Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 27   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les Bleus  (Lu 223875 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #345 le: 26 Mars 2013 à 23:28:06 »

C'était le match auquel on pouvait s'attendre : l'Espagne qui tient le ballon et la France qui se crée des situations de contres. Malheureusement pour les Bleus, les contres n'ont pas pu aller au bout. Un 1-0 qui relance la situation du groupe avec l'Espagne en position de force désormais.

On a sûrement péché sur les côtés, avec Evra inexistant et Jallet pris plusieurs dans son dos (ce dernier aura quand même pesé offensivement).
Matuidi a été plutôt bon en mettant dans la balance le niveau de son/ses adversaire(s) direct(s). Ménez, rentré alors que la France jouait à 10 n'a pas su peser sur le cours de la rencontre.

Concernant le "yapéno/yapapéno" du jour, en première mi-temps, vous en pensez quoi ? Parce que moi, et contrairement aux experts de TF1, je vois surtout Pedro plonger franchement avant le contact de Lloris.
Cette action m'a un peu fait penser au contact Lavezzi/Ruffier sauf qu'à St Etienne, le portier touche (légèrement) l'attaquant qui tombe ensuite, alors que là la chute du joueur a lieue avant le contact. Donc yapapéno.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #346 le: 26 Mars 2013 à 23:53:22 »

Lloris sort les pieds en avant, sans maîtriser son geste pour moi, il y a péno, quel que soit le comportement de l'adversaire.
Être gardien n'autorise pas pour autant de sortir n'importe comment. Le type doit savoir le risque qu'il prend en plongeant comme ça, j'ai vraiment trouvé l'arbitre très clément sur le coup.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #347 le: 27 Mars 2013 à 08:02:28 »

Je suis d'accord avec Gauthier, même si Pedro se laisse tomber avant le contact, l'action méritait un pénalty.

Se qui m'interpelle sur cette action, c'est la bétise des attaquants. Pedro, si il ne commence pas simuler une faute avant que la faute n'arrive, aurait eu son pénalty, et en plus, contrairement à l'action Lavezzi-Ruffier, Pedro aurait pu facilement récupérer le ballon derrière, et marquer dans le but vide. (Lavezzi, vu la mine qu'il avait mis, il l'aurais récupéré derrière la tribune!)

Tout ça pour dire que, à force de vouloir truquer ou forcer l'arbitre à prendre une décision, les attaquants finissent par être perdant sur toute la ligne.


Pour l'arbitrage "global", je dirais que c'était quand même un match très facile à diriger.
Et heureusement, parce qu'il n'avait pas l'air très inspiré...
Il y a eu 5 minutes qui résument le match:
1 corner où Pogba se retrouve à essayer de sauter avec Arbeloa accroché à son bras.
2 cartons jaunes très sévères, mais justifiables. Et par contre, comment Arbeloa fait pour s'en prendre qu'un seul, et à 3 minutes de la fin du match?  Mystère...
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #348 le: 27 Mars 2013 à 15:20:07 »

On s'en sort bien Loris doit prendre péno + CR
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #349 le: 27 Mars 2013 à 16:14:40 »

Effectivement, si l'arbitre donne penalty, le carton rouge s'impose.

Mais je ne suis vraiment pas convaincu. Car vraiment ce plongeon de Pedro avant tout contact est ignoble. L'arbitre hésite d'ailleurs à siffler. Quoi ? Mystère... Pénalty ou simulation ? Au final, il ne siffle rien.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #350 le: 27 Mars 2013 à 23:29:15 »

Sinon, Jallet se fait assez vivement critiquer dans la presse et ailleurs pour son match raté contre l'Espagne. C'est vrai qu'il n'a pas fait une grande rencontre, et qu'il est fautif sur le but, mais je trouve qu'il y a vraiment deux choses qui doivent atténuer les jugements négatifs :

-  l'équipe de France n'attaque pas à droite, sauf en contre-attaque quand Jallet, justement, prenait le couloir. Résultat, quand Evra pouvait faire des montées à un rythme plus progressif côté gauche, Jallet devait enchaîner les sprints. Ce qui n'a pas empêché Evra de faire un match au moins tout aussi mauvais que Jallet...

- sur les deux actions où Jallet se fait vraiment déborder, c'est par le latéral adverse. Et il n'a alors aucun soutien des milieux. Je ne sais pas quelle était la tactique de Deschamps, mais je trouve suspect que Jallet doive prendre au marquage le latéral adverse...
« Dernière édition: 27 Mars 2013 à 23:31:20 par gauthier » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #351 le: 28 Mars 2013 à 10:01:24 »

Sinon, Jallet se fait assez vivement critiquer dans la presse et ailleurs pour son match raté contre l'Espagne. C'est vrai qu'il n'a pas fait une grande rencontre, et qu'il est fautif sur le but, mais je trouve qu'il y a vraiment deux choses qui doivent atténuer les jugements négatifs :

-  l'équipe de France n'attaque pas à droite, sauf en contre-attaque quand Jallet, justement, prenait le couloir. Résultat, quand Evra pouvait faire des montées à un rythme plus progressif côté gauche, Jallet devait enchaîner les sprints. Ce qui n'a pas empêché Evra de faire un match au moins tout aussi mauvais que Jallet...

- sur les deux actions où Jallet se fait vraiment déborder, c'est par le latéral adverse. Et il n'a alors aucun soutien des milieux. Je ne sais pas quelle était la tactique de Deschamps, mais je trouve suspect que Jallet doive prendre au marquage le latéral adverse...

Oui, c'est assez étrange mais contre la Géorgie déjà, nos "ailiers" ne revenaient pas défendre. Contre la Géorgie pourquoi pas, mais contre l'Espagne ?

Jallet a été mis en défaut par deux fois. La première, il est vraiment fautif dans la mesure où il se fait vraiment prendre à contre pied dans sa course.
Sur la deuxième action, c'est plus délicat ; il est en retard car il est proche de son central. Alors, devait-il couvrir l'aile ou était-il bien placé selon les consignes, je ne sais pas.

Mais là où les commentateurs seraient malhonnêtes, c'est s'ils ne rappelaient pas qu'il a été un acteur majeur dans plusieurs situations chaudes offensives avec en point d'orgue son débordement avec son centre à ras de terre pour Ribéry (?) qui n'en profite pas.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #352 le: 28 Mars 2013 à 17:18:43 »

Diaby s'est blessé au niveau des ligaments croisés du genou gauche.
Selon L'Equipe.fr, cette n+1-ième blessure devrait l'éloigner des terrains entre 8 et 9 mois.

Une mauvaise nouvelle pour Deschamps, qui aura déjà Pogba, Matuidi et Cabaye suspendus. Il pourra faire appel à Chantôme qui lui à maintenant l'air d'avoir moins de problèmes physiques.

Pour revenir à Diaby, c'est quand même incroyable.

Les Cahiers avaient déjà parlé de ses blessures : http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4800

J'ai l'impression que les croisés sont une grande première pour lui. [J'ai envie de mettre un smiley mais je ne sais pas quelle émotion mettre]
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #353 le: 28 Mars 2013 à 18:52:46 »

C'est dur pour Diaby cette cascade.
Pour en revenir à Jallet c'est un 3è choix en EdF donc on ne pouvait espérer une performance autre.
Petit rappel il est également notre maillon faible
D'ailleurs on ne va pas rigoler quand il va se farcir Alba mardi
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #354 le: 28 Mars 2013 à 18:54:05 »

Alba joue finalement ?
Et je pense pas qu'Ancelotti laisse Jallet seul face au latéral adverse....
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #355 le: 28 Mars 2013 à 18:58:06 »

Oui il sera présent aux dernières nouvelles ainsi que Xavi d'ailleurs
Si Jallet doit être aidé ça veut dire la non titu de Menez
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #356 le: 28 Mars 2013 à 20:23:39 »

Sur un match, s'il est bien briefé, Menez peut défendre au moins aussi bien que Moura. On a des nouvelles de sa blessure à celui-ci d'ailleurs ?
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #357 le: 28 Mars 2013 à 20:27:51 »

Sur un match, s'il est bien briefé, Menez peut défendre au moins aussi bien que Moura. On a des nouvelles de sa blessure à celui-ci d'ailleurs ?
Opérationnel apparemment puisque dans le groupe vendredi
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #358 le: 29 Mars 2013 à 12:24:25 »

Pour Jallet en EDF, je pense que le fait que Alba ne joue pas a fait évoluer la tactique de Deschamps.
D'ailleurs, je le rend un peu responsable de ce but, puisqu'il n'a pas voulu contrer ce coté, pensant que Montreal n'était pas capable d'étre un danger offensif.

Avec Alba, Jallet n'aurait jamais été seul pour défendre sur Iniesta et lui
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #359 le: 14 Octobre 2013 à 08:21:13 »

Bon match des Bleus vendredi soir, cela faisait une éternité que je ne m'était pas ennuyé devant un match international de l'Equipe de France.

Je voudrais poser une question sur un fait de jeu qui n'a pas été abordé, à ma connaissance, sur ce match : le penalty.
Clairement, l'Australien ne touche pas le ballon de la main et pourtant l'arbitre siffle penalty.
Ma réaction diverge pourtant de celle de Lizarazu et Jeanpierre, à savoir que, selon moi, l'Australien semble vouloir faire main (comme une sorte de feinte). N'est-ce pas suffisant pour être sanctionné, comme l'a fait l'arbitre ?
Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 27   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas