Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ballon d'or PSG MAG' 2010 : vote final !  (Lu 7954 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 09 Janvier 2011 à 01:19:59 »

Le premier tour est clos, passons à la deuxième et dernière étape de l'élection du Ballon d'or PSG MAG' 2010.

12 joueurs ont été cités par 16 votants. 5 joueurs sortent du lot (du coup, encore une fois, je ferai la remarque « mais pourquoi ne sélectionner que quatre joueurs pour le second tour » Tirer la langue) et ont chacun été cités par plus de la moitié des participants. Aucun joueur ne fait l'unanimité.

Sans plus attendre, les résultats :

#JoueursCitationsPopularité
1.Nenê1488 %
2.Armand, Makelele et Sakho1275 %
5.Jallet1169 %
6.Hoarau850 %
7.Chantôme531 %
8.Giuly213 %
9.Clément, Coupet, Edel et Erding16 %

Par rapport aux finalistes de l'an dernier :
- Clément (vainqueur l'an dernier) est absent du deuxième tour (1 seule voix) ;
- Cearà (troisième l'an dernier) n'a pas obtenu la moindre voix cette année ;
- Makelele (deuxième l'an dernier) et Sakho (quatrième l'an dernier) sont à nouveau au deuxième tour ;
- Armand, troisième en 2005, deuxième en 2006 et absent depuis, fait son retour ;
- Nenê fait une apparition tonitruante -- c'est la seule recrue à avoir des voix.


Désormais, c'est l'heure d'ordonner votre Top 4 et de justifier vos choix !

Le premier aura 7 points, le deuxième 4, le troisième 2, et le quatrième 1. A vos claviers ! Vous avez jusqu'au dimanche 23 janvier minuit.

Petit rappel du palmarès :
 - 2001 : Lionel Létizi
 - 2002 : Gabriel Heinze
 - 2003 : Fabrice Fiorèse
 - 2004 : Pedro Pauleta
 - 2005 : Pedro Pauleta
 - 2006 : Pedro Pauleta
 - 2007 : Jérôme Rothen
 - 2008 : Mickaël Landreau
 - 2009 : Jérémy Clément.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 09 Janvier 2011 à 13:41:52 »

1er- Nenê. Il apporte ce petit plus (comme dirait Gravelaine) qui manquait au PSG pour devenir un peu plus imprévisible. Surtout, il nous a sorti de nombreuses situations délicates, et plus de fois en six mois que d'autres sur l'année complète. Dès lors, même si c'est gênant de mettre premier un mec qui ne porte le maillot que depuis quelques mois, son apport est tel que je ne vois pas qui choisir d'autre à sa place.

2e- Makelele. Bluffant. Malgré ses bientôt 38 ans, il cavale encore comme un gamin et apporte son expérience au groupe. Parfois dépassé physiquement, il compense avec un sens de l'anticipation extraordinaire. Il est monté en puissance tout au long de l'année 2010.

3e- Sakho. Malgré quelques boulettes, il apporte une solidité et une sérénité à la défense parisienne étonnantes pour son âge. Gros physique mais également bonne vision du jeu et science du placement. Certainement un futur très grand... mais qui reste en deçà des deux très grands pré-cités, qui ont, eux, déjà confirmé.

4e- Armand. Même s'il est à l'origine du renouveau défensif parisien cette saison et qu'il a toujours fait le boulot par le passé, il me semble être nettement le moins talentueux des quatre. Cependant, sa présence dans le classement ne m'étonne pas. Cela récompense son courage, sa combattivité et son envie de toujours bien faire.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #2 le: 10 Janvier 2011 à 16:50:08 »

1 - Nenê
Je pense que ce mec est un accélérateur de particules. Il arrive et hop, 12 buts à mi-saison. Certes ce n'est pas une star au Brésil comme l'ont été Valdo ou Raï mais quelque part, il est la preuve que la tradition des brésiliens au PSG, si elle est bien gérée, peut faire des étincelles.

2 - Sakho
Combien de temps va-t-on pouvoir le garder? Parce que cette année il franchit encore un palier et que c'est le patron de notre défense. Je n'ai vu que les matchs d'Europa League et il est monstrueux et talentueux.

3 - Armand
Je le place juste derrière Sakho car son calme permet de gérer l'engagement de Sakho. Je ne sais plus quel entraîneur l'avait testé au poste de milieu défensif pour dépanner mais coach a eu raison le replacer dans l'axe car il est plus que bon.

4 - Makélélé
Un exemple pour ceux qui pensent qu'un vieux ne peut pas rendre des services et même plus. J'étais de ceux qui doutaient de son impact sur le terrain et je dois avouer que cette dernière saison de notre capitaine me donne des regrets sur le fait qu'on n'ait pas pu l'avoir plus tôt. Je ne sais pas s'il peut intégrer le staff, l'équipe de Roche voire même l'équipe dirigeante mais ses valeurs sont celles du club et les miennes.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #3 le: 10 Janvier 2011 à 17:39:42 »

1er Sakho
Progression constante. Puissance et autorité dans les duels.Toujours le desir de la relance propre. Un destin en bleu. Un futur " crack" dirait Cayzac....

2ème Armand
Reussir à se renouveler avec succes à un nouveau poste, c'est tres fort. Voilà comment resoudre avec un coup de baguette magique le meli melo du def central du mercato.
Et par ailleurs, pour tout son apport au club, il merite d'etre distingué

3ème Makelele
C'est un synonyme de Taulier Maké?

4ème Néné
J'arrive toujours pas à decerner un trophée sur une année à un mec qui a passé 6 mois chez un autre. C'etait quand meme notre adversaire lors de la finale de la coupe 2010, qui a été le point d'orgue de l'année.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #4 le: 16 Janvier 2011 à 13:49:00 »


1er  MAKELELE.  Indéboulonnable capitaine. Il est certainement pour beaucoup dans la progression du groupe depuis son arrivée, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Je continue de penser que techniquement il est un de nos meilleurs joueurs. Je vote donc pour le taulier.

2ème SAKHO.  Sa progression m'a vraiment bluffé. Je ne l'attendais pas à ce niveau. Il dégage vraiment quelque chose et s'impose aisément dans tous les duels. Il est volontaire et représente la renaissance de la formation au PSG. Déjà indispensable, jusqu'où ira-t-il?

3ème NENE.  Avant le début de saison je pensais que nos recrues n'apporteraient pas grand-chose... C'est peu dire que je me suis fourvoyé concernant Nènè. Il a vraiment beaucoup apporté: des buts (sublimes), de la technique, une combativité, du plaisir. "Monsieur Plus"

4ème ARMAND.  Un super joueur bien trop souvent sous-estimé par le passé. Il commence à faire partie des meubles et on ne peut qu'être admiratif devant sa capacité de résistance et d'adaptation. Bravo!
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #5 le: 19 Janvier 2011 à 21:45:16 »

1_ Makelele
2_ Sakho
3_ Armand
4_ Nene
A+
Tramb
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Janvier 2011 à 23:42:19 »

1- Makelele
Il n'y a qu'à voir comment on joue quand il n'est pas là pour comprendre combien il nous apporte.

2- Sakho
Il a pris une dimension pas possible cette année. Mais sur un an, j'ai trouvé Captain Mak' plus régulier.

3- Armand
Qui pâti de sa saison dernière où il était un peu dans le dur.

4- Nenê
Ca m'embête quand même de voter pour un gars qui était en face lors du match qui nous donne notre titre de l'année. Même s'il a été tellement nul ce soir-là que ça nous a bien rendu service Gros sourire !
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #7 le: 20 Janvier 2011 à 00:43:30 »

1: Armand
2: Makelele
3: Nene
4: Sakho
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 21 Janvier 2011 à 12:24:01 »

4 - Nenê : il a été très fort, mais il n'a joué qu'un demi-saison chez nous... Il aura le BO en 2011.

3 - Armand : parfait pour son repositionnement dans l'axe, il a vraiment contre lui cette fin de saison délicate l'an dernier qui a fait qu'il partait arrière gauche remplaçant.

2 - Sakho : il a énormément progressé en 2010, est est maintenant un excellent joueur. Seul bémol, son mois de janvier avec ce csc stupide à Guingamp.

1 - Makelele : irréprochable, des performances que je trouve toujours excellentes. À bientôt 38 ans, ça ne peut que forcer le respect.
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #9 le: 21 Janvier 2011 à 16:57:00 »

1/ Makelele pour son charisme, sa régularité, sa rage de vaincre, sa présence rassurante, son importance dans le groupe...
2/ Armand pour sa régularité, son esprit club, son sens tactique...
3/ Sakho pour sa hargne, sa puissance physique...
4/ Nene pour son talent, ses buts...

A+
Journalisée

RAI-MAN
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41



Voir le profil
« Répondre #10 le: 23 Janvier 2011 à 21:10:45 »

Bonjour à tous

Here is my vote :

1) Makelele : C'est le plus régulier sur la saison...et à 38 ans cela force le respect. Un grand Capitaine.
2) Néné : 6 mois fulgurant, buteur, dribbleur...il est le chaÎnon manquant. A sa décharge, il n'a pas fait la saison entière avec nous ! Désolé !
3) Sakho : Beaucoup plus régulier que les autres saisons, il a pris une autre dimension.
4 Armand : Les 6 derniers mois le sauve, mais n'oublions pas les 6 premiers mois en très nette demie-teinte !

A pluch
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #11 le: 24 Janvier 2011 à 09:14:34 »

Si on m'accorde ces quelques heures de retard :

4/ Néné : vraiment excellent. Il apporte LE plus où on en avait besoin, mais il n'est là que depuis 6 mois. Pour l'année prochaine sans doute. J'espère qu'il sera appelé en sélection du Brésil, lui confirmant que c'est à Paris qu'il a raison de briller.


3/ Armand : pour son repositionnement, son expérience, sa longévité et son calme dans les moments difficiles. Plus qu'un joueur de bon joueur de devoir, un taulier qui mériterait une chanson Clin d'oeil

2/ Sakho : on attendait une progression. Elle est indéniable. Un taulier, un rock et un (futur) capitaine qui sait parler à ses partenaires quand il faut.

1/ Cap'tain maké : a son age et apres avoir (presque) tout gagné, il sait toujours être utile, efficace et rassurant. Le vrai capitaine : un exemple.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 04 Février 2011 à 17:23:31 »

1. Makelele
2. Armand
3. Sakho
4. Nenê


On a perdu des votants entre les deux tours, c'est pas normal ça.  Réflexion
Vous avez quelques heures de rab'...
Journalisée

RAI-MAN
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41



Voir le profil
« Répondre #13 le: 25 Février 2011 à 13:00:05 »

Bonjour à tous

Juste pour faire remonter un peu le sujet !

Qu'en est il alors du ballon d'or PSG MAG 2010 cette année ?

A bientôt
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 25 Février 2011 à 15:05:39 »

Qu'en est il alors du ballon d'or PSG MAG 2010 cette année ?

Devant la faible participation, le préposé aux résultats se serait mis en grève.

À suivre... Tirer la langue
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas