Pages: 1 [2] 3 4 ... 27   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les Bleus  (Lu 223785 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #15 le: 10 Juin 2011 à 07:25:07 »

Bonjour
Quelqu'un a vu le match d'hoarau hier ?

Personnellement non, mais j'ai lu un résume de l'équipe.fr, il ne semble pas avoir réussi un bon match offensivement. Quelqu'un peut raconter ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #16 le: 10 Juin 2011 à 08:26:47 »

PSGMAG.net a suivi la rencontre Sourire

Hoarau a réalisé un match assez moyen, mais n'a franchement pas été aidé par des animateurs offensifs qui ont tous laissé leurs neurones aux vestiaires. Mais bon, en équipe de France, on pardonne assez facilement cette lacune là. Hoarau a eu deux occasions franches arrêtées par le gardien, et a fait quelques sauvetages défensifs. Sinon, vu que les types ne jouaient pas trop avec lui, ne centraient pas, ou alors au ras du sol, c'était difficile pour lui de briller.

Ce qui ne va pas empêcher certains medias et les supporters lambdas de l'équipe de France sur toute sorte de forum (généralement des provinciaux frustrés) de le tailler avec véhémence, alors que sur cette tournée, les matches nullissimes de Mandanda, Ribéry, Diarra, Diaby ou Valbuena passent comme une lettre à la poste. Je ne suis habituellement pas parano, mais ça, plus les critiques à l'encontre de Sakho (alors que Rami-Mexès...), j'ai vraiment l'impression que les Parisiens sont jugés bien plus durement au niveau international.

Pour le cas Hoarau, on touche également un problème culturel : les gens ne sont prêts à voir qu'un seul type d'attaquant de pointe. Ils veulent du type qui court vite et/ou qui sait dribbler. Les profils à la Guivarc'h, à la Trézeguet ou à la Hoarau se sont tous cassés les dents chez les Bleus, parce qu'ils n'étaient pas spectaculaires, pas efficaces, alors même qu'ils n'étaient généralement pas servis. Prendre l'un de ces joueurs, et attendre qu'il fasse des actions à la Benzema ou à la Henry, c'est juste stupide. Et pourtant...
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #17 le: 10 Juin 2011 à 10:18:40 »

Par contre, la doublette M'vila/Martin...  Amour
Pour moi ils devraient être tous les deux titulaires, fini les tests (et on devrait tous les deux les recruter  Gros sourire).

Sagna a fait un bien meilleur match que sa moyenne aussi (pas forcément très élevée...).

Pour le reste c'est pas flamboyant mais je confirme que Hoarau a surtout été moyen à cause des autres ; il n'a reçu qu'un seul bon centre du match je crois, et en gâchis je ne me souviens que du caviar de Malouda et n'importe quel attaquant peut louper ce genre d'occases, pour dire qu'il a été nul il aurait fallu qu'il en loupe 3 comme ça. Et défensivement plutôt présent.

Mais franchement, ce 4-3-3 (qui est un 4-5-1 amha) n'est pas si bien, je préfèrerais voir un 4-4-2 ou un 4-2-3-1.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #18 le: 10 Juin 2011 à 12:54:20 »

Je rajoute également qu'avec la nouvelle lubie de Laurent Blanc, i.e. mettre un gaucher à droite et un droitier à gauche, il était évident que ça n'allait jamais centrer. Le paradoxe étant qu'en fin de match, Blanc a changé sa ligne d'attaque pour mettre Malouda à gauche et Rémy à droite. Là il y a eu des centres, mais c'était Gameiro à la réception... Bref, une vraie utilisation de Hoarau à contre-emploi.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #19 le: 11 Août 2011 à 16:15:37 »

Salut!
Qu'avez-vous pensé du match d'hier contre le Chili, notamment en ce qui concerne les parisiens sélectionnés?

J'ai détesté la cabale médiatique anti-Sakho. Comme si un match raté pouvait effacer un an et demi de performances énormes.  Pendant ce temps là ca fait des années qu'on nous vend du Steve Mandanda qui n'a jamais réalisé un match potable en Bleu...  N'importe quoi...
Pourtant il faut bien avouer que Kaboul a bien saisi sa chance et postule pour une place de titulaire à court terme.

Gameiro a fait une entrée remarquée par tous et semble vraiment affûté. Tandis que Menez n'a pas marqué beaucoup de points alors que Remy semble prendre la place à droite... Quant à Matuidi je me demande vraiment si on a gagné au change face à Jérémy Clément (sans même parler d'une comparaison face à Maké!).

Un petit mot sur les Chiliens qui sont agréables à voir jouer et ont forcé les Français à se sortir les doigts du short pour ne pas passer pour des billes.  C'est cool !

Affaire à suivre.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #20 le: 11 Août 2011 à 16:30:56 »

Citation de: Retourneur!
Un petit mot sur les Chiliens qui sont agréables à voir jouer et ont forcé les Français à se sortir les doigts du short pour ne pas passer pour des billes.

Certes, mais dans un match officiel, il est fort probable qu'ils auraient terminé à 10. Le combo tacle par derrière, sur la cheville, qui anéantit un contre du dénommé Beauséjour valait largement le rouge.

Pour Sakho, c'est un scandale quand on voit effectivement ce qu'il se passe à côté. Lui a le droit à un ersatz de chance quand on laisse un an à la charnière Mexes-Rami pour se roder. Et quand on voit Abidal, nul en équipe de France depuis quatre ans, qui a la poisse un match sur deux (csc, rouge, penalty provoqué, il a tout fait), et qui a refusé de jouer  un match de CDM l'an passé... ce même joueur qui hier portait le brassard, je me dis que tous ne subissent pas le même traitement. Mais bon, l'hypocrisie est générale, depuis qu'il a eu sa tumeur au foie, Abidal n'a visiblement plus de défauts.

Pour les Parisiens qui sont rentrés, ils ont joué trop peu longtemps pour réellement les évaluer. Seul Gameiro a fait des actions marquantes, avec un but valable, mais refusé.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #21 le: 11 Août 2011 à 16:58:14 »

Citation de: gauthier
Certes, mais dans un match officiel, il est fort probable qu'ils auraient terminé à 10. Le combo tacle par derrière, sur la cheville, qui anéantit un contre du dénommé Beauséjour valait largement le rouge.

Tu parles d'un tacle chilien sur M'vila ( par derrière à 3m du ballon, magnifiquement horrible Sourire ) ou d'un tacle français?

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #22 le: 11 Août 2011 à 17:28:48 »

Oui, je parlais de ce tacle-là. Le ballon est à trois mètres, le joueur n'a aucune chance de l'avoir, mais il va quand même glisser pour être sûr de lui prendre la cheville...
Journalisée

Jay-Jay
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 11 Août 2011 à 17:36:18 »

Oui, je parlais de ce tacle-là. Le ballon est à trois mètres, le joueur n'a aucune chance de l'avoir, mais il va quand même glisser pour être sûr de lui prendre la cheville...

... alors que Gameiro partait seul en profondeur et allait se retrouver seul face au portier...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #24 le: 04 Septembre 2011 à 18:14:38 »

Je me suis encore fait avoir par L.Blanc, puisque j'ai regardé un match de l'équipe de France en espérant voir des parisiens en seconde période... mais non. Cela a été l'occasion de voir que Laurent Blanc n'est toujours pas capable de réussir quoi que ce soit quand un entraîneur ne lui a pas mâché le travail au préalable. Il n'y a aucune progression par rapport à l'ère Domenech, et j'ai l'impression que Blanc est en train d'épuiser son crédit auprès de la presse à grande vitesse.

Sur le terrain, la ligne offensive était désastreuse : Malouda a été invisible à droite, quand aux autres, à savoir Benzema, Ribéry, Nasri, ce sont juste des joueurs bêtes. Ils sont incapables de jouer sans avoir toucher le ballon environ cinq fois, et ne sont pas en mesure d'organiser quoi que ce soit. Quand il y a un joueur comme ça dans une équipe, ça passe, mais une ligne offensive complète, c'est du suicide. Aucun ne sait faire des appels, aucun ne sait faire une passe intelligente. Benzema a au moins le mérite d'être statistiquement décisif, mais le fait qu'il soit une pointe qui dézone tout le temps, et qui ne fait aucun appel en profondeur, ralentit le jeu de l'équipe.

Enfin, en défense, Kaboul s'est troué. Une fois de plus, cela fait un an que j'entends que Sakho est trop tendre, mais je ne vois pas ce qu'il a à envier à tous ces défenseurs centraux qui se ratent à tour de rôle.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #25 le: 05 Septembre 2011 à 10:02:54 »

L' Equipe de France ne s'en sortira pas tant qu'elle jouera avec des gars comme Ribery, Malouda, Nasri et Evra. Des types avec une mentalité pareille me font gerber  Vomir sur qqch

Blanc devrait bannir ces connards.


Xav
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 05 Septembre 2011 à 12:47:04 »

Je trouve vraiment insupportables les gens qui passent leur temps à critiquer Laurent Blanc. Bon, moi j'ai pas regardé de matches de l'équipe de France, mais je suis sûr que ça joue vachement mieux qu'avec Domenech.
Et puis niveau comm', Lolo, il est quand même drôlement sympa.

http://www.wat.tv/video/eurosport/tout-revient-ce-est-pas-verite-43npr_2f1o7_.html#

Source : http://www.chezlesgirondins.com/actualites/les-restes-du-foot-du-29-aout-au-4-septembre-2011/201109041372.html
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #27 le: 06 Septembre 2011 à 19:40:26 »

Gameiro, Ménez et Matuidi ne sont pas sur la feuille de match ce soir. Deux matches internationaux, aucun parisien ne sera finalement apparu en Bleu. Laurent Blanc aurait pu laisser ces joueurs bosser dans leur nouveau club, au lieu de les faire venir pour rien...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #28 le: 06 Septembre 2011 à 20:01:30 »

Gameiro, Ménez et Matuidi ne sont pas sur la feuille de match ce soir.
Seul point positif, on n'aura pas à se taper un match de merde en espérant qu'ils rentrent. Là au moins c'est clair dès le départ.

Mais je me pose la question : les sélectionneurs appelaient autant de gars il y a 10 ans ? J'ai pas souvenir que l'on voyait autant de joueurs rester en tribunes du temps de Jacquet, par exemple.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #29 le: 06 Septembre 2011 à 20:47:48 »

Mais je me pose la question : les sélectionneurs appelaient autant de gars il y a 10 ans ? J'ai pas souvenir que l'on voyait autant de joueurs rester en tribunes du temps de Jacquet, par exemple.

C'est vrai qu'en plus des trois Parisiens, il y a aussi Kaboul et Carrasso qui sont dans les tribunes, sans compter Hoarau qui a été appelé sans être remplacé. Ce qui veut dire que Blanc convoque un groupe dont il devra exclure six joueurs à chaque rencontre... Son idée est peut-être d'appeler un chaque fois un groupe aussi dense que lors des phases finales. Dans l'absolu, ce n'est pas idiot, mais certains doivent avoir l'impression de perdre leur temps. Pas souvenir non plus que ça se faisait avant. Rien que le fait d'appeler systématiquement trois gardiens me semble assez récent.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 27   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas