Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG 0-0 BATE Borisov  (Lu 18596 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #30 le: 25 Février 2011 à 13:48:23 »

Et l'an dernier à la même époque, l'ambiance elle était comment ?

Perso je garde mon gros cul entre deux petits strapontins Conscience... Le "c'était parfait avant" (que Kob_bzh n'adopte pas tout à fait, me faites pas dire ce que je ne dis pas Clin d'oeil ) me semble tout aussi nuançable que le "c'est bien maintenant". Ok, l'ambiance était à chier hier mais en ce qui me concerne, il y a un an c'était encore pire. Et il y a deux ans c'était pas idéal non plus. À plusieurs points de vue.

J'ai conscience de pas avoir du tout fait avancer le débat, ce ne sont que mes opinions persos, mais j'avais envie de réagir. Les commentaires redondants du type "l'ambiance était pas bien hier" n'apportent rien de neuf, rien de positif, et peuvent laisser croire qu'on est nostalgiques d'un âge d'or qui, d'après moi, n'a jamais existé.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 25 Février 2011 à 14:19:47 »

OK, il n'y a rien de constructif à se lamenter sur le passé. Mais quand je vois le Parc tel qu'il est maintenant, ça me navre à un point que tu ne sembles pas immaginer. OK, un grand public ne fait pas un grand club à lui tout seul (les exemples sont légion), mais avoir un public digne du Paris FC en coupe d'Europe, ça me fait chier au plus haut point.

Quand tu dis "un âge d'or qui, d'après moi, n'a jamais existé", j'avoue ne pas te suivre. On parle ici d'ambiance et seulement d'ambiance (pas de considérations politiques ou de morale à 20 centimes). On a eu une des ambiances les plus chaude du vieux continent, reconnue par tous. Des potes venaient des 4 coins de l'Europe pour vivre ça (de Suisse, de Belgique, d'Angleterre, d'Allemagne...) Pour la petite histoire, Paul, un gallois habitant en Angleterre, était abonné en tribune Boulogne depuis des années et venait pour presque un match sur deux. Crois-tu qu'il venait juste pour voir jouer des peintres qui terminaient entre la 15ème et la 5 place suivant les années? Il venait pour cette athmosphère unique, presque indescriptible, faite d'émotion, de communion, de soutien, de tension, de sentiment d'appartenance commune. Je ne suis pas entrain de te dire que chaque match de championnat un festival, il y avait déjà ces sifflets ennervants, ces baisses de régime, ces engueulades de Bouqin au mégaphone pour reveiller les dormeurs, mais le résultat était un des public les plus fervent qui soit. Enfin qui fût. Et maintenant, on a ça. Un stade vide, parsemé de supporters passifs. Je ne nie pas non plus que ça avait déjà décliné avant que Leproux ne tue définitivement tout ça, mais de là à dire qu'il n'y a jamais eu "d'âge d'or"... Indifférent
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #32 le: 25 Février 2011 à 18:04:53 »

Pour les matches que j'ai fait à Boulogne, en dehors du carré des Boys il faut pas nier la vérité : comme tu le dis ces dernières années c'était pas optimal, loin de là. Alors l'idéal vécu dont beaucoup nous tartinent les commentaires d'articles du site, ça me laisse parfois un peu dubitatif.

Pire : à partir du moment où tu te faisais certains déplacements et tu avais droit à 90 minutes d'insultes racistes, non, c'était clairement pas un idéal. Ca aussi, c'est du vécu, et c'est pas un bon souvenir du tout Pleurer. Tu ne peux pas te contenter d'éluder le sujet par un "On parle ici d'ambiance et seulement d'ambiance (pas de considérations politiques ou de morale à 20 centimes)". A partir du moment où certains polluent l'ambiance par leurs idées politiques extrémistes à vingt centimes (de francs, parce que l'euro c'est mal), voire leur xénophobie, je ne vois pas pourquoi il faudrait dire "pouce, désolé, en fait pas le droit d'évoquer ça, on parle que d'ambiance" Pas bien !. Parce que ça fout une vraie mauvaise ambiance, justement, d'être à côté d'un mec qui insulte un adversaire parce qu'il est Noir. Et c'est pas non plus de la morale à 20 ct que de dire que quand tu vas essayer de sauver le paris à sochaux, t'as juste pas envie de te faire taper dessus. Perso, ça, je le considèrerai jamais comme positif, à quelque point de vue que ce soit : ambiance, sportif, moral, tout. C'était juste glauque Meuh.

Autre chose, le mec qui vient de Galles, de Tombouctou ou même des Hauts de Seine juste pour l'ambiance et le sentiment d'appartenance commune, et qui trouve que les joueurs du paris sont tous des peintres, oui ça me dérange un peu. Le sentiment commun, le moteur, ce devrait être la défense du club. Pas la défense d'une ambiance. La défense de nos joueurs. Si on verse dans le "ils sont nuls, ils ne nous méritent pas", c'est cuit. A chaque fois c'est cuit. Le ver est dans le fruit, tu te centres sur ton groupe ou ta tribune, tu exclues le reste, et ça ne peut plus fonctionner.

Ca fait chier tout le monde l'ambiance actuelle. Mais revenir toutes les deux semaines pour poster un article de 3 lignes juste pour ressasser cet état de fait certes déplorable, au bout du compte, ça vire à l'auto-flagellation, et je vois pas trop à quoi ça sert. En tous cas c'est fatiguant Triste.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #33 le: 25 Février 2011 à 18:07:15 »

Citation de: gauthier
Kebano a 17 ans

Je crois qu'il va sur ses 19 ans...
C'est marrant qu'il montre tant de maturité sur ses 2 apparitions en pro, car sur les matchs de CFA que j'ai vu, Rezeau lui demandaient souvent de montrer plus de concentration au fil du match.

Sur l'ambiance, c'est clair que c'était "mieux avant". Mais c'est ce que les boycotteurs souhaitent entretenir. Certains ont menacé  des jeunes loups pas très futés qui souhaitaient re creer une ambiance en tribune....

Il y a un an pile, les 2 tribunes s'insultaient à la mi-temps. Les deplacements à Lille ( où j'etais) et à Lyon ( où j'etais pas) etaient nauseabonds.
Le principe du boycott est je crois de faire en sorte que l'ambiance soit naze. Donc de quoi se plaint-on? le boycott marche.

et sur les pathetiques, " oh hisse....", "Marseille on t'enc...." et autres "couille molle enc...." , c'est triste et desolant.
Comme etaient triste et desolant les " Allez tous vous faire enculer" ou les multiples greves des encouragements. Comme étaient tristes et desolant les quelques cris de singe que j'ai entendu quelques fois en deplacement.....


Après, je doute fortement que celà change quoi que ce soit dans le futur placement aleatoire ou non.
Selon moi, soit une assos accepte le plan et l'ambiance reviendra petit à petit, soit on reste comme ça et ça derangera pas plus que ça les dirigeants et les pouvoirs publics.


je regrette ce parc en fusion. Je regrette pas l'ambiance de l'an passé à la même époque.


Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 25 Février 2011 à 18:27:29 »

Mouais. Donc comme toi, ça te fait rien, faut pas en parler. Faut juste commenter ce qui c'est passé sur le terrain. Pour moi, désolé, ce que j'ai vu autour m'importe aussi énormément...

C'est pas la 1ère fois que tu me dis plus ou moins clairement que me lire te fait chier. Il n'y a pas 36 solution pour t'éviter ça: soit tu évites mes messages, soit tu me ban...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #35 le: 25 Février 2011 à 18:37:43 »

Mouais. Donc comme toi, ça te fait rien, faut pas en parler. Faut juste commenter ce qui c'est passé sur le terrain. Pour moi, désolé, ce que j'ai vu autour m'importe aussi énormément...
J'ai écris 10 fois que ça nus affectait tous. Dans le dernier post je le mets même en gras. Alors si tu continues de répéter en boucle que ça ne me fait rien, on va finir par croire que tu es bouché Pff....

Citation
C'est pas la 1ère fois que tu me dis plus ou moins clairement que me lire te fait chier. Il n'y a pas 36 solution pour t'éviter ça: soit tu évites mes messages, soit tu me ban...
Second degré : Éviter tes messages me demanderait un effort que je ne suis pas prêt à consentir. Que veux-tu, le boycott c'est pas mon truc Crise de rire.

Premier degré : Rien de perso Kob_bzh. Tu prends vite la posture de la victime. J'ai pas envie de te bannir, j'ai pas non plus envie de me retenir de te dire de temps en temps que tes messages me paraissent lourdingues. Toi tu nous expliques tous les 2 matches que tu trouves Leproux lourdingue, voire plus parce que visiblement il y a affinités. Alors accepte un peu que l'on puisse parfois te dire que le fait que tu ressasses le même thème indéfiniment est quand même pas très épanouissant. C'est la moindre des choses.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 25 Février 2011 à 18:47:32 »

Mon ressenti du match d'hier c'est:

- ouf, on est passé
- putain, le Parc est vraiment à pleurer.

Je l'ai livré dans le sujet destiné à recevoir nos réactions. C'est tout.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #37 le: 25 Février 2011 à 19:24:48 »

Citation de: gauthier
Kebano a 17 ans

Je crois qu'il va sur ses 19 ans...

Effectivement, c'est Bahebeck qui a 17 ans.
Snow, sur les matches de CFA que tu as vu, à quel poste évoluait Kebano ? En 9 et 1/2 ou en ailier ?
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #38 le: 25 Février 2011 à 19:54:01 »

Citation de: gauthier
En 9 et 1/2 ou en ailier?

Jamais vu jouer sur les ailes. Plutot au milieu de terrain. Milieu recuperateur se projettant vers l'avant ou 9 1/2 en effet.

Petit H.S a propos de jeunes, si j'arrive à lever un oblig familiale, j'irai bien voir la gambardella avant PSG - Tlse .Si ça interesse qqun....
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #39 le: 26 Février 2011 à 00:15:05 »

Pour ce qui est de l'ambiance sur ce match, que fallait-il espérer? Un Parc chauffé à blanc? Ce n'était que Borisov et on avait fait 2-2 au match aller et donc un 0-0 était suffisant pour passer. Le coach a choisi de gérer les efforts car les matchs vont s'enchaîner. Si on avait encore la Coupe de la Ligue, ça aurait été chaud. Pour ce qui est du Parc, je n'y suis allé qu'une fois en 3 ans (pour PSG - Lens il y a deux semaines) car comme certains le savent, je suis à Barcelone. Qu'entend-on par ambiance? Un public qui chante tout le match et tous les joueurs? Des fumigènes? Un stade plein comme un oeuf? Pour cela, il faut une équipe qui gagne et qui joue. Nous l'avons aujourd'hui même si ce n'est pas le Barça. Mais je vous rassure, l'ambiance du Parc ne vaut pas celle du Camp Nou sauf peut-être un soir de clasico car ce dernier match est vraiment à part dans tous les duels européens (la Castille, le club du roi et de la capitale vs. celui de la région la plus fière de sa langue, de sa culture et qui en veut à la Castille d'avoir soutenu Franco dans la répression pendant la dictature). Donc, pour un Barcelone - Villareal ou un Barcelone - Séville, matchs que j'ai déjà vu, que se passe-t-il? 85 000 personnes se rendent au stade pour assister à un spectacle et non un match de foot. Le Barcelone a 70% de la possession de balle, des passes qui arrivent dans les pieds dans 80% des cas, au moins deux buts, des raids de Messi et des passes millimétrées de Xavi. Et dans les tribunes? Les vieilles dames insultent (Anelka version l'équipe, si c'est avéré) l'arbitre quand il ne siffle pas une faute contre l'adversaire, le gros con de derrière demande un carton pour chaque faute de l'adversaire et on applaudit après une série de passes ou un bon repli défensif d'Abidal. Les chants? Messi, Villa, Iniesta, sur le même ton (nom répété plusieurs fois). Les ultra? 4000 parqués derrière un but que l'on n'entend pas. Comme je le disais, ici on va au stade comme au théâtre. Donc le côté survolté et électrique qu'il y a au Parc n'existe pas. Les chants du Parc donnent plus le frisson (je le dis peut-être parce que j'ai le PSG dans le sang) non pas parce qu'il y a plus de ferveur à chaque match mais parce que on vient voir un match de foot et non une pièce dont la fin est connue. Car oui, au Camp Nou, un match de foot se résout à un monologue du Barça qui gagne 9,5/10 fois. L'inconnue (qui n'en est plus une) : comment Messi va-t-il marqué? Ça en devient lassant car les déséquilibres qu'il provoque chez l'adversaire sont toujours les mêmes et le seul qui ait trouvé un moyen de le bloquer est Javier Zanetti l'année dernière. Bref, l'ambiance est liée au jeu produit par l'équipe et par les résultats car n'oublions pas qu'en France, nous sommes des esthètes avant d'être des sportifs.

Pour ce qui est de "c'était mieux avant", je n'ai qu'une observation. Il y a 28 ans, quand j'allais au Parc, je n'avais que 15 ans. Tout me paraissait merveilleux et les matchs au Parc devant 12 000 personnes avec Susic, Fernandez et compagnie étaient géniaux. Puis Canal est arrivé et nous avons connus des moyennes à 35-37 000 spectateurs, avec plusieurs matchs à guichet fermé sur une saison. Puis un creu et là nous revenons. La vie n'est pas un long fleuve tranquille ou une ascension vertigineuse et continue. Tous les clubs sont passés par des crises, se sont reconstruits pour mieux repartir. Nous n'avons que 40 ans et gagné bien plus de trophées que certains en 120 ans. Si nous devons en passer par là pour assainir certaines choses, oui, allons y. Ce n'était pas mieux avant, ce sera meilleur demain. Un proverbe africain dit : "si tu marches en regardant derrière, tu risques de ne pas voir l'arbre dans lequel tu peux rentrer". Le passé est soldé. Certes, nous nous sommes viandés sur certains trucs et nous n'y pouvons rien. Nous ne pouvons qu'espérer d'avoir tous appris de nos erreurs et ne plus conduire le club, les supporters et la ville sur les chemins jadis empruntés. Le PSG c'est certes aujourd'hui, c'était hier, mais c'est surtout demain et comme le signait souvent Arno - P.E., c'est le prochain match.

Bon, il fait 19°c ce soir à Barcelone, je descends me prendre une boisson Sourire
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 26 Février 2011 à 16:09:39 »

C'est difficile à gérer ce genre de rencontre. On reste constamment entre deux états, sans savoir s'il faut attaquer pour tuer le match -- et risquer le contre --, ou attendre patiemment que l'adversaire se découvre -- ce qui n'est jamais arrivé. Du coup, ça a acouché de ce match bizarre. Mais on retrouve finalement Benfica pour la revanche d'il y a 4 ans.

Sinon, Thierry Rolland, il n'y a que moi qui l'ait trouvé insupportable au possible ?

Complètement d'accord avec Gauthier. Que ce soit sur le match ou sur Thierry Rolland. Mais je crois que quelque soit le diffuseur, couper le son va devenir indispensable. Entre Jeannol (il m'a écoeuré lors des derniers matches) et Rouyer sur Foot +, Ferreri et Roland sur W9, Gravelaine sur France Tele et je sais plus qui sur Eurosport... Putain, y a une place à prendre. Je crois que je vais postuler !

Pour revenir au match, si Luyindula avait marqué, le match aurait été bien différent. Paris a bien poussé en début de match mais a, comme souvent, vendangé. Je pense tout de même que Paris a fait ce qu'il avait à faire et que Borisov a tenté un coup : tenir une heure avant d'attaquer réellement. Bah, de toute façon, le foot moderne, c'est de la merde. Si une guerre type 14-18 devait être déclenchée demain, je prendrais direct un entraîneur de foot comme général tant la stratégie devient prédominante. A part Kebano, qui a tenté un dribble sur cette rencontre ? Bordel.... Tout fout le camp !

Mouais. Donc comme toi, ça te fait rien, faut pas en parler. Faut juste commenter ce qui c'est passé sur le terrain. Pour moi, désolé, ce que j'ai vu autour m'importe aussi énormément...
J'ai écris 10 fois que ça nus affectait tous. Dans le dernier post je le mets même en gras. Alors si tu continues de répéter en boucle que ça ne me fait rien, on va finir par croire que tu es bouché Pff....

Citation
C'est pas la 1ère fois que tu me dis plus ou moins clairement que me lire te fait chier. Il n'y a pas 36 solution pour t'éviter ça: soit tu évites mes messages, soit tu me ban...
Second degré : Éviter tes messages me demanderait un effort que je ne suis pas prêt à consentir. Que veux-tu, le boycott c'est pas mon truc Crise de rire.

Premier degré : Rien de perso Kob_bzh. Tu prends vite la posture de la victime. J'ai pas envie de te bannir, j'ai pas non plus envie de me retenir de te dire de temps en temps que tes messages me paraissent lourdingues. Toi tu nous expliques tous les 2 matches que tu trouves Leproux lourdingue, voire plus parce que visiblement il y a affinités. Alors accepte un peu que l'on puisse parfois te dire que le fait que tu ressasses le même thème indéfiniment est quand même pas très épanouissant. C'est la moindre des choses.


Je peux le bannir moi, je peux ???  Hin hin hin...
« Dernière édition: 26 Février 2011 à 16:26:29 par Maitre Indy » Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas