Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les Bleus  (Lu 223721 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #360 le: 14 Octobre 2013 à 08:25:07 »

Deuxième point : je ne sais pas ce que je préfère entre un stade de France froid qui ne chante qu'allez les bleus ou un Parc des Princes remplis d'anciens ultras refoulés du PSG qui chantent des chants parisiens (et qui conspuent Valbuena ; malgré le peu d'affection que j'ai pour ce joueur, je n'ai pas trouvé ça correct) lors d'un match international...
Journalisée

TFTCN
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #361 le: 15 Octobre 2013 à 13:31:03 »

Si l'on se réfère au fait que l'on puisse sanctionner l'intentionnalité du geste et non le résultat, on pourrait justifier le pénalty... après au bout de dix minutes d'un match amical ça parait tout de même sévère je pense surtout qu'à vitesse réelle la main semble incontestable.

Pour Valbuena, j'ai trouvé ça particulièrement dommage (même si je pense qu'au vélodrome un parisien aussi représentatif et "sulfureux" se serait aussi fait siffler de la sorte) d'abords parce que c'est l'un des seuls français avec Ribery à toujours mouiller le maillot sous Deschamps et qu'il a porté l'EDF pendant un moment, ensuite parce que même si c'est un marseillais emblématique précédé par une mauvaise réputation (plongeur) il est loin d'avoir été des plus virulents envers Paris il me semble.... c'est pas un Taiwo ou un Amalfitano par exemple.

Sinon pour le jeu des bleus, ne trouvez vous pas que depuis que Benzema est sur le banc l'équipe se comporte mieux et développe un plus beau jeu avec un vrai point d'ancrage haut sur le terrain voir dans la surface comme le propose Giroud ?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #362 le: 15 Octobre 2013 à 14:46:11 »

Giroud est seul en pointe depuis deux matches, si je ne dis pas de bêtise.
Ca fait un peu court pour juger, il faudrait avoir des matches face à des top nations pour voir.

Mais c'est sûr que jouer avec Giroud, jouer avec Benzema ou mettre les deux sont trois options complètement différentes.

Attention toutefois à l'idée reçue Giroud = présence dans le jeu aérien. Bien que grand, je ne trouve pas que ce joueur arrive vraiment à prendre beaucoup de ballons de la tête. Toujours plus que Benzema mais pas autant qu'on pourrait le croire.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #363 le: 20 Octobre 2013 à 21:09:35 »

Pour parler de la polémique du moment, je trouve ridicule et disproportionné les réactions médiatiques après les déclarations d'Evra. Alors Evra a été mauvais au niveau du timing et de la forme, c'est clair, mais si des consultants peuvent dire d'un joueur qu'il est du niveau de leur grand-mère ou qu'il vendrait leur mère pour jouer en équipe de France, par exemple, je vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit d'y répondre. Les voix des journalistes sont sacrées, ils ne se trompent jamais ? Depuis quand joueur de football est synonyme de dictature de la parole ? Il ne sagit que d'un problème entre Evra et des consultants, ça ne concerne pas l'équipe de France. Le plus marrant c'est que ce sont les médias qui vont l'ébruiter énormément et le relier à l'edf, puis accuser ensuite Evra d'avoir foutu la merde en edf, alors qu'à la base, ça n'a pas de rapport. En quoi un problème entre Evra et des consultant pourrait traumatiser tous les joueurs de l'edf ?

Et pourtant, dieu sait que je l'aime pas ce joueur, qui nous a sorti prestations pourrise sur prestation pourries en edf (à part les deux dernières..)
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #364 le: 21 Octobre 2013 à 10:17:51 »

100% d'accord avec toi.

Pas grand monde ne l'aime Evra, mais faut avouer que même nous, nous ne sommes pas toujours très tendre avec Pierre Menes par exemple.
Et les autres, même si on n'en parle que très rarement ici, sont souvent moqués ou ignoré par les spectateurs du foot.

Je déplore juste que se soit fait publiquement. Si le joueur a un souci avec eux, qu'il les appelles, mais qu'il arrête d'attendre d'être devant un caméra bon sang; ou alors, qu'il travail sa façon de s'exprimer avec un adulte avant  Sourire
Surtout pour avoir des propos et des arguments assez minable pour se défendre.

Parce que le "moi je joue mieux au foot que toi, alors t'as pas le droit de parler" c'est digne d'une cour de récré, et ne lui sert pas du tout.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #365 le: 22 Octobre 2013 à 12:17:13 »

Après avoir visionner la version de 17 minutes disponible sur internet ici, je retire se que j'ai dit sur le fait qu'il le fasse face à une caméra.
On entends clairement le journaliste insister et diriger ses questions pour que Evra finisse par parler sur le sujet.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #366 le: 22 Octobre 2013 à 12:56:18 »

Sur le sujet je conseille l'article de Latta : http://latta.blog.lemonde.fr/2013/10/22/la-contre-attaque-suicide-de-patrice-evra/

Evra a eu le droit a une double page dans l'équipe ce lundi. Par contre, quand cash investigation montre a quel point Le Graet n'en a rien a foutre de son propre règlement, ou quand des clubs magouillent bien comme il faut fiscalement, le tout sous l’œil bienveillant de la lfp, on attend toujours les articles....

Vous comprenez, ça serait rendre service au foot français. Mais non, il vaut mieux lui taper dessus autant que possible dès qu'un joueur tend la joue (ce qu'a très bien fait Evra).
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #367 le: 16 Novembre 2013 à 00:56:38 »

Ça y est, la france a perdu, c'est le drame national...que les chaines d'info puissent passer ça en boucle toute la soirée, c'est vraiment n'imp...

Sinon j'ai trouvé que les Français s'étaient battu, comme ils ont pu et ça n'a pas suffit.Mais quasiment tous les joueurs francais ont essayés de relever le défit physique (j'enlève Nasri qui a vraiment été mauvais, a la fois dans le jeu et dans l'agressivité) et dire que les joueurs ont perdu par manque d'agressivité, c'est faux..Faut accepter de tomber sur meilleur que soit, ce qui était le cas dans ce domaine pour les Ukrainien. On a vraiment eu du mal offensivement face a une bonne équipe d'Ujraine, si ils n'ont pris que 4 buts pendant tous les éliminatoires c'est pas pour rien..

Le retour va être difficile, mais allez les bleus
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #368 le: 16 Novembre 2013 à 16:05:02 »

On a juste une génération de joueurs très moyenne, il va falloir par l'admettre et ne pas toujours tout rejeter sur l'état d'esprit, etc. Même si on a quelques têtes à claque au sein du groupe France, c'est sûr, c'était aussi le cas quand la France était championne du monde.

Domenech n'a rien pu faire depuis le départ des cadres, Blanc et Deschamps ne font rien de plus. À aucun poste nous n'avons de joueur capable de changer la face de l'équipe, comme cela a pu être le cas auparavant. Aucun n'est vraiment un leader dans son club, mais bénéficie plus d'un bon encadrement, avec des joueurs qui les tirent vers le haut. Même pour Ribéry, son style de jeu fait qu'il est très bon au Bayern, mais parce qu'il a autour de lui des joueurs exceptionnels. Il peut pas/ne sait pas prendre les clés de l'équipe.

La défense, c'est pareil. Koscielny est peut être très bon avec Arsenal, mais au sein d'une équipe qui tourne mieux. En équipe de France, il a l'air d'être comme Abidal, Rami, Mexès : globalement bon, mais toujours au bord de la boulette qui coûtera le match.

Au final, personne ne sort du lot, c'est donc normal d'avoir du mal. Après, 2 buts, ça se remonte...
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #369 le: 16 Novembre 2013 à 19:04:54 »

Je suis assez d'accord même si c'est surtout en attaque où l'on se retrouve avec une génération pourrie. Je trouve que le milieu et la défense n'est quand même pas ridicule à moins d'être comparé au Brésil ou l'Allemagne. C'est pas comme si l'Ukraine était bourrée de mecs qui pèsent lourd en C1.

Le problème c'est vraiment que nos meilleurs solution offensives s'appellent Benzema et Giroud. Des mecs qui peinent à claquer 15 buts dans des championnats où le bas du tableau fait de la figuration, c'est ridicule. Oui, on a été gâté avec Henry et Trezeguet, mais il doit y avoir un juste milieu, du moins je l'espère.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #370 le: 17 Novembre 2013 à 23:16:47 »

Petit post rapide,

Cela fait bien longtemps que les Bleus ne me font pu rêver. La faute de Zidane  Sourire!! Fallait pas qu’il arrête sa carrière.
J’aurai quand même eu la chance de voir évoluer les Bleus à un très très haut niveau mené par un joueur extraordinaire  Coeur qui bat.
Ce qui est rageant, c’est que l’on n’est pas passé loin d’une deuxième coupe du monde.

Il y a manifestement eu un avant et un après 98.
L’avant : c’était quasi la honte de dire qu’on jouait au foot. Un sport pratiqué par des beaufs.
L’après : le sport hyper tendance, à la mode. Les terrains ont été envahis par une horde de nouveaux « joueurs ».

Sur les Bleus « actuels » : une qualification honteuse pour le mondial en Afrique du Sud auquel il faut rajouter l’histoire du bus  Vomir sur qqch. La coupe est pleine, j’ai complètement décroché.

Pour l’Euro, on reprend quasi les mêmes joueurs et on recommence. On ne sort pas des poules. Le comportement d’un joueur (Samir Nasri) est à juste titre pointé du doigt  Pas bien !.

Arrive les qualifications pour le mondial au Brésil : on retrouve encore les mêmes joueurs  N'importe quoi.... Je parle de ce noyau dur qu’on aurait dû exclure à vie de du maillot tricolore  Faut partir maintenant... .
Et l’histoire se répète : Patrice Evra, capitaine en Afrique du Sud, règle ses comptes avec certains journalistes. Aucune sanction à l’horizon. Je trouve cela anormal, voir choquant.

Ces mecs me foutent la honte.

Je vais être cruel : j’espère que Mardi, cette équipe de France gagnera 1-0 ou 3-1.

Xav (qui tous les WE vibre avec le PSG)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #371 le: 18 Novembre 2013 à 09:28:22 »

Petite précision : à l'Euro, nous sommes sortis des poules, et avons été éliminés en quart contre l'Espagne, futurs vainqueurs. Le parcours, cette année-là, était loin d'être honteux. Probablement grâce à Laurent Blanc, dont on a toujours loué le travail par ici Gros sourire
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #372 le: 18 Novembre 2013 à 09:43:44 »

Je ne suis pas d'accord avec toi, Fructis.

Pour avoir suivi ce match aller, les Ukrainiens ne m'ont vraiment pas paru au-dessus.
Là où ils ont été bons, c'est dans la tactique, qui a merveilleusement fonctionné. La France a quand même globalement dominé ce match, dans la mesure où le jeu se passait fortement de leur côté. Ils nous ont eu en contre et nous, nous avons été naïfs et peu créatifs.

Le leïtmotiv du match retour ayant l'air d'être "jouons tout sur le physique, comme eux", je crains que cela aboutisse au même résultat. M'enfin, on y croit, n'est-ce pas ???

Plus facile de dire ça maintenant que le match aller est passé mais, n'aurait-on pas dû simplement se contenter d'un 0-0 chez eux ? Et au passage, essayer de faire dégoupiller un maximum de leurs joueurs  (beaucoup avaient l'air sous le coup d'une suspension) en faisant courir la balle ?

J'aurais bien aimé voir Ménez aussi dans ce match. Malheureusement, sa blessure en préparation semble l'avoir grillé en sélection.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #373 le: 18 Novembre 2013 à 23:50:25 »

Au final ils ont réussi a faire perdre les nerds à Ribery et a Koscielny, c'est ce qui me pousse a dire qu'ils ont plutôt gagné le combat de l'engagement. Ton analayse me fait dire que notre positionnement par rapport a ce match a joué contre nous : en se désignant favori, on s'est mis dans une situation qui nous a fait déjoué...

Les chiffres sur la défense de l'ukraine sont impressionnants : aucun buts encaissé lors des huits dernières rencontres...
Journalisée

TFTCN
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #374 le: 19 Novembre 2013 à 14:38:36 »

Salut, ca fait un moment que je n'étais pas passé...

Je suis globalement d'accord avec vous notamment sur la tactique et note statut auto proclamé de favori, néanmoins je suis assez surpris que quasiment personne ne relève la violence de ce match et l'arbitrage maison (je sais je suis un habitué des attaques sur le corps arbitrales, mais comme on a pu dire à l'homme araignée un jour : un grand pouvoir suppose de grande responsabilité :-D ).

Une semaine après que la France du foot ce soit ému du tacle pour le moins viril de Zuma personne ne trouve rien à redire sur les multiples tacles par derrière, ou les deux pieds décollés du sol comme sur la faute qui entraine le rouge de koscielny sans parler des innombrables fautes danti-jeu jamais sanctionnées par un carton ni des prises de judo en pleine surface sur Giroud ou Remy ???? Mais bon ca doit se jouer comme ca le foot en turquie (pays de l'arbitre)...

Ce match joué en ligue un ou en ligue des champions,  Evra et 4 autres ukrainiens prenaient un jaune voir et probablement un rouge ! Suis je le seul à penser ça ?

Après ça n'empêche qu'on aurait d'autant plus du mettre le pieds et moins se jeter... l'entrée de sissokho n'était selon moi pas une mauvaise idée mais pas à la place de Remy et surtout 10 minutes plus tôt pour densifier notre milieu...

Enfin, il ne reste plus qu'à attendre ce soir pour un miracle et que Benzema montre qu'il peut etre l'avant centre des bleus.
« Dernière édition: 19 Novembre 2013 à 14:41:00 par TFTCN » Journalisée

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas