Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 27   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les Bleus  (Lu 223731 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #285 le: 08 Novembre 2012 à 15:20:22 »

Nos quatre parisiens (Sakho, Jallet, Matuidi, Ménez) sont à nouveau appelés par Didier Deschamps. À noter que le sélectionneur a lancé un grand message d'espoir pour les joueurs blessés ou hors de forme depuis de nombreux mois/années en appelant Gourcuff. Si la même logique est appliquée pour tous les joueurs, Hoarau va vite devenir un sérieux candidat aux Bleus.

Sinon, chez les U20 (qui font office d'Espoirs désormais), on a Areola, Sabaly et Bahebeck. Ikoko et Rabiot chez les U19.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #286 le: 08 Novembre 2012 à 15:42:20 »

Nos quatre parisiens (Sakho, Jallet, Matuidi, Ménez) sont à nouveau appelés par Didier Deschamps. À noter que le sélectionneur a lancé un grand message d'espoir pour les joueurs blessés ou hors de forme depuis de nombreux mois/années en appelant Gourcuff. Si la même logique est appliquée pour tous les joueurs, Hoarau va vite devenir un sérieux candidat aux Bleus.
A la différence que Gourcuff était devenu un (presque) cadre, au point que Blanc continuait à l'appeler même en grosse méforme.
Mais si Hoarau continue d'enquiller les buts, cela en fera un candidat. Néanmoins, il faudrait aussi qu'il devienne titulaire (au moins un match sur trois). Sachant qu'Ibra est LE titulaire d'attaque, que Ménez lui est plus que souvent associé, il doit surtout partagé les miettes avec Kevin Gameiro.


Sinon, chez les U20 (qui font office d'Espoirs désormais), on a Areola, Sabaly et Bahebeck. Ikoko et Rabiot chez les U19.
Pas mal pour Areola tout ça. Ca peut le faire énormément progresser. Et ça peut l'installer durablement en espoirs à la place d'Ahamada, de Toulouse. Il a une belle carte à jouer.

Rabiot. Encore quelques matches de Ligue des Champions (c'est pas gagné car les plus vieux - T. Motta, Chantôme - vont finir par revenir et il lui sera difficile de prétendre à une place dans le onze) et il passera directement au-dessus. Enfin, je ne sais pas si ça se fait habituellement en sélection ça, de surclasser autant les joueurs ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #287 le: 08 Novembre 2012 à 16:14:54 »

Gourcuff a été un cadre de l'edf, sur une très courte période (en 2009 peut-être ?), et est hors de forme depuis. Mérite-t-il d'être appelé dès qu'il arrive à enchaîner 2-3 matches titulaires dans son club ? Gourcuff n'a pas une histoire forte avec l'Equipe de France, et n'a pour lui finalement qu'une année et demie de très haut-niveau qui commence à dater considérablement. Qu'un sélectionneur continue à appeler un joueur important quand il a un coup de moins bien, c'est logique, mais là, concernant Gourcuff, on finit par se demander si l'anomalie n'était pas son bout de carrière réussie, et je me demande du coup à quel égard il aurait le droit à des éternelles secondes chances (Blanc l'avait déjà rappelé juste avant l'Euro), alors qu'il ne montre rien dans son club. Je trouve ça étonnant. Après, ce n'est qu'un amical, et c'est le moment pour faire des essais.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #288 le: 08 Novembre 2012 à 16:35:41 »

je pense un peu comme 7homa5.

Bien que j'adore Hoarau, on ne peut pas comparer les 2
Yoann gourcuff c'est :
34 sélections en edf des -16 aux -19
9 sélections en espoirs
29 sélections en A

GH c'est 5 sélections en A

Pour ceux qui ont suivi Gourcuff, il ne faut pas résumer sa carrière à sa saison à Bordeaux. Elle a commencé bien avant !!
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #289 le: 08 Novembre 2012 à 16:40:37 »

Avant Bordeaux, Gourcuff a juste une saison entière en tant que titulaire à Rennes (et deux autres avant où il débutait en pro), et deux saisons à faire banquette à Milan. Beaucoup de sélections chez les jeunes certes, mais est-ce qu'on doit sélectionner un joueur en 2012 parce qu'il était titulaire en U16 en 2002 ?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #290 le: 08 Novembre 2012 à 16:48:42 »

Ok, je comprends ton point de vue sur Gourcuff. Moi j'aime bien le joueur (je sais, je perds désormais toute crédibilité). C'est purement subjectif, en plus il part avec des handicaps (son père en un, lui-même aussi, car il semble un peu particulier, le garçon...) mais je trouve qu'il a des capacités qui lui ouvrent les portes de l'équipe de France. Mais c'est mon point de vue et je ne pleure pas lorsqu'il n'est pas appelé. Je comprends même que sa présence alors qu'il revient tout juste d'une énième blessure puisse choqué. J'en suis moi-même surpris. Là n'est finalement pas la question.

Le point que tu soulevais était plus (il m'a semblé) : Hoarau peut-il être appelé, même en considérant le retour de Gourcuff ?
Ce à quoi je réponds que Gourcuff a été un titulaire de l'EdF (certes peu de temps) et est un titulaire à Lyon.
Hoarau n'a jamais été un vrai titulaire de l'EdF et n'est pas titulaire à Paris.

Donc, et même si je le souhaiterais, Hoarau n'a que très peu de chances d'intégrer la Sélection.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #291 le: 08 Novembre 2012 à 16:55:04 »

Gourcuff a eu l'excellente idée de marquer deux fois lors de sa première titularisation en bleu. Ca lui a valu une espèce d'immunité auprès des médias pour l'équipe de France. Niveau club, ce gars a réussi une bonne saison et demi ? À peine ? Pour moi, il incarne à lui seul les errements de la politique de recrutements de l'OL depuis 3-4 ans. Des gars surcôtés, surpayés, surmédiatisés, et surblessés.

Je crois que ce que l'on sent bien au paris avec Pastore par exemple doit rester à notre esprit quand on juge Gourcuff. C'est pas parce que tu as plein de thunes et que tu peux t'aheter des joueurs très cher que ces joueurs valent forcément le prix que tu as mis sur la table. Gourcuff est trop bon, la preuve, l'OL l'a payé 30 M€ ??? Non : Aulas est trop con, la preuve, il a payé Gourcuff 30 M€.

Je ne pense pas que sur son niveau actuel, Gourcuff mérite vraiment d'être appelé en Bleus. Il n'a pas eu le temps de prouver quoi que ce soit, et ce depuis des années. J'ai vraiment la sensation qu'on l'appelle parce qu'il fait "partie du groupe". Un peu comme Diarra l'an passé. Le gars que tu te sens obligé de mettre dans le groupe parce que bon, il en fait partie, et voilà. Sauf que sur ses 29 sélections, il a fait quoi en EDF le Gourcuff ? Pas grand chose, vraiment...
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #292 le: 08 Novembre 2012 à 16:57:53 »

Citation
et deux saisons à faire banquette à Milan.

la 2nde oui mais pas la 1ère. Pour sa 1ère saison au milan il a beaucoup joué (en championnat et en C1) avec pourtant des titulaires comme seedorf, ambrosini, seedork, kaka !!
Et d'ailleurs en Italie, les gens n'ont pas compris pourquoi il a moins joué la 2nde saison mais les récentes révalations de Maldini montrent que le problème venait peut être plus du joueur que de son talent.

Citation
Beaucoup de sélections chez les jeunes certes, mais est-ce qu'on doit sélectionner un joueur en 2012 parce qu'il était titulaire en U16 en 2002
=> et pas mal de sélection en A : 29 sélections.

Je viens de voir le post d'Arno : je réagissais surtout sur le fait que Gauthier mettait sur le même plan Hoarau et Gourcuff et non sur la valeur de Gourcuff ou la légitimité de Gourcuff en EDF
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #293 le: 08 Novembre 2012 à 17:08:04 »

la 2nde oui mais pas la 1ère. Pour sa 1ère saison au milan il a beaucoup joué (en championnat et en C1) avec pourtant des titulaires comme seedorf, ambrosini, seedork, kaka !!

A Milan, il y a eu Seedorf et Seedork ? Tirer la langue

Je viens de voir le post d'Arno : je réagissais surtout sur le fait que Gauthier mettait sur le même plan Hoarau et Gourcuff et non sur la valeur de Gourcuff ou la légitimité de Gourcuff en EDF

Exactement. C'est mon cas aussi. Je trouve aussi qu'il est trop tôt pour rappeler Gourcuff. Laissons lui quelques matches (avant de voir s'il ne se blesse pas  Hin hin hin...).
La question originelle de Gauthier était la sélection de Gourcuff peut-elle signifier qu'Hoarau peut aussi l'intégrer ? Ce à quoi, je réponds non, pour les raisons expliquées.


Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #294 le: 08 Novembre 2012 à 17:09:55 »

Gourcuff titulaire à Lyon ? Il a joué trois matches de championnat cette saison.
En une semaine, Hoarau vient de marquer 2 buts et provoquer un penalty+carton rouge, et va avoir du temps de jeu sur les deux prochains matches de championnat, alors qui sait ?

En citant Hoarau, j'exagérais, évidemment, mais franchement, Gourcuff a joué un match depuis son retour de blessure, et le tapis rouge lui est déroulé pour l'équipe de France. Si on lui laisse cette chance-là, on peut la laisser à n'importe qui. Un des problèmes de l'équipe de France ces dernières années, était, selon moi, la forte tendance à mettre en avant des joueurs qui n'avaient rien fait en club si ce n'est quelques bonnes semaines. En appelant Gourcuff maintenant (et je n'ai rien contre ce joueur, j'ai même du respect pour un type qui a réussi à s'en sortir avec un père pareil), je trouve qu'on est en plein dans ce problème-là. Qu'on laisse le joueur s'imposer dans son club, et il reviendra naturellement chez les Bleus. Même pour lui, je ne sais pas si c'est un cadeau de le faire venir alors qu'il n'est pas à son meilleur niveau.
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #295 le: 09 Novembre 2012 à 08:49:23 »

Il y a quand même  une énorme différence entre Hoarau ( et d'autres) et Gourcuff.
Attention , je ne parle pas de son niveau de jeu actuel, ni du mérite ou non de sa sélection, mais de son profil de jeu.
D'ailleurs la comparaison avec Pastore est très intéressante et pour moi en partie justifié.

Concernant Gourcuff, je pense que si aujourd’hui tant de sélectionneur l'ont appelé, c'est que je ne voit aucun autre joueur français capable d’être dépositaire du jeu et surtout de faire jouer les autres. Les deux seul que je considère en partie capable de le faire sont Cabaye et Diaby.  Mais le premier est quand  meme  plus défensif, moins créateur, et le second ne joue quasiment plus.

Les ailiers modernes buteurs créateurs créent des déséquilibres, marquent  mais font peu jouer les autres.  Ribery est tres doué pour percuter mais ce n'est pas un 10.
A la rigueur un  9.5. Benzema également, Menez également.  Je ne ferais pas tous les autres .  Et je ne parle pas volontairement de Nasri.

Gourcuff possède cette caractéristique.  Apres l'évaluation de son niveau reste autre chose, mais à performance équivalente , un Hoareau n'a pas du tous le même profil et ses capacités et rôle à lui sont  similaire à d'autres (Giroud ) .  Cela n’empêche pas de trouver que si ses performances continuent à  s’améliorer, sa sélection serait logique.

Concernant Pastore, j'ai la même sensation que Gourcuf.  Il est pour moi plus doué, plus technique mais à un profil similaire.  Et je pense que les  mêmes causes ont les mêmes effets.  On s'est rendu compte que Gourcuff n'était pas intégré à une époque.  J'ai assez l'impression que c'est aussi le cas de Javier dans notre vestiaire.

Enfin concernant le fait de jouer avec un 10 ou non, ce n'est pas obligatoire.  Mais dans ce cas, toutes les équipes  ayant une qualité de jeu,ont des joueurs plus bas avec des capacités créatives et de tenue du ballon importante.  Au BAYERN, Schweinsteiger, Madrid Kehdira et Xavi Alonso, Chelsea Essien et Mikel, Roma De Rossi.
Chez nous Matuidi, Sissoko , Chantome ne les ont pas suffisamment par exemple.  Motta et Verratti si par contre. D'ou l'importance de Pastore ou Ibra pour faire jouer les autres.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #296 le: 09 Novembre 2012 à 11:47:06 »

Oui, Gourcuff a effectivement la chance d'être à un poste où aucun joueur n'a réussi à s'imposer en Bleu ces dernières années. C'est quelque chose qui joue sûrement et qui doit faire qu'il a moins besoin de prouver en club pour être testé.

Sinon, pour poursuivre sur l'équipe de France, les 5 jeunes qui sont sortis en boîte ont été suspendus très longtemps, et M'Vila bien plus que les autres (jusqu'en juin 2014 pour lui). J'ai du mal à figer mon opinion sur le sujet. Je trouve ça normal qu'on suspende les joueurs qui déconnent de la sorte et j'ai bien aimé les propos de Deschamps qui disait ne pas vouloir rappeler M'Vila avant quelques temps, mais condamner leur carrière internationale sur les prochaines années, quel que soit leur changement d'attitude par la suite, pour des bêtises de gamin, ça semble un peu dur. Et illogique sur le fait que M'Vila soit plus durement sanctionné que les autres. Et surtout, complètement disproportionné par rapport à la mansuétude dont ont bénéficié les joueurs qui ont refusé de s'entraîner en 2010, faits qui me semblent bien plus graves.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #297 le: 09 Novembre 2012 à 11:59:27 »

Que M'Vila soit plus durement sanctionné que ses compères ne me choque pas, moi. Il a connu les A et a déjà été rappelé à l'ordre (pour rien, j'en conviens). De plus, il est coutumier de ce genres de sorties et ce ne sont pas là des ragots.
Mais la lourdeur des sanctions est impressionnante, oui. Autour de cinq matches aurait été bien plus juste, à mon sens, d'autant que rien n'empêche Didier Deschamps de prolonger implicitement la sanction, s'il juge qu'il ne sera pas à même de le tenir.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #298 le: 09 Novembre 2012 à 12:09:13 »

Oui tout à fait, si le sélectionneur juge que le joueur n'est pas dans un bon état d'esprit, il ne le prend pas, comme c'est peut être le cas pour Nasri actuellement. Mais considérer que M'Vila aura, quoi qu'il arrive, la même attitude dans les deux ans à venir, et le priver de sélection, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #299 le: 09 Novembre 2012 à 12:10:20 »

Pareil : M'Vila suspendu jusque l'été 2014, ça me paraît complètement dingue. D'autant que le gamin a tout de même du talent, alors bon, s'en priver comme ça, je ne trouve pas l'idée forcément très finaude.

Il faut quand même se relâcher un peu : c'est du foot. Le gars sort en boîte et est nul derrière ? Il est trop con. Tu ne le sélectionnes plus... jusqu'à ce qu'il mûrisse. Et tu le dis, comme le faisait Deschamps : "pour le moment le sélectionner me paraît inopportun". Ca suffit : tous ceux qui ont un cerveau comprennent la valeur d'exemple. Et s'ils ne pigent pas, c'est qu'ils sont irrécupérables, donc autant s'en passer Prison. Après, si tu vois que M'Vila revient bien, qu'il joue mieux à Rennes, qu'il est sérieux, eh bien dans 6 mois, dans un an, tu le reprends. Il a purgé sa peine en silence, a retenu la leçon, tu le chopes entre 4 z'yeux et basta, on n'en parle plus jamais Censure.

Si le Rennais fait une saison 2013/2014 de feu, les dirigeants de la FFF vont vraiment avoir l'air de gros cons Respect. Une fois encore Point positif.

Tu me diras, il y a peut-être peu de chances que ce la se produise : là, M'Vila n'a aucune raison de faire des efforts, sa carrière internationale est cramée pour deux ans. Deux ans Oh ! ! C'est énorme dans la vie d'un sportif de haut niveau.

Je trouve cette sanction disproportionnée. C'est comparable à ce que l'on donne à certains dopés ! N'importe quoi N'importe quoi....

Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 27   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas