la liste des 23 pour le match du 15 aout devrait tomber demain...
L'occasion de faire des paris...
Je pars du principe que DD va utiliser avec l'EDF la formation qu'il avait avec l'OM. Si ca a pas mal changé cette saison à cause des mauvais résultats, on peut tout de meme dire que DD prefere un 4-3-2-1, qui n'est pas un sapin puisque les 2 MO sont excentrés.
Dans l'idée, il faudrait 3G, 2DG, 4DC, 2DD, 6MD/M, 4 MO, 2 B.
Si on prend la liste des 26 de pre-EURO, qu'on l'elargit pour avoir les joueurs francais les plus cotés, et qu'on enleve les suspendus (Menez, Nasri), les pas en forme (blessés, ayant disputé moins de 3 bouts de matchs lors de cette pré-saison) il reste en fait: (les // servant a separer la liste des 23 de l'euro des autres)
4/3 G: Lloris, Mandanda, // Ruffier, Costil
3/2 DG: // Mathieu, Tremoulinas, Cissokho
4/4 DC: Mexes, // Yanga-Mbiwa, Sakho, Kaboul
2/2 DD: Reveillere, // Jallet
4/6 MD/M: // Capoue, Mavuba, Gonalons, Mou.Sissoko
12/4 MO: Valbuena, Malouda, Martin, Ribery, Ben Arfa, // Gourcuff, Payet, Griezmann, Mounier, Amalfitano, Briand, Lacazette
2/2 B: Benzema, // Gameiro
ce qui pourrait donner une liste, pour le premier match amical, en 4-2-3-1 et non 4-3-2-1. Je mise sur:
3 G: Lloris, Mandanda // Costil
2 DG: // Mathieu, Tremoulinas
4 DC: Mexes,// Yanga-Mbiwa,
Sakho, Kaboul
2 DD: Reveillere, //
Jallet4 MD/M: //Capoue, Mavuba, Gonalons, Mou.Sissoko
6 MO: Valbuena, Malouda, Martin, Ribery, // Gourcuff, Payet
2 B: Benzema,//
GameiroA savoir que
top mercato liste aussi Varane, Gomis, Tabanou, Amalfitano, Cissé, Diaby et Landreau, mais ne donne que peu de chances à Tremoulinas, Sakho (pour le coup c'est bien les seuls), Kaboul, Gonalons, Gourcuff et Gameiro
la Fifa se demande si Ben Arfa en sera, et laisse une chance à Varane tout en ayant un papier qui coincide avec ma liste.
sport.fr liste aussi Varane, Congré (qui n'est pas pré-convoqué), Mounier et Roux
eurosport donne egalement des pistes qui vont dans le sens de la liste precedente.
Enfin, pour
Paris Team met egalement le trio Gameiro-Sakho-Jallet comme favoris cotés parisiens (Menez etant suspendu). Matuidi arrive enfin (mais je pense qu'avec son retour de blessure il n'ira pas), puis Chantome (dans le cas où DD miserait sur l'avenir). Bodmer et Hoarau n'ont que peu de chances.
Et vous, qu'en pensez vous?