Si
bat
, c'est vrai qu'on prend le risque de revenir à 3 points de l'OM mais en ne distançant pas l'OL. Et on peut finir cocus si Lyon termine la saison en faisant des résultats égaux (ou supérieurs) aux nôtres.
De toutes façons, vu le rythme qui a amené l'OL et le PSG à égalité au soir de cette 33e journée, il y a peu de chances que ces équipes remportent toutes les rencontres à venir. Donc Lyon à mon sens pourra être distancé. On a notre destin entre nos mains. Si on fait le plein de points, on sera en LDC. Après, faut-il souhaiter que Lyon batte Marseille ?
Bon alors déjà, on est d'accord que de toutes façons, nos souhaits ne changent rien à ce qui va se dérouler... Mais bon, quitte à faire du foot fiction, autant se marrer et rentrer dans le jeu...
Une victoire de
...
Le CONTRE :
- A mon sens, ça peut relancer Lyon, donc c'est assez dangereux car l'OL reste notre adversaire n°1.
- Toute occasion de voir Lyon perdre devra être saisie.
Le POUR :
- Marseille peut craquer. Ils ont du mal, si ils coincent, ça peut vite tourner à l'aigre. Heinze et Taiwo se barrent, Lucho veut se casser, avec les possibles suspensions de Taiwe et M'Bia, le vestiaire peut partir en couille.
- Si Marseille perd, Lille prendra peut-être le large. Et si Lille est sûr d'être champion avant de venir au Parc, ils seront moins déterminés pour nous affronter. Ce match sera très compliqué pour nous si Lille est encore à la bataille avec l'OM. Donc pour moi, souhaiter une victoire de Lyon peut paradoxalement nous aider à gagner tous nos matches... ce qui sera la clef.
En fait, je crois que l'idéal serait un bon match nul. Mais tout cela n'a de sens que si le
parvient à battre
. Et ça, gagner à Louis II, ce ne sera pas simple du tout.
Décidément, cette fin de saison promet d'être passionnante.