Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG 2-2 Nancy  (Lu 27511 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 11 Mai 2011 à 20:11:41 »

Comme Mario, je suis du coup encore plus frustré par le nul d'hier soir. Cependant, cette défaite relance le PSG. A nous de gagner nos matchs désormais en espérant un nouveau faux pas lyonnais.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #46 le: 11 Mai 2011 à 20:51:29 »

Comme Mario, je suis du coup encore plus frustré par le nul d'hier soir. Cependant, cette défaite relance le PSG. A nous de gagner nos matchs désormais en espérant un nouveau faux pas lyonnais.
+1
Tout reste à faire, alors qu'on devrait être devant aujourd'hui. Si on parvient à se qualifier pour le strapontin LDC, on sera allés le chercher loin.
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #47 le: 11 Mai 2011 à 21:38:49 »

Pour revenir au match, l'arbitre n'a peut-être pas pris la meilleure décision possible (et encore une fois, d'un point de vue règlementaire, s'il juge que Jallet fait faute, le rouge est logique), mais lui faire porter seul le chapeau, je trouve ça un peu trop facile. Si on ne joue pas la LDC en fin de saison, Thual n'en sera pas le seul responsable. Il y a des matches où on s'est raté seuls comme des grands. Erreurs collectives (PSG-Montpellier, Brest-PSG), erreurs individuelles (Lyon-PSG, Auxerre-PSG), manque de chance (tous les matches où on domine largement sans gagner), erreurs d'arbitrages... On peut isoler pas mal de matches cette saison et y trouver les points qui nous manqueront à la fin. Thual a peut-être eu son influence sur un match, mais ce n'est qu'un match.

Je suis d'accord avec toi, Paris n'a pas été suffisamment impérial pour survoler le championnat, et notre saison ne repose pas seulement sur Thual qui applique le règlement comme un robot ou sur Lannoy qui refuse le premier but de l'OM. N'empêche, ces deux faits cumulés, comptablement ça fait 4 points, et probablement un goal average qui ne serait plus en faveur de Lyon.
A quoi assiste-t-on depuis quelques matchs ?
A une équipe de Lyon qui enchaine les mauvaises prestations (Montpellier, Toulouse, Marseille car je pense que si le premier but de L'OM avait été validé ils auraient été bien moins fringants pour le reste de la rencontre, Auxerre).
A une équipe de Paris qui a retrouvé un football chatoyant, des attaquants en forme mais qui manquent de réussite ou tombent sur des gardiens en état de grâce, mais qui est aussi victime de décisions arbitrales contestables.
Alors comment ne pas se polariser sur ces faits des deux dernières journées ? Je considère pour ma part que les interventions arbitrales sont ici la goutte qui fait que Lyon est encore devant Paris au classement aujourd'hui, et c'est se mettre des oeillères que de dire que ça n'a pas d'impact.
C'est justement ce que je reproche au règlement et à l'arbitrage, c'est qu'il a trop d'impact sur l'issue des rencontre. Une erreur d'arbitrage, c'est trop souvent 2 points de plus ou de moins, et dans un championnat serré comme le nôtre, c'est énorme, et ça peut coûter des millions d'euros.
Alors bien sûr, on peut entendre cet espèce d'adage comme quoi "dans une saison ça s'équilibre !"
Et bien je ne crois pas une seconde à cet adage, et je pense que sur les 10 dernières années, Paris présente un solde de ce compte largement débiteur !
J'ai vu ce soir le ralenti qui vaut l'expulsion de Jallet, et je dis non seulement que la faute est loin d'être évidente, mais que le carton rouge est absolument scandaleux. Et là je me fous du règlement, car il se trouve qu'il y a déjà eu des tas d'actions plus litigieuses que celle là qui n'ont pas abouti à un pénalty, et encore moins à une expulsion, sur seule décision de l'arbitre.
Le problème c'est que les matchs ne sont pas arbitrés par des robots, et que les mêmes faits n'entraînent pas toujours les mêmes conséquences...!
Et c'est pour cela que je suis pour l'utilisation de la vidéo, contre l'exclusion définitive d'un joueur sans être passé par des sanctions graduelles, et encore plus contre la suspension automatique au prochain match. Il ne faut pas que l'issue d'un match puisse dépendre de la seule décision d'un arbitre.
Cela fait des années que cela dure, et que l'on assiste justement à cause de la vidéo, à des injustices flagrantes sur différents stade de la planète. Il est grand temps que l'on introduise un peu de précision et de justice dans ce sport, grâce à la technologie. Quand les dinosaures qui dirigent les instances du football vont-ils se décider ne serait-ce qu'à l'envisager ???
Bon, après cet longue parenthèse, je reprends espoir après la prestation pitoyable des Lyonnais ce soir !

Chepiok
 PSG

Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #48 le: 12 Mai 2011 à 07:30:57 »


le psg peut toujours croire à une 3eme place ce qui serait mirité vue le jeu proposé par lyon
en  plus brest à perdu hier soir ils ont la pression de nancy qui n'a que 3pts de retard et qui joue à domicile .
36eme journée
-> 40PTS monaco lens 
-> 41PTS caen montpellier
-> 39PTS nancy nice
-> 42pts brest ol
Tous c'est match on une influence direct sur brest autant dire qu'une defaite de brest et la ligue 2 serait trés proche
a+
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #49 le: 12 Mai 2011 à 09:58:10 »

Lyon va jouer aussi Monaco et Caen. C'est vraiment loin d'être gagné pour l'OL.
Si Paris repasse devant au goal-average (merci Auxerre), peut-être que 7 points pourront suffire pour prendre cette 3e place.

Suis d'accord avec Markosup (ça me fait bizarre d'écrire Markosup). Quelle belle fin de saison à vivre. Arno l'a si bien écrit : on ne lâchera rien.

Par contre, pour que Monaco et Caen soient toujours dans le coup il ne faudrait pas que Nancy s'effondre.
Donc allez N... euhhhh non je peux pas... Allez Nancy ! C'est dit.

C'est pas finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #50 le: 22 Mai 2011 à 06:47:54 »

Hello

Je voudrais revenir un instant sur cette histoire de frais supplémentaires pour Nancy suite a leur decision de deplacer leur match pour nous avantager.

Citation de: PSGMAG
Nancy en veut au PSG. « L’ASNL est repartie du Parc des Princes mardi soir avec le point du résultat nul mais aussi avec pas mal de colère envers le PSG, indique L’Équipe. Après avoir accepté d’avancer le match du mercredi au mardi pour que Paris dispose du même temps de récupération que Lille avant la finale de la coupe de France de samedi, les dirigeants nancéiens s’attendaient à ce que leurs homologues parisiens les dédommagent des frais d’hôtel et de train liés à ce changement de date. Des frais s’élevant à 12 000 euros. Mais le PSG a finalement décidé de rembourser “seulement” 3 200 euros au club lorrain, qui regrette de s’être montré conciliant dans cette histoire. La prochaine fois, l’ASNL a fait savoir qu’elle ne s’arrangerait plus pour rendre un service au PSG. »

Citation de: Arno PE
Oui, sauf que pour qu’il y ait une prochaine fois, faudrait déjà qu’ils se maintiennent en L1 Gros sourire

Vous en pensez quoi (si bien sûr l'histoire n'a pas été inventé ou exagérée par un quelconque journaliste pour faire vendre)? Perso, je ne comprendrais pas nos dirigeants, car quand d'autres nous font une fleur, c'est normal de le leur rendre. Surtout que l'image de notre club n'est pas toujours très positive en province.

A+
Tramb
« Dernière édition: 22 Mai 2011 à 06:54:25 par Tramb » Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas