Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 27   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les Bleus  (Lu 223789 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #195 le: 01 Juillet 2012 à 19:57:12 »

Roger Lemerre gagne le championnat d'Europe sans grand palmares d'entraineur...

Il avait été champion du monde militaire en 95 et champion du monde 98 en tant qu'adjoint, avec peu ou prou les mêmes joueurs. Mais ceci-dit, je n'ai jamais dit qu'un type sans palmarès ne pouvait pas réussir, je dis juste qu'il est normal de s'intéresser de près au cas d'un type qui a eu des résultats.

Il est indéniable que PLG a gagné des titres, mais en tant qu'entraineur, à Paris comme ailleurs j'ai trouvé qu'il était un très mauvais communicant, ce qui doit etre pour moi la qualité première d'un selectionneur (et particulièrement en cette période de "rachat" après 2010 et 2012)

La communication, c'est juste un truc qu'on reproche à un sélectionneur quand il ne gagne pas. Le procès a été fait, et des dans des proportions hallucinantes, à Jacquet avant qu'il gagne la CDM, il a également été fait à Lemerre quand son groupe s'est raté en 2002. Ce qui se passe en ce moment avec l'EDF montre juste qu'on est absolument incapables d'accepter la défaite telle qu'elle est, et que l'on cherchera toujours des raisons périphériques : la communication de l'entraîneur, ou les joueurs qui ne disent pas bonjour. Je n'ai jamais vu de cas d'un entraîneur en déficit de résultat qui arrive à atténuer la situation par une bonne communication. Contre-exemples bienvenus.

Mais bon ce n'est que l'avis d'un auditeur de RMC...

Pour Le Guen, c'est très simple : il a été taillé par les medias en général et RMC en particulier parce qu'il ne donnait pas d'interview exclusive aux radios. Il faisait les conférences de presse où il disait tout ce qui pouvait être dit -- et en tant que supporter, j'estime que c'était largement suffisant --, mais on lui reprochait finalement juste de ne pas aller faire son blabla chez Luis ou Riolo. Ce dernier ayant en plus mené une campagne honteuse contre lui, juste parce qu'à cause de Le Guen, il a été évincé d'un projet de bouquin sur l'histoire du club.

Maintenant, qu'aurais-tu aimé qu'il fasse en tant que bon communicant ? Que voulais-tu entendre ? Est-ce que s'il avait expliqué tous ses choix, sur tous les medias possibles, tu aurais mis de côté tous les griefs que tu aurais pu lui adresser par ailleurs ? Ce sont des vrais questions que j'émet sans aucune agressivité, j'aimerais juste comprendre ce qui est pour toi une bonne communication.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #196 le: 01 Juillet 2012 à 22:32:56 »

Ce soir, les Italiens pressent autant voir moins les Espagnols que l'edf, ca ne semble pourtant choquer personne. Curieux non ?
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #197 le: 02 Juillet 2012 à 11:12:32 »

Je suis pas totalement d'accord avec toi concernant le pressing italien.
Et surtout je trouve que l'espagne a élevé son niveau de jeu pendant cette finale.

Quand aux critiques sur l'équipe italienne, t'inquiète pas même si ils ont été finalistes, les journaux italiens sont capables de critiquer prandelli. Ils n'ont rien à envier aux journalistes français  Sourire
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #198 le: 02 Juillet 2012 à 16:27:15 »

Info RMC : DD ne sera pas le prochain coach de l'EDF! Pas après ce qu'ils ont fait à Blanc.
Porte grande ouverte pour Le Guen? J'annonce Chantome titulaire au milieu alors Sourire
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #199 le: 02 Juillet 2012 à 19:33:34 »

Info RMC : DD ne sera pas le prochain coach de l'EDF! Pas après ce qu'ils ont fait à Blanc.
Porte grande ouverte pour Le Guen? J'annonce Chantome titulaire au milieu alors Sourire
Si seulement tu pouvais dire vrai... Mais je ne vois pas le poste échapper à DD. Je me demande si Kombouaré n'a pas signé un peu tôt en Arabie Saoudite. Ca sent la valse des entraîneurs par effet dominos tout ça.

En tous cas je ne regretterai pas Blanc. Que cet ignoble personnage n'ait pas été viré comme un chien après ses déclarations sur les quotas est incompréhensible.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #200 le: 02 Juillet 2012 à 19:36:32 »

Si même toi tu t'y mets...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #201 le: 02 Juillet 2012 à 21:55:25 »

Ce n'est pas nouveau : je n'ai jamais pu blairer Laurent Blanc. Le voir insulté par ceux-là même qu'il est allé recherché dans le caniveau pour les mettre dans le groupe de 23, le voir obligé de partir à cause du manque de talent des boulets qu'il a sélectionnés, c'est un juste retour des choses.

Jacquet n'a pas été si idiot que ça lorsqu'il a choisi de se passer d'Anelka en 1998. Domenech et Blanc auraient dû s'inspirer de la méthode : les gars ingérables, tu ne les emmènes pas pour un mois de compétition : ils ne sont pas capables de supporter la vie en groupe aussi longtemps. Je me demande si on dresse des profils psy des joueurs avant de retenir la liste de 23. On devrait en tous cas.
Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #202 le: 04 Juillet 2012 à 15:33:01 »

Prandelli l'a fait. Il a consulté les différents entraineurs / préparateurs pendant un an pour connaitre parfaitement ses joueurs...

L. Blanc a sélectionné Ben Arfa parce que "son entraineur a dit qu'il avait muri et jouait plus intelligemment (on le prend et on verra)".
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #203 le: 04 Juillet 2012 à 23:59:41 »

Ouaip... Bah on a vu  PéTé De Rire.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #204 le: 08 Juillet 2012 à 02:16:58 »

Ce n'est pas nouveau : je n'ai jamais pu blairer Laurent Blanc. Le voir insulté par ceux-là même qu'il est allé recherché dans le caniveau pour les mettre dans le groupe de 23, le voir obligé de partir à cause du manque de talent des boulets qu'il a sélectionnés, c'est un juste retour des choses.

Jacquet n'a pas été si idiot que ça lorsqu'il a choisi de se passer d'Anelka en 1998. Domenech et Blanc auraient dû s'inspirer de la méthode : les gars ingérables, tu ne les emmènes pas pour un mois de compétition : ils ne sont pas capables de supporter la vie en groupe aussi longtemps. Je me demande si on dresse des profils psy des joueurs avant de retenir la liste de 23. On devrait en tous cas.
Domenech l'avait fait aussi. Apparemment, il ne les avait en revanche pas tous ciblés.
Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #205 le: 10 Juillet 2012 à 15:57:40 »

Bon bah voilà, c'est Deschamps... j'ai peur d'avoir du Mandanda, Fanni, Diarra, Valbuena et Rémy dans le onze titulaire ! Rémy ça me dérange pas trop mais après...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #206 le: 10 Juillet 2012 à 16:41:24 »

Bon bah voilà, c'est Deschamps... j'ai peur d'avoir du Mandanda, Fanni, Diarra, Valbuena et Rémy dans le onze titulaire ! Rémy ça me dérange pas trop mais après...

Pour Mandanda, je ne pense pas qu'il remette en cause la hiérarchie, Lloris n'ayant pas manqué son Euro. Après Mandanda n'est pas très loin de son niveau non plus, malgré ce qu'en pense Gauthier (Attention, le Troll n'est jamais très loin...).

Fanni, aucune chance, ou alors il y a comme un très gros problème effectivement.

Diarra a fait un Euro correct, à la surprise de beaucoup, dont je partie. Le voir rester dans le groupe ne me paraîtrait pas plus déconnant que cela, au moins dans un premier temps. S'il refait une saison comme celle-ci, sans, en plus, faire de bonnes prestas en EdF, là oui, y aurait comme un soucis.

Valbuena, je crois que DD n'a pas de très bon rapports avec lui. Il devrait donc enfin disparaître de l'EdF.

Rémy, je te rejoins, s'il conserve son niveau de cette saison, il a tout à fait sa place en Bleu.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #207 le: 10 Juillet 2012 à 16:48:39 »

Je pense que deschamps va s'appuyer sur des joueurs physiques comme il l'a fait à l'OM.
Donc Diarra sera là je pense !!

Par contre valbuena, Ben Arfa, je suis moins sur ... Nasri si il veut marquer le coup il risque de ne pas le prendre pour les prochains matchs.
Donc pas dit que les marseillais ou ex-marseillais soient sur représentés.

Quant à mandanda, il restera n°2 sauf grosse méforme ou blessure de Lloris !!

Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #208 le: 10 Juillet 2012 à 16:53:44 »

Je pense que deschamps va s'appuyer sur des joueurs physiques comme il l'a fait à l'OM.
Donc Diarra sera là je pense !!

Anéffet, je vois les choses ainsi également. Quoique l'équipe qu'il avait construite à Monaco, l'était moins (Givet, Rodriguez, Squillaci).

Parce que en DC physique, je ne vois pas qui il pourrait aligner. Koscielny ne me parraît pas entrer dans ce cadre. Par contre Sakho, ... Vas-y mon petit gars, défonce tout cette année !!
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #209 le: 10 Juillet 2012 à 17:02:08 »

Je pense que l'équipe de monaco était meilleure (individuellement) que celle de marseille : c'est pour cela que ça jouait plus.
Quand DD a en main une équipe moins bonne que ses concurrents, il bétonne souvent avec des joueurs physique.
Et à l'heure d'aujourd'hui, je trouve que la france a individuellement de bons joueurs mais par rapport aux concurrents (allemagne, espagne, argentine, ...), elle est en deça donc ça ne m'étonnerait pas qu'il adopte une stratégie moins joueuse ...

Je pense comme toi que sakho a sa chance : il aime les joueurs qui gagnent leur duels !!

PS : rodriguez était quand même assez physique je trouve : c'était un beau bébé qui était certes souvent blessé
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 27   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas