

Les 2 et 3 avril seront les matchs aller, et  9 et 10 avril  les matchs retour  Coucou !

Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #277 le: 14 Mars 2013 à 10:51:34 »

Résultats des huitièmes de finale, matches allers :
avec les chances statistiques de se qualifier (chiffres entre 1970 et 2009) de l'équipe à domicile au match aller

  • Valence 1-2 Paris SG     5,3%
  • Celtic Glasgow 0-3 Juventus     0%
  • Donetsk 2-2 Dortmund     19,4%
  • Real Madrid 1-1 Manchester U.     23,7%
  • Arsenal 1-3 Bayern Munich     1,6%
  • Porto 1-0 Malaga     58,1%
  • Galatasaray 1-1 Shalke 04     23,7%
  • Milan AC 2-0 Barcelone     80,8%

Malaga, Galatasaray, le Real et Barcelone ont bien réussi à renverser la vapeur. On remarque d'ailleurs que les deux seules équipes sorties 2e de poules à passer ce tour (Galatasaray et Madrid) ont réalisé le même résultat au match aller (1-1) qui les mettaient en situation défavorable pour le match retour.
En revanche, Porto et surtout Milan, 2e de poules eux aussi mais qui étaient en ballotage favorable voire très favorable n'ont pas été en mesure de tenir le résultat à l'extérieur.

Conclusion, pour qu'une équipe passe en recevant au match aller, il vaut mieux qu'elle fasse un résultat légèrement défavorable à domicile et lâche les chevaux au retour. Ma théorie moisie a même failli se vérifier avec Paris et Munich. Donetsk a en revanche tout foutu en l'air, tant ils n'ont pas su inquiéter Dortmund au retour.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #278 le: 14 Mars 2013 à 10:55:06 »

Citation
Les 2 et 3 avril seront les matchs aller, et  9 et 10 avril  les matchs retour 
=> Faut absolument que Paris se qualifie pour les demis car je ne pourrai assister aux 1/4 Triste
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #279 le: 23 Avril 2013 à 22:27:09 »

Je suis limite content qu'on ne soit pas arrivés jusqu'à affronter le Bayern, ils sont monstrueux...
« Dernière édition: 23 Avril 2013 à 22:29:08 par Zillits » Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #280 le: 24 Avril 2013 à 10:35:41 »

au moins on ne pourra plus dire que le barça est la meilleure équipe du monde. Ca m'énerve quand j'entends ça !! Ca a été à un moment la meilleure équipe du monde mais plus depuis 2 ans.

Sinon j'ai souvent dit plutôt de baver sur les joueurs brésiliens comme alves, neymar et cie (lucas aussi), les joueurs allemands étaient de meilleurs rapport qualité/prix : quand on voit les perfs régulières de Gotze, schweintiger, Lahm j'aimerai bien qu'un des 3 signe chez nous même si d'un point de vue marketing c'est moins vendeur.
Malheureusement ça va être très dur de les faire venir (surtout gotze qui vient de signer pour la bayern) mais je signe même pour Muller Sourire

Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #281 le: 24 Avril 2013 à 11:42:09 »

au moins on ne pourra plus dire que le barça est la meilleure équipe du monde. Ca m'énerve quand j'entends ça !! Ca a été à un moment la meilleure équipe du monde mais plus depuis 2 ans.

Sinon j'ai souvent dit plutôt de baver sur les joueurs brésiliens comme alves, neymar et cie (lucas aussi), les joueurs allemands étaient de meilleurs rapport qualité/prix : quand on voit les perfs régulières de Gotze, schweintiger, Lahm j'aimerai bien qu'un des 3 signe chez nous même si d'un point de vue marketing c'est moins vendeur.
Malheureusement ça va être très dur de les faire venir (surtout gotze qui vient de signer pour la bayern) mais je signe même pour Muller Sourire



Le Barça reste quand même la meilleure équipe sur les cinq ans. Ils vont encore finir champions d'Espagne et auront fait une demi-finale. Je pense d'ailleurs qu'ils peuvent signer une belle victoire au match retour (un 2 voire 3 à 0). Le Bayern n'est pas loin mais ils ont tout perdu l'an dernier et ce titre en Bundesliga n'est que leur premier en trois ans.
Quant au joueurs allemands, ils n'y en a que très peu qui partent du pays et ça se passe pas très bien pour eux, en règle générale. Ballack n'a jamais été le pilier de Chelsea par exemple. Klose s'en sort mais n'est plus en sélection.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #282 le: 24 Avril 2013 à 12:21:41 »

Les joueurs allemands sont comme les joueurs des 3 autres grands championnats : moins habitués à s'exporter, ce n'est pas forcément dans leur plan de carrière (contrairement à tous les autres pays).
Après, il y a quand même quelques allemands importants en sélection qui réussissent à l'étranger : Khedira et Ozil à Madrid, Mertesacker et Podolski à Arsenal. Et il y a un jeune qui a signé récemment à Tottenham je crois.

Mais de toute façon, le Bayern étant en très bonne santé sportive et financière, ce ne doit pas être simple d'aller leur piquer un joueur.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #283 le: 24 Avril 2013 à 12:29:38 »

Ah oui, j'avais oublié Özil. Effectivement, tes exemples montrent que les Allemands arrivent à s'intégrer à l'étranger.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #284 le: 25 Avril 2013 à 11:03:52 »

Et beh. Les Allemands ont la cote.

Autant je m'attendais (j'espérais aussi) un peu à la fessée de Bayern Barça, autant le résultat d'hier m'a bien surpris. J'ai envie de croire que le Real sera capable de remonter ce score, mais si Dortmund joue aussi juste les contres au retour, ce sera bien compliqué.
Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas