Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [CDF] PSG 2 - 0 Le Mans (a.p)  (Lu 16724 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #30 le: 04 Mars 2011 à 13:48:42 »

Erding est fort comme un Turc (ah ah) mais est plutôt maladroit avec le ballon, et plus spécialement devant le but. Malgré ses 15 buts inscrits la saison passé, ça n'a jamais été un grand buteur. Gameiro, quant à lui, a pour sa part un bagage technique plus complet et surtout une vision du jeu bien meilleure. Enfin, pour ce qui est de l'efficacité devant le but, il inscrit régulièrement un but lors de duels en 1 contre 1.

En même temps, Erding n'a que 24 ans, donc qu'il n'ait jamais été un grand buteur, j'ai envie de dire que c'est dans l'ordre des choses. J'ai déjà fait ce comparatif, mais de 2007 à 2010, ces joueurs ont quasiment les mêmes stats, à chaque fois dans des équipes de milieu de tableau. Sur cette saison, ça a clairement tourné en faveur de Gameiro, mais pour moi, il n'y a rien qui permet de dresser une hiérarchie figée entre les deux hommes. Actuellement, Gameiro est plus en forme, oui (mais pour ce que ça vaut, il y a deux ans, c'était Gignac l'attaquant à la mode). Mais cela reste deux attaquants assez similaires, qui basent leur jeu sur leur science des appels, leur vitesse (la différence est peut-être effectivement qu'Erding est plus véloce et Gameiro plus technique), et surtout, ils ont tout deux un déchet important face au but.

Dans un contexte où chacun est le buteur attitré de son équipe, ils ont des stats intéressantes. Maintenant, ce qui est différent, c'est qu'Erding doit composer avec d'autres joueurs offensifs de qualité. À Lorient, les joueurs ont tendance à chercher Gameiro. À Paris, on vise Hoarau, Giuly, Nenê, etc. Qu'on veuille Gameiro, pourquoi pas. Mais j'ai du mal à me convaincre que parce que là, aujourd'hui, à Lorient, il a des très bonnes stats, il ferait mieux qu'Erding à Paris.
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #31 le: 04 Mars 2011 à 20:58:57 »

Hello

Dans les médias on entend beaucoup parler des prestations de Kebano et Bahebeck, mais très peu de celle de Makhedjouf. Qu'a-t-il donné le p'tit jeune?

A+
Tramb
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 04 Mars 2011 à 23:21:22 »

Hello

Dans les médias on entend beaucoup parler des prestations de Kebano et Bahebeck, mais très peu de celle de Makhedjouf. Qu'a-t-il donné le p'tit jeune?

A+
Tramb

Et d'un Makhedjouf n'a pas été aussi déterminant que les deux autres... Et de deux il joue à un poste pour lequel le club est déjà bien pourvu (milieu relayeur). Du coup, il a moins de chances d'éclore cette saison. Par ailleurs, il a déjà 20 ans quand les autres ont 17 ou 18 ans. Bref, j'avais beaucoup apprécié son match à Marrakech mais il semble moins en vue que les deux offensifs Kebano et Behebeck. Cependant, j'ai lu aujourd'hui qu'il devrait tout de même signer un contrat pro d'ici la fin de la saison.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #33 le: 05 Mars 2011 à 00:21:19 »

Makhedjouf est en théorie le plus mûr pour intégrer durablement le groupe pro. C'est le seul de la réserve actuelle qui a plus d'une saison de CFA dans les pattes. Maintenant, comme le dit M-I, le poste de relayeur n'est pas le plus simple à prendre, surtout dans une équipe qui marche bien.

Pour le reste, il est difficile à juger : contre Le Mans, il n'a joué que 10 minutes, alors que Paris menait au score. Il a bien fait circuler le ballon, mais il faut reconnaître qu'il n'y avait alors plus d'adversaire.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 05 Mars 2011 à 13:12:27 »

Erding est fort comme un Turc (ah ah) mais est plutôt maladroit avec le ballon, et plus spécialement devant le but. Malgré ses 15 buts inscrits la saison passé, ça n'a jamais été un grand buteur. Gameiro, quant à lui, a pour sa part un bagage technique plus complet et surtout une vision du jeu bien meilleure. Enfin, pour ce qui est de l'efficacité devant le but, il inscrit régulièrement un but lors de duels en 1 contre 1.

En même temps, Erding n'a que 24 ans, donc qu'il n'ait jamais été un grand buteur, j'ai envie de dire que c'est dans l'ordre des choses. J'ai déjà fait ce comparatif, mais de 2007 à 2010, ces joueurs ont quasiment les mêmes stats, à chaque fois dans des équipes de milieu de tableau. Sur cette saison, ça a clairement tourné en faveur de Gameiro, mais pour moi, il n'y a rien qui permet de dresser une hiérarchie figée entre les deux hommes. Actuellement, Gameiro est plus en forme, oui (mais pour ce que ça vaut, il y a deux ans, c'était Gignac l'attaquant à la mode). Mais cela reste deux attaquants assez similaires, qui basent leur jeu sur leur science des appels, leur vitesse (la différence est peut-être effectivement qu'Erding est plus véloce et Gameiro plus technique), et surtout, ils ont tout deux un déchet important face au but.

Dans un contexte où chacun est le buteur attitré de son équipe, ils ont des stats intéressantes. Maintenant, ce qui est différent, c'est qu'Erding doit composer avec d'autres joueurs offensifs de qualité. À Lorient, les joueurs ont tendance à chercher Gameiro. À Paris, on vise Hoarau, Giuly, Nenê, etc. Qu'on veuille Gameiro, pourquoi pas. Mais j'ai du mal à me convaincre que parce que là, aujourd'hui, à Lorient, il a des très bonnes stats, il ferait mieux qu'Erding à Paris.

Quand je disais qu'Erding n'était pas un grand buteur, c'est qu'il n'avait pas ça dans le sang, que ça ne faisait pas partie de ses qualités naturelles. Qu'il ait 24 ans ou 32 ne change rien à la question. Après, pour Gameiro, j'avoue ne pas regarder tous les matchs de Lorient (ben ouais, je suis pas maso au point de me taper la tête à claque de Pr Gourcuff tous les week-ends) mais ce que je vois de Gameiro me plaît (tu me diras : "ben ouais, à jour de foot, il montre surtout les buts." Mais les occasions manquées également). Il ne me semble pas que ce soit un vrai croqueur, contrairement à ce que tu dis  (mais peut-être es-tu mieux renseigné que moi sur le sujet) mais ses déplacements, sa technique me plaisent beaucoup.

Pour revenir à Erding, je sais bien qu'il n'est pas en confiance, mais là, ça devient terrible. Dès qu'il touche la balle, tu sais que ça va se finir soit en touche/six mètres, soit qu'il va se faire reprendre par le défenseur. Où est passé celui capable de mettre le but face au Mans l'an passé après une belle chevauchée ? Aujourd'hui, il est plus que frustre, ne choisit jamais la bonne solution... Alors, ok pour dire que le manque de confiance joue, ce qui pourrait expliquer qu'il rate QUELQUES gestes, mais là, il foire absolument tout ce qu'il entreprend. Je me souviendrai d'ailleurs toujours du reportage qui passait sur Infosport ou L'Equipe.tv lors de sa signature : ils avaient choisi des images de l'entraînement sochalien durant lequel il était incapable de cadrer un ballon... Hasard ? Clin d'oeil
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #35 le: 05 Mars 2011 à 16:49:20 »

J'avais entendu parler de la réputation de croqueur de Gameiro l'été dernier je crois, et les quelques bouts de matches que j'ai vu depuis m'ont permis de voir qu'il n'avait pas un sang-froid à tout épreuve face au but. En même temps, il est jeune, et peut largement progresser de ce côté-là (et il l'a peut-être déjà fait depuis)... mais tout comme Erding.

Bref, je veux bien que le Turc ne soit pas dans la forme de sa vie, mais on n'arrive pas à 24 ans avec 45 buts marqués en L1 par hasard non plus. Plus généralement, sans parler de que de ce cas précis, je trouve gênant qu'on perçoive des joueurs comme des fusibles, en se disant que dès qu'ils ont un coup de moins bien (assez long pour Erding, certes), on va le remplacer par un type plus en forme à un instant donné... ce qui s'accompagne généralement d'une perte financière assez importante. Ce genre de raisonnement nous a pas mal handicapé par le passé. Erding est encore là, a l'air d'avoir envie de s'imposer au club, je trouve qu'il serait peut-être plus intéressant de tout faire pour le relancer, plutôt que d'immédiatement penser à le remplacer, surtout en cédant aux effets de mode.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 05 Mars 2011 à 17:23:17 »

J'avais entendu parler de la réputation de croqueur de Gameiro l'été dernier je crois, et les quelques bouts de matches que j'ai vu depuis m'ont permis de voir qu'il n'avait pas un sang-froid à tout épreuve face au but. En même temps, il est jeune, et peut largement progresser de ce côté-là (et il l'a peut-être déjà fait depuis)... mais tout comme Erding.

Bref, je veux bien que le Turc ne soit pas dans la forme de sa vie, mais on n'arrive pas à 24 ans avec 45 buts marqués en L1 par hasard non plus. Plus généralement, sans parler de que de ce cas précis, je trouve gênant qu'on perçoive des joueurs comme des fusibles, en se disant que dès qu'ils ont un coup de moins bien (assez long pour Erding, certes), on va le remplacer par un type plus en forme à un instant donné... ce qui s'accompagne généralement d'une perte financière assez importante. Ce genre de raisonnement nous a pas mal handicapé par le passé. Erding est encore là, a l'air d'avoir envie de s'imposer au club, je trouve qu'il serait peut-être plus intéressant de tout faire pour le relancer, plutôt que d'immédiatement penser à le remplacer, surtout en cédant aux effets de mode.

Mais je ne demande que ça, qu'on le relance le Erding. Sauf que Kombouaré a été plus que patient avec lui et que rien ne vient. D'ailleurs, s'il avait eu d'autres solutions, Kombouaré l'aurait certainement poussé sur le banc comme Coupet ou Camara avant lui. Cela dit, étant donné les récentes rumeurs et son âge, je pense qu'on peut vendre Erding sans perdre trop d'argent. Et, miracle, il vaut à peu de choses près (oui, 3 millions, c'est pas grand chose dans le foot) la même chose que Gameiro qui, lui, est sur une pente ascendante. Et s'il a supporté Gourcuff, il doit pouvoir faire avec Kombouaré Clin d'oeil !
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas