Pages: 1 ... 24 25 [26] 27   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les Bleus  (Lu 223776 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #375 le: 20 Novembre 2013 à 09:12:25 »

Un match retour avec une tout autre détermination (du côté français comme ukrainien), ça change tout.

Il me semble que la différence est qu'hier, nous avons parfaitement bien jugulé les contres. Avec un Sakho (dont nous connaissons les qualités et les limites) qui est capable de gagner des duels, au contraire d'une charnière Koscielny Abidal, et aussi des Ukrainiens qui n'avaient pas la même volonté d'en planter un troisième. Ce fut bien mieux.

L'arbitrage, cette fois plus correct qu'à l'aller (même s'il s'est souvent fait berner par un Valbuena incapable de tenir sur ses jambes) nous a aussi aidé.

La qualification est là et c'est heureux. Reste maintenant à faire un beau mondial et à sortir des poules sans se faire remarquer par une quelconque grève ou autre "contre-exploit".
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #376 le: 20 Novembre 2013 à 10:38:29 »

Sakho a été très bon oui. De toute façon, les matches où il y a beaucoup de duels et où il peut briller par des gestes défensifs spectaculaires sont faits pour lui. En plus, il marque deux buts... D'ailleurs, je ne sais pas d'où est partie la rumeur que son deuxième but était un CSC, je ne vois aucun ralenti où on peut penser ça. Quoi qu'il en soit, j'espère que son match l'installera définitivement en bleu. Quand je vois les types ridicules que l'on a eu depuis des années, je me dis que lui, qui ne s'est jamais troué en Bleu, mérite largement sa place.

Pour le reste, comme au PSG, le milieu à 3 me semble être une bonne solution pour la France. En se partageant les tâches, Pogba, Cabaye et Matuidi arrivent à faire le boulot défensif des milieux, et le lien offensif que n'a jamais su faire Nasri par exemple.

Le seul point noir de la soirée, c'est pour moi le match de Benzema. Je trouve cet attaquant vraiment très faible. Il ne sait pas se positionner (très souvent hors-jeu), n'est quasiment jamais là pour couper les ballons, manque cruellement de réalisme face au but, et n'est pas très intelligent dans le jeu. Je n'arrive pas à comprendre comment il peut jouer au Real. Sur son but, alors qu'il est un mètre HJ, il pique la balle à Valbuena qui pouvait marquer. Il a eu de la chance que le juge de touche n'était pas dans un grand soir. Je ne suis pas un fan absolu de Giroud, mais lui a le mérite d'avoir des réflexes d'attaquant.

J'ai également regardé un peu Suède-Portugal. J'ai appris que Ronaldo avait rejoint Pauleta en tête du classement des buteurs de la sélection Triste Pour Zlatan, c'est dommage qu'il ait des joueurs aussi moyens autour de lui. Juste avant le premier but portugais, il donne un caviar à Larsson qui joue le coup n'importe comment.
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #377 le: 20 Novembre 2013 à 11:53:26 »

Pour  en rajouter un peu, au dela de la performance défensive de Sakho, j'ai trouvé qu'il avait apporté son âme et a réussis à transmettre au groupe sa volonté. 
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle détermination en EDF et je pense qu'il y est pour beaucoup. C'est cela qui pour moi doit en faire un titulaire indiscutable, car défensivement, mis à part Varane, les autres ne sont pas meilleurs.
Et je reste persuadé que côtoyer TS , Zlatan, lui a fait gagner en légitimité auprès des "cadors " Benzema et Ribery. Ce qui fait qu’aujourd’hui sont comportement est certainement plus moteur pour le reste de l'équipe.

Concernant Benzema, on ne peut pas dire qu'il ai fait un mauvais match , mais je doute de sa capacité à s’intégrer dans l'animation offensive française.
Je trouve qu'il ressemble de plus en plus à Anelka dans son jeu.
J'ai trouvé qu'il se marchait sur les pieds avec Valbuena et qu'il n'arrivait pas assez à servir de point d'appui pour Ribery, Matuidi et Pogba.  De même sa relation avec Ribery ne me saute pas aux yeux.  Elle ne me semble pas naturel.  Je suis persuadé que Giroud marquerait autant mais surtout permettrait plus de combinaison avec les milieux.
De plus, son jeu de tete et sa taille nous serait bien utile.  J'ai eté tres surpris que l'ukraine ne nous bouge pas plus sur ce sujet, mais n'ai aucun doute sur le fait que Benzema, ne face pas le poid contre Pepe et Bruno Alves.
Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #378 le: 21 Novembre 2013 à 11:23:42 »

D'ailleurs, je ne sais pas d'où est partie la rumeur que son deuxième but était un CSC, je ne vois aucun ralenti où on peut penser ça. aquant.

C'est Liza qui, sur un ralenti vu de la ligne de touche derrière Sakho (donc sur lequel on voit super mal l'action puisque le joueur ukrainien est caché par Mamad'), a décrété tout fier que "ah mais non, c'est pas Sakho c'est un csc ! on le voit bien ici..."
Comme CJP n'ose jamais contredire personne et que Wenger s'en fout, personne n'a rien dit et les médias n'ont pas vérifié.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #379 le: 22 Novembre 2013 à 22:31:28 »

D'ailleurs, je ne sais pas d'où est partie la rumeur que son deuxième but était un CSC, je ne vois aucun ralenti où on peut penser ça. aquant.

C'est Liza qui, sur un ralenti vu de la ligne de touche derrière Sakho (donc sur lequel on voit super mal l'action puisque le joueur ukrainien est caché par Mamad'), a décrété tout fier que "ah mais non, c'est pas Sakho c'est un csc ! on le voit bien ici..."
Comme CJP n'ose jamais contredire personne et que Wenger s'en fout, personne n'a rien dit et les médias n'ont pas vérifié.

Que eux se plantent pourquoi pas, mais que tout le monde derrière acquiesce sans regarder les images (j'ai eu beau voir et revoir l'action, je ne vois pas comment on peut considérer que l'Ukrainien marque, puisque le ballon passe dans son dos), je trouve ça assez fou. Chacun voit un peu ce qu'il veut sur un ralenti, ça promet pour le jour où on aura l'arbitrage vidéo !
Journalisée

Batis
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #380 le: 11 Décembre 2013 à 14:54:25 »

Paul Pogba en tant que leader des Bleus, vous y croyez?
http://www.le10sport.com/football/equipe-de-france/equipe-de-france-pogba-pourquoi-pas-devenir-le-leader-128800
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #381 le: 11 Décembre 2013 à 15:40:06 »

Possible.
Il ne dit pas LE leader mais UN leader.
Leader technique, il en a la capacité. De plus, il était, je crois, le patron des u20 champions du monde l'été dernier. Il y a une grande marche entre les u20 et les A mais d'ici 4 ans, s'il continue à progresser, il pourra prétendre être un cadre des Bleus.
Quand on voit qu'aujourd'hui le leader est Ribéry, et beh ma pov' dame... il y a de la place.
Journalisée

Batis
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #382 le: 06 Janvier 2014 à 14:51:48 »

News Coupe du monde : http://www.le10sport.com/football/equipe-de-france/equipe-de-france-les-5-raisons-qui-obligent-deschamps-a-selectionner-griezmann131425

Pour ou contre la sélection de Griezmann?
Journalisée

Batis
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #383 le: 06 Janvier 2014 à 14:53:27 »

On peut peut-être ouvrir un sujet coupe du monde si ca vous intéresse?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #384 le: 27 Février 2014 à 18:25:37 »

Trois parisiens sélectionnés pour le match amical contre les Pays-Bas, alors qu'un seul français fait partie de notre équipe-type...
Logique de retrouver Matuidi et Cabaye, beaucoup plus surprenants de voir Digne. Je pensais que Kurzawa (je ne sais pas ce qu'il vaut, mais au moins il est titulaire à tous les matches) aurait plus de prédispositions à endosser le rôle du petit jeune.

Sur le reste de la liste, il y a des joueurs dont je ne comprendrais jamais la présence (Mandanda, Sagna, Koscielny, Grenier, Sissoko, Payet), mais il faut reconnaître que l'on n'a pas un vivier très important non plus, particulièrement en défense.

En espoir, on ne retrouve pas Areola, mais on a Sabaly, joueur prêté à Evian cette année, et qui joue tous les matches là-bas je crois.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #385 le: 05 Mars 2014 à 23:05:25 »

Match amical face aux Pays-Bas donc, et Matuidi a été l'homme du match. Il a fait marquer Benzema d'une superbe ouverture de demi-volée, du droit, et ensuite mis un but, sur une superbe action : il fait déjà le relai avec Benzema au milieu de terrain, avant de se retrouver dans la surface, et mettre une volée acrobatique du droit... Et à côté de ça, la routine : circulation de balle, récupérations autoritaires... Bref, ça parle beaucoup de Pogba ces derniers temps, à la fois comme patron du milieu en EDF, et comme possible recrue du PSG, mais je trouve qu'il y a encore un monde entre les deux joueurs.

Les autres parisiens :
- Cabaye a joué en 6 très reculé (il était très souvent au niveau des défenseurs centraux, pour assurer la première relance). Du coup, moins de projection vers l'avant que lorsqu'il joue chez nous... et moins de ballons à jouer tout court, puisque la France ne fait évidemment pas autant tourner que le PSG. Mais il a quand même fait quelques belles ouvertures, et a failli marquer sur coup-franc.
- Digne, il est rentré pour la seconde mi-temps. Il n'a pas été impressionné, après, la seconde mi-temps étant relativement terne, il n'a pas pu se faire remarquer, ni en bien, ni en mal.
- Van der Wiel : il a été assez à l'aise en début de match, quand les Néerlandais dominaient, mais après, il est assez largement fautif sur le but de Matuidi (deux joueurs seuls dans son dos), et il se prend très vite un carton jaune pour un tacle très agressif... Il a toutefois eu une occasion, avec un tir du gauche dans le petit filet. Je ne sais pas s'il a une concurrence féroce au poste d'arrière droit dans son pays, mais globalement, la défense des Pays-Bas ne fait pas vraiment rêver.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #386 le: 06 Mars 2014 à 12:09:44 »

c'est rare de te voir juger sur un match  Sourire
Pour Pogba, il a peut être fait un mauvais match (je n'ai pas vu le match) mais sur l'ensemble de sa saison à la Juve c'est quand même très fort ce qu'il fait. Il en est à 6 buts + 6 passes en championnat (en 2100 minutes).

Maintenant je ne suis pas forcément pour qu'il vienne car notre milieu actuel (Matuidi, Motta, Verratti + Cabaye en remplaçant qui peut remplacer à n'importe quel des 3 postes) est très fort et surtout complémentaire. La plus value d'une recrue ne se situe pas au milieu. Si à cela on ajoute Rabiot voir Pastore on est aussi fourni quantitativement.



Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #387 le: 06 Mars 2014 à 13:12:21 »

C'étai le VdW 2012/2013 hier soir Eclat de rire

Drôle de match, le niveau des Pays-Bas m'a un peu choqué. A part 2-3 accélérations, ils n'ont jamais vraiment existé. Dans la physionomie du match, ça rappelle un peu le PSG-OM de dimanche. 20 minutes où l'adversaire fait mine d'être dangereux avant de disparaître et de se prendre 2-0 tranquillement. Sauf que là les buts arrivent dans la première mi-temps.

Sinon Griezmann a plutôt bien joué, pas sûr que ce soit la solution pour notre attaquant gauche pour autant.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #388 le: 06 Mars 2014 à 13:33:09 »

c'est rare de te voir juger sur un match  Sourire
Pour Pogba, il a peut être fait un mauvais match (je n'ai pas vu le match) mais sur l'ensemble de sa saison à la Juve c'est quand même très fort ce qu'il fait. Il en est à 6 buts + 6 passes en championnat (en 2100 minutes).

Je le juge par rapport à ce match, et ce qu'il a fait en équipe de France depuis son arrivée. Après, à la Juve, je ne le suis pas du tout c'est sûr (je sais juste que Conte l'a déjà écarté plusieurs fois, par rapport à son comportement, sur ou en dehors du terrain). Disons que je trouve juste qu'il est présenté un peu trop vite comme le patron du milieu de terrain français, et quand je lis des rumeurs de venues au PSG pour prendre la place de Matuidi ou Verratti, ça me laisse perplexe.

Sur le plan plus strict du football, et de ce que j'en ai vu, je trouve que Pogba se regarde beaucoup jouer. Mais il est jeune, il doit apprendre, c'est normal.

Sinon Griezmann a plutôt bien joué, pas sûr que ce soit la solution pour notre attaquant gauche pour autant.

Il a été assez discret tout de même. Après, vue la patience que la France a eu pour Ribéry et Benzema, on peut bien attendre un peu avec lui. Mais sinon, avant d'aller à la coupe du monde, le XI titulaire a l'air presque figé non ?
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #389 le: 06 Mars 2014 à 13:39:42 »

Mais sinon, avant d'aller à la coupe du monde, le XI titulaire a l'air presque figé non ?

A part peut-être pour Mangala vs. Sakho ?
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas