Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [CDF] PSG 2 - 0 Le Mans (a.p)  (Lu 18939 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #15 le: 01 Mars 2011 à 15:10:20 »

Citation de: Maître Indy
Mecredi 2 février à 19h au Parc des Princes
Diffusé en direct et en exclusivité sur Eurosport
Petite coquille il s'agit bien évidemment du mercredi 2 mars à 19h.  Sourire

Pour ce qui est de la compo Koumbouaré a le choix des armes.
Ce serait peut-être pas mal de mettre Nènè et Hoarau sur la feuille de match pour essayer de plier le match rapidement. La rencontre sera moins fatiguante si les manceaux ne nous font jamais douter. A côté, je verrais bien les titularisations de Makonda, Makhedjouf et Kebano (ou Maurice), voire Traoré. Quant au gardien le choix est difficile. Je pense que Koumbouré va faire jouer Coupet.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 01 Mars 2011 à 15:16:42 »

Citation de: Maître Indy
Mecredi 2 février à 19h au Parc des Princes
Diffusé en direct et en exclusivité sur Eurosport
Petite coquille il s'agit bien évidemment du mercredi 2 mars à 19h.  Sourire

Effectivement, petite coquille ! Merci bien, c'est corrigé ! (Faut dire que j'ai pratiquement passé tout le mois de février en vacances, alors je ne l'ai pas vu passer !  Crise de rire)

Pour ce qui est de la compo Koumbouaré a le choix des armes.
Ce serait peut-être pas mal de mettre Nènè et Hoarau sur la feuille de match pour essayer de plier le match rapidement. La rencontre sera moins fatiguante si les manceaux ne nous font jamais douter. A côté, je verrais bien les titularisations de Makonda, Makhedjouf et Kebano (ou Maurice), voire Traoré. Quant au gardien le choix est difficile. Je pense que Koumbouré va faire jouer Coupet.

Contrairement à Xav qui se satisferait d'un but en fin de match, j'aimerais autant, si possible (Clin d'oeil) que Paris marque rapidement, pour pouvoir faire sortir certains joueurs à la mi-temps et permettre à certains jeunes de vivre un réel baptême de 45 minutes. Qui plus est, le PSG démarre souvent bien ses rencontres et se crée beaucoup d'occasions en première mi-temps. Si, par bonheur, Paris pouvait rentrer aux vestiaires avec 2 buts d'avances, ça permettrait de gérer plus tranquillement la fin de match. Qui plus est, si la différence n'est pas faîte rapidement, le favori qu'est Paris va commencer à s'user nerveusement. Sans même parler des nôtres, de nerfs, d'ailleurs...

Pour conclure, je pense (si, ça m'arrive) que si le PSG marque beaucoup de buts très vite, ça serait bien  Eclat de rire (Osez me contredire !).

Pour le gardien, je pense qu'on aura Coupet. Ce qui permettra en plus à  Hin hin hin... L'Équipe Hin hin hin... de confirmer l'existence d'un clash entre Edel et Kombouaré...

PS : Je profite de ce message pour apporter une précision : tu parles toujours de Koumbouaré... Et à moins qu'il ne s'agisse d'une blague incomprise de ma part, on doit dire Kombouaré. (et ouais, tu croyais pas relever mes erreurs sans que je ne me venge, non plus ?!?)
« Dernière édition: 01 Mars 2011 à 15:19:32 par Maitre Indy » Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #17 le: 01 Mars 2011 à 15:54:50 »

Oui tu as raison je vais me corriger, c'est involontaire.  Sourire
Tu noteras que j'ai introduit une petite variante dans mon dernier message avec le Koum-"bouré". Je dépose de suite un copyright!
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 01 Mars 2011 à 16:36:13 »

Oui tu as raison je vais me corriger, c'est involontaire.  Sourire
Tu noteras que j'ai introduit une petite variante dans mon dernier message avec le Koum-"bouré". Je dépose de suite un copyright!

Je dois être con ou bourré car je ne vois pas trace de ce dernier message Clin d'oeil
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #19 le: 01 Mars 2011 à 18:14:53 »

Citation de: Maître Indy
Je dois être con ou bourré car je ne vois pas trace de ce dernier message

C'est dans la dernière phrase du message que tu as cité  Gros sourire

Citation de: A.Kombouaré
"Concernant Edel, c'est réglé. Après les matchs, il y a toujours un peu de tension. Il y a des attitudes que je n'aime pas et je l'ai remis en place. A l'issue de cet entretien, un peu chaud c'est vrai, il s'est excusé. J'ai accepté ses excuses et dès le lendemain on s'est remis à bosser. Edel est performant en ce moment. Que ce soit contre Nice, Borisov ou Toulouse, il a été très bon. Il gardera donc le but contre Auxerre samedi"
D'après cette déclaration on peut penser que ce sera bel et bien Coupet qui sera aligné demain contre Le Mans.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 01 Mars 2011 à 18:50:24 »

Le Parisien précise que "lundi matin, dans le vestiaire du Camp des Loges, le technicien avait évoqué l’altercation dans le but d’y mettre un point final. "

Sachant que rien n'est paru dans la presse avant mardi, et que le coach a fait son speech lundi... Je soupçonne Jérôme Rothen dit La Taupe d'être toujours au sein des locaux parisiens...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #21 le: 01 Mars 2011 à 19:47:20 »

Bon, le groupe a été communiqué, et nous sommes déjà certains que Makelele, Giuly, Chantôme, Armand seront ménagés, alors que Maurice est blessé et Tiéné suspendu.

Il va donc y avoir une place à prendre à droite, et à moins que Kombouaré décide d'y mettre Jallet, Kebano a toutes ses chances. En tout cas, tous les jeunes seront dans le groupe et auront peut-être l'occasion de rentrer en cours de rencontre, si tout se passe bien auparavant.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 01 Mars 2011 à 20:58:14 »

Bon, le groupe a été communiqué, et nous sommes déjà certains que Makelele, Giuly, Chantôme, Armand seront ménagés, alors que Maurice est blessé et Tiéné suspendu.

Il va donc y avoir une place à prendre à droite, et à moins que Kombouaré décide d'y mettre Jallet, Kebano a toutes ses chances. En tout cas, tous les jeunes seront dans le groupe et auront peut-être l'occasion de rentrer en cours de rencontre, si tout se passe bien auparavant.

On se doute un peu qu'au moins un ou deux devrait faire son apparition. Ce qui serait plus intéressant, c'est de savoir si l'un d'eux sera titulaire. Je pressens bien Makhedjouf dans l'axe et Kebano à droite.

Mon équipe (ben ouais, y a pas de raison)

                    Coupet
Cearà - Camara - Traoré - Makonda
          Makhedjouf - Clément
Kebano                               Nenê
            Erding     Luyindula

Si tout se passe bien, on sort Nenê à la mi-temps pour Bahebeck. Après, peut-être Clément, s'il n'est pas trop en forme...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #23 le: 01 Mars 2011 à 23:53:01 »

Citation de: Maitre Indy
On se doute un peu qu'au moins un ou deux devrait faire son apparition. Ce qui serait plus intéressant, c'est de savoir si l'un d'eux sera titulaire. Je pressens bien Makhedjouf dans l'axe et Kebano à droite.

Bof. Tu sais, si Kombouaré fait un truc comme ça :
Coupet
Cearà Camara Sakho Makonda
Clément Bodmer
Jallet Luyindula Nenê
Erding

Et qu'il ne fait que deux changements en faisant rentrer Traoré et Hoarau, on ne verra aucun jeune.
Mais objectivement, je pense que nous sommes quasiment assurés de voir Kebano... Mais titulaire, ça ne me semble pas pour autant gagné. Entre faire bonne impression sur les 15 dernières minutes, et être capable d'assurer toute une rencontre, il y a un gouffre, et c'est quelque chose qui va forcément entrer dans la réflexion de Kombouré.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 02 Mars 2011 à 22:21:54 »

Pas grand chose à retenir de ce match à part :

- Nenê semble revenir en forme
- Je ressens vraiment que Clément a franchi un palier cette saison. Grâce à Makelele ??
- Jallet toujours bien. Arribart l'a surnommé "l'homme à tout bien faire". Je trouve que ça lui va bien.
- Kebano et Bahebeck ont été justement récompensés de leurs bonnes entrées en jeu. J'ai hâte de les revoir. Bahebeck a un vrai sens du but et Kebano des dribbles courts dévastateurs. Il me fait un peu penser à Ayew de Marseille. En moins rapide et plus technique cependant.
- Avec Erding, on joue à 10 dès le coup d'envoi. Même s'il faut relativiser, un Bahebeck a par exemple été bien meilleur que lui ce soir (c'était pas dur en même temps)
- L'arbitrage "curieux" (pour rester poli).
- Les commentateurs d'Eurosport toujours aussi horripilant, notamment sur le carton rouge qu'aurait, à leurs yeux, dû recevoir Camara sur le péno. Par contre, ils n'ont pas ré-abordé les deux pénos dont aurait dû bénéficier Paris... Je ne développerai pas plus, il y aurait trop à dire...
- Et puis, quand même, la qualification ! Clin d'oeil

Faut maintenant espérer ne pas jouer à Lille ou Lorient en demies et que la prolongation n'aura pas d'incidence sur le prochain déplacement à Auxerre.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #25 le: 02 Mars 2011 à 23:32:25 »

Citation de: Maitre Indy
Avec Erding, on joue à 10 dès le coup d'envoi. Même s'il faut relativiser, un Bahebeck a par exemple été bien meilleur que lui ce soir (c'était pas dur en même temps)

Il faut même plus que relativiser. Entre débuter une rencontre face à une équipe bien organisée comme l'a été Le Mans en première mi-temps, et rentrer en fin de rencontre, à 10 contre 10 avec des espages de dingue, il y a quand même une large différence. Cela n'enlève rien au mérite de Bahebeck, et au match très moyen d'Erding, mais ce n'est pas comparable.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 03 Mars 2011 à 00:32:23 »

Citation de: Maitre Indy
Avec Erding, on joue à 10 dès le coup d'envoi. Même s'il faut relativiser, un Bahebeck a par exemple été bien meilleur que lui ce soir (c'était pas dur en même temps)

Il faut même plus que relativiser. Entre débuter une rencontre face à une équipe bien organisée comme l'a été Le Mans en première mi-temps, et rentrer en fin de rencontre, à 10 contre 10 avec des espages de dingue, il y a quand même une large différence. Cela n'enlève rien au mérite de Bahebeck, et au match très moyen d'Erding, mais ce n'est pas comparable.

Je ne tenais pas simplement à les comparer mais surtout à faire remarquer qu'Erding est de plus en plus inutile. Je l'ai longtemps défendu mais il est transparent dans le jeu et inefficace devant le but... Et ce plus que régulièrement. Après, mon "il faut relativiser" tenait effectivement à tout ce que tu as avancé. Mais le problème d'Erding, c'est que ça devient vraiment récurrent. Si le club reçoit une bonne offre et peut s'offrir Gameiro en contrepartie, je ne serais pas contre !
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 03 Mars 2011 à 17:48:03 »

Assez hallucinante la déclaration de Cormier quand même. Je pense que s'il se fait virer, il peut postuler à Eurosport. Il sera certainement au niveau des commentateurs actuels. C'est quand même marrant la facilité avec laquelle les gens oublient que Paris aurait dû bénéficier de deux pénos. Mais non, tout ce qui ressort, c'est que Camara aurait dû prendre un rouge direct. Et franchement, venir se plaindre que son boucher de défenseur central se fasse sortir... Il a de l'humour le gars.

Sinon, j'ai bien aimé la "danseuse" (ah ah, sont trop drôles sur Eurosport) Ouali. Rapide, vif, technique... Il a joué à gauche puis à droite hier : il pourrait nous rendre service au poste de MO !

Pour terminer, ça fait plaisir d'avoir vu un goal aussi grassouillet que notre Edel. Faut dire qu'il avait une belle bouée le Géorgien (non, me demandez pas son nom).
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #28 le: 03 Mars 2011 à 22:56:20 »

Assez hallucinante la déclaration de Cormier quand même. Je pense que s'il se fait virer, il peut postuler à Eurosport. Il sera certainement au niveau des commentateurs actuels. C'est quand même marrant la facilité avec laquelle les gens oublient que Paris aurait dû bénéficier de deux pénos. Mais non, tout ce qui ressort, c'est que Camara aurait dû prendre un rouge direct.

Surtout que c'est la même faute que Sakho à Nancy. Et là à l'époque, le carton rouge était jugé sévère... Les journalistes ne savent plus traiter un match sans créer une polémique arbitrale, donc ils trouveront toujours à redire.

Mais le problème d'Erding, c'est que ça devient vraiment récurrent. Si le club reçoit une bonne offre et peut s'offrir Gameiro en contrepartie, je ne serais pas contre !

Erding fait une très mauvaise saison, mais on ne sait pas ce que Gameiro donnerait à sa place. Et vice-versa d'ailleurs. On en a déjà parlé je crois, mais pour moi c'est le même style de joueur, avec les mêmes qualités et lacunes. Juste, il y en a un qui est en forme dans une équipe dont il est LA star.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 04 Mars 2011 à 08:58:26 »

Erding fait une très mauvaise saison, mais on ne sait pas ce que Gameiro donnerait à sa place. Et vice-versa d'ailleurs. On en a déjà parlé je crois, mais pour moi c'est le même style de joueur, avec les mêmes qualités et lacunes. Juste, il y en a un qui est en forme dans une équipe dont il est LA star.

Gauthier, je ne peux pas te laisser dire qu'Erding et Gameiro ont les mêmes qualités. A part la qualité de leurs appels, je n'en vois même aucune en commun. Erding est fort comme un Turc (ah ah) mais est plutôt maladroit avec le ballon, et plus spécialement devant le but. Malgré ses 15 buts inscrits la saison passé, ça n'a jamais été un grand buteur. Gameiro, quant à lui, a pour sa part un bagage technique plus complet et surtout une vision du jeu bien meilleure. Enfin, pour ce qui est de l'efficacité devant le but, il inscrit régulièrement un but lors de duels en 1 contre 1.

Enfin, tu dis que Gameiro est aidé car c'est LA star de l'équipe. Franchement, à part lui rajouter de la pression, je ne vois pas en quoi ça peut l'aider, si ce n'est peut-être au niveau de la confiance. Mais je vais aller plus loin : Gameiro joue à Lorient et Erding à Paris. Quand Gameiro attend un centre de Morel, Erding en attend un de Nenê... La qualité de notre équipe devrait justement permettre à Erding de s'exprimer (et il en a souvent l'occasion). Bref, on ne le saura peut-être jamais mais je suis prêt à parier cher que Gameiro réussirait à Paris, notamment associé à Hoarau.

PS : Et pis en plus, Gameiro a été appelé par Laurent Blanc mais pas Erding. C'est bien la preuve qu'il est meilleur que lui, non ? Hein ? Quoi ?
« Dernière édition: 04 Mars 2011 à 10:35:53 par Maitre Indy » Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas